Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
fred9323 a écrit :un seule Dieu a cree toute ces religions et se sont les Hommes qui les ont modifie ou deformé au fil du temp pour en faire des Dieux
quand au paradis il faut déja y arriver , car les écritures disent que meme certains croyants n'y arriveront pas
D'un côté tu affirmes que l'humain a changé les religions d'origine divine, de l'autre que les religions (sic écritures humaines) sont des références.
Cherchez l'erreur ...
Falenn a écrit :
D'un côté tu affirmes que l'humain a changé les religions d'origine divine, de l'autre que les religions (sic écritures humaines) sont des références.
Cherchez l'erreur ...
evidement tu a coupé mes explications
il y a les religions polythéistes ancienne déformé du monothéisme
et il y a les religions monothéistes plus récentes tres peu déformé
la prochaine fois que tu coupe et déforme mes explications , je me plaindrais au modérateur , ne recommence plus STP
Carpe Diem a écrit :Bonjour Fred,
Plainte au modérateur... Ouais, pas mal ! Mais ce n'est après tout qu'un simple être humain (désolé Pierrot !).
Pour faire plus rapide et surtout plus efficace, je te conseille d'en appeler à la (ta) justice divine...
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !
L'homme a créé les Dieux; l'inverse reste à prouver.
@++
j'ai pas besoin de tes conseilles je me débrouille tres bien sans toi ...
puisque tu fait le malin explique moi pourquoi si les hommes ont inventés les religions , pourquoi ils n'on pas cree des religions simple pour en profité de tout le monde ?
car beaucoup de personnes ne veulent pas suivre ou n'aime pas les religions
je te donne ma réponse , les hommes n'ont pas inventé les religions , seul Dieu a pus les inventés , donc Dieu existe
fred9323 a écrit :... pourquoi si les hommes ont inventés les religions , pourquoi ils n'on pas cree des religions simple pour en profité de tout le monde ?
Et pourquoi puisque Dieu a créé les hommes, il ne les a pas créés tous intelligents.
Car force est de constater que la densité de cons au mètre carré est la même sur toute la terre (bon, peut-être un léger petit avantage dans certains pays, mais baste, les voies de Dieu sont impénétrables !!!).
fred9323 a écrit : les hommes n'ont pas inventé les religions , seul Dieu a pus les inventés , donc Dieu existe
Bougrement intelligent comme raisonnement ! Imparable !
Carpe Diem a écrit : Bonjour,
Et pourquoi puisque Dieu a créé les hommes, il ne les a pas créés tous intelligents.
Car force est de constater que la densité de cons au mètre carré est la même sur toute la terre (bon, peut-être un léger petit avantage dans certains pays, mais baste, les voies de Dieu sont impénétrables !!!).
très bonne questions , et la réponse est dans les écritures saintes , quand Dieu a demandé a satan de s'incliné devant la création de l'Homme , Satan a refusé , en disant que lui avait été crée de feux et l'homme de terre , satan voyait l'Homme plus faible , ce qui a permis a Dieu de voir qui etait les anges de confiance et les anges rebelles
Ce type n'est pas représentatif des croyants dans leur ensamble.
Merci de ne pas faire d'amalgamme. Les religions qu'il défends n'ont pour la plupart pas mérité ca.
par contre ponce pilate est tout a fait représentatif de l'injustice laique , il ne veut pas s'excuser de m'avoir traité de menteur , bien que je lui est prouver que je n'etais pas un menteur :
fred9323 a écrit :très bonne questions , et la réponse est dans les écritures saintes , quand Dieu a demandé a satan de s'incliné devant la création de l'Homme , Satan a refusé , en disant que lui avait été crée de feux et l'homme de terre , satan voyait l'Homme plus faible , ce qui a permis a Dieu de voir qui etait les anges de confiance et les anges rebelles
Tu peux nous donner les références exactes de l'extrait de la Bible ?
fred9323 a écrit :
il y a les religions polythéistes ancienne déformé du monothéisme
et il y a les religions monothéistes plus récentes tres peu déformé
fred9323 a écrit :
pourquoi si les hommes ont inventés les religions , pourquoi ils n'on pas cree des religions simple pour en profité de tout le monde ?
Les réponses à tes questions sont dans les lectures que je t'ai conseillées dans le sujet sur la loi laïque.