c'est koi l'évangile ??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.04, 03:10

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Le diable lui dit "Il est écrit"

4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Il est écrit... sous entendu dans l'Ancien Testament.... dans la Thora... dans les tables de la Loi... etc.. etc...

mais PAS dans l'Evangile... qui fut écrit par les apôtres.... pour rappeller les enseignements du Christ....par la suite... y compris ce que TU CITES

Sauf... à me tromper... et donc les personnes bcp plus instruites que moi en ces matières se feront un plaisir d'infirmer ou confirmer. :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.04, 03:57

Message par El Mahjouba-Marie »

t'as raison simplement-moi c'est dans la thora

sinon vise un peu ces passages 8-)

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit(l'Ange lui a révélé des choses), et il dit
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces "choses "aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as "révélées "aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22
Toutes choses m'ont été" données" par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
10.23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
10.24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
10.25

Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
21.14

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
26.25

Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
26.32

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.04, 10:14

El Mahjouba-Marie a écrit :t'as raison simplement-moi c'est dans la thora

sinon vise un peu ces passages 8-)

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit(l'Ange lui a révélé des choses), et il dit
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces "choses "aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as "révélées "aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22
Toutes choses m'ont été" données" par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
10.23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
10.24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
10.25

Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
21.14

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
26.25

Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
26.32

Et ???? je comprends pas ! :roll: a quoi tu veux en venir... :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 oct.04, 11:01

Message par Mickael Keul »

elle veut en venir a ce que tu concedes que Jesus n'était qu'un prophète parmi............ les autres !!!

L'évangile ou plutôt LES évangiles ne sont que l'histoire de Jésus racontée par différents narrateurs -

On peut d'ailleurs dire celà du coran puisqu'il s'agit d'une compilation (comme on dit maintenant) de textes rapportés :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.04, 18:29

Mickael Keul a écrit :elle veut en venir a ce que tu concedes que Jesus n'était qu'un prophète parmi............ les autres !!!

L'évangile ou plutôt LES évangiles ne sont que l'histoire de Jésus racontée par différents narrateurs -

On peut d'ailleurs dire celà du coran puisqu'il s'agit d'une compilation (comme on dit maintenant) de textes rapportés :wink:
non...Jésus avait son Evangile ou plutot les paroles de Dieu...
Il recevait les révélations par l'intermédiaire de L'Ange comme tous les Prophètes!
relis les passages et tu comprendras...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 oct.04, 18:32

Message par desertdweller »

La theorie de l'evangile "cosmique" est un corrolaire direct de la theorie de l'evangile traffique par les Chretiens.
Si quelque chose a ete traffique, il faut dire quoi, d'ou l'invention de cet evangile que Jesus avait en sa possession et a pris avec lui quand il est monte aux cieux.
La theorie de l'evangile cosmique est donc base sur les dires d'un cheick du 13ieme siecle qui fut le premier a parler de la Bible traffiquee.
Les Musulmans sont incapable d'accepter que l'evangile tel que nous le connaissons aujourd'hui a ete fixe dans le beton, un fois pour toutes, plusieures centaines d'annees avant la naissance de Mohammed.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.04, 18:33

Les Disciples CRURENT à L'ECRITURE et à la parole de Jésus
Les disciples CRURENT à L'ECRITURE de quelle écriture?

Jean

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à "l'Ecriture" et à la parole que Jésus avait dite.

-------------------------------------------

Jean
7.14
Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il " enseignait".
7.15
Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les "Ecritures", lui qui n'a point étudié?
7.16
Jésus leur répondit: "Ma doctrine" n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si "ma doctrine est de Dieu", ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

-----------------------------------

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.04, 18:56

Simplement moi a écrit :
Et ???? je comprends pas ! :roll: a quoi tu veux en venir... :wink:
Jésus se réfère aux écrits mais aussi à ce qui lui a été dicté...

21.14

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est "écrit de lui". Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
26.25

26.32

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 oct.04, 19:42

Tu es tellement obsedee pour prouver que tu a raison que tu melange tout.
Tu fait penser a Bush quand il justifie la guerre en Iraq.
Jesus est venu sur terre pour enseigner la nouvelle alliance avec Dieu, les evangelistes l'ont rapporte dans les evangiles. C'est tout, y a rien a y ajouter. Jesus n'avait pas un carnet de notes cache qu'il etait seul a connaitre.
Un Cheick du 13ieme siecle a denonce la Bible et depuis les musulmans se plient en quatre pour prouver quelque chose qui n'existe pas.
La preuve, il n'y a pas un seul musulman capable de montrer ne fut ce qu'un seul verset de la Bible qui ne soit pas original.
Meme Deedat qui y a consacre la vie n'y est pas arrive. Tu devrais lire John Gilchrist. Il prends chacun des arguments de Deedat et le reduit en poussiere, pas avec des versets de la Bible, avec la simple logique.
http://answering-islam.org.uk/Responses/Deedat/

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 06 oct.04, 00:15

Message par Mickael Keul »

comment veux tu comprendre, Marie ? tu écris
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est "écrit de lui". Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
26.25
alors que la phrase est

Le Fils de l'Homme s'en va, selon ce qui est "écrit de lui". Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'Homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
26.25

ce qui a un sens tout a fait différent - la casse est ici indispensable

Quand on veut doner des leçons aux autres, on essaie d'abord de comprendre les arguments qu'on avance :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.04, 06:49

El Mahjouba-Marie a écrit :Les Disciples CRURENT à L'ECRITURE et à la parole de Jésus
Les disciples CRURENT à L'ECRITURE de quelle écriture?

-----------------------------------
Je t'ai déjà répondu... et tu m'as dit j'avais raison.

L' Ecriture est l'antérieure... la Thorah.

Pourquoi chercher la petite bête... qui monte qui monte qui monte ? (Gilbert Bécaud)

Le printemps est passé Oh Marie ! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 oct.04, 08:40

Mickael Keul a écrit :comment veux tu comprendre, Marie ? tu écris
alors que la phrase est

Le Fils de l'Homme s'en va, selon ce qui est "écrit de lui". Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'Homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
26.25

ce qui a un sens tout a fait différent - la casse est ici indispensable

Quand on veut doner des leçons aux autres, on essaie d'abord de comprendre les arguments qu'on avance :)
ben c'est pourtant un copié-collé de la bible que j'ai téléchargé :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 oct.04, 08:43

Simplement moi a écrit : Je t'ai déjà répondu... et tu m'as dit j'avais raison.

L' Ecriture est l'antérieure... la Thorah.

Pourquoi chercher la petite bête... qui monte qui monte qui monte ? (Gilbert Bécaud)

Le printemps est passé Oh Marie ! :lol:
nan...nan
relis les passages que j'ai cité petit fainéant...sinon une autre découverte...je la laisse pour demain, vous allez tomber parterre 8-) :roll:
hep la marie fait des ravages :P :P
bon à demain les zenfants :twisted:

florent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 oct.04, 22:33

Message par florent »

salut à vous 2!!!

Juste une question avez vous-lu la Bible et le Coran en entier tous les 2.

pour essayer de montrer que l'autre à faux!! si c'est non votre débat ou compréhension n'avancera pas!!!

au fait je suis chrétien et je fais des études en Théologie.

Et j aimerai bien participer à votre discussion si vous voulez bien.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 oct.04, 22:43

florent a écrit :salut à vous 2!!!

Juste une question avez vous-lu la Bible et le Coran en entier tous les 2.

pour essayer de montrer que l'autre à faux!! si c'est non votre débat ou compréhension n'avancera pas!!!

au fait je suis chrétien et je fais des études en Théologie.

Et j aimerai bien participer à votre discussion si vous voulez bien.
Bienvenue a toi Florent
Est ce indiscret de te demander a quel titre tu fais des etudes de theologie?
Tu apprendra tres vite qu'on a pas besoin d'etre theologien pour defoncer les arguments de nos amis d'en face. Leurs theories sont parfois tellement enorme qu'on doit faire attention de ne pas fairte pipi dans sa culotte de rire. Surtout les arguments de Marie Boudin tres connue sur les forums ou elle fait des copier coller sans comprendre.

Répondre