Entré dans un édifice religieux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Entré dans un édifice religieux

Ecrit le 23 juil.07, 12:05

Message par DORFMASTER »

Quelqu'un sait pourquoi les juifs ont le droit de rentrer dans une mosquée mais pas de rentrer dans une eglise ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 juil.07, 12:20

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Je ne suis pas au courant de cela? Qu'elle sont vos sources?

POur les chrétiens, il n'est pas interdit d'aller dans une synagogue, ni dans une mosqué (enfin je dis cela car on m'a déjà enmené dans une mosqué dans mon quartier).

Et les musulman, peuvent-il aller dans une synagogue ou une église?

Notons au passage que interdiction s'il y a est stupide a mon sens. Le vrai édifice est le Corps, et non les mure de pierre.

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 juil.07, 02:38

Message par medico »

perso lors d'un voyage a KAIROUAN j'ai pas pu rentré dans la mosqué sur des prétextes assez fallacieux.
concernant les juifs qui ne peuvent pas entrer dans une église premiére nouvelle .
avant de dire des choses ils seraient bien de les prouvées .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 04:07

Message par Jean-Raphael »

Tout le monde peut rentrer dans une église, même ceux qui ont tué. C'est avant tout un refuge. Tout le monde peut aussi assister aux cérémonies, si elles sont pas privés comme un mariage. La seule chose qui n'est pas permis est d'avoir accès aux sacrements sans être un membre de l'église.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.07, 05:40

Message par Rashîd »

medico a écrit :perso lors d'un voyage a KAIROUAN j'ai pas pu rentré dans la mosqué sur des prétextes assez fallacieux.
concernant les juifs qui ne peuvent pas entrer dans une église premiére nouvelle .
Un cas particulier par-ci, un cas particulier par-là...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 07:26

Message par MonstreLePuissant »

Mes chaussures n'ont pas eu le droit de rentrer dans la mosquée. Est ce normal ? Mes chaussures ne sont pas juives pourtant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 07:28

Message par Bordelais »

MonstreLePuissant a écrit :Mes chaussures n'ont pas eu le droit de rentrer dans la mosquée. Est ce normal ? Mes chaussures ne sont pas juives pourtant !
Les juifs ont le droit de rentrer pas les polythéistes .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 07:58

Bordelais a écrit : Les juifs ont le droit de rentrer pas les polythéistes .
Mes chaussures n'étaient pas polythéïstes. C'est certain !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.07, 09:30

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : Mes chaussures n'étaient pas polythéïstes. C'est certain !

Pauvre petit choux... Tu t'en es remit ? Dans une mosquée, il est interdit (du moins blamable) de marcher avec ses chaussures sur les lieux de prière, pour les musulmans ou non-musulman !
(Et par ailleurs, quand j'entre chez quelqu'un, par respect et par principe, je me déchausse, moi... (chante) )
Modifié en dernier par Rashîd le 24 juil.07, 09:33, modifié 2 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 09:31

Message par abdel19 »

medico a écrit :perso lors d'un voyage a KAIROUAN j'ai pas pu rentré dans la mosqué sur des prétextes assez fallacieux.
pouquoi on t'a pas laissé entrer ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.07, 09:31

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Mes chaussures n'ont pas eu le droit de rentrer dans la mosquée. Est ce normal ? Mes chaussures ne sont pas juives pourtant !
Alors oui c'est normal ! L'important, c'est que t'es eu le droit d'entrer :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 13:10

Message par maurice le laïc »

Bordelais a écrit : Les juifs ont le droit de rentrer pas les polythéistes .
Ceci dit, les seuls édifices religieux qui ont une quelconque importance en France, ce sont ceux qui sont classés monuments historiques. Les autres on s'en fout, qu'ils soient détruits n'a aucune importance ! Et tout français devrait avoir le droit d'entrer dans n'importe quel édifice religieux, même à cheval si ça lui chante !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 19:52

Message par Ponce-Pilate »

Je ne partage pas ton avis Maurice, si tu considère un édifice religieux sans respect, autant ne pas rentrer dedans. C'est plus simple pour tout le monde.

On retire ses chaussures dans une mosquée, on met une kippa dans une synagogue, on se découvre dans une église, je ne voit pas ou est le mal. Ces petits gestes prouvent qu'on prends en considération la croyance d'autruis et qu'on s'y plit.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 20:27

Message par Badri »

La preuve que tu ne connais pas la Bible :
Exode 3.5 Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Josué 5.15 Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Actes 7.33 Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 02:02

Badri a écrit : La preuve que tu ne connais pas la Bible :
Exode 3.5 Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Josué 5.15 Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Actes 7.33 Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Pourquoi ? Il est parlé de mosquée dans ces versets ? De plus, comment sais tu que les versets que tu cites ne sont pas falsifiées ?

Répondre