Le peu de foi des pretres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le peu de foi des pretres

Ecrit le 28 juil.07, 05:20

Message par Bordelais »

je voulais savoir ce que pensent les chrétiens des pretres qui ne croient pas en Dieu ,devraient-ils etre remplacés .
PS : gros probleme puisque ça représente au bas mot 30 % du clergé .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 06:19

Message par MonstreLePuissant »

Quelles sont tes sources ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 06:21

Message par Bordelais »

MonstreLePuissant a écrit :Quelles sont tes sources ?

Des magazines comme Géo ou Marianne .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 07:10

Bordelais a écrit :
Des magazines comme Géo ou Marianne .
Quelle précision !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 07:14

Message par Bordelais »

MonstreLePuissant a écrit :Quelle précision !!!
tu t'attendais à quoi que je scanne des pages de magasines ,j'arrive déja pas à comprendre comment certains arrivent à sortires des versets de la bible ou des hadiths . On se demande si certains ont une vie en dehors de ce forum .

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 07:21

Message par Reda »

Des prêtres...athées! cela fait un peu bizarre quand même, non??

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 09:15

Message par maurice le laïc »

Redolph a écrit :Des prêtres...athées! cela fait un peu bizarre quand même, non??
Il y a un exemple d'athée célèbre. Il s'agit de Charles Maurice de Talleyrand-Périgord, évêque d'Autun !

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 11:35

Message par Bordelais »

Redolph a écrit :Des prêtres...athées! cela fait un peu bizarre quand même, non??
et le fait que 40 % des séminaristes ça doit des homos ,est-ce moins bizarre ?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juil.07, 21:30

Message par eowyn »

Bordelais a écrit : et le fait que 40 % des séminaristes ça doit des homos ,est-ce moins bizarre ?
J'aimerais que ces affirmations soient moins gratuites et appuyées par des écrits officiels sur ces sujets.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 00:06

Message par maurice le laïc »

eowyn a écrit : J'aimerais que ces affirmations soient moins gratuites et appuyées par des écrits officiels sur ces sujets.
En ce qui concerne Talleyrand, c'est avéré. Il ne s'en cachait pas !

eowyn

Ecrit le 29 juil.07, 00:21

Message par eowyn »

maurice le laïc a écrit : En ce qui concerne Talleyrand, c'est avéré. Il ne s'en cachait pas !
Je pense que l'on parle d'aujourd'hui pour les 40%, alors je voudrais que ce soit moins gratuit comme affirmation.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 01:43

Message par Jean-Raphael »

On parle de prête catholique? Entk, il est vrai que nos prêtes aujourd'hui font dur dans plusieurs paroisses au Québec du moins et j'imagine que cela doit être aussi vrai en France. Moi je connais encore plusieurs très bons prêtes qui sont vraiment en mesure de transmettre la parole de Dieu.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 02:04

Message par Ponce-Pilate »

Bordelais a écrit : tu t'attendais à quoi que je scanne des pages de magasines ,j'arrive déja pas à comprendre comment certains arrivent à sortires des versets de la bible ou des hadiths . On se demande si certains ont une vie en dehors de ce forum .
He bein, t'es pas organisé mon garcon. Déjà qu'on me reproche mon imprécision...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 03:46

Bordelais a écrit : tu t'attendais à quoi que je scanne des pages de magasines ,j'arrive déja pas à comprendre comment certains arrivent à sortires des versets de la bible ou des hadiths . On se demande si certains ont une vie en dehors de ce forum .
On n'est pas obligé de scanner, mais juste de donner des références vérifiables. Si je te dis que j'ai lu dans Marianne que 70% des femmes musulmanes ne sont pas vierges à leur mariage et que 30% des imams sont alcooliques, tu me demanderas des sources plus précises afin que tu ailles vérifier. Sinon n'importe qui dit n'importe quoi et ça passe pour vrai.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 04:31

Message par Bordelais »

MonstreLePuissant a écrit :On n'est pas obligé de scanner, mais juste de donner des références vérifiables. Si je te dis que j'ai lu dans Marianne que 70% des femmes musulmanes ne sont pas vierges à leur mariage et que 30% des imams sont alcooliques, tu me demanderas des sources plus précises afin que tu ailles vérifier. Sinon n'importe qui dit n'importe quoi et ça passe pour vrai.
Non je t'aurai répondu que vous nous accusez d'empecher les femmes d'avoir une sexualité donc fort improbable que 70 % des femmes ne soient pas vierges avant le mariage ,quand aux imams je t'aurai dit que etre alcoolique et homosexuel sont deux pechés qui ne sont pas de meme équivalence .

Répondre