Le peu de foi des pretres
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le peu de foi des pretres
Ecrit le 28 juil.07, 05:20je voulais savoir ce que pensent les chrétiens des pretres qui ne croient pas en Dieu ,devraient-ils etre remplacés .
PS : gros probleme puisque ça représente au bas mot 30 % du clergé .
PS : gros probleme puisque ça représente au bas mot 30 % du clergé .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.07, 06:19
Quelles sont tes sources ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.07, 07:10
Quelle précision !!!Bordelais a écrit :
Des magazines comme Géo ou Marianne .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 28 juil.07, 07:14
tu t'attendais à quoi que je scanne des pages de magasines ,j'arrive déja pas à comprendre comment certains arrivent à sortires des versets de la bible ou des hadiths . On se demande si certains ont une vie en dehors de ce forum .MonstreLePuissant a écrit :Quelle précision !!!
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.07, 01:43
On parle de prête catholique? Entk, il est vrai que nos prêtes aujourd'hui font dur dans plusieurs paroisses au Québec du moins et j'imagine que cela doit être aussi vrai en France. Moi je connais encore plusieurs très bons prêtes qui sont vraiment en mesure de transmettre la parole de Dieu.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.07, 02:04
He bein, t'es pas organisé mon garcon. Déjà qu'on me reproche mon imprécision...Bordelais a écrit : tu t'attendais à quoi que je scanne des pages de magasines ,j'arrive déja pas à comprendre comment certains arrivent à sortires des versets de la bible ou des hadiths . On se demande si certains ont une vie en dehors de ce forum .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.07, 03:46
On n'est pas obligé de scanner, mais juste de donner des références vérifiables. Si je te dis que j'ai lu dans Marianne que 70% des femmes musulmanes ne sont pas vierges à leur mariage et que 30% des imams sont alcooliques, tu me demanderas des sources plus précises afin que tu ailles vérifier. Sinon n'importe qui dit n'importe quoi et ça passe pour vrai.Bordelais a écrit : tu t'attendais à quoi que je scanne des pages de magasines ,j'arrive déja pas à comprendre comment certains arrivent à sortires des versets de la bible ou des hadiths . On se demande si certains ont une vie en dehors de ce forum .
Ecrit le 29 juil.07, 04:31
Non je t'aurai répondu que vous nous accusez d'empecher les femmes d'avoir une sexualité donc fort improbable que 70 % des femmes ne soient pas vierges avant le mariage ,quand aux imams je t'aurai dit que etre alcoolique et homosexuel sont deux pechés qui ne sont pas de meme équivalence .MonstreLePuissant a écrit :On n'est pas obligé de scanner, mais juste de donner des références vérifiables. Si je te dis que j'ai lu dans Marianne que 70% des femmes musulmanes ne sont pas vierges à leur mariage et que 30% des imams sont alcooliques, tu me demanderas des sources plus précises afin que tu ailles vérifier. Sinon n'importe qui dit n'importe quoi et ça passe pour vrai.
-