péché originel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: péché originel
Ecrit le 30 juil.07, 23:54Par Dieu lui-même. La vie n'est pas spontanée. Chaque être vivant sur cette planete est issu d'un autre être vivant avant lui.lechanteur a écrit :Cet héritage a été permis par qui ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
péché originel
Ecrit le 31 juil.07, 01:22Ok donc je ne peux pas en vouloir à mes parents d'avoir hérité certains traits de caractères d'eux puisqu'ils n'ont pas inventé de code génétique que je sache.
Marie
Marie
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: péché originel
Ecrit le 31 juil.07, 01:51Bien sur que tu peux leur en vouloir. Sauf que ce n'est pas forcément de leur faute. Mais imagine que ta mère s'était gavée d'alcool et droguée pendant sa grossesse, il ne serait pas étonnant que tu ais des conséquences physiques ou psychologique de ces exces. Alors tu peux lui en vouloir, mais tu n'y peux rien pour autant. Tu peux trouver celà injuste, mais ça n'y changera rien.lechanteur a écrit :Ok donc je ne peux pas en vouloir à mes parents d'avoir hérité certains traits de caractères d'eux puisqu'ils n'ont pas inventé de code génétique que je sache.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 09:14
Eléhu a raison, tu deverais réviser ta bible...MonstreLePuissant a écrit : Trouves tu justes d'imposer des souffrances à quelqu'un juste pour le tester ? Trouves tu juste de faire mourir des enfants, des bébés même, de les rendre malade, affamé, handicapé juste pour éprouver leur foi ? Foi qu'à leur âge, ils sont incapables d'avoir ? Est ce celà pour toi la justice ?
Jacques 1:
2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
2Pierre 2:
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
c'est quoi une épreuve d'après toi MLP?
des cadeaux tombé du ciel? des feu d'artifice?
hein? c'est quoi une péreuve?
et j'ai trouvé ce passage; qui contredit completement ce que vous nous dites, je ne sais pas si vous ne lisez plus vos livress, ou que vous n'avez pas de temps pour les lire touss.
soit, vous nous dites que Dieu est Amour ( c'est bien et c'est vrai) et que le seul sentiment qui existe dans le Christianisme est l'Amour du Seigneur, que vous ne le crainiez pas comme les Musulmans, OK!
mais en lisant votre bible on trouve....
Deutéronome
3.tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel , votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
c'est exactement ce qui est demandé en Islam, mais je ne savais pas qu'il est ecrit bel et bien dans la bible.
ps: je ne crois pas à la bible, j'essais juste de comprendre votre foi qui differt de vos livres.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 09:21
si t'avais pris le temps de lire tous mon message avec le "ps", tu aurais compris.eowyn a écrit :La Bible ne serait-elle plus falsifiée ?
mais bon, si vous n'etes pas capable de répondre je comprends....
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 juil.07, 09:22
Il n’y a point de crainte dans l’Amour ; mais l’Amour parfait bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment ; celui qui craint n’est pas parfait dans l’Amour. Nous donc, aimons Dieu, puisque Dieu nous a aimés le premier. (Jean 4,18-19))3.tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel , votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 09:26
oui mais ce qui ecrit un peu plus haut est different de ce tu nous cite....
oui oui, ce n'est pas le meme auteur.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 10:02
alors il faut encor suprimer ces passages...non?
Ecrit le 31 juil.07, 11:12
C'est la lecture de l'ancien testament à la lumière de l'enseignement du Messie. Contrairement à l'islam qui est un retour en arrière, le christianisme apporte du progressisme à la spiritualité. C'est la mission même du Messie de libère les homme de l'encrassement de la penséel'espoir a écrit :oui mais ce qui ecrit un peu plus haut est different de ce tu nous cite....
Ecrit le 31 juil.07, 11:16
Aucun passage de l'ancien testament n'est a supprimer, c'est une pédagogie et un héritage du christianisme et tout l'ancien testament est une lettre ouverte pour nous annoncer le Messiel'espoir a écrit :alors il faut encor suprimer ces passages...non?
avec l'ancien testament le Christ apparait dans toute sa splendeur
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 12:45
Je pense que tu as du mal à comprendre la Bible en effet. Les épreuves dont il est parlé en Jacques ou 2 Pierre ne viennent pas de Dieu. Et quand au verset de Deutéronome, encore une fois, Dieu n'éprouve pas par le mal. Autrement dit, il ne te fera pas souffrir pour savoir si tu lui es fidèle. Par exemple, Dieu éprouve Abraham, mais pour autant, il ne lui cause aucun tort.l'espoir a écrit :c'est quoi une épreuve d'après toi MLP?
des cadeaux tombé du ciel? des feu d'artifice?
hein? c'est quoi une péreuve?
La Bible encore une fois est un ensemble. Il ne suffit pas de prendre un verset pour comprendre Dieu et son dessein.
(Jacques 1:12-15) Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.
13 Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15 Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
C'est Allah qui met devant l'homme des épreuves qui lui cause du tort. Faire mourir, rendre malade ou affamer des enfants pour éprouver leur foi, permet moi de ne pas comprendre la motivation d'un dieu aussi cruel.
-