allah a créé les djinns aussi pour cette raison. Les musulmans sont continuellement tourmentés par eux.C'est Allah qui met devant l'homme des épreuves qui lui cause du tort. Faire mourir, rendre malade ou affamer des enfants pour éprouver leur foi, permet moi de ne pas comprendre la motivation d'un dieu aussi cruel.
péché originel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 juil.07, 19:34
Ecrit le 31 juil.07, 23:14
salam l'espoir et merci pour ta participation
monstre, dis moi pourquoi Dieu a laisser agir satan sur job? n'était t'il pas d'accord?
car en fait c'est Dieu qui l'a autorisé donc c'est Dieu qui a éprouvé
les épreuves viennent de satan ou de shommes, mais c'est Dieu qui choisit si cela te touchera ou pas
quelques fois c'est Dieu qui éprouve directement comme le cas d'abraham
Écclésiaste 3:18 J'ai dit en mon coeur : Quant aux fils des hommes [il en est ainsi], pour que Dieu les éprouve, et qu'ils voient eux-mêmes qu'ils ne sont que des bêtes.
Exode 16:4 Et l'Éternel dit à Moïse : Voici, je vais vous faire pleuvoir des cieux du pain, et le peuple sortira, et en recueillera chaque jour la portion d'un jour, afin que je l'éprouve, [pour voir] s'il marchera dans ma loi, ou non.
1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été une tentation humaine ; et Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de ce que vous pouvez [supporter], mais avec la tentation il fera aussi l'issue, afin que vous puissiez la supporter.
monstre, dis moi pourquoi Dieu a laisser agir satan sur job? n'était t'il pas d'accord?
car en fait c'est Dieu qui l'a autorisé donc c'est Dieu qui a éprouvé
les épreuves viennent de satan ou de shommes, mais c'est Dieu qui choisit si cela te touchera ou pas
quelques fois c'est Dieu qui éprouve directement comme le cas d'abraham
Écclésiaste 3:18 J'ai dit en mon coeur : Quant aux fils des hommes [il en est ainsi], pour que Dieu les éprouve, et qu'ils voient eux-mêmes qu'ils ne sont que des bêtes.
Exode 16:4 Et l'Éternel dit à Moïse : Voici, je vais vous faire pleuvoir des cieux du pain, et le peuple sortira, et en recueillera chaque jour la portion d'un jour, afin que je l'éprouve, [pour voir] s'il marchera dans ma loi, ou non.
1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été une tentation humaine ; et Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de ce que vous pouvez [supporter], mais avec la tentation il fera aussi l'issue, afin que vous puissiez la supporter.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 00:42
Eléhu, c'est pourtant clair : Dieu n'éprouve pas par le mal. S'il laisse faire, ce n'est pas pour autant lui qui met l'épreuve. Il n'a pas choisi les épreuves que Satan mettait devant Job, sinon ça voudrait dire que Satan fait le sale boulot à sa place. Mais Dieu protège généralement ses fidèles.
Par ailleurs, je t'ai déjà dis qu'il est inutile de me citer des versets bibliques tant que tu ne m'auras pas fourni une Bible non falsifiée.
Par ailleurs, je t'ai déjà dis qu'il est inutile de me citer des versets bibliques tant que tu ne m'auras pas fourni une Bible non falsifiée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 août07, 03:21
"
dans ce verset il n'est pas question que c'est DIEU qui tente il est dit ( que vous soyez tentés ) tenté par qui ? par le DIABLE tout simplement .
il faut bien lire avant d'affirmer .
Eléhu"]
1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été une tentation humaine ; et Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de ce que vous pouvez [supporter], mais avec la tentation il fera aussi l'issue, afin que vous puissiez la supporter.[/b
dans ce verset il n'est pas question que c'est DIEU qui tente il est dit ( que vous soyez tentés ) tenté par qui ? par le DIABLE tout simplement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 04:15
medico a écrit :"
Y a-t-il une différence entre tenter et éprouver ? Qui a éprouvé Abraham ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 04:24
donc si je comprends bien...d'après vous, Dieu est incapable de retenir satan.
satan fait ce qu'il veux et personne ni meme pas Dieu n'est capable de l'arreter...
quand un mal nous arrive Dieu ne le sait pas, ou meme n'est pas capable d'agir.
tous les Chrétiens de bonne foi n'ont pas de problems, n'ont pas de maladie, ne souffrent pas.
c'est bien clair....
j'avais presque oublié!
la promesse de Dieu (selon la bible) :
16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
oui c'est satan qui parle, je suis serieuse là, c'est satan qui demande au gens de changer les paroles Du Seigneur.
car Dieu est juste!
Dieu a créé satan pour les épreuves.
MLP, ces paroles sont claires, elles se trouvent dans tes livres et en français; tu pourrais facilement fermer les yeux et dire que les epreuvent viennes de satan.
mais Dieu est plus fort que lui, c'est Lui qui l'a créé., ne l'oubli pas
satan fait ce qu'il veux et personne ni meme pas Dieu n'est capable de l'arreter...
tous les Chrétiens de bonne foi n'ont pas de problems, n'ont pas de maladie, ne souffrent pas.
c'est bien clair....
j'avais presque oublié!
la promesse de Dieu (selon la bible) :
16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
oui c'est satan qui parle, je suis serieuse là, c'est satan qui demande au gens de changer les paroles Du Seigneur.
car Dieu est juste!
Dieu a créé satan pour les épreuves.
MLP, ces paroles sont claires, elles se trouvent dans tes livres et en français; tu pourrais facilement fermer les yeux et dire que les epreuvent viennes de satan.
mais Dieu est plus fort que lui, c'est Lui qui l'a créé., ne l'oubli pas
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- medico
-
Ecrit le 01 août07, 05:27
tu confond un peu tout .la c'est le mal inérant a la nature humaine suite au péché .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 05:34
dans le Coran Dieu nous dit:
2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
2.156. qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons”.
2.157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
17. 83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.
39. 49. Quand un malheur touche l'homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit : “Je ne la dois qu'à [ma] science”. C'est une épreuve, plutôt; mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
2.156. qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons”.
2.157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
17. 83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.
39. 49. Quand un malheur touche l'homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit : “Je ne la dois qu'à [ma] science”. C'est une épreuve, plutôt; mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 09:55
Si bien sur ! Mais ce n'est pas à cause de Dieu qu'ils souffrent.l'espoir a écrit :tous les Chrétiens de bonne foi n'ont pas de problems, n'ont pas de maladie, ne souffrent pas.
Oui bien sur ! Mais il ne faut pas croire que la mésaventure de Job n'est arrivé qu'à Job. Ca se passe tous les jours. Dieu aurait pu supprimer Satan dès le départ, mais Dieu laisse faire pour une raison qui lui appartient.l'espoir a écrit :donc si je comprends bien...d'après vous, Dieu est incapable de retenir satan.
_______
L'espoir, que penses tu d'un dieu qui affame, rend malade, fait souffrir ou tue des enfants pour les éprouver ? Que penserais tu de ton père s'il avait agit de la sorte avec toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 11:03
quand un mal nous arrive, nous acceptons le fait avec forte foi.
personnelement, je je ne déséspère jamais, je ne me dis jamais que Dieu m'a abondonné...
s'Il existe c'est qu'Il est avec moi, si je suis malade c'est Lui qui pourrait me guérrir avec mes prières, s'Ils m'enlève une chose, Il m'en donne une autre ailleur 1000 fois mieux.
si je souffre, je patiente. je sais que cette vie n'est qu'un simple passage, qui ne representra qu'un vieu souvennir après.
57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
57.22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
57.23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.
personnelement, je je ne déséspère jamais, je ne me dis jamais que Dieu m'a abondonné...
s'Il existe c'est qu'Il est avec moi, si je suis malade c'est Lui qui pourrait me guérrir avec mes prières, s'Ils m'enlève une chose, Il m'en donne une autre ailleur 1000 fois mieux.
si je souffre, je patiente. je sais que cette vie n'est qu'un simple passage, qui ne representra qu'un vieu souvennir après.
57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
57.22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
57.23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 11:07
Bien sur l'espoir, mais je repose ma question :
L'espoir, que penses tu d'un dieu qui affame, rend malade, fait souffrir ou tue des enfants pour les éprouver ? Que penserais tu de ton père s'il avait agit de la sorte avec toi ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 12:09
Dieu est juste MLP.
tu sais, quand je souffre et quand un mal nous arrive, je Le remercie.
pourquoi? parceque tous ce qui m'est arrivé de mal dans ma vie, m'a beaucoup aidé, m'a rapproché Du Seigneur.
le meilleur moment, c'est quand on l'appel, quand on a besoin de Lui. nous Lui demandons de l'aide, à Lui Seul.
pourquoi? parceque tous ce qui m'est arrivé de mal dans ma vie, m'a beaucoup aidé, m'a rapproché Du Seigneur.
le meilleur moment, c'est quand on l'appel, quand on a besoin de Lui. nous Lui demandons de l'aide, à Lui Seul.
Ecrit le 01 août07, 20:13
Oh! tu sais il ne faut pas être angélique a ce point, tu places la barre trop haute et tu es sur de passer en dessous dans ce cas. Moi quand j'ai des problème je demande de l'aide a certains de mes amis, je vais voir un toubib….ensuite je pris le Père avec LA SEULE prière que nous a enseigné le Messiel'espoir a écrit :Dieu est juste MLP.
Est-ce que les musulmans utilisent la prière que nous a enseigné le Messie pour prier le Pére ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 00:25
Oui Dieu est juste et tu fais appel à lui. Ca j'ai compris !l'espoir a écrit :Dieu est juste MLP.
Mais que penses tu d'un dieu qui affame, rend malade, fait souffrir ou tue des enfants pour les éprouver ? J'ai cru comprendre qu'Allah éprouvait les gens de cette façon.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 02:31
MonstreLePuissant a écrit : Oui Dieu est juste et tu fais appel à lui. Ca j'ai compris !
Mais que penses tu d'un dieu qui affame, rend malade, fait souffrir ou tue des enfants pour les éprouver ? J'ai cru comprendre qu'Allah éprouvait les gens de cette façon.
2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, 2.156. qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons”.
c'est Dieu, moi je ne suis qu'une toute petite créature de son unnivers.
c'est Lui le Sage!
et ma question pour les Chrétiens est la suivante:
que pense tu d'un dieu qui crée satan? si je vous suis bien, pour vous aussi Dieu à créé satan.
pourquoi l'a-t-Il créé?
pourquoi ne peut il pas l'arreter ou l'empecher?
votre Dieu est amour.....non? ....pourquoi il ne suprime pas le mal de cette terre?
que fait il en ce moment? les guerres, les malades? les enfants qui meurts? il ne vois rien?
peut etre qu'il s'occupe de son fils?
mais pourquoi l'a-t-il laissé souffrir sur la croix?
il n'a pas voulu l'aider? il etait incapable?
Dieu est amours oui, mais il ne peut rien faire pour le mal qui vous arrive chèrs Chrétiens.
c'est un dieu impuissant, voilà ce qu'il est alors.
je préfère beaucoup plus un Dieu qui nous eprouve pour notre bien qu'un Dieu impuissant!
-