Questions de catholique destinées aux musulmans....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 01:29

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : etc etc....
toujours est-il que le prêtre ne sait pas ce qu'il raconte.
Sa en deviens ridicule là Salah. Tu ne sais rien dire d'autre? Argumente, cofrontons nos idée. Sur quel point moi et le pretre avons nous tort?
Je suis curieux de savoir.....

Cordialement

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:31

Message par lechanteur »

C'est vous qui contredisez le judaïsme en étant redevenus des idolâtres.

Rappelle toi Moïse quand Il a voulu voir Dieu. Dieu s'est manifesté et a rasé toute une montagne et après Moïse s'est repenti. Car comme il est dis dans la bible nul ne peut voir Dieu et être vivant. CQFD.

Marie

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:31

Message par Jean-Raphael »

Et si Dieu envoyait quelqu'un dans les prochaines années à venir pour nous en révéler un peu plus sur lui. Seriez-vous prêt à l'écouter ou seriez-vous complètement convaincu que vous avez déjà la vérité absolue?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 août07, 01:37

Message par Loubna »

MonstreLePuissant a écrit :Ma source, c'est le Coran lui-même. Nies tu que beaucoup d'histoires du Coran contredisent celles de la Bible, donc que l'islam contredit le judaïsme et le christianisme ? Et de fait, l'islam prend les juifs et les chrétiens pour des "cons". Un seul exemple : Jésus n'est pas mort, il a été enlevés. Ca veut dire que les juifs cont complètement idiots et on laissé tué un innocent à la place de celui qu'ils voulaient réellement tuer, sans qu'ils s'en aperçoivent. Et les chrétiens ont fondé toute une doctrine sur un type qui n'est jamais mort en enseignant sa résurrection. Mahomet prend les gens pour des "cons", tout simplement. Surtout quand il sort tout ça 6 siècles après. Allah lui même ne change rien, ni 1, ni 2, ni 3 siècles après, mais 6, après avoir bien attendu que le christianisme s'installe. Pas très crédible !
Le judaisme est-il d'accord avec le christianisme en tous ses principes?? non
Car le christianisme est venu de chez Dieu après le judaisme qui avait commencé à être mal compris.
C'est ainsi que Dieu a choisi son message pour l'humanité, à chaque fois il envois un messager pour montrer aux gens le chemin de Dieu. Ainsi l'islam est venu pour faire corriger ce que le peuple de Jesus a du changer et pour remettre de l'ordre dans ses principes.
Jesus ne fut pas mort mais enlevé, ceux qui croient en cette histoire ne sont pas des "cons", car celui qui a été tué à sa place était bien à l'image de Jesus, et personne d'autre ne lui ressemblait. Donc c'est fort probable qu'ils ont du se tromper.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:39

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit : Sa en deviens ridicule là Salah. Tu ne sais rien dire d'autre? Argumente, cofrontons nos idée. Sur quel point moi et le pretre avons nous tort?
Je suis curieux de savoir.....

Cordialement
Je viens juste de montrer dans mes premiers posts que le prêtre se trompait sur nos croyances.
Je ne vais pas répéter.
Mais comme d'habitude tu es venu avec les réponses déjà faites donc ma réponse ni aucune réponse allant contre ton sens ne sera acceptable pour toi.

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 01:42

Message par FromDaWu »

lechanteur a écrit : Les juifs de l'époque Lui ont bien posé cette question donc c'est qu'ils attendaient bien encore le prophète et le messie.

Et cela justifie la venue d'un prophète.

Moi je suis musulmane je crois dans tous les prophètes y compris Jésus mais je ne me permettrais absolument pas de dire qu'Il est Dieu ou un équivalent. Pour moi c'est de l'idolâtrie.
Pour répéter ce que j'ai dis précédement, les juifs de l'époque attendait clairement le Messie, donc Jésus, et lorsque qu'il ont dit "le prophète" il entendait "l'un des prophète", comme de nombreuse traduction le disent (Isaïe ou Elie).
Comment expliquez vous qu'aucun juif, ni d'hier ni d'aujourd'hui n'attendait quelqu'un d'autre que le Messie? Avez vous déjà vu un juif qui attendait qqun d'autre? Non, donc je crois que vous vous racontez des histoires pour faire concorder la venue de l'islam avec ce qui a été avant....
lechanteur a écrit : Imaginez que Jésus A.S. soit là aujourd'hui : pensez-vous qu'Il voudrait qu'on le prenne pour Dieu et qu'on le prie. Ou bien lui-même croirait en Dieu en se soumettant à Sa volonté comme Il a fait de son vivant que je sache.
Marie
Jésus, s'il était en chair et en os avec nous aujourd'hui, à l'instar qu'il soit présent parmi nous depuis sa venue, voudrait qu'on le considère comme il nous a dis il y a deux mille ans.
C'est-a-dire le Fils de Dieu, qui enleve le péché du monde, et qui sauve tout homme (il a donc les meme pouvoir que le Père). Enfin bref, en relisant les évangiles, si vous voulez vraiment comprendre par vous meme et si Dieu vous appel a cela, vous vous en rendrez compte par vous meme.

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 01:51

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : Je viens juste de montrer dans mes premiers posts que le prêtre se trompait sur nos croyances.
Je ne vais pas répéter.
Mais comme d'habitude tu es venu avec les réponses déjà faites donc ma réponse ni aucune réponse allant contre ton sens ne sera acceptable pour toi.
Oui Salah, je vois ton fameux post en effet, et j'ai pris le temps de te répondre. En revanche toi tu m'escive. Alors contrairement a toi, je vais me répeter (je suis pas encore fatigué lol)!

Les chrétiens ne sont-ils pas, oui ou non, considéré par les musulman (comme toi ou encore Zaid en etes les exemples vivants), et par l'islam comme des polythésites? (voir les versets du coran parlent de la trinité des chrétien de jésus, allah et marie (sic!!) considérant cela comme du polythéisme). Alors pourquoi continuer a nier......

Soyez honnetes sur ce coup là Salah, sa fera avancer le débat...

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 01:58

Message par FromDaWu »

lechanteur a écrit : C'est vous qui contredisez le judaïsme en étant redevenus des idolâtres.
Cette affirmation vient de vous meme. Vous ne pouvez pas nous traiter d'idolatre comme ça voyons.
Et en allant dans votre sens, comment pouvoir en meme temps nous traiter d'idolatre et nier que nous soyons des polythéistes selon le coran et donc que tout chrétien soit passible de morte selon l'islam?Il faut en effet un minimum de cohérence....
lechanteur a écrit : Rappelle toi Moïse quand Il a voulu voir Dieu. Dieu s'est manifesté et a rasé toute une montagne et après Moïse s'est repenti. Car comme il est dis dans la bible nul ne peut voir Dieu et être vivant. CQFD.
Rappellez moi les versets concernant ce passage svp, et de préférence des verset biblique et non coraniques, vous l'aurez compris.

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 02:11

Message par FromDaWu »

Bonjour Loubna,

Cette discussion n'est pas tellement fondé sur les vidéo du pretre, mais je me permets d'y répondre rapidement.
Loubna a écrit : Le judaisme est-il d'accord avec le christianisme en tous ses principes?? non
Car le christianisme est venu de chez Dieu après le judaisme qui avait commencé à être mal compris.
Le christianisme n'est pas venu (je n'aime pas cette façon de voir mais bon) car le judaïsme était mal compris. Jésus est venue non abolir mais accomplir la loi de Moïse, Il est le point culminent du plan de Dieu, a savoir l'Incarnation du Père en Son Fils au milieu des hommes afin que tous soit sauvé par Lui. Car la loi ne sauve pas, seul Jésus sauve. Le christianisme est la religion juive de ceux qui ont reçu le Christ comme Sauveur et Fils de Dieu, point.
Loubna a écrit : C'est ainsi que Dieu a choisi son message pour l'humanité, à chaque fois il envois un messager pour montrer aux gens le chemin de Dieu. Ainsi l'islam est venu pour faire corriger ce que le peuple de Jesus a du changer et pour remettre de l'ordre dans ses principes.
Pour corriger ce que le peuple de Jésus a du changer: corriger quoi? le peuple de Jésus a changer quoi? pourquoi il a dû le changer? qu'est-ce qui l'obligeait selon vous a devoir changer quelquechose de vrai en quelquechose de faux?
Loubna a écrit : Jesus ne fut pas mort mais enlevé, ceux qui croient en cette histoire ne sont pas des "cons", car celui qui a été tué à sa place était bien à l'image de Jesus, et personne d'autre ne lui ressemblait. Donc c'est fort probable qu'ils ont du se tromper.
Pourquoi selon l'islam Jésus a dû etre crucifié par les juifs? pourquoi selon l'islam a-t-il été remplacé par un innocent qui apparament avait le meme visage (belle idée non?) Quelle est la cohérence de tous cela? Quel but?

Cordialement

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:12

Message par kursbuch »

lechanteur a écrit :Le sujet des associateurs,
D'ailleurs un autre verset du Coran dit : que pour les gens du livre qui sont croyants (donc les juifs, chrétiens et muslumans) leur jugement reviens à Dieu et les chrétiens ne sont pas voués à l'enfer nécessairement.
J'ai cité ce verset dans un autre post et les musulmans m'ont dit qu'il ne parlait pas des chrétiens ou des juifs mais des musulmans... Ce qu'ils n'ont pas pu m'expliquer... En effet le verset utilise l'expression "Leur Seigneur" donc à priori cela sous entend que les musulmans n'ont pas tous le même Dieu...
Selon ce que j'ai appris, l'exségèse de cette Ayah est :

" ceux qui pratiquent le judaïsme " : Se sont les Israélites( la communauté à laquelle Moussa a été envoyé),ceux qui ont suivis la charte de Moussa et qui ont cru en lui, y^ani ils étaient musulmans et non pas des associateurs.

"ceux qui sont chrétiens " : Se sont les Nazaras( la communauté à laquelle ^issa(Jésus) a été envoyé), ceux qui ont suivis la charte de ^issa et qui ont cru en lui, y^ani ils étaitent aussi musulmans et non pas des associateurs.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:13

Message par l'espoir »

FromDaWu a écrit : bonjour,

Vous devriez regarder la petite vidéo sur le Dieu Unique.

Les musulman ont cru inventé la notion de Dieu Unique, alors que les juifs l'ont fait 1500 ans avant eux! C'est fou non? C'est comme si aujourd'hui j'arrivait et j'inventait le concept de charia, alors qu'il existe dans l'islam depuis aussi presque 1500 ans.

Ainsi, l'argument du Dieu Unique pour l'islam ne tient pas. Le Juif adore un Dieu Unique, et aux chrétiens a été révélé la nature de Dieu plus précisement a savoir qu'il est trinitaire. Un Dieu Unique en 3 personnes distincte: le Père, le Fils et l'Esprit Saint.
L'islam, en arrivant après, n'a fait qu'un retour en arrière en supprimant la trinité et en revenant au meme concept que les juifs.

Mais a un moment donné, il faudra bien que ls musulmans comprennent que juifs et chrétien adore un Dieu Unique, et qu'il n'ont rien inventé du tout!

Cordialement
bonjour;

qui a dit que nous avons inventé quoique ce soit?

nous croyons au Créateur d'Adam, d'Eve, d'Abraham, de Joseph, de Moise, de Jesus et de Mohamed paix sur eux tous!!

Dieu Seul est le Créateur de tout cet unnivers!

rien de nouveau, sauf le mensonge que vous vivez. la division de Dieu dont vos faux prophète vous ont fait croire.

qui avant vous a dit que Dieu etait 3 parti? qui avant vous a dit que Dieu aura un enfant? et qui a dit que Dieu se tronsformera en chair?

Adam? Abraham?Moise? qui?

ou est il ecrit dans l'acien testament des choses pareil?

ou bien, Dieu a décidé de se diviser d'un jour à l'autre?

nous ne faisons que suivre ce qui a était dit pour nous ainsi que pour les peuples avant nous, que Dieu est UN!!!!

voilà tout!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:34

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit : Oui Salah, je vois ton fameux post en effet, et j'ai pris le temps de te répondre. En revanche toi tu m'escive. Alors contrairement a toi, je vais me répeter (je suis pas encore fatigué lol)!
Je m'en moque de tes questions, j'ai démontré que le prêtre s'est trompé, c'est tout.
Pas besoin d'aller plus loin.

eowyn

Ecrit le 02 août07, 02:36

Message par eowyn »

qui avant vous a dit que Dieu etait 3 parti? qui avant vous a dit que Dieu aura un enfant? et qui a dit que Dieu se tronsformera en chair?

nous ne faisons que suivre ce qui a était dit pour nous ainsi que pour les peuples avant nous, que Dieu est UN!!!!
Pour les chrétiens aussi Dieu est un, le christianisme est un monothéisme.
Dieu se révèle aux hommes de 3 façons, par son Esprit, son Verbe et son Essence créatrice qui est faite d'Amour infini.

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 02:43

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit : bonjour;

qui a dit que nous avons inventé quoique ce soit?
Dieu Seul est le Créateur de tout cet unnivers!
Effectivement, l'islam n'a rien apporté de nouveau a se niveau car les juifs, depuis 3000 ans, et les chrétiens, depuis 2000 ans, le croit.
l'espoir a écrit : rien de nouveau, sauf le mensonge que vous vivez. la division de Dieu dont vos faux prophète vous ont fait croire.
Voila, nous en revenons encore et toujours a la confusions qui regne dans vos esprits sur la croyance des chrétiens.
Moi qui suis catholiques, je vous montre le Credo catholique, en d'autre terme, ce que les catholique récitent chaque jours à la messe, et ce depuis 2000 ans, enfin depuis le Concile de Nicée:

Credo : symbole de Nicée

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen

l'espoir a écrit : qui avant vous a dit que Dieu etait 3 parti? qui avant vous a dit que Dieu aura un enfant? et qui a dit que Dieu se tronsformera en chair?

voilà tout!
Dieu n'est pas en trois parti, Dieu est Un, et les chrétiens depuis 2000 ans le disent, c'est pourtant pas compliqué! D'ailleurs comme le pretre l'a dit dans sa vidéo sur le Dieu Unique, il n'est pas difficile par la raison d'admettre que Dieu ne peut etre qu'unique. Seul Sa Révelation peut nous en dire plus sur sa nature trinitaire.

Abraham et les prophète qui ont suivis nous ont parlé de Dieu Un, tout comme le Christ. Mais ceux la ont parlé aussi de l'Esprit de Dieu (voir dans le Deutéronome et dans les Psaume, sans parler de l'évangile selon Saint Jean bien sur).

Le Christ nous a envoyer Son Esprit, l'Esprit de Dieu après qu'il fut élevé dans la gloire au Ciel, et cet Esprit nous a révélé toute chose a propos de Dieu, comme il nous l'a prophétisé. Le Concept central dans la foi chrétienne de Trinité et apparu plusieurs dizaine d'année après sa Résurection, par la grace du Saint Esprit.

Pour en savoir plus, car c'est très important et c'est cela qui vous préoccupe le plus apparemment, sur la Trinité, vous pouvez trouver énormément d'écrit sur internet de grand théologien chrétien, et vous verrez que, bien que la nature de Dieu soit un mystère et qu'il soit impossible d'en saisir du sa profondeur par notre intelligence, aussi petite soit-elle par rapport a la grandeur de Dieu, elle nous a été révélé et nous y croyons profondément.

Cordialement
Modifié en dernier par FromDaWu le 02 août07, 02:53, modifié 1 fois.

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 02:50

Message par FromDaWu »

FromDaWu a écrit : Oui Salah, je vois ton fameux post en effet, et j'ai pris le temps de te répondre. En revanche toi tu m'escive. Alors contrairement a toi, je vais me répeter (je suis pas encore fatigué lol)!

Les chrétiens ne sont-ils pas, oui ou non, considéré par les musulman (comme toi ou encore Zaid en etes les exemples vivants), et par l'islam comme des polythésites? (voir les versets du coran parlent de la trinité des chrétien de jésus, allah et marie (sic!!) considérant cela comme du polythéisme). Alors pourquoi continuer a nier......

Soyez honnetes sur ce coup là Salah, sa fera avancer le débat...

Cordialement
Salah Al Din a écrit : Je m'en moque de tes questions, j'ai démontré que le prêtre s'est trompé, c'est tout.
Pas besoin d'aller plus loin.
Très bien Salah, je respect votre choix. Mais vous comprendrez aussi que je prends cela comme une retraite. Vous refusez de me répondre pourtant sur une question très simple. L'islam vous enseigne qu'il est permis de mentir a l'infidèle (le chrétien que je suis) afin de préservé l'islam, ce que vous essayez de faire.

Soit, j'en prend note...

Y a-t-il peut etre un autre musulman qui saura me répondre sur cette question? Je l'espere en tout cas.

Cordialement
Modifié en dernier par FromDaWu le 02 août07, 02:54, modifié 1 fois.

Répondre