péché originel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août07, 02:50
CHÂTIER, verbe trans.Eléhu a écrit : et châtier signifie quoi?
1. [Une pers.] Littér. Punir sévèrement celui qui a commis une faute, en vue de le corriger, de le rendre meilleur.
Rien à voir avec le fait d'éprouver en faisant du mal.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août07, 22:07
On devient bon ou mauvais parce qu'on nous en a donné la possibilité. Et qui a donné cette possibilité ? ce n'est ni moi, ni vous, ni ceux qui nous ont précédé, alors QUI ?
Si tu envois ton enfant quelque part et tu te dis sur son chemin je vais mettre des choses bonnes, par exemple des fruits, des fleurs, des oiseaux et je vais placer des embûches, par exemple des fruits empoisonnés, des bêtes féroces, des pièges et je me dit espérons qu'il ne tombe pas dans les pièges mais dans le cas où il y tomberait et bien c'est de sa faute car il n'avait qu'à faire plus attention. C'est complètement absurde et si je fais cela sciemment c'est que je n'aime pas vraiment mon enfant.
L'homme par rapport au péché se trouve dans la même situation et moi je trouve que c'est absurde. Et qu'ensuite on nous répète que Dieu est l'amour absolu ça n'a aucun sens.
On est vraiment dans un beau bourbier peu importe notre religion finalement.
Marie
Si tu envois ton enfant quelque part et tu te dis sur son chemin je vais mettre des choses bonnes, par exemple des fruits, des fleurs, des oiseaux et je vais placer des embûches, par exemple des fruits empoisonnés, des bêtes féroces, des pièges et je me dit espérons qu'il ne tombe pas dans les pièges mais dans le cas où il y tomberait et bien c'est de sa faute car il n'avait qu'à faire plus attention. C'est complètement absurde et si je fais cela sciemment c'est que je n'aime pas vraiment mon enfant.
L'homme par rapport au péché se trouve dans la même situation et moi je trouve que c'est absurde. Et qu'ensuite on nous répète que Dieu est l'amour absolu ça n'a aucun sens.
Marie
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 01:49
Je te rapelle que c'est vous qui prétendez qu'Allah éprouve les humains en mettant devant eux des épreuves, et que ce qui arrive de mal n'est fait que pour éprouver leur foi. Il me semble que c'est ce que j'ai compris, puisque pour vous, il n'y a pas de péché originel.Eléhu a écrit :qui t'a dit qu'il faisait du mal?
si Dieu chatie ses serviteurs , dis moi le chatiment c'est du bien ou du mal? le fait de naître aveugle est ce bien ou mal? je t'écoute
Le châtiment est le résultat de la désobéissance. Ce n'est pas un acte gratuit. Si quelqu'un nait aveugle, ce n'est pas du fait de Dieu, mais à cause du péché hérité d'Adam auquel tu ne crois pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 01:54
Le Dieu de la Bible ne met pas ce genre d'épreuves devant toi. C'est l'homme lui même qui s'engage sur ce genre de sentier. C'est lui qui commet le péché, et le péché engendre la mort. A partir du moment où on a le libre arbitre, on peut toujours suivre un chemin différent. C'est l'histoire du petit chaperon rouge.lechanteur a écrit :On devient bon ou mauvais parce qu'on nous en a donné la possibilité. Et qui a donné cette possibilité ? ce n'est ni moi, ni vous, ni ceux qui nous ont précédé, alors QUI ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 10:03
Jésus dit que c'est pour que les oeuvres de Dieu soient manifestées. Celà ne concerne que CET aveugle et non un autre. Et comment les oeuvres de Dieu seront elles manisfestées ? Parce que Jésus guérira cet aveugle. Ainsi, dans son cas, il est né aveugle pour celà, pour que Jésus le guérisse et que les hommes voient la puissance de Dieu.
Ecrit le 05 août07, 21:26
tu fais encore celui qui ne veut comprendreMonstreLePuissant a écrit :Jésus dit que c'est pour que les oeuvres de Dieu soient manifestées. Celà ne concerne que CET aveugle et non un autre. Et comment les oeuvres de Dieu seront elles manisfestées ? Parce que Jésus guérira cet aveugle. Ainsi, dans son cas, il est né aveugle pour celà, pour que Jésus le guérisse et que les hommes voient la puissance de Dieu.
Ecrit le 05 août07, 21:41
Soit il ne veut pas comprendre soit il comprend ses textes (qui ne sont pas les tiens puisque les évangiles sont falsifiés d'après les musulmans) différemment de toi.
Eléhu, tu as une lecture conflictuelles des textes chrétiens, ça saute aux yeux de tout le monde alors n'essaye pas de te donner un statut d'exégète des textes chrétiens c'est un habille trop large pour toi.
Tu peux citer les textes chrétiens sans aucun problème mais de là a vouloir en faire une exégèse je crois que tu n'a ni la compétence ni la légitimité
Eléhu, tu as une lecture conflictuelles des textes chrétiens, ça saute aux yeux de tout le monde alors n'essaye pas de te donner un statut d'exégète des textes chrétiens c'est un habille trop large pour toi.
Tu peux citer les textes chrétiens sans aucun problème mais de là a vouloir en faire une exégèse je crois que tu n'a ni la compétence ni la légitimité
Ecrit le 09 août07, 07:18
Les évangiles ne sont pas falcifiés ils sont sélectionnés c'est pas pareils. Les seuls évangiles autentifiés par le vaticans sont ceux montrant Jésus comme un homme doué de pouvoirs divin (le messie) et non ceux qui le montrent comme un homme normal, ce qui le réduirait au rang de prophète et réduirait les pouvoirs de l'église.
Trouvez l'évangile de Thomas et lisez-le ou lisez l'évangile selon Judas refusé par le vatican l'année dernière (ou l'année d'avant je ne sais plus) et vous comprendrez pourquoi, alors qu'ils ont été découverts dans la langue araméenne (langue parlée dans le monde presque entier à cette époque) et les tests C14 prouvant leur autenticité, ont été refusés par l'église. Ca ferait du tord c'est tout.
Pour ce qui est du péché originel ou un autre, si les "péchés" existent c'est pour en profiter. On a passé l'an 2000 faut se réveiller. En 2000 ans de temps on n'a eu aucune preuve de l'existance du grand barbu alors pourquoi suivre des règles écrites par quelqu'un dont on ignore totalement l'existance ?
Un homme qui as le pouvoir est dangereux mais un être qui as le pouvoir sans avoir besoin d'exister c'est encore plus dangereux. (cf : vos gueguerres perpétuelles inter-religieuses).
Jésus ou pas Jésus si m'a copine et moi avons envie de se faire plaisir pour nous plutôt que pour faire plaisir au bon dieu en appliquant à la lettre ses souhait, on le fait c'est naturel le désir. Et puis croire que l'on mérite le paradis parcequ'on s'est bien comporté dans la vie rien que parcequ'on à eu peur du méchant bon dieu c'est faut car l'on oublie que l'on est humain et vivant, pour devenir pantin de l'invisible.
Trouvez l'évangile de Thomas et lisez-le ou lisez l'évangile selon Judas refusé par le vatican l'année dernière (ou l'année d'avant je ne sais plus) et vous comprendrez pourquoi, alors qu'ils ont été découverts dans la langue araméenne (langue parlée dans le monde presque entier à cette époque) et les tests C14 prouvant leur autenticité, ont été refusés par l'église. Ca ferait du tord c'est tout.
Pour ce qui est du péché originel ou un autre, si les "péchés" existent c'est pour en profiter. On a passé l'an 2000 faut se réveiller. En 2000 ans de temps on n'a eu aucune preuve de l'existance du grand barbu alors pourquoi suivre des règles écrites par quelqu'un dont on ignore totalement l'existance ?
Un homme qui as le pouvoir est dangereux mais un être qui as le pouvoir sans avoir besoin d'exister c'est encore plus dangereux. (cf : vos gueguerres perpétuelles inter-religieuses).
Jésus ou pas Jésus si m'a copine et moi avons envie de se faire plaisir pour nous plutôt que pour faire plaisir au bon dieu en appliquant à la lettre ses souhait, on le fait c'est naturel le désir. Et puis croire que l'on mérite le paradis parcequ'on s'est bien comporté dans la vie rien que parcequ'on à eu peur du méchant bon dieu c'est faut car l'on oublie que l'on est humain et vivant, pour devenir pantin de l'invisible.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août07, 11:07
Ha ha, tu oublies l'évangile de Barnabé ! Désolé de te décevoir mais dans le genre authentique on fait mieux que ces trois là ! Puis, la seule langue parlée dans le monde entier, ou presque, à cette époque là c'est le grec !Asmonides a écrit :Trouvez l'évangile de Thomas et lisez-le ou lisez l'évangile selon Judas refusé par le vatican l'année dernière (ou l'année d'avant je ne sais plus) et vous comprendrez pourquoi, alors qu'ils ont été découverts dans la langue araméenne (langue parlée dans le monde presque entier à cette époque) et les tests C14 prouvant leur autenticité, ont été refusés par l'église. Ca ferait du tord c'est tout.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
péché
Ecrit le 16 août07, 21:02Et tu trouves cela juste ? Moi vraiment pas. Payer pour une faute que l'on n'a pas faite est vraiment injuste d'ailleurs même ici bas les tribaux ne condamnerons jamais une personne pour un crime qu'elle n'a pas comis. Alors Dieu serait moins juste que les hommes ?
De plus, Adam a fait la faute, mais c'est Dieu qui lui en a donné la possibilité, donc il n'est pas entièrement responsable. Si une personne tue une autre et que c'est toi qui lui a fourni l'arme. Même si tu ne l'as pas commis tu l'as rendu possible. Si tu lui avais donné un bouquet de fleurs cela ne serait jamais arrivé.
Marie
De plus, Adam a fait la faute, mais c'est Dieu qui lui en a donné la possibilité, donc il n'est pas entièrement responsable. Si une personne tue une autre et que c'est toi qui lui a fourni l'arme. Même si tu ne l'as pas commis tu l'as rendu possible. Si tu lui avais donné un bouquet de fleurs cela ne serait jamais arrivé.
Marie
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: péché
Ecrit le 17 août07, 12:59Mais arrête, tu sais très bien qu'il ne s'agit pas de ça ! Cela a déjà été maintes fois expliqué, alors asser d'hypocrisie !lechanteur a écrit :Et tu trouves cela juste ? Moi vraiment pas. Payer pour une faute que l'on n'a pas faite est vraiment injuste d'ailleurs même ici bas les tribaux ne condamnerons jamais une personne pour un crime qu'elle n'a pas comis. Alors Dieu serait moins juste que les hommes ?
Marie
-