Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Darfour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 août04, 09:49

Message par hinter-y »

oui , j'ai oublié tu ne m'a pas promis l'enfer et moi aussi seulement je vous ai avertis de l'enfer et meme si on suppose que je vous ai promis l'enfer quesqui vous derange?? :lol: CAR JE CROIS L'enfer n'existe pas pour vous NON??§§ :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 10:27

Message par Simplement moi »

hinter-y a écrit :oui , j'ai oublié tu ne m'a pas promis l'enfer et moi aussi seulement je vous ai avertis de l'enfer et meme si on suppose que je vous ai promis l'enfer quesqui vous derange?? :lol: CAR JE CROIS L'enfer n'existe pas pour vous NON??§§ :wink:
Tu oublies que je suis mé-créant.... ?

Quand aux fillettes j'aurais préféré lire un hadith comme celui-ci par exemple:

D'après 'Umm Salama, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Celui qui enterre une fillete vivante connaîtra le feu de la Géhenne".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: xxxx

Clair, explicite, sans équivoque !!!!!!

alors que l'original... parle de verres en métal....

D'après 'Umm Salama, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Celui qui boit dans un vase en argent ne fait qu'ingurgiter dans son ventre le feu de la Géhenne".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3846

Tu vois il y a une différence.... notable entre la valeur du pêché de boire dans un verre en argent... et enterrer vivante une fillete.

Ecoute, même s'il y a un enfer, chrétien, juif ou musulman, je ne crois pas que ce que je viens de dire m'y conduirait... j'ai juste cité les mots du prophète non ?

Quant au hadith que je t'ai cité... en réponse à la loi du mariage islamique qui demande l'acceptation de la femme au mariage
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) dit: "La femme qui a été déjà mariée (veuve soit-elle ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son autorisation. Quant à la vierge, elle ne peut être donnée en mariage que sur son consentement". - "O Envoyé d'Allah! Et comment donnera-t-elle son consentement?", lui demanda-t-on. - "En gardant le silence", répondit le Prophète. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2543
Il est clair que si la "vierge" donne son consentement en "gardant le silence".... elle n'a rien à dire.

Elle ne peut qu'obéir... quel que soit son âge.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 août04, 10:32

Message par Mickael Keul »

mais ca existe toujours !!! dans son livre "les yeux baissés" écrit a partir d'une histoire vraie , ben Jelloun raconte que l'héroïne est renvoyée , à 13 ans au bled pour y etre donnée en mariage a quelqu'un qui a trois fois son age
En fait, elle a été vendue contre une Mercédes !!

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 août04, 16:06

Message par hinter-y »

ELLE NE PEUT ETRE DONNE AU MARIAGE QUE SUR SON CONSENTEMENT, voila je l'avais ecrit en gros et je l'ai souligné ,alors mr le philosophe si son consentement est le silence et comme t'a dis = elle n'a rien a dire alors pourkoi des le debut le mariage ne peut y avoir sans SON consentement?? :lol:
tu vois je t'avais dis que vous etes nul intelect. :wink: ben je vais vous expliquer :
est ce tu connais un terme qui s'appelle pudeur??( ou elle est pudique) et bien la vierge le fait que c'est son premier mariage elle a cette pudeur et elle ne peut pas dire oui comme si elle a le feu dans (continuer svp j'ai honte de le dire) alors elle rougit puis elle garde le silence = elle dit oui indirectement par son silence car il ya ce terme de pudeur qui tu ne connais pas mr simplement lui .et si la vierge refuse bien sur tu le sais elle dira non coute que coute ou elle pleure .....

ben la prochaine fois je vais vous montrer ce qui explicite dans le verset coranique.
a+

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 août04, 18:30

Message par kate »

Le Darfour est une province soudanaise située à l’ouest du pays, à la frontière tchadienne. Il est depuis l’année 2003 le théâtre de sanglants affrontements entre les tribus des Fours (d’où provient le nom de la région) et les milices arabes soutenus par le gouvernement de Khartoum. Les Etats-Unis et l’ONU ont exigé que les milices soient désarmées au plus tôt sous peine de sanctions.

L’ONU parle de 30.000 morts depuis les débuts de combats et d’un million de réfugiés. Plus de 2.2 millions de personnes auraient besoin d’aide humanitaire. Là encore, le gouvernement soudanais bloque l’aide humanitaire envoyé par les Nation-Unis. Un cessez-le-feu a été signé le 8 avril dernier entre le gouvernement et 2 organisations rebelles. Mais les combats se poursuivent et les milices arabes lancent régulièrement de violentes campagnes contre des paysans noirs.

Début juillet, des observateurs militaires de l’Union africaine ont constaté que les Djandjawids (milices arabes) avaient attaqué un village en le brûlant totalement laissant à l’intérieur les habitants qui n’avaient pas réussi à fuir. Régulièrement ces observateurs africains découvrent des civils enchaînés et brûlés vifs.

Plusieurs réunions se sont déroulées au siège de l’ONU afin de préparer le texte d’une résolution condamnant le gouvernement soudanais et appelant à appliquer des sanctions si des mesures ne sont pas prises immédiatement pour faire cesser les massacres. Le Congrès américain pousse son administration à agir rapidement accusant les milices arabes de perpétrer un génocide sur les populations noires et chrétiennes du Darfour.

Un résolution sera bientôt votée au Conseil de sécurité qui a déjà entamé des consultations. Mais l’idée d’un texte faisant référence à des sanctions a été écarté suite à la pression des pays arabes. Washington a cédé à ses pressions et seul un texte comprenant une condamnation sera voté. Les pays arabes veulent qu’on donne plus de temps au gouvernement soudanais pour agir.

Au Darfour c’est un génocide ethnique qui est perpétré par les milices arabes soutenus par le gouvernement de la République islamique du Soudan.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 21:50

hinter-y a écrit :ELLE NE PEUT ETRE DONNE AU MARIAGE QUE SUR SON CONSENTEMENT, voila je l'avais ecrit en gros et je l'ai souligné ,alors mr le philosophe si son consentement est le silence et comme t'a dis = elle n'a rien a dire alors pourkoi des le debut le mariage ne peut y avoir sans SON consentement?? :lol:
tu vois je t'avais dis que vous etes nul intelect. :wink: ben je vais vous expliquer :
est ce tu connais un terme qui s'appelle pudeur??( ou elle est pudique) et bien la vierge le fait que c'est son premier mariage elle a cette pudeur et elle ne peut pas dire oui comme si elle a le feu dans (continuer svp j'ai honte de le dire) alors elle rougit puis elle garde le silence = elle dit oui indirectement par son silence car il ya ce terme de pudeur qui tu ne connais pas mr simplement lui .et si la vierge refuse bien sur tu le sais elle dira non coute que coute ou elle pleure .....

ben la prochaine fois je vais vous montrer ce qui explicite dans le verset coranique.
a+
Effectivement, il y a même un proverbe qui dit
" QUI NE DIT MOT....CONSENT"
donc tu vois cela reste valable pour tout le monde.

Mais l'ambigüité de la chose est d'en parler d'une vierge.

La pudeur a bon dos.....

Cela serait crédible si l'on parlait d'autre chose, mais de mariage ?

Comme pour l'autre hadith.... on aurait préféré je pense... les vierges y compris des dires plus francs et nets.

A vous entendre... la pudeur est "réservée" à l'Islam.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 août04, 23:45

Message par Mickael Keul »

hinter-y a écrit :ELLE NE PEUT ETRE DONNE AU MARIAGE QUE SUR SON CONSENTEMENT, voila je l'avais ecrit en gros et je l'ai souligné ,alors mr le philosophe si son consentement est le silence et comme t'a dis = elle n'a rien a dire alors pourkoi des le debut le mariage ne peut y avoir sans SON consentement?? :lol:

a+

MENSONGE !! c'est peut etre ce qui est dit dans le coran, mais, ici son pere l'envoie chez sa grand mère en vacances et c'est là qu'elle découvre qu'on prépare un mariage - le sien !! je rappelle que c'est une histoire VRAIE pas théorique comme celles décrites dans le coran

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 août04, 23:59

Message par hinter-y »

kate a écrit :Le Darfour est une province soudanaise située à l’ouest du pays, à la frontière tchadienne. Il est depuis l’année 2003 le théâtre de sanglants affrontements entre les tribus des Fours (d’où provient le nom de la région) et les milices arabes soutenus par le gouvernement de Khartoum. Les Etats-Unis et l’ONU ont exigé que les milices soient désarmées au plus tôt sous peine de sanctions.

L’ONU parle de 30.000 morts depuis les débuts de combats et d’un million de réfugiés. Plus de 2.2 millions de personnes auraient besoin d’aide humanitaire. Là encore, le gouvernement soudanais bloque l’aide humanitaire envoyé par les Nation-Unis. Un cessez-le-feu a été signé le 8 avril dernier entre le gouvernement et 2 organisations rebelles. Mais les combats se poursuivent et les milices arabes lancent régulièrement de violentes campagnes contre des paysans noirs.

Début juillet, des observateurs militaires de l’Union africaine ont constaté que les Djandjawids (milices arabes) avaient attaqué un village en le brûlant totalement laissant à l’intérieur les habitants qui n’avaient pas réussi à fuir. Régulièrement ces observateurs africains découvrent des civils enchaînés et brûlés vifs.

Plusieurs réunions se sont déroulées au siège de l’ONU afin de préparer le texte d’une résolution condamnant le gouvernement soudanais et appelant à appliquer des sanctions si des mesures ne sont pas prises immédiatement pour faire cesser les massacres. Le Congrès américain pousse son administration à agir rapidement accusant les milices arabes de perpétrer un génocide sur les populations noires et chrétiennes du Darfour.

Un résolution sera bientôt votée au Conseil de sécurité qui a déjà entamé des consultations. Mais l’idée d’un texte faisant référence à des sanctions a été écarté suite à la pression des pays arabes. Washington a cédé à ses pressions et seul un texte comprenant une condamnation sera voté. Les pays arabes veulent qu’on donne plus de temps au gouvernement soudanais pour agir.

Au Darfour c’est un génocide ethnique qui est perpétré par les milices arabes soutenus par le gouvernement de la République islamique du Soudan.
not problem s'il ya 100....morts car ce sont de martyrs et jesus va les faire entrer au paradis, et les morts musulmans auront en enfer ;alors pourkoi vous craignez la mort?? :lol:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 août04, 00:01

Message par hinter-y »

Mickael Keul a écrit :

MENSONGE !! c'est peut etre ce qui est dit dans le coran, mais, ici son pere l'envoie chez sa grand mère en vacances et c'est là qu'elle découvre qu'on prépare un mariage - le sien !! je rappelle que c'est une histoire VRAIE pas théorique comme celles décrites dans le coran
Texte censuré (...)

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 août04, 00:07

Message par hinter-y »

a simplement moi et lui:
il ya aussi un hadith qui dit c'est vous n'avez pas honte fait ce que tu veux

donc dis ce que tu veux ,question koi pureté et impureté,??

autre question que absolument je dois entendre la reponse si tu veux qu'on continue discussion:
est ce jesus pour toi est dieu ou bien simple homme ou bien charalatan comme le disent les fils du satan
et que tu pense de moise est ce il est prophete ou pas
??

ps/ je ne parle pas de mohammud sws car je sais la reponse

SI TU NE ME REPONDS PAS JE VOUS DISCALIFIE DEFINITIVEMENT CAR J'AIME PAS CEUX QUI ONT 2 VISAGES (evangeliste qui se cache derrier des incroyants afin de ne pas etre riduclisé devant les musulmans)

N'OUBLIE J'ATTENDS REPONSES A MES 2 QUESTIONS

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août04, 00:16

hinter-y a écrit :a simplement moi et lui:
il ya aussi un hadith qui dit c'est vous n'avez pas honte fait ce que tu veux

donc dis ce que tu veux ,question koi pureté et impureté,??

autre question que absolument je dois entendre la reponse si tu veux qu'on continue discussion:
est ce jesus pour toi est dieu ou bien simple homme ou bien charalatan comme le disent les fils du satan
et que tu pense de moise est ce il est prophete ou pas
??

ps/ je ne parle pas de mohammud sws car je sais la reponse

SI TU NE ME REPONDS PAS JE VOUS DISCALIFIE DEFINITIVEMENT CAR J'AIME PAS CEUX QUI ONT 2 VISAGES (evangeliste qui se cache derrier des incroyants afin de ne pas etre riduclisé devant les musulmans)

N'OUBLIE J'ATTENDS REPONSES A MES 2 QUESTIONS
Réfléchis d'abord a ce que dit ton prophète:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "L'homme fort n'est pas celui qui se caractérise par une force physique. C'est plutôt celui qui arrive à maîtriser sa colère". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4723
Ensuite réponse à tes questions... je te préviens tu vas être surpris:

1°) la réalité HISTORIQUE de Moïse n'est pas établie...
2°) la réalité HISTORIQUE de Jésus n'est pas établie...

ces deux réalités HISTORIQUES je dis bien, reposent sur bien peu d'indices.... en dehors des Ecritures bien entendu. Bible AT et NT

3°) le fait que Mohammed les "confirme" comme prophète n'est valable que pour les musulmans, ou pour l'Islam si tu préfères.

Alors.. si l'HISTOIRE écrite des hommes porte si peu de références à Jésus et à Moïse même quand ils vivaient.... quel crédit apporter ensuite à un texte qui vient des centaines d'années après le Coran?

Si avec cela tu penses toujours que je suis Evangeliste... alors là... :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 13 oct.04, 23:05

Message par catherine »

Tandis que des femmes africaines étaient violées dans le Darfour par les Janjaweed, les femmes arabes assistaient aux crimes en chantant de joie, selon un rapport d'Amnistie internationale.

Les chansons du Hakama, ou des "femmes de Janjaweed" ont encouragé les atrocités commises par les miliciens. Les chants de femmes ont accentués la haine raciale contre les civils noirs pendant les attaques sur des villages au Darfour et ont célébré l'humiliation de leurs ennemis.

Les femmes arabes semblent être les communicateurs pendant les attaques. Elles ne sont pas activement impliquées dans les attaques sur des personnes, mais participent aux actes de pillage des villages.

Amnistie International a rassemblé plusieurs témoignages mentionnant la présence de Hakama tandis que des femmes étaient violées par le Janjaweed. Le rapport a indiqué que les Hakama semblent avoir directement harcelé les femmes qui étaient assaillies, et les a attaquées verbalement.'' Pendant une attaque sur le village du DISA en juin l'année dernière, les femmes arabes ont accompagné les attaquants et ont chanté des chansons félicitant le gouvernement et dédaignant les villageois noirs.

Selon un chef Africain cité dans le rapport, les femmes arabes chantent : " le sang des noirs fonctionne comme l'eau, nous prenons leurs marchandises et nous les chassons de notre secteur et nos bétail seront dans leur terre. La puissance ( le Président soudanais Omer Hassan ) d'Al-Bashir appartient aux Arabes et nous vous tuerons jusqu'à l'extrémité, vous noircit, nous avons tué votre Dieu." Le chef a dit que les femmes arabes également ont insulté des femmes du village : `` vous êtes des gorilles, vous êtes noir, et vous êtes mal habillé.''

Les Janjaweed ont enlevé des femmes comme esclaves de sexe, dans certains cas cassant leurs membres pour les empêcher de s’échapper, et ont commis des viols dans leurs villages à la maison, dit le rapport.

Les miliciens "sont heureux quand ils violent". Ils chantent quand ils violent et ils disent que nous sommes les esclaves justes et qu'ils peuvent faire avec nous ce qu'ils souhaitent, raconte une victime de 37 ans, citée dans le rapport, qui a recensé plus de 100 témoignages des femmes dans les camps de réfugié au Tchad voisin.

Pollyanna Truscott, coordinateur international de la crise au Darfour, a indiqué que le viol faisait partie d'une déshumanisation systématique des femmes africaines.

[...]

Jeevan Vasagar

MacAskill

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 14 oct.04, 10:21

Message par Eliaqim »

hinter-y a écrit : ,,?? explique toi car comme lemontre ton avatar t'a grosse tete donc mangolien=petit cerveau :roll:
Salutation hinter-y, comme il est cité en haut, tes propos envers Mickael Keul son déplorable et son ici sur le forum-religion inacceptable. Ses très simple hinter-y, personne na d’affaire a identifier une autre utilisateur de se forum a quoi que se soit. Donc un manque de tact est évident et je cite : « t'a grosse tete donc mangolien=petit cerveau » Ca reste du rabaissement et personne ne peux faire sa ici!
Ce n’est pas toujours que je préviens et invite les gens à suivre la charte préalablement. Selon moi les gens doivent prendre considération de la charte des leur inscription et s’efforcé de la respecter vu le but du forum-religion. Et dans le cas contraire un ban!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.04, 06:01

Eliaqim a écrit : Salutation hinter-y, comme il est cité en haut, tes propos envers Mickael Keul son déplorable et son ici sur le forum-religion inacceptable. Ses très simple hinter-y, personne na d’affaire a identifier une autre utilisateur de se forum a quoi que se soit. Donc un manque de tact est évident et je cite : « t'a grosse tete donc mangolien=petit cerveau » Ca reste du rabaissement et personne ne peux faire sa ici!
Ce n’est pas toujours que je préviens et invite les gens à suivre la charte préalablement. Selon moi les gens doivent prendre considération de la charte des leur inscription et s’efforcé de la respecter vu le but du forum-religion. Et dans le cas contraire un ban!
C'est un peu tard non ? le message date du 2 aout ! :D

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 oct.04, 18:01

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit : C'est un peu tard non ? le message date du 2 aout ! :D
Et le petit mongolien a une grosse moustache maintenant

Verrouillé