Le Nom du Père.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 août07, 03:56
c'est une preuve qu'il connaisait le nom.
lorsque les premiers chrétiens citaient la Septante, il est très improbable qu’ils aient eu l’habitude de supprimer le nom divin dans leur citation. Par conséquent, les manuscrits originaux des Écritures grecques chrétiennes (le “Nouveau Testament”) contenaient fort probablement le nom de Dieu. Dans un article de la Revue d’archéologie biblique (angl.) de mars 1978, le professeur George Howard avançait de solides arguments en faveur de cette conclusion. Par exemple, il mentionnait “un texte rabbinique connu (Talmud Shabbat 13.5)” qui “traite du problème posé par la destruction des textes hérétiques (incluant très vraisemblablement les livres des chrétiens juifs)”.
lorsque les premiers chrétiens citaient la Septante, il est très improbable qu’ils aient eu l’habitude de supprimer le nom divin dans leur citation. Par conséquent, les manuscrits originaux des Écritures grecques chrétiennes (le “Nouveau Testament”) contenaient fort probablement le nom de Dieu. Dans un article de la Revue d’archéologie biblique (angl.) de mars 1978, le professeur George Howard avançait de solides arguments en faveur de cette conclusion. Par exemple, il mentionnait “un texte rabbinique connu (Talmud Shabbat 13.5)” qui “traite du problème posé par la destruction des textes hérétiques (incluant très vraisemblablement les livres des chrétiens juifs)”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août07, 04:03
Mais non puisque dans les 5000 manuscrit que nous avons la plupart du temps ils citent l'AT d'après la septante et nous avons à chaque fois dans tout les textes du NOUVEAU testament le mot Kurios à la place du tétragrame. Cela prove que le tétragrame ne se prononcé plus depuis belle lurette et que le voyant tout le monde disait Seigneur.medico a écrit :c'est une preuve qu'il connaisait le nom.
- medico
-
Ecrit le 14 août07, 04:09
regarde ce lien
http://areopage.net/name.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 août07, 04:13
Conclusion :.Doctrine de croyance sur le NOM Jehovanhiste baser sur une supposés loi de la probalité donc 5000 copies existantes en grec de ces Écritures chrétiennes ;contredit.
_Pour le lien:C''est drole ont retrouves un certain :Didier Fontaine .comme référence.
bien assayer quand meme .
_Pour le lien:C''est drole ont retrouves un certain :Didier Fontaine .comme référence.

- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août07, 04:19
Ton bouquin est écrit par un TJ et un sympathisant TJ, quel recule peuvent-ils avoir sur le sujet. Si jamais ils disent l'inverse il seront excomuniés.medico a écrit :regarde ce lien
En plus leur démonstration est une manipulation éhonté et qui ne tiens pas debout par rapport à tout ce qu'on a déjà expliqué sur les 5000 manuscrits.
Maintenant si t'a pas confiance dans les 5000 manuscrit concernat la supression de YHWH alors tu ne peut faire confiance en rien d'autre d'écrit car tout a pu y être falsifié tout comme le tétragrame.
- medico
-
Ecrit le 14 août07, 04:21
bien sur il va pas dans ton sens j'épére que tu a eu l'honéteté d'y jeter un oeil .tien un autre
http://books.google.fr/books?id=KQVtawZ ... ebQ4GhPy9Q
et je remet une citation que tu a oublier
lorsque les premiers chrétiens citaient la Septante, il est très improbable qu’ils aient eu l’habitude de supprimer le nom divin dans leur citation. Par conséquent, les manuscrits originaux des Écritures grecques chrétiennes (le “Nouveau Testament”) contenaient fort probablement le nom de Dieu. Dans un article de la Revue d’archéologie biblique (angl.)
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août07, 04:31
Evidemment je t'avias pas attendu pour le lire.medico a écrit :bien sur il va pas dans ton sens j'épére que tu a eu l'honéteté d'y jeter un oeil .tien un autre
Ton autre lien et toujours l'un des 2 accolytes un TJ qui a été formaté et qui veut faire croire qu'il est expert en grec et hébreu sous pretexte qu'il essaie de l'apprendre tout seul.
Celui là j'ai déjà vu par le passé de quoi il été capable, j'y vais même pas: il croit tellemet qu'il est trop fort en hébreu et en grec qu'il arrive même pas à voir qu'il se trompe.
De toute façon chez les TJ il y en a pas un qui a un diplome de grec ou d'hebreu. Les seuls en France qui les avaient sont parti de leur siège national pour aller travailler sur la Nouvelle Bible Segond.
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août07, 04:32
je l'ai pas oublié je t'y ai répondu ça :medico a écrit :bien sur il va pas dans ton sens j'épére que tu a eu l'honéteté d'y jeter un oeil .tien un autre
ASSAD Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:03 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
medico a écrit:
c'est une preuve qu'il connaisait le nom.
Mais non puisque dans les 5000 manuscrit que nous avons la plupart du temps ils citent l'AT d'après la septante et nous avons à chaque fois dans tout les textes du NOUVEAU testament le mot Kurios à la place du tétragrame. Cela prove que le tétragrame ne se prononcé plus depuis belle lurette et que le voyant tout le monde disait Seigneur.
- medico
-
Ecrit le 14 août07, 04:36
Les documents en langue grecque qui vocalisent le nom divin sont rares mais ils existent.
Par exemple, dans ce papyrus magique du 3e siècle on peut lire la phrase élèié iéôa rouba (elhie iewa rouba) qui provient de l'hébreu et qui signifie "mon Dieu Iéoa plus grand". L'orthographe elhie est plus proche de l'hébreu que l'araméen elwi (Marc 15:34). De plus, on trouve les termes hlei (Codex D, Q) et elei (papyrus 059) dans quelques manuscrits datés autour de 300 de notre ère.
Par exemple, dans ce papyrus magique du 3e siècle on peut lire la phrase élèié iéôa rouba (elhie iewa rouba) qui provient de l'hébreu et qui signifie "mon Dieu Iéoa plus grand". L'orthographe elhie est plus proche de l'hébreu que l'araméen elwi (Marc 15:34). De plus, on trouve les termes hlei (Codex D, Q) et elei (papyrus 059) dans quelques manuscrits datés autour de 300 de notre ère.
Ecrit le 14 août07, 04:40
Medico .Arretes avec les secondes mains !Tu as
_ Tais point capable ,..alors : acceptes ou immagine un gros complot International dans le milieu chrétien .
a ta disposition pour prouver que ceux qui disent le contraire des Jehovahistes serais dans l'erreur ! Alors ,ques-ce que tu attends pour en montrez UNE parmit les 5000 qui viendrais contredires :leurs propos !5000 copies existantes en grec de ces Écritures chrétiennes ORIGINAUX
_ Tais point capable ,..alors : acceptes ou immagine un gros complot International dans le milieu chrétien .

- medico
-
Ecrit le 14 août07, 04:43

voila une des raisons de la suppréssion du nom.
Modifié en dernier par medico le 14 août07, 04:47, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 août07, 04:43
Assaad
Ont assites meme chez eux a la modification des originaux des Pères et a la suppession de parties de leurs écrits !Une chance qu'ils ne peuvent le faire dans les livres des Bibliotheques .N'y aux papyrus et codex.
Ont assites meme chez eux a la modification des originaux des Pères et a la suppession de parties de leurs écrits !Une chance qu'ils ne peuvent le faire dans les livres des Bibliotheques .N'y aux papyrus et codex.
Modifié en dernier par Gilles le 14 août07, 04:46, modifié 1 fois.
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août07, 04:45
J'ai fait une réponse au même post sur le fil monothéisme ou polythéisme.medico a écrit :Les documents en langue grecque qui vocalisent le nom divin sont rares mais ils existent.
Comment peux-tu prendre des incantations magiques comme preuve du nom de Dieu?
-