je parle pas de la loi de cause a effet!! et surtout d'apres les bouddhisme cest bien fautife!!! tu te trompe la !!Toute la bétise de l'argumentation sur l'existence de Dieu par la loi de la causalité est là.
contradiction de l athiesme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Leviathan
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 août07, 10:36
Tiens donc, tu nous sors le classique création/créateur (avec une analogie entre l'Univers et une création humaine), et ensuite tu me dis qu'il ne s'agit pas de la loi de la causalité ? Mais de quelle loi s'agit-il alors ?yang a écrit :je parle pas de la loi de cause a effet!! et surtout d'apres les bouddhisme cest bien fautife!!! tu te trompe la !!
Et quelque soi le nom que tu donnerais à cette loi, mon raisonnement tiens toujours.
D'autre part, pourrais-tu répondre à ceci, stp :
Leviathan a écrit : Gné ?
C'est pas pour être méchant, mais ce que tu as écris est incompréhensible, tu pourrais reformuler stp ?]
- Leviathan
Ecrit le 14 août07, 10:46
Ca n'a rien à voir avec les maths, c'est du français, or, tu m'excuseras mais ton français est très limite, voir incompréhensible, comme la phrase que je t'ai cité. Aussi, si tu essayes de dialoguer sur un forum francophone, de grâce, exprimes-toi dans un français correct.
D'autre part c'est une manie chez toi de ne répondre qu'à la moitié des posts ?
D'autre part c'est une manie chez toi de ne répondre qu'à la moitié des posts ?
Ecrit le 14 août07, 10:58
j'ai cité tout le monde et si tu remarque "je me trouve seul devant vous " vous avez presque les meme arguments qui a mon avis faibles et surtout vosu evitez toujours de repondre et vous boulversez les sujet par des excuse banale genre tu parle pas bien francais ta reponse et plus court offf c'est trop classique vaux mieux pensé a des reponses qu a jugé les autre .... t as de la chance car je te repond quand meme !!!!D'autre part c'est une manie chez toi de ne répondre qu'à la moitié des posts ?
- Leviathan
Ecrit le 14 août07, 11:05
Ok, tu l'as voulu...
http://www.forum-religion.org/post365387.html#365387
Voilà, comme ça on verra bien si il n'y a que moi qui ne te comprends pas ou si, effectivement, tu t'exprimes très mal.
D'autre part j'aimerais que tu n'inverses pas les rôles : j'ai toujours répondu à tes questions jusqu'à maintenant. Maintenant si toi tu bloques sur mes réponses, évites d'éluder en prétextant ensuite que la faute vient de nous (de moi en tout cas).
Ca, par exemple :
http://www.forum-religion.org/post365387.html#365387
Voilà, comme ça on verra bien si il n'y a que moi qui ne te comprends pas ou si, effectivement, tu t'exprimes très mal.
D'autre part j'aimerais que tu n'inverses pas les rôles : j'ai toujours répondu à tes questions jusqu'à maintenant. Maintenant si toi tu bloques sur mes réponses, évites d'éluder en prétextant ensuite que la faute vient de nous (de moi en tout cas).
Ca, par exemple :
Tu n'y as pas répondu.Tiens donc, tu nous sors le classique création/créateur (avec une analogie entre l'Univers et une création humaine), et ensuite tu me dis qu'il ne s'agit pas de la loi de la causalité ? Mais de quelle loi s'agit-il alors ?
Et quelque soi le nom que tu donnerais à cette loi, mon raisonnement tiens toujours.
- xcheshirecat
Ecrit le 14 août07, 13:32
Pis moi men, jparle ful plus genre français style!yang a écrit : j'ai cité tout le monde et si tu remarque "je me trouve seul devant vous " vous avez presque les meme arguments qui a mon avis faibles et surtout vosu evitez toujours de repondre et vous boulversez les sujet par des excuse banale genre tu parle pas bien francais ta reponse et plus court offf c'est trop classique vaux mieux pensé a des reponses qu a jugé les autre .... t as de la chance car je te repond quand meme !!!!
Ecrit le 14 août07, 14:41
les athées vous devez repondre a cela !!! c'est bien une contradiction chez vousyang a écrit : Les athées disent "pourquoi croire en quelque chose qui n'a pas été prouvé". et d'apres ce que vous disez
- PN existe pas parce qu'il y as personne qui peut preuver le contraire
-il exsite pas un etres parfait plus que dieu parceque vous pouvez pas le preuvez
-il existe pas des defaut en dieu tant que vous pouvez pas le preuvez .....
Cependant, dans la vie de tous les jours, vs etes amenés à croire ce que vos disent d'autres personnes, notamment vs sentiment. Et vs ne peuvez pas prouver si c'est vrai!!!!!"
il reste une theroie !!!!
je rajoute
Si l'athéisme n'est pas une croyance, être athée militant n'a pas de sens!!!!!!.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août07, 15:00
flanee a écrit : les athées vous devez repondre a cela !!! c'est bien une contradiction chez vous
je rajoute
Si l'athéisme n'est pas une croyance, être athée militant n'a pas de sens!!!!!!.
Question
Être croyant quelle est sa signification ?
Dictionnaire... Qui a la foi religieuse.
Les athées ont t-ils la foi religieuse ? non
Alors voilà..!
Dictionnaire : Croyance.. Fait de croire en l'existance de qqch.
Incroyant ...
Qui n'a pas la foi religieuse..!
Vous avez la réponse..!
Atheiste n'est pas une religion mais une attitude DIC.
Aussi Atheiste est une vérité scientifique car rien n'a prouver que Dieu existe.
Avec des chiffres logiques nous pouvons prouver des faits.
Avec des matérieux nous pouvons prouver la date de fabrication.
Avec des objets scietifiques nous pouvons prouver des choses invisibles à l'oeil.
ect
mais avec tout ce qu'on a rien n'a prouver l'existance de Dieu de la Bible ou du Coran ou ect..!
Ecrit le 14 août07, 15:35
le Coran je suis sur que t as jamais cherché dedans sinonn les miracles scientifique !mais avec tout ce qu'on a rien n'a prouver l'existance de Dieu de la Bible ou du Coran ou ect..!
c'est pas claire ?Si l'athéisme n'est pas une croyance, être athée militant n'a pas de sens !!!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août07, 16:09

Le coran fut écrit d'après des découvertes existants dans ce temps et dans le passé. Il a pris aussi des fausses découvertes et de fausse doctrine paienne ex: kabaa la pierre noire la mecque ect et ajoute des faits ancien qu'aucun livre parle.
Rien de nouveau
Exemple d'une fausses découvertes..!
Embryologie : L'appareil génital
Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 13
"Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, "
"Nous l'avons fixé (l'homme), goutte de sperme dans un lieu de séjour fixe."
"puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide." (*)
"Ensuite, nous l'avons fait une goutte de sperme fixé dans un réceptacle solide." (**)
Commentaires : C'est le ventre de la mère, pour ceux qui croirait que les enfants naissent dans les choux. Il manque en outre l'essentiel : l'ovule.
Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 14
"puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; "
"Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. " (*)
"De sperme, nous l'avons fait un grumeau de sang, le grumeau de sang devint un morceau de chair que nous avons formé en os, et nous revêtîmes les os de chair." (**)
Commentaires : Pourquoi introduire le terme d'embryon quand les traductions classiques parlent de bouillie, de morceau mâché ou de grumeau de sang ? A aucun stade de son développement, l'embryon n'est un morceau mâché ou un grumeau de sang. Pour passer d’une goutte de sperme à un bébé, n'importe qui aurait pu écrire quelque chose d'aussi général.
Les fausses théories du concordisme
http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm
ex: la lune fendu

- Jlouisalpha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jonathan L
Ecrit le 14 août07, 20:04
Yang tu dit que nos argument sont faibles?
LES ATHÉES ne croient pas! Pas parceque je parle du pere noel qu'il existe. Pas parceque j'écoute Star Trek que Spock existe. C'est pas parceque l'on parle de Dieu qu'il existe. C'est pourtant très simple et surtout très clair comme argument. ET SURTOUT PAS FAIBLE DU TOUT.
Allez je resume
Pas parcque l'on parle de quelque chose que cette chose existe.
Ton argument de départ te voudrait un gros zero en travail logique dans n'importe quel cour de philo.
(quoique en fumant un osti de gros join...) :P
LES ATHÉES ne croient pas! Pas parceque je parle du pere noel qu'il existe. Pas parceque j'écoute Star Trek que Spock existe. C'est pas parceque l'on parle de Dieu qu'il existe. C'est pourtant très simple et surtout très clair comme argument. ET SURTOUT PAS FAIBLE DU TOUT.
Allez je resume
Pas parcque l'on parle de quelque chose que cette chose existe.
Ton argument de départ te voudrait un gros zero en travail logique dans n'importe quel cour de philo.
(quoique en fumant un osti de gros join...) :P
- patlek
Re: contradiction de l athiesme
Ecrit le 14 août07, 20:33Athées: ne croient pasyang a écrit :choisir d' Etre athée est bien une forme de croyance ....
les athées !! croyez-vous la non-existence de dieu ?quoi que vous repondez "oui ou non " c'est de la croyance et surtout pourquoi parlez vous de dieu si vous savez deja qu'il existe pas ? vous pouvez parlez de quelqu'un ,si quelque part vous en avez "modélisé" le concept ... [/b]
Croyants: croient (croyant: du verbe "croire" héhéhééhé hééé!!!, et toc!!)))
On parle des dieux religieux, juste parce qiue les croyants (du verbe "croire", héhéhé!)) font parler l' objet de leurs fantasmes: dieu a dit que.., dieu veut que... , et nous melent a leurs croyances; sans qu' on leur l' ait demander... les mécrèants, et en plus se permettent de nous insulter, de nous promettre de bruler dans un enfer fantasmagorique; agite des épouvantails, bref, cultive une forme de mépris contre les athées.
Nous ne parlont pas de dieu, on parle des religions et de leurs dieux. C' est totalement différend.
Ecrit le 15 août07, 02:28
mais quecque tu racontes toi ? cela n as rien avoir avec le Coran ce que tu di voila Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (13) Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! (14) Et puis, après cela vous Et puis, après cela vous mourrez. (15) Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités. (16)Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 13
"Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, "
"Nous l'avons fixé (l'homme), goutte de sperme dans un lieu de séjour fixe."
"puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide." (*)
"Ensuite, nous l'avons fait une goutte de sperme fixé dans un réceptacle solide." (**)
Commentaires : C'est le ventre de la mère, pour ceux qui croirait que les enfants naissent dans les choux. Il manque en outre l'essentiel : l'ovule.
Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 14
"puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; "
"Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. " (*)
"De sperme, nous l'avons fait un grumeau de sang, le grumeau de sang devint un morceau de chair que nous avons formé en os, et nous revêtîmes les os de chair." (**)
Commentaires : Pourquoi introduire le terme d'embryon quand les traductions classiques parlent de bouillie, de morceau mâché ou de grumeau de sang ? A aucun stade de son développement, l'embryon n'est un morceau mâché ou un grumeau de sang. Pour passer d’une goutte de sperme à un bébé, n'importe qui aurait pu écrire quelque chose d'aussi général.
cela n as rien avoir avec ta traduction tu doi apprendre l'arabe avant de joué sur le Coran parceque ajouté et ignoré des mot comme cela pour faire plaisir a vous meme c'est n'import quoi oh la la la c'est grave !!!!
athées ou non je m'en fou de vous mais faut pas mentire si vous avez des fausses arguments au Coran vas-y je vous attend mais surtout ceux qui comprend l'arabe qui peux me repondre parceque le Coran est bien arabe et comme vous savez l'arabe est bien riche que le francais la traduction pourra jamias etre parfaite
-