pfffffffffffffffff tu es vraiment machiavélique. Il y a que toi pour avoir des idées aussi saugrenues. Tu prends les français pour quoi? pour des moutons??? tu confonds pas un peu avec tes frères??Salah Al Din a écrit : Si le Maroc menace les interêts français, je le vois très bien.
D'abord une petite campagne de diabolisation, pour faire croire que le Maroc est un pays horrible, que le fils caché d'Hitler y gouverne.
Puis 2 solutions se présentent, on soutient des putchistes, ou sinon si la population est bien manipulé, on y a va direct au bombardier.
l'avenir des pays musulmans.
Ecrit le 13 août07, 02:20
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 août07, 05:09
J'espère qu'un jour ils deviendront démocrates.tony-truand a écrit :J'ai mis oui, ils feront comme tout le monde. Suffit de regarder les turc ou les tunisiens pour se rendre compte que des pays du berceau de l'islam peuvent être démocrates. Dans combien de temps, j'en sais rien, je suis pas devin.
Cependant , je ne partage pas ton avis concernant la Tunisie ; j'y suis allé récemment ; et , pour 3 raisons , je pense que le mot "république" sert de paravent :
1) Des photos du Président à tous les coins de rue ; ce n'est guère signe de démocratie , mais plutot de dictature
2 ) Nos guides nous répétaient sans cesse : "pays de tolérance ". Trop , c'est trop
3) N'y-a-t-il pas un parti unique ? (merci de me le signaler si je me suis trompé)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 août07, 05:18
c'est vrais que la police est omniprésente mais trés polie avec les touristes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 août07, 07:22
Prouve que tous les musulmans n'apliquent pas la tolérance et les droits de l'homme ?exabrupto a écrit : je ne sais pas si ils sont contre, mais ils ne les appliquent pas.Ni les droits de l'homme ni la démocratie. Ils sont dirigés par le coran jusqu'au plus petit détails de leur vie intime..
sauvages animaux, inhumains, c'est to qui le dis...pas moi.
- Al-Gazhali
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août07, 07:35
La bétise n'a pas de limite. . .
J'ai expliqué que l'islam reconnait la démocratie, encore faudrait il savoir ce qu'est la démocratie.
J'ai également expliqué pourqoui les pays musulmans ne sont pas démocratique, mais sur ce forum on parle avec des
Relisez mes post précedent tout est la.
J'ai expliqué que l'islam reconnait la démocratie, encore faudrait il savoir ce qu'est la démocratie.
J'ai également expliqué pourqoui les pays musulmans ne sont pas démocratique, mais sur ce forum on parle avec des

Relisez mes post précedent tout est la.
Ecrit le 13 août07, 08:05
L'islam ne peut être démocrate car la loi doit venir de dieu et non du peuple sinon à quoi servirait la sunnah?
Ensuite assassiner les gens pour adultère, ou couper des mains pour vol est considéré comme de la haute barbarie, donc NON l'islam n'est pas compatible avec la DDH.
Ensuite assassiner les gens pour adultère, ou couper des mains pour vol est considéré comme de la haute barbarie, donc NON l'islam n'est pas compatible avec la DDH.
- Al-Gazhali
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août07, 08:24
Vous ne savez ce que veux dire démocratie, faites une recherche.motif-175 a écrit :L'islam ne peut être démocrate car la loi doit venir de dieu et non du peuple sinon à quoi servirait la sunnah?
Ensuite pour adultere c'est la prison que est conseillé par le Coran, coupé les mains ? barbare ? Oeil pour oeil.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 14 août07, 07:08
En principe et enthéorie, l'islam est antinomique de la démocratie. Pour qu'il y ait démocratie "musulmane" il faut une rupture.
La Turquie est un exemple de société laïque dans un pays à 99% musulmans... mais à quel prix ? Le génocide arménien n'est toujours pas reconnu, la catastrophe en Asie Mineure avec les Grecs est peu rappelée mais elle existe (parlez à des vieux Grecs qui s'en souviennent ), le problème chypriote est loin d'être réglé.
En Turquie, peu ou pas de Juifs, peu ou pas de Grecs qui y étaient depuis trois mille ans, bien avant les Ottomans ! J'ai visité ces villages grecs asiatiques... habités par les Turcs. Vous avez déjà visité les églises ? enfin, ce qu'il en reste... certaines avaient des siècles de présence, des icônes fabuleuses !! Pare contre, voilà unpays moderne qui a des mosquées modernes à tous les coins de rue (souvent construites depuisles années '80 avec des sous de l'Arabie, un peu plus à l'Est).
Voilà la démocratie à la turque: on balaie tous les opposants, ensuite on parle de démocratie... en oubliant que la démocratie, c'est se soucier de ses opposants politiques ou religieux. Le PKK, ça vous dit ?
Ceci étant, c'est un très beau pays, forcément, les Grecs y étaient...
La Turquie est un exemple de société laïque dans un pays à 99% musulmans... mais à quel prix ? Le génocide arménien n'est toujours pas reconnu, la catastrophe en Asie Mineure avec les Grecs est peu rappelée mais elle existe (parlez à des vieux Grecs qui s'en souviennent ), le problème chypriote est loin d'être réglé.
En Turquie, peu ou pas de Juifs, peu ou pas de Grecs qui y étaient depuis trois mille ans, bien avant les Ottomans ! J'ai visité ces villages grecs asiatiques... habités par les Turcs. Vous avez déjà visité les églises ? enfin, ce qu'il en reste... certaines avaient des siècles de présence, des icônes fabuleuses !! Pare contre, voilà unpays moderne qui a des mosquées modernes à tous les coins de rue (souvent construites depuisles années '80 avec des sous de l'Arabie, un peu plus à l'Est).
Voilà la démocratie à la turque: on balaie tous les opposants, ensuite on parle de démocratie... en oubliant que la démocratie, c'est se soucier de ses opposants politiques ou religieux. Le PKK, ça vous dit ?

- Al-Gazhali
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août07, 09:58
[
Les ottomans sont des turques c'est leurs terres, les greques sont parti pour des raisons économique, l'aide de l'arabie ? Je crois que c'est plutot le contraire, la turquie n'a pas besoin d'elle.
Encore une méconnaissance du sujet.
Aucune argumentation, que des affirmation gratuites, moi j'ai prouvé que l'islam par essence est démocratique, et pourquoi il ne l'était pas actuellement.quote="Pasteur Patrick"]En principe et enthéorie, l'islam est antinomique de la démocratie. Pour qu'il y ait démocratie "musulmane" il faut une rupture.
Il ya pas si longtemps, la turquie a proposé une réunion entre historien turque et arménien et l'arménie a réfusé, en réalité il ya eu des massacre des deux coté, les arméniens complotait contre l'empire pour le tsarr. Pour chypre, la turquie a sauvé ce pays de la guerre civil, et la pacifier, les chypriotes ont voté non pour l'unification tant pour eux.La Turquie est un exemple de société laïque dans un pays à 99% musulmans... mais à quel prix ? Le génocide arménien n'est toujours pas reconnu, la catastrophe en Asie Mineure avec les Grecs est peu rappelée mais elle existe (parlez à des vieux Grecs qui s'en souviennent ), le problème chypriote est loin d'être réglé.
Les ottomans sont des turques c'est leurs terres, les greques sont parti pour des raisons économique, l'aide de l'arabie ? Je crois que c'est plutot le contraire, la turquie n'a pas besoin d'elle.
La turquie est une démocratie ultra-laique donc ne respecte pas les religieux, le pkk est une organisation terroriste, de plus depuis les derniers élections ils vont entré aux parlement tout de meme.Voilà la démocratie à la turque: on balaie tous les opposants, ensuite on parle de démocratie... en oubliant que la démocratie, c'est se soucier de ses opposants politiques ou religieux. Le PKK, ça vous dit ?
Encore une méconnaissance du sujet.
- PIERROT
Ecrit le 15 août07, 02:38
De vrais démocrates les musulmans :exabrupto a écrit :AL-Gazhali détient LA vérité, c'est un très grand démocrate qui, a simplement SA définition très personnelle de la démocratie.
Dans la démocratie al gazhalienne, tout est simple : respecter a la lettre le coran.
Certain dit que la calomnie fait partie de la liberté d'expression
Un autre dit que les pays musulmans mettent en pratique le coran pur et dur afin de permettre aux croyants de gagner le paradis
"salut à toi , dame bétise
toi dont le règne est méconnu"
(Jacques Brel)
-