contradiction de l athiesme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 02:43

Message par Carpe Diem »

Bonjour Yang,
yang a écrit :...
athées ou non je m'en fou de vous mais faut pas mentire si vous avez des fausses arguments au Coran vas-y je vous attend mais surtout ceux qui comprend l'arabe qui peux me repondre parceque le Coran est bien arabe et comme vous savez l'arabe est bien riche que le francais la traduction pourra jamias etre parfaite
Modère toi quand même dans tes propos. Les phrases employant des tournures violentes ne font qu'envenimer la discussion au détriment de sa qualité.

Ne reproche pas à un non arabe de ne pas connaitre l'arabe.
D'ailleurs connais-tu le nombre d'arabes (tous pays maghrébins confondus) qui connaissent l'arabe, qui savent le lire, ou plutôt puissent lire le Coran ?
Il est vrai que cette énorme majorité ne donne aucun avis, elle se contente de se faire lire et surtout se faire interpréter par l'imam du quartier (mais c'est son rôle).

Mais ce que tu dis apporte de l'eau à mon moulin en quelque sorte car je croyais qu'Allah avait révélé un livre UNIVERSEL (je traduis : pour tous les hommes, quoi). Si en plus il n'est que très difficilement traduisible....

@++

yang

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 02:57

Message par yang »

Bonjour Yang,

athées ou non je m'en fou de vous mais faut pas mentire si vous avez des fausses arguments au Coran vas-y je vous attend mais surtout ceux qui comprend l'arabe qui peux me repondre parceque le Coran est bien arabe et comme vous savez l'arabe est bien riche que le francais la traduction pourra jamias etre parfaite
Modère toi quand même dans tes propos. Les phrases employant des tournures violentes ne font qu'envenimer la discussion au détriment de sa qualité

Ne reproche pas à un non arabe de ne pas connaitre l'arabe.
D'ailleurs connais-tu le nombre d'arabes (tous pays maghrébins confondus) qui connaissent l'arabe, qui savent le lire, ou plutôt puissent lire le Coran ?
Il est vrai que cette énorme majorité ne donne aucun avis, elle se contente de se faire lire et surtout se faire interpréter par l'imam du quartier (mais c'est son rôle).

Mais ce que tu dis apporte de l'eau à mon moulin en quelque sorte car je croyais qu'Allah avait révélé un livre UNIVERSEL (je traduis : pour tous les hommes, quoi). Si en plus il n'est que très difficilement traduisible....

@+[/quote]
désolé mais l'interpretation de "non.cryante" c été gravement fautife si elle cherche a convaincre lui meme d'apres des interpretation fausse de Coran c'est son probleme voila !!! elle a menti si elle comprendre pas l'arabe vaux mieu se taire que faire des petite copie collé c'est pourquoi j ai parlé de la langue peut etres qu'il a un problem de traduction je dirai qu'il y as des non-arabe qu on reuissi a bien traduire le Coran mais le cas de cette membre elle a bien menti !!!en interpretant une verst d'une tel maniere !!!!

Dieu c moi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 août07, 03:01

Message par Dieu c moi »

la langue arabe étant plus riche et compliquée à comprendre, cela arrange bien les immams que cette la Coran soit écrit en arabe, cela leur laisse plus de libertés pour faire dire au Coran ce qu'ils ont envie qu'il dise, et c'est ainsi que les groupes terroristes s'appuient sur des traductions perso du Coran pour dire qu'Allah a dit de tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans. Cela rend cette religion potentiellement plus dangereuse que les autres, même si elles le sont toutes car des extrêmistes existent dans chaque religion.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 03:19

Message par Carpe Diem »

Bonjour Yang,

Ne reproches rien à non-croyante.

J'ai lu beaucoup de traductions du Coran et aucune, je dis bien aucune, n'était identique.

Au lieu de partir en "guerre" contre les personnes qui lisent les "mauvais" Coran (tiens, il y en a plusieurs ? [humour]), commencez donc par faire le ménage chez vous (au moins sur ce plan là) pour ne présenter qu'une seule version du Coran.

Et si, comme tu dis il me semble, cela est très difficile voire impossible par la complexité de la langue arabe, alors mon interrogation quant à ce Dieu qui se veut UNIVERSEL prend toute sa valeur.

@++

yang

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 03:24

Message par yang »

Dieu c moi a écrit :la langue arabe étant plus riche et compliquée à comprendre, cela arrange bien les immams que cette la Coran soit écrit en arabe, cela leur laisse plus de libertés pour faire dire au Coran ce qu'ils ont envie qu'il dise, et c'est ainsi que les groupes terroristes s'appuient sur des traductions perso du Coran pour dire qu'Allah a dit de tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans. Cela rend cette religion potentiellement plus dangereuse que les autres, même si elles le sont toutes car des extrêmistes existent dans chaque religion.
y as des reglé generale et qui n as rien avoir avec le terro et aussi La Sunna, seconde source législative du Coran, associée aux règles législatives du Coran qui est la première source de la loi, permet de définir la loi islamique les immass n ont rien a dire tout est expliqué

yang

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 03:33

Message par yang »

J'ai lu beaucoup de traductions du Coran et aucune, je dis bien aucune, n'était identique.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
) C’est ainsi que nous l’avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu’ils deviennent pieux ou qu’il les incite à s’exhorter? (113) Que soit éxalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation(1). Et dis: «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!» (114)
Au lieu de partir en "guerre" contre les personnes qui lisent les "mauvais" Coran (tiens, il y en a plusieurs ? [humour]), commencez donc par faire le ménage chez vous (au moins sur ce plan là) pour ne présenter qu'une seule version du Coran.
t'as l'aire trop marrant c'est trop mimi ton plan

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août07, 03:33

Message par xcheshirecat »

yang a écrit : mais pourquoi croire en fantomes si il ne peuvent rien faire pour vous alors que vs risqué lenfer si vous nié l' existence de dieu
J'vais la rire longtemps celle-là :lol:

Pourquoi ce qui existerait ferais quelque chose pour nous ??

yang

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 03:47

Message par yang »

xcheshirecat a écrit : J'vais la rire longtemps celle-là :lol:

Pourquoi ce qui existerait ferais quelque chose pour nous ??
Le pauvre !! mais j'adore tes intervention ...n'import quoi
t'as rien a dire toi ?

C'est à vous à prouver que la notion de Dieu est contradictoire & qu'il est impossible qu'il existe !!!!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 04:03

Message par non.croyante »

Ta citation yang :
C'est à vous à prouver que la notion de Dieu
Avant tout c'est celui qui prétent le premier un fait et doit donner sa preuve non à l'inverse de validé que cela n'est pas vrai.

Devant un juge que se passe t-il ?

Celui qui affirme quelque chose doit validé sa preuve non-inverse.

Si la preuve est valabe c'est au tour de l'accusé de démontrer le contraire.

Avec votre histoire de Dieu de la Bible ou du Coran c'est la même chose.

Vous affirmez un fait alors prouver-le ?

xcheshirecat
la religion leur à fait du tort ils sont plus capable de réfléchir correctement et avec logique..!
(doh)
Modifié en dernier par non.croyante le 15 août07, 04:11, modifié 1 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 04:10

doublon

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août07, 04:42

Message par xcheshirecat »

yang a écrit : Le pauvre !! mais j'adore tes intervention ...n'import quoi
t'as rien a dire toi ?

C'est à vous à prouver que la notion de Dieu est contradictoire & qu'il est impossible qu'il existe !!!!
Hey, La pauvre...

J'ai bien des choses à dire, mais avec des gens qui acceptent de DISCUTER leur propres opinions...

Toi, bah tu répètes ce qu'on t'a appris... Moi, j'ai réfléchit :P

On ne dit pas qu'il est impossible qu'il existe, mais nous, on ne voue pas sa vie aux histoires à dormir debout...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août07, 06:02

Message par Leviathan »

Tiens, voilà que yang-stradamus repproche aux non-croyants leur faible niveau en arabe, mais quand on voit le sien en français, on ne peut que rire de ses propos.

Sinon, hier j'ai eu une révélation : l'Univers a un créateur, c'est le Grand Zmorblück Rouge, si, si ! Et ceux qui ne sont pas d'accord (yang ?), prouvez-moi qu'il n'existe pas d'abord !

:mrgreen:

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 12:58

Exactement pourquoi pas.. :lol:
L'Univers a un créateur, c'est le Grand Zmorblück Rouge

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août07, 15:37

Message par Jonathan L »

Traduit ou en arabe le texte du coran cité plus haut est faux et mensonger. Il n'a aucune base scientifique.

yang

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 00:22

Message par yang »

Jonathan L a écrit :Traduit ou en arabe le texte du coran cité plus haut est faux et mensonger. Il n'a aucune base scientifique.

??!!!!!?????!!!!!

Répondre