Le Dieu du christianisme

Répondre
raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 20:54

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour Sofian,
Pouvez-vous m'aider à mieux cerner votre phrase ?
Sofian a écrit :Car le christisme n'est que le refus de 'incarnation...

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août07, 18:06

Message par Ilibade »

Assad a écrit :Serai-ce un peu le centre fait se mouvoir la roue en étant lui même immobile ?
C'est exactement ce principe. Le centre de la roue ne tourne pas, mais sans lui, la roue non plus. De même, le centre du cercle ne se voit pas,alors que sans lui, on ne peut tracer le cercle.

L'idée est que la considération de notre vie est comme un "négatif" de Dieu, et donc, ce négatif, qui fonctionne en inversant le clair et le sombre est le résultat que nous devons retrouver. Et comme tout négatif, il doit être "révélé".

Permettez-moi de rectifier légèrement mon précédent post. IHWH reçoit la pointe du compas, le souffle. En fait il est le souffle du chapitre 1 qui tournoie. Il est donc la pointe du centre du cercle. IHWH est le seul à être purement Esprit, car l'Esprit Saint IHWH-Elohim, est Esprit-Matière, et c'est lui qui forme Adam, par cette insufflation de la matière vierge. Le centre du cercle, est important seulement à cause du cercle, et c'est là ce qui en fait un point particulier !

Les autres principes sont consubstantiels, comme je l'évoque dans la réponse à Célony, dans son thème "La vision de Dieu".

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août07, 01:41

Message par Gilles »

J'aie envoyé ta demande en privé :j'attends la réponse ,je t'en ferais part en privé.
Amitiés a toi

Répondre