Le Nom du Père.

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 août07, 11:42

Message par maurice le laïc »

sami a écrit :Je ne répondrais PLUS à tes messages, vide, creux, ininteressant.
Du moins c'est ce que tu essaies de faire croire ! Chacun jugera, :lol: :lol:
sami a écrit :Je prends la décision de te répondre que si tu apportes quelque chose au débat, ce dont je doute. Je pense néanmions que les informations communiquées te seront utiles, enfin si tu es capables de les apprecier.
Hé ben, ton altesse ne se mouche pas du pied ! C'est vraiment petit, très petit comme attitude. Mais ta seigneurie ferait mieux de prendre en considération les arguments des autres au lieu de prétendre que ta très noble personne est la seule à apporter des arguments ! Te rends tu compte que tu parles comme ceux qui méprisaient le peuple avant 1789 parcequ'ils considéraient ce dernier comme inférieur ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août07, 12:01

Message par Gilles »

Maurice peut -tu s.v.p
apportez quelque chose au débat
au lieu des jugements sur les personnes .Merci
Sami: te demandais ceci ,il n'y a point tellement :
a)
Ne pouvais-t-il pas dire, seigneur Dieu en hebreu ?
En parlant de Jésus .
b)
Comment se prononce YHWH en arameen ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 02:20

Gilles a écrit :Maurice peut -tu s.v.p au lieu des jugements sur les personnes .Merci
Moi je porte des jugements sur les personnes ? Mais j'ai seulement osé dire la vérité à sa seigneurie sami concernant son comportement à mon égard !
Gilles a écrit :Maurice peut -tu s.v.p au lieu des jugements sur les personnes .Merci
Sami: te demandais ceci ,il n'y a point tellement :En parlant de Jésus .
Il aurait pu, s'il n'avait pas été Juif et fils de YHWH ! Et tu peux toujours essayer de te peruader du contraire, tu sais que j'ai raison, demande aux hébraïsans si tu en connais ! D'autre part, au lieu de faire son jeu en prétendant à tort que je n'apporte rien au débat, pourquoi ne suggèrerais-tu pas à son altesse de répondre honnètement à mes questions dérangeantes pour lui ? Si toutefois tu arrives à comprendre mon language qui est, je le reconnais volontier, un peu trop châtié pour toi !

Gilles a écrit :
Pourquoi devrais-je le savoir ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 août07, 05:27

Message par medico »

Gilles a écrit : Gilles te dit lis :les informations de Sami sur le présent sujet (y) Si tu veux parler de Prov30 v4. Ouvres un fil sur cela .Merci
désoléc'est avec le sujet et en accord avec le sujet .
mais tu me fait une pirouette une de plus .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 06:06

Message par Gilles »

medico a écrit : désoléc'est avec le sujet et en accord avec le sujet .
mais tu me fait une ................... une de plus .
Alors ,si cela a un rapport aurais-tu l'amabilité de le démontrez a partir de l'ensemble du verset Proverbes 30:4 _sans etre obliger d'ouvrir un nouveu fil .Merci

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 20:24

Gilles a écrit : Alors ,si cela a un rapport aurais-tu l'amabilité de le démontrez a partir de l'ensemble du verset Proverbes 30:4 _sans etre obliger d'ouvrir un nouveu fil .Merci
Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu t'amuses à enlever des mots dans les messages des autres ? Si ce sont des mots que tu ne comprends pas, demande une explication !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 21:37

Message par sami »

Porter le nom de Dieu est une lourde responsabilité , que seuls quelqu'un de saint et pur peut assumé , hors le seul vrai temoin de Jehovah jusqu'a ce jour n'est -il pas celui qui fut choisit pour purifier son peuple
Citation:
Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.

Bien que celui ci nous ai purifiée par son sacrifice , nous sommes encore loin de lui être semblable , aussi nous ne pouvons porter le Nom qu'au travers de son nom car il est le seul mediateur qui peut nous reconcilier avec notre Pére.

" mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. "

Pour approcher de notre Pére nous devons être saints , hors nous sommes toujours dans notre chair imparfaite , nous ne pouvons donc pas nous approcher de Dieu en dehors de la mediation du grand prêtre

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 23:24

sami a écrit :Porter le nom de Dieu est une lourde responsabilité , que seuls quelqu'un de saint et pur peut assumé , hors le seul vrai temoin de Jehovah jusqu'a ce jour n'est -il pas celui qui fut choisit pour purifier son peuple
Citation:
Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
Ne pas s'estimer digne de porter le Nom de Dieu est une chose, prétendre que ce Nom est obsolète en est une autre !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 00:32

Message par sami »

Bien que celui ci nous ai purifiée par son sacrifice , nous sommes encore loin de lui être semblable , aussi nous ne pouvons porter le Nom qu'au travers de son nom car il est le seul mediateur qui peut nous reconcilier avec notre Pére.

" mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. "

Pour approcher de notre Pére nous devons être saints , hors nous sommes toujours dans notre chair imparfaite , nous ne pouvons donc pas nous approcher de Dieu en dehors de la mediation du grand prêtre

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 10:53

sami a écrit :Bien que celui ci nous ai purifiée par son sacrifice , nous sommes encore loin de lui être semblable , aussi nous ne pouvons porter le Nom qu'au travers de son nom car il est le seul mediateur qui peut nous reconcilier avec notre Pére.

Cela ne rend pas pour autant le Nom de YHWH obsolète !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.07, 06:15

Message par sami »

C'est en 1931 que Joseph F. Rutherford, le successeur de Russell à la présidence de la Watch Tower, a choisi le nom de "Témoins de Jéhovah" comme appellation de l'organisation. Rutherford déclara que le nom choisi était "le nom que le Seigneur Dieu nous a donné de sa propre bouche et par lequel nous désirons être connus et appelés, c’est-à-dire le nom de: Témoins de Jéhovah.'" Isaïe 43:10-12; 62:2 et Révélation 12:17 ont été cités comme référence à l'adoption de ce nom.[1]

Une lecture de ces passages, pourtant, ne révèle en aucune façon que Dieu a eu pour dessein de voir ses paroles être utilisées afin de constituer un nom caractéristique que les Chrétiens porteraient 2600 ans plus tard.
Isaïe 43 : 10-12, est le texte principal utilisé par l'organisation pour justifier le choix de son nom. Ces versets, pourtant, présentent simplement une scène de cour de justice figurative, dans laquelle toutes les nations sont réunies et devant laquelle les Israélites sont appelés par Dieu pour rendre témoignage à son pouvoir salutaire qu'il utilisa en leur faveur. Mais de toutes les déclarations de Dieu concernant la nation d'Israël, ces paroles devraient-elles devenir "le nom que le Seigneur Dieu nous a donné de sa propre bouche" pour être donné aux Chrétiens aujourd'hui.

medico

Ecrit le 01 sept.07, 06:31

Message par medico »

DIEU a un nom a nous de l'utiliser et pas en le remplacent pas des ajectif qualificatif .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.07, 01:32

Message par sami »

MEDICO,

Tu es génial et très convaincant !

medico

Ecrit le 02 sept.07, 02:32

Message par medico »

sami a écrit :MEDICO,

chacun ses dons

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.07, 03:56

sami a écrit :MEDICO,

Toi aussi !

Répondre