Insulter Dieu. Est ce possible?

Répondre
Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.04, 22:24

Message par Saraphoïde »

Bonjour,

Je me suis converti il y a peu de temps, et à ce qu'il me semble, plus on parle de Dieu moins on sais où il est. Je ne saurai expliquer Dieu, ni ce que révèle la Bible, l'existence du péché.

Vouloir révéler l'existence du péché en se basant sur des termes concis, exact, précis, rationnel. C'est, à mon avis, tenter de se passer de la parole de la Bible, comme révélatrice du péché, comme texte fondateur de cultures. Hors, c'est là une des grandes force de ce texte, allégorique, poétique ou autre, que de pouvoir le révéler à travers ses lignes.

Car la parole illumine, elle sépare, elle donne du relief à ce qui nous entoure, au monde, à la vie, elle fait ressortir certaine chose. Et ce texte possède un don d'ubiquité assez fort pour faire ressortir, faire prendre conscience, dans des cultures parfois très différentes, l'existence d'un même fait : celui du péché...

le péché, c'est l'abîme, et qui peut expliquer l'abîme ? et qui, dans l'abîme, pourra faire la lumière sur cette abîme ?

Donc, à mon avis, non, il n'est pas possible de définir le péché en dehors de la religion, mais plus encore, il n'est tout simplement pas possible de définir le péché, car le pécheur, comme le malade, demande la lumière comme la guérison, et non l'explication de son problème.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.04, 23:05

Message par IIuowolus »

Je sais plus qui à marquez, dans le forum, que le seul blasphémes possible était l'insulte contre le saint-esprit.

Salomon dans proverbe va plus loin.

Il dit que Dieu detestent ceux qui n'ont pas compris la leçon et en particulière les femmes orphelines qui abandonne leur enfant
et que le faire de tel choses et une insulte à Dieu.

mais on aprends que Jésus et venu pour nous laver de tout pêcher
et donc nous absoudre de tout pêcher, donc c'est le statut quuo.

Alors pour indice on voit qu'à la fin, il interdit l'accées au paradis, aux idolatres, aux enchanteurs et aux impudiques.
En claire, aux obsséder ou posséder, au manipulateur et mythomanes,
et au gens qui cherche à ses mettres la masse bien pensent à dos ou en marge de celle-ci, le politiquement incorrecte, qui crache dans la soupe et qui ne veux pas reconnaitre qu'il as tort dans sont idéologies, c'est souvent des gens qui disent que le bien et mal et que le mal est bien.
Des gens qui arrive à vous faire croire que le mal que vous allez faire et pour le bien du plus grands nombre.

Donc il condanne pas l'insulte mais plutot un comportement, car je le répetes, c'est pas en disant putain de connards de merde que l'on résume les 36 images qui sont dans notre têtes et d'ont on aurais voulu dresser le portrait avec les mots adequats et parvenir à s'exprimer.

D'ailleurs cette type de phrase n'exprime en rien la nature de nos sentiments à l'égards de ses ennemis, comme la veangance, ou l'envie de tuer.

il faut voir le corps comme un cocotte minute, d'on la bouche serrais
la soupape de sécurité, d'ont la force de la pression serrais la force de mots tout ceci pour éviter que la pression fasse péter la marmite ou les plombs de la personne.

l'eau sont les émotions et les aliments sont les événenements ou les pensée qui vous traversent et vous choisis d'en cuire certaine.

ainsi plus vous avez d'expérience, plus vos repas et conséquent et
il faudrait plus de temps pour vous énerver et cuire le repas.

mais la cuissons reste un finalité car il faut bien digérer les pensée contenu dans notre corps pour mangé à nouveau le pain de la vie.

C'est indéniable tout est cycle ainsi après la pluie le beau temps et après le temps de l'insulte, viends le temps du repentis.

L'avantâges c'est que l'homme peux accélérez son processus d'apprentissage et accélérez le cycle en prennands conscience
des contraitres qui sont pour lui facile à mettre en évidence.
ensuite tout contraire à sont contraire qui à sont contraire, c'est
comme l'adn, ça forme des cyles ou un escalier.
d'ou la notion de s'éléver ou d'éléver les choses.

Pour parvenir à leur conclusion les plus évoluer.

on vois ça avec l'armement, virus - antidote qui forme l'évolution de l'arme militaire.

il en va de même avec l'esprit tout conscience change évolue avance
elle passe par des étapes succecivent ou progressivement nos beau principes nes vont plus parraître si parfaits.
si maintenant j'évoluais d'une conscience et que l'on me présenterrais direntement le niveau supérieur, il serrais à l'opposer de ce que je pense
et se révelleerais pour moi être une machination, un complot des idées farfelus et sans cohérence.

Pour éviter de se bruler les ailes en touchant trop prêt le ciel,
il y a les outils de l'oublis et des choses cachées, oublis pour avancer
et cachés parce que par utiles ou parce que l'on ne veux pas entendre.

l'exemple le plus frappant et la lecture d'un bouquin qui certain passage reste obscur et s'éclaircissement seulement après des mois ou alors c'est quand on relis le livre que celui-ci prendre un autres dimension jusqu'à alors pas comprise.

Tout ceci vis à progressivement mettre l'ordre, car le désordre et un ordre pas compris, comme l'insulte et le resultat d'un disfonctionnement de l'éducation et comme dieu protêges les inoncents et les ignorants
et que l'esprit vis à domine le corps, il faudras se motivé des centaines et des centaines de fois sur le mêmes problèmes avant que nos peurs s'envolent que nous puissions nous libére de la pression, de l'enervement
et l'exitation qui à terme déclanche l'insulte.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 08 oct.04, 03:16

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :Cocotte,
Le definition Chretienne du peche est une allegorie. Dire que l'humanite est en etat de peche, ca ne veut strictement rien dire. A moins d'en faire un dogme.
Je me rends compte par les explications que je recois de partout que tout le monde est capable de parler du peche, mais personne n'est capable d'en donner un definition precise sans se referer a une religion.
8-) Salut le COOL, Desert!!!

Mon cher Desert, si le péché aurait été une allégorie comme tu le dit,

( et j'en donne la définition du mot "allégorie" selon le Petit Larousse 2004:

n.f. (gr. allegoria) 1. Représentation, expression d'une idée par une figure dotée d'attributs symboliques (dans l'art) ou par le développement continu et rigoureux d'une métaphore (dans la littérature). 2. Oeuvre utilisant cette forme d'expression. )

tu viendrais tout juste de tout défaire ce dont le "Christianisme" dans son entier crois dedans. À savoir, la Rédemption, le "rachat" du péché originel, celui-là même payer chèrement par sa propre vie, le Seigneur Jésus-Christ.

Celà proviendrait du danger même de prendre la "Sainte-Bible" plutôt comme documents hystoriques d'un peuple nomadique, ou bien encore comme une oeuvre littéraire datée. Au lieu de le considérer comme un texte sacré inspérer de par le Saint-Esprit de Dieu.

D'après le commentaire dont tu viens tout juste de proposer, Desert, et les autres posés ailleurs par toi-même, tu viens tout juste de me prouver le pourquoi de la difficulté de ton combat spirituel d'avec les non-Chrétiens. Tu n'est pas un croyant.

Nickie

Ecrit le 08 oct.04, 03:19

Message par Nickie »

8-) Lorsque nous livrons un Saint combat contre le péché le Seigneur Jésus nous a laissé des instruction.

Nous devons par nécessité être "vivre dans le monde", mais nous ne devons pas être du monde.

Celà n'implique pas devenir des saints d'ici jeudi, non.

Plutôt, celà implique au moins croire en Lui, et d'accepter Sa Grâce et Son Saint-Esprit .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 oct.04, 19:02

Message par desertdweller »

Tu t'astinne ou tu refuse de comprendre Cocotte?
J'ai demande une question simple: qu'est ce que le peche?
Jesus est mort pour racheter le peche originel. C'est quoi le peche originel?
Ne me parle ni de pommes, ni d'arbre de la sagesse, etc Tu continue a tourner autour du pot parce que tu fait face a une question a laquelle toi, moi, personne n'a de reponce.
Une reponce simple bien entendu.

Nickie

Ecrit le 08 oct.04, 21:23

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :Tu t'astinne ou tu refuse de comprendre Cocotte?
J'ai demande une question simple: qu'est ce que le peche?
Jesus est mort pour racheter le peche originel. C'est quoi le peche originel?
Ne me parle ni de pommes, ni d'arbre de la sagesse, etc Tu continue a tourner autour du pot parce que tu fait face a une question a laquelle toi, moi, personne n'a de reponce.
Une reponce simple bien entendu.
Bien là c'est toi qui t'astine mon pot!

Tu éprouve un certain niveau de difficulté à capter un principe pourtant qui est fort simple...

En somme le péché est une "erreur". C'est le résultat d'une erreur entre le le chois de faire le "bien" ou de faire le "mal"

Mais la vrai question ici n'est pas autant ce qu'est le péché, que de ce qu'est "faire le bien ou de faire le mal".

Il faudrait reprendre tout à la base pour comprendre c'est quoi le péché.

Et toi, tu part ta discussion vers le milieu de la conversation. Voilà c'est quoi ne pas garder les choses simple.

Nickie

Ecrit le 08 oct.04, 21:32

Message par Nickie »

8-) Par exemple,

Supposons que l'on ait un Dieu qui se sentait tout seul, et qu'il désirait pardessus tout être aimer.

Et qu'il pondit l'idée, d'avoir des enfants qui l'aimeraient d'une part, et de l'autre, qu'Il aimerait en retour et qu'Il pourrait alors déverser TOUT SON AMOUR.

Il procède à faire en sorte que celà se réalise.

Il les créés et désire les élevés selon un "certain mode de vie". Un certain mode vie "parfait" et remplie d'amour réciprocre.

Les enfants acceptent ce merveilleux plan remplis de bénédictions.

Et "hope", y a quelqu'un qui prend l'idée qu'il veut du pareil au même. Mais lui, il ne peut créé à partir du néant. Donc, il prend sur lui d'usurper.
Son plan réussit prèsque. Mais pour être parfait, ça lui prend les créatures. (les fils de Dieu). Il les séduit.

Il "tombent pour ainsi dire" de l'état de grâce. Et voilà le péché

L'état de grâce c'est quoi, un état spirituel dans lequel l'on reçoit l'amour et les dons, et les bénédictions de Dieu.

Le péché = se couper de l'état de grâce.

Maintenant, si c'est tourner autour du pot, bien va et médite plus longuement.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 oct.04, 08:02

Message par LumendeLumine »

Je vous propose le raisonnement suivant.
Prenons comme assise, étant tous au moins chrétiens (désolé pour les autres), que Dieu est amour.

Pécher, c'est s'opposer à Dieu, ça, c'est intuitif.

Alors si Dieu est amour...

Pécher, c'est ne pas agir par amour. Et plus l'acte est radicalement opposé à l'amour, plus il est grave. À la limite, on se coupe totalement de Dieu en refusant totalement de l'aimer, ça s'appelle le péché mortel.

Nickie

Ecrit le 24 oct.04, 12:38

Message par Nickie »

8-) Très belle explication, Lumen

Répondre