musulman et musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août07, 21:32

Message par Shaena »

PIERROT a écrit : "Toute chose qui a besoin d'explication ne mérite pas qu'on l'explique " (François-Marie Arouet)
joli, mais c'est plutôt moi qui vous aurait demandé des explications après m'avoir confié.
Comme dirait TOUS les médecins que j'ai rencontré "l'inexplicable ne peut pas s'expliquer" (rassurant lol)!!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 23:00

Message par Salah Al Din »

sépolis a écrit : Les catholiques n'ont aucun problème avec les athées, ils cohabitent pacifiquement.
Ils vivent en paix en échange de la soumission totale...
Il n'y a qu'à voir tous les incroyants qui se moquent de vos papes (JP II et B XVI).
Ils se moquent de vos croyances, et vous ne dites rien en pensant que l'écrasement améliore la situation, situation qui ne change pas.

Vous changez vos croyances pour faire plaisir aux incroyants.

Bref, c'est la paix entre un vainqueur et un vaincu.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 23:11

Message par bazanos95 »

Salah Al Din a écrit : Ils vivent en paix en échange de la soumission totale...
Il n'y a qu'à voir tous les incroyants qui se moquent de vos papes (JP II et B XVI).
Ils se moquent de vos croyances, et vous ne dites rien en pensant que l'écrasement améliore la situation, situation qui ne change pas.

Vous changez vos croyances pour faire plaisir aux incroyants.

Bref, c'est la paix entre un vainqueur et un vaincu.
pas du tout , si des athée prennent plaisir a insulter la religion , tant mieux pour eux , mais il est sur qu'on ne va pas les insulter pour autant ...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 août07, 23:54

Message par eowyn »

bazanos95 a écrit : pas du tout , si des athée prennent plaisir a insulter la religion , tant mieux pour eux , mais il est sur qu'on ne va pas les insulter pour autant ...
Que les athées insultent le Christ comme mahomet ou Bouddha, ce n'est pas plus grave que le coran antichrist car le Christ est insulté et nié par allah en personne.

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:07

Message par abrupto »

eowyn a écrit : Que les athées insultent le Christ comme mahomet ou Bouddha, ce n'est pas plus grave que le coran antichrist car le Christ est insulté et nié par allah en personne.

ou avez vous été chercher que les athées insultent le christ,???
on s'en fout du christ , de dieu, du pape, de mahomet, allah, des imams des curetons!!!
ce qu'on veut c'est que la religion reste a sa place (privée) et ne vienne pas nous faire ch....avec leurs dogmes castrateurs a la con.
après ça, chacun fait ce qu'il veut, dans sa paroisse ou dans sa moquée, mais y'en a marre de voir la tronche du pape , des curetons, des islamistes, sur nos écrans, dans nos journaux, radios etc
vive la laicité, l'atheisme, le libre arbitre, la liberté.
a bas , les dogmes, les guerres de religions,l'endoctrinement,
a bas les religions mortifères

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:11

Message par bazanos95 »

abrupto a écrit :
ou avez vous été chercher que les athées insultent le christ,???
on s'en fout du christ , de dieu, du pape, de mahomet, allah, des imams des curetons!!!
ce qu'on veut c'est que la religion reste a sa place (privée) et ne vienne pas nous faire ch....avec leurs dogmes castrateurs a la con.
après ça, chacun fait ce qu'il veut, dans sa paroisse ou dans sa moquée, mais y'en a marre de voir la tronche du pape , des curetons, des islamistes, sur nos écrans, dans nos journaux, radios etc
vive la laicité, l'atheisme, le libre arbitre, la liberté.
a bas , les dogmes, les guerres de religions,l'endoctrinement,
a bas les religions mortifères
si tu es de bonne volonté , tu peux tout de meme admettre que c'est l'islam le souci . La religion a quittée la politique depuis plus de 100 ans .

voir la "tronche" du pape , rien de mechant , les athés ne sont obligés a rien de special , tout le monde est libre ...

En d'autre termes , les chrétiens ne posent plus de probleme

tu es d'accord ??

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:33

Message par abrupto »

tu es d'accord ??
en partie seulement. :)

quand bush dit en substance,(je ne me souviens plus exactement de ses mots) qu'il fait une guerre au nom de dieu....c'est pas joli... joli!!!

l'islam est un souci car se sont les fondamentalistes qui se réclament les seuls a detenir LA version (bonne) du coran et qu'ils légitiment le jihad.

les chrétiens ont été mis a l'index , mais ils ont fait énormément de mal dans le passé.

les religions parlent d'amour et de paix mais ne font que la guerre et la misère.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:38

Message par bazanos95 »

abrupto a écrit : en partie seulement. :)

quand bush dit en substance,(je ne me souviens plus exactement de ses mots) qu'il fait une guerre au nom de dieu....c'est pas joli... joli!!!

l'islam est un souci car se sont les fondamentalistes qui se réclament les seuls a detenir LA version (bonne) du coran et qu'ils légitiment le jihad.

les chrétiens ont été mis a l'index , mais ils ont fait énormément de mal dans le passé.

les religions parlent d'amour et de paix mais ne font que la guerre et la misère.
la religion a fait couler enormement de sang je suis d'accord ....

merci quand meme d'avoir dit OUI car c'est l'islam qui cause probleme aujourd'hui .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:41

bazanos95 a écrit :En d'autre termes , les chrétiens ne posent plus de probleme

tu es d'accord ??
lol, le parfait d'exemple de soumission des chrétiens envers les incroyants.
On dirait un chien qui recherche l'approbation de son maître.

Mais oui mon toutou, le christianisme c'est très joli, allez va chercher mes pantoufles...

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:45

Message par bazanos95 »

Salah Al Din a écrit : lol, le parfait d'exemple de soumission des chrétiens envers les incroyants.
On dirait un chien qui recherche l'approbation de son maître.

Mais oui mon toutou, le christianisme c'est très joli, allez va chercher mes pantoufles...
il est clair que comparé a ta religion , le christianisme est tres jolie .

tu es frustré de voir que l'islam est montré du doigt car en guerre un peu partout , modéré et fanatique sont tres proche ....

tu n'es bon a vivre qu'avec ta charia , alor va en afganistan la defendre !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:47

bazanos95 a écrit : il est clair que comparé a ta religion , le christianisme est tres jolie .

tu es frustré de voir que l'islam est montré du doigt car en guerre un peu partout , modéré et fanatique sont tres proche ....

tu n'es bon a vivre qu'avec ta charia , alor va en afganistan la defendre !
Demande à ton maître incroyant un nonoss, ça te calmera.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:50

Message par bazanos95 »

Salah Al Din a écrit : Demande à ton maître incroyant un nonoss, ça te calmera.
tu me compare a un chien , un peu comme tes maitres qui traitent les non croyant de chien d'infidele ...

c'st l'heure de te coucher pour adorer ta pierre , comme un ch....

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:51

Abrupto, peux tu lui donner un nonoss?
Il devient hargneux.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:52

Message par bazanos95 »

Salah Al Din a écrit :Abrupto, peux tu lui donner un nonoss?
Il devient hargneux.
il est clair que la soumission tu conais bien ça ... (face)

sans chercher a comprendre tu te couche , sans racune :wink:

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.07, 01:30

Message par abrupto »

Salah Al Din a écrit :Abrupto, peux tu lui donner un nonoss?
Il devient hargneux.
je suis le maitre de personne, ni gourou, ni chef,
j'ai tout ces titres en horreur!!!

ton petit manège ne prend plus avec personne, je te répond pour te re-démasquer a chaque fois. Mais personne n'est dupe de ta manière de provoquer perpetuellement, san s avoir le courage de dire franchement tes opinions, que d'ailleurs tout le monde a bien compris.
tu n'es plus crédible depuis longtemps. Tu ne répond jamais aux questions . Tu es dans la fuite , tu jongles avec les mots et fait constamment des pirouettes car tu n'as pas les glaouis pour assumer tes prises de position.

Répondre