Téo a écrit :
Merci Assad,
Ce texte est intéressant. Mais que fais-tu de Jean 13:
Si Satan avait été lié, comment serait-il entré dans Judas Iscariote pour le pousser à la trahison ?
Et 1 Pierre 5:8:
Si Satan rôde autour de nous, c'est qu'il n'est pas lié !
Le passage que tu as cité plus haut montre simplement que Jésus est plus fort que Satan et qu'il le maîtrise quand il veut.
teo
C'est pas le sujet, toutefois :
Jude 6 Et
qu’il retient par des chaînes éternelles dans les ténèbres, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur puissance, mais qui ont quitté leur propre demeure.
Ce que confirme Col 2:15 Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu’il a publiquement exposées en spectacle, en triomphant d’elles sur cette croix.
Cela avait été prophétisé :Es 49 24-25 Le butin de l’homme fort lui sera-t-il ôté, et les captifs du vainqueur seront-ils délivrés ? Ainsi dit l’Éternel : Oui, les captifs de l’homme fort lui seront ôtés, et la proie du vainqueur lui sera enlevée. Car je plaiderai contre tes adversaires, et je délivrerai tes enfants.
Etre lié ne veut pas dire ne pouvoir plus rien faire :
Ap 20 1-3 Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme, et une grande chaîne en sa main ; Et il saisit le dragon, l’ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans. Et il le jeta dans l’abîme, il l’y enferma, et mit un sceau sur lui, afin
qu’il ne séduisît plus les nations,
Comme tu le vois dans ce passage le diable est lié dans le sens où il ne peut plus séduire les nations depuis la résurrection de Jésus où "il a libéré des captifs".
Et donc que le diable est lié c'est aussi Apocalypse 20:1-3 qui nous le confirme et nous explique que nous sommes durant une période symbolique de 1000 ans où nous jugeons les nations.