Psaume 110

Répondre
ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 21:30

Message par ASSAD »

Téo a écrit :
Ca va les chevilles, elles enflent pas trop !
Que sais tu de ce que j'ai appris et de ce que j'ai encore à apprendre ?
Que sais tu de ce que j'ai souffert et de ce que j'ai encore à souffrir ?

Je suppose que tu dois t'estimer fin psychologue, afin d'avoir un retour extérieur sache qu'il n'en est rien :je n'ai pas de hargne contre les TJ.

Quant à ta remarque :"Un véritable esclave du Seigneur ne rentre pas en lutte"
Eh bien commence par l'appliquer.
En effet je comprends pas bien ta démarche dans une discussion sur le Ps 110, tu interviens non pas pour faire progresser le fil mais pour lutter contre un des participants !

Maintenant ne donne pas au diable plus de pouvoir qu'il n'en a :
Sur cette pierre je batirais mon église et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle.
Comment veux tu qu'il empêche depuis 2000 ans sa construction!
Surtout qu'il est lié!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 22:08

Message par maurice le laïc »

ASSAD a écrit : Ca va les chevilles, elles enflent pas trop !
Que sais tu de ce que j'ai appris et de ce que j'ai encore à apprendre ?
Que sais tu de ce que j'ai souffert et de ce que j'ai encore à souffrir ?

Je suppose que tu dois t'estimer fin psychologue, afin d'avoir un retour extérieur sache qu'il n'en est rien :je n'ai pas de hargne contre les TJ.

Quant à ta remarque :"Un véritable esclave du Seigneur ne rentre pas en lutte"
Eh bien commence par l'appliquer.
En effet je comprends pas bien ta démarche dans une discussion sur le Ps 110, tu interviens non pas pour faire progresser le fil mais pour lutter contre un des participants !

Sur cette pierre je batirais mon église et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle.
Surtout qu'il est lié!
Pas l'enfer, le hadès !

ASSAD a écrit :Comment veux tu qu'il empêche depuis 2000 ans sa construction! Surtout qu'il est lié!
Mais elle s'est faite cette construction ! Au fait, qui est lié ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 23:12

Message par ASSAD »

maurice le laïc a écrit :Pas l'enfer, le hadès !

Mais elle s'est faite cette construction ! Au fait, qui est lié ?
T'as pas fini de reprendre les gens juste pour le plaisir. Enfer et hadès c'est exactement la même chose ! Je parle le français et pas le grec. Ma langue étant latine elle dérive du latin inferno corrszpondant au grec Hadès.
Mat 16 : 18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.

Maintenant au sujet de ta question je remet la citation dans son contexte :
Surtout qu'il est lié!

Voilà quand on remet les choses dans leur contexte on a des réponses aux questions, comme pour les versets bibliques ! :wink:
Et évidemment que la construction s'est faites c'est ce que je voulait dire à ceux qui pensent que la véritable église doit encore se construire.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.07, 23:20

Message par Téo »

Salut Assad,

Où a-tu vu que Satan est lié ?

teo

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 23:41

Message par ASSAD »

Téo a écrit :Salut Assad,

Où a-tu vu que Satan est lié ?

teo
Mat 12 :22-28 Alors on présenta à Jésus un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que celui qui avait été aveugle et muet parlait et voyait. Tout le peuple en fut étonné, et ils disaient : Cet homme ne serait-il point le Fils de David ? Mais les pharisiens, entendant cela, disaient : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Mais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même sera réduit en désert ; et toute ville ou toute maison divisée contre ellemême ne subsistera point. Que si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? Et si je chasse les démons par Béelzébul, vos fils par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si je chasse les démons par l’Esprit de Dieu, le règne de Dieu est donc venu vers vous. Ou comment quelqu’un pourrait-il entrer dans la maison d’un homme fort, et piller son bien, s’il n’avait auparavant lié cet homme fort ? Après quoi, il pourrait piller sa maison.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.07, 00:26

Message par Téo »

ASSAD a écrit : Mat 12 :22-28 Alors on présenta à Jésus un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que celui qui avait été aveugle et muet parlait et voyait. Tout le peuple en fut étonné, et ils disaient : Cet homme ne serait-il point le Fils de David ? Mais les pharisiens, entendant cela, disaient : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Mais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même sera réduit en désert ; et toute ville ou toute maison divisée contre ellemême ne subsistera point. Que si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? Et si je chasse les démons par Béelzébul, vos fils par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si je chasse les démons par l’Esprit de Dieu, le règne de Dieu est donc venu vers vous. Ou comment quelqu’un pourrait-il entrer dans la maison d’un homme fort, et piller son bien, s’il n’avait auparavant lié cet homme fort ? Après quoi, il pourrait piller sa maison.

Merci Assad,

Ce texte est intéressant. Mais que fais-tu de Jean 13:

Et ayant trempé le morceau, il le donne à Judas Iscariote, [fils] de Simon.

27 Et après le morceau, alors Satan entra en lui. Jésus donc lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.

Si Satan avait été lié, comment serait-il entré dans Judas Iscariote pour le pousser à la trahison ?
Et 1 Pierre 5:8:
8 Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour [de vous], cherchant qui il pourra dévorer.

9 Résistez-lui, étant fermes dans* la foi, sachant que les mêmes souffrances s’accomplissent dans vos frères qui sont dans le monde.
Si Satan rôde autour de nous, c'est qu'il n'est pas lié !

Le passage que tu as cité plus haut montre simplement que Jésus est plus fort que Satan et qu'il le maîtrise quand il veut.

teo

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 01:22

Message par ASSAD »

Téo a écrit :
Merci Assad,

Ce texte est intéressant. Mais que fais-tu de Jean 13:

Si Satan avait été lié, comment serait-il entré dans Judas Iscariote pour le pousser à la trahison ?
Et 1 Pierre 5:8:
Si Satan rôde autour de nous, c'est qu'il n'est pas lié !

Le passage que tu as cité plus haut montre simplement que Jésus est plus fort que Satan et qu'il le maîtrise quand il veut.

teo
C'est pas le sujet, toutefois :

Jude 6 Et qu’il retient par des chaînes éternelles dans les ténèbres, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur puissance, mais qui ont quitté leur propre demeure.
Ce que confirme Col 2:15 Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu’il a publiquement exposées en spectacle, en triomphant d’elles sur cette croix.

Cela avait été prophétisé :Es 49 24-25 Le butin de l’homme fort lui sera-t-il ôté, et les captifs du vainqueur seront-ils délivrés ? Ainsi dit l’Éternel : Oui, les captifs de l’homme fort lui seront ôtés, et la proie du vainqueur lui sera enlevée. Car je plaiderai contre tes adversaires, et je délivrerai tes enfants.

Etre lié ne veut pas dire ne pouvoir plus rien faire :

Ap 20 1-3 Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme, et une grande chaîne en sa main ; Et il saisit le dragon, l’ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans. Et il le jeta dans l’abîme, il l’y enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations,

Comme tu le vois dans ce passage le diable est lié dans le sens où il ne peut plus séduire les nations depuis la résurrection de Jésus où "il a libéré des captifs".
Et donc que le diable est lié c'est aussi Apocalypse 20:1-3 qui nous le confirme et nous explique que nous sommes durant une période symbolique de 1000 ans où nous jugeons les nations.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 01:24

Message par ASSAD »

P.S : il fallait bien que la prophétie sur la Jésus s'accomplisse. C'est pour cela que c'est seulement sur l'ordre de Jésus de faire promptement ce qu'il a à faire que le diable peut entrer en Judas. C'est Jésus qui lui a permis.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.07, 01:43

Message par Téo »

ASSAD a écrit : Et donc que le diable est lié c'est aussi Apocalypse 20:1-3 qui nous le confirme et nous explique que nous sommes durant une période symbolique de 1000 ans où nous jugeons les nations.

Je vois ASSAD,

Tu défends les thèses prétéristes. Il n'y a rien pour affirmer que Révélation 20:1-3 est déjà accompli.

Moi non, je ne suis pas prétériste mais chrétien seulement et non trinitaire de surcroît.
Que serait le monde si Satan n'était pas lié selon toi ?
Nous vivons déjà des horreurs, Satan pourrait-il faire pire ?

teo

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 02:53

Message par ASSAD »

Téo a écrit :
Je vois ASSAD,

Tu défends les thèses prétéristes. Il n'y a rien pour affirmer que Révélation 20:1-3 est déjà accompli.

Moi non, je ne suis pas prétériste mais chrétien seulement et non trinitaire de surcroît.
Que serait le monde si Satan n'était pas lié selon toi ?
Nous vivons déjà des horreurs, Satan pourrait-il faire pire ?

teo
Absolument pas !
Les prétéristes pensent que Apocalypse s'est réalisé entre Jean et Constantin.
Moi je t'ai dit que nous sommes dans la période symbolique des 1000 ans, ce qui constitue une position amillénariste. Position qui était celle d'Augustin, de Milligan et de Berkhof pour ne citer qu'eux. C'est aussi la position de certains de mes profs de théologie comme Alfred Kuen par exemple.
Il y a donc des raisons de l'affirmer surtout que je t'ai cité des passages bibliques.
Le monde n'est pas si horrible qu'on veut le faire croire, il s'améliore.
A quoi il ressemblerait s'il n'était pas lié ? A ce qu'il était avant la résurrection de Jésus.

Moi aussi je suis chrétien et rien d'autre que chrétien.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.07, 03:31

Message par Téo »

ASSAD a écrit : Le monde n'est pas si horrible qu'on veut le faire croire, il s'améliore.

Tu plaisantes j'espère ?
Je te conseilles de faire surveiller ta vue et tes oreilles. Conseil de chrétien ! :wink:

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 04:39

Message par Gilles »

Une façon de regarder peut-etre le monde ?
Je pense que si ont regardes du coté de l'obscur ;ont y vois et ont découvres de l'obscur et si ont regardes du coté du bon ;ont y vois et ont y découvres du bon ._
Les deux regard y sont présentement en réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 sept.07, 05:17

Message par medico »

le sujet dérive
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.07, 06:57

Message par Téo »

medico a écrit :le sujet dérive

Crois-tu ? 8-)

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 07:11

Message par Gilles »

Crois-tu ? 8-) teo
En effet Theo ont s'exprimes bien sur le Psaume 110 Oracle du Seigneur a mon seigneur en rapport avec cette partie du texte ''...que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds '' versus l,accomplissement de ceci .De meme que l'un des participants a bien tentez de définir un style de complot avec la partie du début sur le mot :Seigneur ..
Donc exprime toi en toute liberté (y)

Répondre