Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question aux chrétiens sur la mort de Jésus (s)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 21:15

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit :bien avant le coran , les chrétiens était divisé au sujet de la mort du christ
Les chrétiens n'ont jamais été divisés au sujet de la mort et la résurrection de Jésus ! Basilide n'était pas chrétien, c'était un hérétique gnostique !
Eléhu a écrit :alors maintenant , c'est toi et ta conscience, a toi de choisir, basilide ou irénée, e passant tu peux aussi chosir entre constantin et arius l'un divinisant jésus l'autre réfutant sa divinité
Il y a toujours eu des gens pour nier les faits envers et contre tout ! Et concernant le choix que tu proposes, Je ne choisis ni Basilide, ni Irénée, ni Constantin, ni Arius, ni Mahomet. Je choisis la seule source digne de confiance, les évangiles !

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 sept.07, 21:20

Message par eowyn »

Il y a toujours eu des gens pour nier les faits envers et contre tout ! Et concernant le choix que tu proposes, Je ne choisis ni Basilide, ni Irénée, ni Constantin, ni Arius, ni Mahomet. Je choisis la seule source digne de confiance, les évangiles !
Excellent choix.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 22:16

Message par Eléhu »

justement, vos évangiles disent que Dieu ne veut pas de sacrifice, alors si vous voulez suivre jésus vous ne croirez jamais en son sacrifice puisqu'il ne le veut pas (kiss)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 23:31

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :justement, vos évangiles disent que Dieu ne veut pas de sacrifice, alors si vous voulez suivre jésus vous ne croirez jamais en son sacrifice puisqu'il ne le veut pas (kiss)
Absurde !!!! Tout le culte juif était basé sur les sacrifices. Tu n'es pas prêt de comprendre la Bible. Abstiens toi donc.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 04:44

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Absurde !!!! Tout le culte juif était basé sur les sacrifices. Tu n'es pas prêt de comprendre la Bible. Abstiens toi donc.
parce que c'est les juifs qui veulent offrir un sacrifice mais Dieu leur dit bien que ce n'est pas cà qui'il recherche

6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?

michée ch 6

7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.07, 04:49

Message par zered »

et de un : relis le lévitique
de deux :
vos évangiles disent que Dieu ne veut pas de sacrifice
une petite citation pour corroborer tes propos ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 sept.07, 05:07

Message par medico »

de faire une citation sans lire le contexte n"a pas de sens car DIEU refusait tout simplement ses sacrifices car ils étaient fait pour la forme mais ne venaient pas du coeur .d'ou se conseil.
(Mika 6:8) 8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?

avec cet état d"esprt DIEU agréait les sacrifices pas autrement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.07, 05:14

Message par zered »

que veux-tu médico, ce n'est pas la première fois que l'on essaie de l'expliquer à eléhu-nasser-younes

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 05:56

Message par Eléhu »

non medico et tu le sais très bien, j'èspère que tu comprends le français

ls juifs cherche a plaire a dieu par des sacrifices, mais Dieu leur dit que ce qu'il aime c'est la bonté et non le sacrifice

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

en plus tu contrdirai ta propre théorie, car si les sacrifices devaient se faire selon le coeur, comme tu dis pour qu'il soit agréer, alors le sacrifice de jésus est invalide puisque les juifs l'ont sacrifié avec la haine et la méchanceté

mario

Ecrit le 04 sept.07, 07:49

Message par mario »

Eléhu a écrit :[non medico et tu le sais très bien, j'èspère que tu comprends le français

ls juifs cherche a plaire a dieu par des sacrifices, mais Dieu leur dit que ce qu'il aime c'est la bonté et non le sacrifice

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

en plus tu contrdirai ta propre théorie, car si les sacrifices devaient se faire selon le coeur, comme tu dis pour qu'il soit agréer, alors le sacrifice de jésus est invalide puisque les juifs l'ont sacrifié avec la haine et la méchanceté

YHWH a condamné les sacrifices, c'est vrai, car ils sont impuissants à obtenir le PARDON DEFINITIF des péchés des hommes.

Jésus, lui, a accompli pour toujours le sacrifice parfait, s'offrant une fois pour toutes en une oblation unique pour notre sanctification.

Paul l' a fort bien expliqué dans le chapitre 10 de sa lettre aux Hébreux :

He 10:1- N'ayant, en effet, que l'ombre des biens à venir, non la substance même des réalités, la Loi est absolument impuissante, avec ces sacrifices, toujours les mêmes, que l'on offre perpétuellement d'année en année, à rendre parfaits ceux qui s'approchent de Dieu.
He 10:2- Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir puisque les officiants de ce culte, purifiés une fois pour toutes, n'auraient plus conscience d'aucun péché ?
He 10:3- Bien au contraire, par ces sacrifices eux-mêmes, on rappelle chaque année le souvenir des péchés.
He 10:4- En effet, du sang de taureaux et de boucs est impuissant à enlever des péchés.
He 10:5- C'est pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ dit : "Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation ; mais tu m'as façonné un corps.
He 10:6- Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour les péchés. "
He 10:7- Alors j'ai dit : "Voici, je viens, car c'est de moi qu'il est question dans le rouleau du livre, pour faire, ô Dieu, ta volonté. "
He 10:8- Il commence par dire : "Sacrifices, oblations, holocaustes, sacrifices pour les péchés, tu ne les as pas voulus ni agréés - et cependant ils sont offerts d'après la Loi "-,
He 10:9- alors il déclare : "Voici, je viens pour faire ta volonté." Il abroge le premier régime pour fonder le second.
He 10:10- Et c'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l'oblation du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Ecrit le 04 sept.07, 10:16

Message par medico »

Eléhu a écrit :
mais c'est le même cas de figure que ce soi se prophéte ou un autre qui le dit .
lis le contexte ne joue pas l'ignare les sacrifices plaisaient a DIEU a condition qu'ils soyent suivie de répentence ca qui n'était pas le cas d'ou ses paroles ( Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice ) ne pratiquant pas la bonté leurs sacrifices ne servaient a rien .ils n'avaient pas une bonne odeurs aux yeux de Jehovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 10:31

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
Tu es drôle !! Tu cites ce verset, mais qui te dit qu'il n'est pas falsifié ? Alors moi ce que je dis, c'est que Dieu aime les sacrifice et le verset que tu cites est falsifié. Comment comptes tu prouver le contraire ? Tu perds donc ton temps à essayer de nous prouver quelque chose en citant un verset falsifié selon Mahomet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 22:01

Message par Eléhu »

mario a écrit :
YHWH a condamné les sacrifices, c'est vrai, car ils sont impuissants à obtenir le PARDON DEFINITIF des péchés des hommes.

Jésus, lui, a accompli pour toujours le sacrifice parfait, s'offrant une fois pour toutes en une oblation unique pour notre sanctification.

Paul l' a fort bien expliqué dans le chapitre 10 de sa lettre aux Hébreux :

He 10:1- N'ayant, en effet, que l'ombre des biens à venir, non la substance même des réalités, la Loi est absolument impuissante, avec ces sacrifices, toujours les mêmes, que l'on offre perpétuellement d'année en année, à rendre parfaits ceux qui s'approchent de Dieu.
He 10:2- Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir puisque les officiants de ce culte, purifiés une fois pour toutes, n'auraient plus conscience d'aucun péché ?
He 10:3- Bien au contraire, par ces sacrifices eux-mêmes, on rappelle chaque année le souvenir des péchés.
He 10:4- En effet, du sang de taureaux et de boucs est impuissant à enlever des péchés.
He 10:5- C'est pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ dit : "Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation ; mais tu m'as façonné un corps.
He 10:6- Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour les péchés. "
He 10:7- Alors j'ai dit : "Voici, je viens, car c'est de moi qu'il est question dans le rouleau du livre, pour faire, ô Dieu, ta volonté. "
He 10:8- Il commence par dire : "Sacrifices, oblations, holocaustes, sacrifices pour les péchés, tu ne les as pas voulus ni agréés - et cependant ils sont offerts d'après la Loi "-,
He 10:9- alors il déclare : "Voici, je viens pour faire ta volonté." Il abroge le premier régime pour fonder le second.
He 10:10- Et c'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l'oblation du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
mario, sais tu d'ou paul sort ce verset? sais tu qu'il n'a rien compris au psaume, je te suggère d'amener le psaume dont il est question ici et tu verras bien!

paul done son opinion, mais il se trompe, il s'est trompé beaucoup de fois d'ailleurs

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 22:02

Message par Eléhu »

medico a écrit :

les juifs n'ont pas demandé pardon a YAHWE quand ils ont sacrifié jésus selon vous, donc le sacrifice n'est pa agréer ,tu te pièges toi même :mrgreen:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 22:04

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Tu es drôle !! Tu cites ce verset, mais qui te dit qu'il n'est pas falsifié ? Alors moi ce que je dis, c'est que Dieu aime les sacrifice et le verset que tu cites est falsifié. Comment comptes tu prouver le contraire ? Tu perds donc ton temps à essayer de nous prouver quelque chose en citant un verset falsifié selon Mahomet.
juste pour vous dire que vous n'avez rien mais rien compris au sacrifice, le coran te donne la réponse!

Verrouillé