On devrait aussi découvrir que le big-bang est d'origine divine et qu'on peut faire des organismes vivants avec de l'argile.

Ouais,abrupto a écrit :je pense que le conditionnement, le lavage de cerveau, la lecture a répétition du coran, une bonne dose de mauvaise foi, font de certains d'entre eux des adeptes d'une secte qui les enferme et leur interdit tout jugement, tout raisonnement, toute liberté de pensée. Ils ne se rendent pas compte de cela. Ils ont une référence : le coran .point final et sont incapables de voir le monde autrement qu'au travers de la lorgnette de mahomet.
j'ai bien dit : certains. et on les connait bien sur ce forum.
définition de prophétie : ce qui est prédit par un prophète inspiré.abrupto a écrit :
bon j'abandonne ...tu ressembles de plus en plus a salah al din.
toujours a coté de la question.
ciao
Mais c'est pourquoi nous disons qu'Allah est Grand.Leviathan a écrit : En gros toutes les "vérités scientifiques" du Coran ne sont mis en lumière...qu'après que la science les ai effectivement découvert.
Intérêt du Coran dans la recherche scientifique = 0.
C'est cela que l'on appelle le concordisme.
NON, un menteur va en Enfer et nous faisons tout pour ne pas y aller, donc on ne peut pas mentir en étant conscient (lol) sinon nous ne sommes pas musulmans!!!Florent52 a écrit : On peut vraiment s'interroger sur l'attitude des musulmans face à ce genre de questions. En gros plusieurs attitudes :
1) Ils font les idiots en faisant sembler de ne pas comprendre (je mets de côté ceux qui sont vraiment idiots..)
2) Ils comprennent la question mais répondent des choses idiotes du style : mais comment voulez-vous que le coran donne des révélations scientifiques, c'est aux scientifiques de prouver ce que dit le coran!!
3) Ils comprennent mais répondent des choses qui concernent soit la fin des temps soit la vie après la mort..
C'est là qu'on peut vraiment se demander : je sais bien que les croyants (et en particulier les musulmans) ont une formidable capacité à se mentir à eux-mêmes, mais peut-on sincèrement penser qu'ils sont dupes de leurs réponses???
Quand il s'agit d'expliquer les miracles scientifiques du coran là ils n'hésitent pas à citer, copier/coller, des textes scientifiques balèzes avec vitesse de la lumière, théorie des quanta et big bang. Même s'ils ne comprennent pas vraiment les textes la plupart du temps ils voient bien de quoi il est question quand on parle de science.
Et quand on leur demande non pas des vérités exprimées scientifiquement dans le coran bien sûr mais des vérités scientifiques exprimées dans un langage plus imagée mais néanmoins informatif là ils nous balancent des choses qui n'ont rien de scientifique concernant la résurection et la vie après la mort...
Est-ce qu'ils mentent en sachant qu'ils mentent?
Les vérités scientifiques coraniques sont imagées, donc avant que les scientifiques trouvent des choses demain concordant avec le Coran, on ne peut pas les comprendre.Florent52 a écrit : Ouais,
Ce fil est d'autant plus intéressant qu'il constitue au fond une application de la méthode scientifique justement à un domaine où elle est censé (selon les musulmans) servir de preuve : agir de manière scientifique c'est émettre une théorie et trouver les moyens de la vérifier.
En ne faisant des "miracles scientifiques du coran" que dans les découvertes passées les musulmans font un mauvais usage de la science qu'ils prétendent utiliser. Ils la font servir à illustrer le passé, sans appliquer sa méthode à leurs propres affirmations, sans donner une bonne occasion de les tester, prouvant qu'ils n'ont pas compris son fonctionnement..
D'où leur étonnement, au fond assez étonnant, lorsqu'on leur demande des découvertes scientifiques à venir tirées dès maintenant du coran..
Je crois que tu comprends pas bien...Shaena a écrit :Les vérités scientifiques coraniques sont imagées, donc avant que les scientifiques trouvent des choses demain concordant avec le Coran, on ne peut pas les comprendre.
Tu sais c'est comme Nostradamus, il a dit pleins de choses, tout le monde a cru qu'il était fou et à chaque fois qu'il se passait quelques choses qu'il avait annoncé, et bien, les descendants disait "il avait raison"!!
C'est toi shaena qui est à coté de la plaque.Tu ne crois pas en Dieu et tu me sors que la Ressurection est une carotte et non une prophétie?????
Qui est à côté de la plaque ?
Alors, grâce à ma superbe maitrise du google-fu et du wikipedia-do, voici la réponse :Shaena a écrit :non
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/ConcordismeWikipedia a écrit :Le concordisme est une méthode qui tend à faire concorder les religions avec les sciences.A chaque fois qu'une nouvelle découverte est faite dans le domaine de la science, les concordistes tentent de faire concorder les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées. Une variante appelée concordisme du "Dieu-bouche-trou" consiste à faire appel au divin pour expliquer les lacunes des théories scientifiques, c'est aussi l'idée que la science peut conduire à la religion. Exemple : la création divine pour le Big-bang et la précision des constantes universelles; des interprétations de textes allégoriques du Coran, par exemple, qui en font une Révélation divine de descriptions scientifiques, comme le Big-bang.
Chercher une interprétation à un verset c'est s'égarer, car seul allah connait l'interprétation. Donc à chaque fois qu'un musulmans nous sort une interprétation tordue d'un verset pour la faire coïncider avec une découverte scientifique, il s'égare et c'est forcément faux car seul allah connait l'interprétation.3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Difficile de progresser scientifiquement sans se poser des question. Comment savoir à l'avance si la réponse va nous mécontenter ? impossible, donc il ne faut se poser aucune question dont la réponse n'a pas été déjà révélée dans le coran et les hadith.5.101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
Le "Nous" fait référence aux 4 cavaliers de l'apocalypse, dont mahomet était le premier, sur son cheval blanc bouraq.chapitre 15
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités