Shaena a écrit :
A cet époque, les hommes avaient des esclaves et le droit des hommes les assimilier à une propriété du maitre.
En fin de compte, ce que vous auriez voulu c'est que Mohammed REFORME tout d'un coup en 1 année ? nan, sinon, vous pensez bien qu'on l'aurait tué (les maitres d'esclaves en premier : OBLIGATION POUR UN PIEUX DE DELIER LES JOUGS (d'affranchir les esclaves)!!
Qui ment le Coran ou Shaena ? personne, tu n'as qu'à savoir lire et REFLECHIR un peu!!!
salam shaena, merci de nous faire sourire quelque peu dans ce monde hypocrite et méchant
Dieu veut qu'on libère les esclaves, mais il autorise que nous en ayons, seulement, il faut agir avec bonté envers eux, je vous rappelle que zaïd le serviteur(esclave) de mohammed préférait rester avec lui que de retourner avec son père
maintenant je vous le demande a vous chrétiens qui critiqué a tout va le coran au sujet d el'esclave, pourquoi ne regardez vous pas ce que votre maïtre jésus vous dit:
Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté,
sera battu de plusieurs coups ;
mohammed lui n'a jamais frappé son esclave, et regarder la suite svp
luc 17
7 Mais qui est celui d’entre vous, qui, ayant
un esclave labourant ou paissant [le bétail], quand il revient des champs, dise : Avance-toi de suite et mets-toi à table ?
8 Ne lui dira-t-il pas au contraire : Apprête-moi à souper et ceins-toi, et me sers jusqu’à ce que j’aie mangé et bu ; et après cela, tu mangeras et tu boiras, toi ?
9 Est-il obligé à l’esclave de ce qu’il a fait ce qui avait été commandé ? Je ne le pense pas.
10 Ainsi, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été commandées, dites : Nous sommes des esclaves inutiles ; ce que nous étions obligés de faire, nous l’avons fait
ha ha, quel beau geste n'et ce pas! c'est cà aimer son prochain?
je mange d'abord, après c'est toi, quelle ironie