au sujet de l'interêt

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 01:25

Message par Shaena »

sépolis a écrit :C'est sans doute des imams qui profitent du confort des sociétés occidentales qui te racontent tous ça

Le coran lui dit autres choses

Mahomet a fuie son bled parce qu'il n'arrivait pas à imposer ses idées par la persuasion. Il a été accueilli par les médinois, un peuple qui affectionnait le butin et il a pu ainsi construire une armée pour imposer ses idées avec le tranchant du cimeterre
Le coran lui dit autres choses;

Ote-moi un doute, serais-tu musulman ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 03:46

Message par sépolis »

Il ne faut pas être musulman pour savoir qu'un musulman ne peut pas vivre sous la domination des kouffars. D'ailleurs, il n 'y a qu'à voir tous les problèmes que posent les musulmans aux sociétés occidentales et ce n'est qu'un début

Le verset est très clair :

3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

Respecter les Lois des kouffars qui souvent sont en contradiction avec les Lois coraniques (l'islam est avant tout une Loi) c'est leur obéir même si vous essayez de broder avec les Lois coraniques, c'est ce que tu fais avec le prêt bancaire

Si vous dansez (c'est hram ?) vous ne savez pas sur quel pied

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 04:07

Message par Eléhu »

sépolis a écrit :Il ne faut pas être musulman pour savoir qu'un musulman ne peut pas vivre sous la domination des kouffars. D'ailleurs, il n 'y a qu'à voir tous les problèmes que posent les musulmans aux sociétés occidentales et ce n'est qu'un début

3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

Respecter les Lois des kouffars qui souvent sont en contradiction avec les Lois coraniques (l'islam est avant tout une Loi) c'est leur obéir même si vous essayez de broder avec les Lois coraniques, c'est ce que tu fais avec le prêt bancaire

les vrais musulmans n'utilisent pas l'interêt, les vrai musulmans n'obéissent a aucune loi qui serait contraire a ce que Dieu dit

faut que tu le saches insensé

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 05:25

Message par sépolis »

Eléhu a écrit : les vrais musulmans n'utilisent pas l'interêt, les vrai musulmans n'obéissent a aucune loi qui serait contraire a ce que Dieu dit
Pour les paroles en l'air vous êtes les meilleurs, y a pas de doute
Eléhu a écrit :faut que tu le saches insensé
les musulmans cultivent des revendications et des ambitions qu'ils n'ont pas, par exemple distribuer des étiquettes. Essentielement grâce a des musulmans comme toi, c'est de notoriété publique,

Si tu me traitais de raisonnable, j'aurais beaucoup à m'inquiéter

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 05:33

Message par Shaena »

sépolis a écrit :Il ne faut pas être musulman pour savoir qu'un musulman ne peut pas vivre sous la domination des kouffars. D'ailleurs, il n 'y a qu'à voir tous les problèmes que posent les musulmans aux sociétés occidentales et ce n'est qu'un début

Ah, tu me rassures, tu n'es pas musulman, donc arrête de te servir de Notre Livre pour dire des bêtises!!

Vivre au côté de personnes signifie qu'on leur obéit ?

L'ESCLAVAGE EST INTERDIT dans le Coran, tu n'es pas au courant "esclave" qui obéit à tous le monde (humour!!!)

C'est ce que je fais avec le prêt bancaire???
Mais je peux aussi tuer un non-croyant afin d'être logé nourri et blanchi dans nos chères prisons occidentales!!
Ou même me prostituer, mais là je vais aller en Enfer!!

nan, nan, je préfère le prêt bancaire.
Que soit maudit celui qui a instauré les intérets dans les prêts bancaires!!!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.07, 05:35

Message par zered »

Shaena a écrit :
L'ESCLAVAGE EST INTERDIT dans le Coran, tu n'es pas au courant "esclave" qui obéit à tous le monde (humour!!!)
moi j'étais pas au courant ! c'est dans quel verset ?

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 05:36

Message par Shaena »

Eléhu a écrit : les vrais musulmans n'utilisent pas l'interêt, les vrai musulmans n'obéissent a aucune loi qui serait contraire a ce que Dieu dit

faut que tu le saches insensé
je n'utilise pas les intêrets, on me les prends d'office sans demander mon avis quand je n'ai pas d'autres choix que d'en prendre un pour manger!! (cela m'est arrivé 1 fois, j'en aurais pleuré de rage, en l'an 2000 ,en France, privée de manger!!!!)

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 05:39

Message par Shaena »

zered a écrit : moi j'¨¦tais pas au courant ! c'est dans quel verset ?
Sourate 2- verset 177

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l' aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Ṣalat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(1) "

(1) A délier les jougs: litt... les cous, c.-a d. l' affranchissement des esclaves et des prisonniers de guerre.
Les combats: dans la guerre contre les infidèles.

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 06:09

Message par abrupto »

sourate 23
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

qui ment le coran ou shaeena?

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 06:13

Message par abrupto »

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère frère,

Nul doute que la construction d’une mosquée avec un bien licite à cent pour cent ne peut équivaloir celle avec un bien douteux. Car les mosquées sont les maisons d’Allah et Allah est Bon et n’accepte que ce qui est bon. Mais si une mosquée est construite à l’aide d’un argent douteux ou même illicite, il est permis au musulman d’y prier et la prière qui y est effectuée est valide, In Chaa Allah. Car les jurisconsultes musulmans ont précisé que l’une des façons de se débarrasser de l’argent mal acquis est de le dépenser dans l’intérêt général des musulmans et la construction des mosquées rentre dans ce cadre. En plus il n’est pas exigé que le constructeur d’une mosquée soit un musulman pieux. Elle peut être construite par le pieux, le débauché, le musulman ou le mécréant conformément à l’avis d’Ibn Taïmiya qu’Allah lui accorde Sa miséricorde.

faut pas faire de prêt , mais si on on peut trouver du pognon même haram, c'est pas un problème....

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 07:04

Message par Shaena »

abrupto a écrit :sourate 23
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

qui ment le coran ou shaeena?
A cet époque, les hommes avaient des esclaves et le droit des hommes les assimiler à une propriété du maitre.

En fin de compte, ce que vous auriez voulu c'est que Mohammed REFORME tout d'un coup en 1 année ? nan, sinon, vous pensez bien qu'on l'aurait tué (les maitres d'esclaves en premier : OBLIGATION POUR UN PIEUX DE DELIER LES JOUGS (d'affranchir les esclaves)!!

Qui ment le Coran ou Shaena ? personne, tu n'as qu'à savoir lire et REFLECHIR un peu!!!
Modifié en dernier par Shaena le 05 sept.07, 07:26, modifié 1 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 07:10

Message par Shaena »

abrupto a écrit :Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère frère,

Nul doute que la construction d’une mosquée avec un bien licite à cent pour cent ne peut équivaloir celle avec un bien douteux. Car les mosquées sont les maisons d’Allah et Allah est Bon et n’accepte que ce qui est bon. Mais si une mosquée est construite à l’aide d’un argent douteux ou même illicite, il est permis au musulman d’y prier et la prière qui y est effectuée est valide, In Chaa Allah. Car les jurisconsultes musulmans ont précisé que l’une des façons de se débarrasser de l’argent mal acquis est de le dépenser dans l’intérêt général des musulmans et la construction des mosquées rentre dans ce cadre. En plus il n’est pas exigé que le constructeur d’une mosquée soit un musulman pieux. Elle peut être construite par le pieux, le débauché, le musulman ou le mécréant conformément à l’avis d’Ibn Taïmiya qu’Allah lui accorde Sa miséricorde.

faut pas faire de prêt , mais si on on peut trouver du pognon même haram, c'est pas un problème....
Ils n'incitent pas à se procurer de l'argent sale mais dédouane les personnes qui vont prier dans des mosquées construites avec de l'argent douteux car CHAQUE AME EST RESPONSABLE DE SON AME, et que le prieur ne prendra pas pour le constructeur!!

ah!!merci abrupto pour ce raisonnement (sourire)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 07:21

Message par Eléhu »

Shaena a écrit : A cet époque, les hommes avaient des esclaves et le droit des hommes les assimilier à une propriété du maitre.

En fin de compte, ce que vous auriez voulu c'est que Mohammed REFORME tout d'un coup en 1 année ? nan, sinon, vous pensez bien qu'on l'aurait tué (les maitres d'esclaves en premier : OBLIGATION POUR UN PIEUX DE DELIER LES JOUGS (d'affranchir les esclaves)!!

Qui ment le Coran ou Shaena ? personne, tu n'as qu'à savoir lire et REFLECHIR un peu!!!
salam shaena, merci de nous faire sourire quelque peu dans ce monde hypocrite et méchant

Dieu veut qu'on libère les esclaves, mais il autorise que nous en ayons, seulement, il faut agir avec bonté envers eux, je vous rappelle que zaïd le serviteur(esclave) de mohammed préférait rester avec lui que de retourner avec son père

maintenant je vous le demande a vous chrétiens qui critiqué a tout va le coran au sujet d el'esclave, pourquoi ne regardez vous pas ce que votre maïtre jésus vous dit:

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;

mohammed lui n'a jamais frappé son esclave, et regarder la suite svp

luc 17

7 Mais qui est celui d’entre vous, qui, ayant un esclave labourant ou paissant [le bétail], quand il revient des champs, dise : Avance-toi de suite et mets-toi à table ?

8 Ne lui dira-t-il pas au contraire : Apprête-moi à souper et ceins-toi, et me sers jusqu’à ce que j’aie mangé et bu ; et après cela, tu mangeras et tu boiras, toi ?

9 Est-il obligé à l’esclave de ce qu’il a fait ce qui avait été commandé ? Je ne le pense pas.

10 Ainsi, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été commandées, dites : Nous sommes des esclaves inutiles ; ce que nous étions obligés de faire, nous l’avons fait

ha ha, quel beau geste n'et ce pas! c'est cà aimer son prochain?

je mange d'abord, après c'est toi, quelle ironie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 sept.07, 07:29

Message par medico »

c'est une parabole . depuis le temps tu ne sais pas faire la différence .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 07:33

Message par Eléhu »

medico a écrit :c'est une parabole . depuis le temps tu ne sais pas faire la différence .
laisse moi rire, vous êtes tous des hypocrites, quand quelque chose vous dérange, oh misère c'est une parabole

aller voir votre diable, vous serez ses esclaves

Répondre