galates1
11 Je vous déclare, frères, que l'évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l’église de Dieu,
14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui
j’ai 2 questions qui me cassent vraiment la tete :
1ere QUESTION
en :
luc7/22
………….l'évangile est annoncé aux pauvres,
luc9/
6 Étant donc partis, ils allaient de bourgade en bourgade, annonçant l'évangile et guérissant partout les malades.
Math4
23 Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple.
Math24
14 Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arrivera.
Marc14
9 Je vous dis en vérité, que dans tous les endroits du monde où cet évangile sera prêché, ce qu'elle a fait sera aussi raconté en mémoire d'elle
*donc jésus preche l’évangile et tout le monde a été témoin de cet évangile prêché par jésus bien plus selon math24/14 et marc 14/9 jésus témoigne que cet évangile qu’il prêche si le même qui sera prêcher a tous les nations okkkkkkkkk
aussi en
marc16
15 Et il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez l'évangile à toute créature.
Les disciples connaissent cet évangile et ils le prechent n’est ce pas !
Alors mrs comment ce paul ( qui veut dire petit ) que vous urnomer saint a dit : l'évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; a savoir qu’il n’a jamis rencontré les disciples ( voir le 17) = ce qui veut dire que paul veut dire que l’évangile qu’il preche (et qu’il n’est pas certain si il est conforme a celui prêcher par disciples ) est meilleur que évangile donné aux disciples car ils l’ont appris d’un jésus en chair et en os !!!!alors que jesus lui-même en math 24/14 dit franchement que l’évangile qu’il prêche alors qu’il est en chair et en os c’est lui-même qui sera annoncé a toutes les nations ce qui vient a dire que lorsque les disciples étaient avec la circoncision et que paul a été contre veut dire que les pauvres chretiens suivent évangile precher non d’un homme ( comme ils le connaissent les disciples mais de l’esprit de paul ) !! que pensez vous de cette maniére d’analyse pour trouver une aiguille dans un desert ??
2EME QUESTION
NE VOYEZ vous pas que ce paul ( petit) s’enfeuille d’orgueille envers disciples de jéssus les quels a témoigner jésus qu’ils ont le royaume et qui etaient avec lui en tentation surtout si on a joute :
Galates2
4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir.
5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'évangile fût maintenue parmi vous.
6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien. 7 Au contraire, voyant que l'évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -

8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
vous voyez comment il a traité disciples de jésus de faux freres juste car ils sont contre la liberté de paul ( comme il l’appele) et qui est l’incirconcision ??ET KOI LE 7 ?? est ce il ya 2 évangiles 1 préche aux incirconcis et autres aux circoncis ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!