Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

C'EST RIGOLO CE PAUL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

Ecrit le 28 oct.04, 02:01

Message par hinter-y »

Evangile de paul et celui d’autres
galates1
11 Je vous déclare, frères, que l'évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l’église de Dieu,
14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui

j’ai 2 questions qui me cassent vraiment la tete :
1ere QUESTION
en :
luc7/22
………….l'évangile est annoncé aux pauvres,
luc9/
6 Étant donc partis, ils allaient de bourgade en bourgade, annonçant l'évangile et guérissant partout les malades.
Math4
23 Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple.
Math24
14 Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arrivera.
Marc14
9 Je vous dis en vérité, que dans tous les endroits du monde où cet évangile sera prêché, ce qu'elle a fait sera aussi raconté en mémoire d'elle

*donc jésus preche l’évangile et tout le monde a été témoin de cet évangile prêché par jésus bien plus selon math24/14 et marc 14/9 jésus témoigne que cet évangile qu’il prêche si le même qui sera prêcher a tous les nations okkkkkkkkk
aussi en
marc16
15 Et il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez l'évangile à toute créature.
Les disciples connaissent cet évangile et ils le prechent n’est ce pas !

Alors mrs comment ce paul ( qui veut dire petit ) que vous urnomer saint a dit : l'évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; a savoir qu’il n’a jamis rencontré les disciples ( voir le 17) = ce qui veut dire que paul veut dire que l’évangile qu’il preche (et qu’il n’est pas certain si il est conforme a celui prêcher par disciples ) est meilleur que évangile donné aux disciples car ils l’ont appris d’un jésus en chair et en os !!!!alors que jesus lui-même en math 24/14 dit franchement que l’évangile qu’il prêche alors qu’il est en chair et en os c’est lui-même qui sera annoncé a toutes les nations ce qui vient a dire que lorsque les disciples étaient avec la circoncision et que paul a été contre veut dire que les pauvres chretiens suivent évangile precher non d’un homme ( comme ils le connaissent les disciples mais de l’esprit de paul ) !! que pensez vous de cette maniére d’analyse pour trouver une aiguille dans un desert ??

2EME QUESTION

NE VOYEZ vous pas que ce paul ( petit) s’enfeuille d’orgueille envers disciples de jéssus les quels a témoigner jésus qu’ils ont le royaume et qui etaient avec lui en tentation surtout si on a joute :
Galates2
4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir.
5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'évangile fût maintenue parmi vous.
6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien. 7 Au contraire, voyant que l'évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - :lol:
8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -

vous voyez comment il a traité disciples de jésus de faux freres juste car ils sont contre la liberté de paul ( comme il l’appele) et qui est l’incirconcision ??ET KOI LE 7 ?? est ce il ya 2 évangiles 1 préche aux incirconcis et autres aux circoncis ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 28 oct.04, 02:04

Message par hinter-y »

paul temoigne qu’il ne joueque cinéma auprés de chretiens

actes24
1. Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre Paul.
2 Paul fut appelé, et Tertulle se mit à l'accuser, en ces termes:
3 Très excellent Félix, tu nous fais jouir d'une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants; c'est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.
4 Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te prie d'écouter, dans ta bonté, ce que nous avons à dire en peu de mots.
5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
6 et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l'avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi;
7 mais le tribun Lysias étant survenu, l'a arraché de nos mains avec une grande violence,
8 en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-même, en l'interrogeant, apprendre de lui tout ce dont nous l'accusons

il ya quelque chose qui cloche on voit le nommé anananias. est ce ce anannias est le meme qui a baptémer paul et lui a donné la vie ou un autre ( mais si pas important cette question ) mais la question que j’attends est ;
actes 24
14 Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
17 Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes devant dieu
18 C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé purifié dans le temple,
20 Ou bien, que ceux-ci déclarent de quel crime ils m'ont trouvé coupable, lorsque j'ai comparu devant le sanhédrin,
21 à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j'ai fait entendre au milieu d'eux: C'est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous.
22. Félix, qui savait assez exactement ce qui concernait le christiannisme ( autre traduction cette doctrine) , les ajourna, en disant: Quand le tribun Lysias sera venu, j'examinerai votre affaire.

Mrs est t’il possible qu’il ya de témoins juifs plus félix qui connaît bien le christianisme et paul défie tout le monde qu’il n’est pas contre le judaïsme ( meditez bien ce qui est en gras) mais juste la ressurection des morts ( sans parler de ressurection de jésus car la ressurection de mort fait partie de la loi juive alors rien d’anormal ) etvous me direz que paul était un bon chrétien ??? !!il ya 2 explication soit paul ( s’il est vari chretien ) a peur de la mort et pour cette raison qu’il a prononcé ce qui j’avais mis en gras soit paul parle vraiment de sa vraie croyance mais il ne veut pas dire franchement qu’il s’est infiltré avec disciples de jésus pour souiller le vrai enseignement de jésus . avons de choisir l’1 des 2 qui vous plaisent .n’oublient pas il a espérance en dieu comme les juifs ont = ils croient a ce que les juifs y croient et qui est le dieu ne peut etre jesus +il a offert des offrandes donc loi juive+il croit a la ressurection de morts et bien les juifs aussi .

Ps/ je sais pas comment je peux vous faire passer le message pourqu’il soit claire ce que je veux dire mais j’espère que quelqu’un me omprends .car j’essaie de lire ce qui est derriere les mots et non les mots

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 oct.04, 09:36

Message par Mickael Keul »

Simplement moi, tu crois que ca existe des bègues claviéristes ??? :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.04, 10:00

Message par Simplement moi »

Mickael Keul a écrit :Simplement moi, tu crois que ca existe des bègues claviéristes ??? :)
Des tapotteurs de clavier oui. Et l'on peut trouver aussi comme Hinter le dit lui-même des gens qui cherchent à lire....le sens des mots derrière les mots... :roll: avec le don de double lecture !
Ps/ je sais pas comment je peux vous faire passer le message pourqu’il soit claire ce que je veux dire mais j’espère que quelqu’un me omprends .car j’essaie de lire ce qui est derriere les mots et non les mots
On pourrait dire d'autres choses, mais la correction m'empêche de les nommer ici. :oops:

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 28 oct.04, 12:55

Message par ismael-y »

qu'on garde sqon sang froid please surtout mr cooooooool ( keul)

Actes 15

35 Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

36. Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas: Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.

37 Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc;

38 mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre.

39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre

okkkkkkkkk, cette divergence entre barnabé et paul etait a cause de mark !!mais comment en

2timoth4

11 Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère

Mais quesque ces histoires que vient de nous inventer paul chaque fois seulement pour nous faire avaler qu’il a rencontrer bien les disciples de jessus alors que ce paul l’ARROGANT C’est lui-même qui a dit :

Galates 2

12 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? est ce a ce point que paul qui n’a jamis rencontré jésus ni su son enseignement parle avec ceux qui ont mangé de pain de jésus et a qui

Luc9

16 Qui vous écoute, m'écoute; et qui vous rejette, me rejette; et qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.
Actes 4

36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
koi ce paul qui délire jour et nuit par rapport a barnabas ( FILS D’EXHORTATION) bien sur ce surnomlui a été donné par jésus en personne

*mrs reveillez vous ce menteur de paul que vous élevez aux rangs de saints n’a rencontré personne que ce soit de disciples de jésus mais ces histoires sont fabriqués et si lui seul qui a inventé cette croyance de vampirisme de sang de jésus qui purifie de péchés

remerciez allah gloire a lui au point qu’il a aveuglé ce paul et n’a pas vu ce qu’il a dit :

2corinth12

16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse! :lol:
:lol: :P

A suivre

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.04, 18:39

Message par Sans noms »

Ce que tu ne dit pas c'est que paul à beaucoup voyagé et sur bien des années. Le fait qu'il soit faché contre marc et que des années plus tard il le recommande ne prouve qu'il y à contradiction.

Pour galate 2:12 (ou 13 selon les versions) il est question de la peur de l'homme, un groupe de juif circoncit arrivent et ils cessent tout à coups de manger avec les gens des "nations".
D'ailleur en lisant les versets suivants ça nous éclaire un peu.

Pour 2 corinthiens 12 :16 tu devrais de temps à autre verifier dans d'autres traduction pour etre certain que le texte est bien rendu, personnellement j'en ai 4.
Voilà comment ce meme texte est rendu dans celle que j'utilise le plus (les autres sont pratiquement identique sur ce texte) : [g]Mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas été une charge pour vous. Toutefois, dites vous, j'ai été "malin" et je vous ai pris "par ruse". [/g]

Dans les verset suivant nous avons la defense de paul à cette accusation.

Répondre