Incohérance chez les croyants?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.07, 13:03

Message par Shaena »

patlek a écrit : Si je lis le coran, j' en ai pas l' impression.
Faut croire que tu loupes des versets!!!lol

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 14:34

Message par billbaroud »

moi, je suis croyante donc ma Foi me protège. Si je te parle de paix, et que tu essaies de me tuer, je pense que mon Dieu va me protéger!!
Ca me rappelle cette blague. C'est un bon musulman qui fait la traversee de l'atlantique en bateau. Seulement, pas de bol, il se mange un iceberg (je sais ca fait un peu rechauffe).
Le voila tout seul au milieu de l'ocean sur un bout de bois. Comme un bon petit croyant il se met a prier. Il y met tant de ferveur qu'il est convaincu que dieu va venir le sauver.
2 heures plus tard, un bateau approche. Un matelot lui crie de loin
- La vache vous avez de la chance. Vous inquietez pas, on va vous remonter.
- C'est bon, pas la peine, allez-y, Dieu me sauvera.
Le bateau s'en va, avec un equipage tout de meme surpris.
Et le manege recommence deux autres fois. Deux bateaux arrivent, mais le musulman est tellement sur que dieu va venir le sauver qu'il refuse toute autre aide.
Ce qui devait arriver arriva, le musulman meurt de froid, faim et soif. Il arrive au paradis et va trouver allah:
- Dieu, mais pourquoi ne m'as-tu pas sauver. Je t'ai prie tous les jours comme un bon croyant et tu me laisses mourir en mer.
- Espece de [ATTENTION Censuré dsl], qui, a ton avis t'a envoye les trois bateaux?

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 14:52

Message par billbaroud »

Bon sinon, Shaena, je regrette mais je ne vois pas quelle discussion nous pouvons avoir avec toi. Quelquesoit le sujet, ton mode de pensee est "c'est comme cela parce que dieu l'a voulu" et "Dieu sait tout et a toujours raison". A partir de la, tu detruis toute possibilite de debat.

Libremax serait-il le seul croyant a pouvoir prendre le minimum de recul necessaire a une discussion? Tu devrais lire ses interventions sur le forum. Il ne rejette aucunement sa foi, admet ne pas tout savoir et tu remarqueras que la qualite son argumentation est de loin superieure a "c'est comme ca parce que c'est ca".
Sur ce forum, les athees n'aiment pas dieu, ils aiment la raison et l'intelligence. Et ne pas savoir dialoguer est un profond manque d'intelligence.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 23:16

Message par Shaena »

billbaroud a écrit :Bon sinon, Shaena, je regrette mais je ne vois pas quelle discussion nous pouvons avoir avec toi. Quelquesoit le sujet, ton mode de pensee est "c'est comme cela parce que dieu l'a voulu" et "Dieu sait tout et a toujours raison". A partir de la, tu detruis toute possibilite de debat.

Libremax serait-il le seul croyant a pouvoir prendre le minimum de recul necessaire a une discussion? Tu devrais lire ses interventions sur le forum. Il ne rejette aucunement sa foi, admet ne pas tout savoir et tu remarqueras que la qualite son argumentation est de loin superieure a "c'est comme ca parce que c'est ca".
Sur ce forum, les athees n'aiment pas dieu, ils aiment la raison et l'intelligence. Et ne pas savoir dialoguer est un profond manque d'intelligence.
désolé, TU ne peux pas discuter avec moi comme je ne peux pas discuter avec les menteurs, les hypocrites ou les fornicateurs.
Les personnes pas intelligentes ne me dérangent pas, car il faut de tout pour faire un monde et je préfère le "bête" Juste que l'intelligent Injuste.

Je ne te traite pas d'imbécile car tu as peur de la mort à ce que je sache.
Je n'ai pas de gardes du corps pour me protéger donc je pense que c'est Dieu qui me protège, chacun son truc, tu me vois me cacher car on me fait des menaces de mort.
l'autre idiot qui m'a envoyé un mail, a mon ip donc peut avoir mon adresse, qu'il ne me loupe pas , c'est tout ce que je lui conseille, et qu'il ne s'avise pas à faire du mal à ma famille sinon il verra jusqu' où peut aller ma "méchanceté"!!!

P.s. : je n'ai pas PEUR de la MORT, donc les kuffurds "tuez-moi mais évitez les menaces, cela ne pourra engendrer que de la colère de ma part, et non pas de la peur (peur de quoi ?????)".

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 03:59

Message par werdox »

je n'ai pas PEUR de la MORT
Je suis sceptique a cela !
La peur de la mort est une sorte de ''programme innée'' dans ton cerveau !
Si un etre vivant n'aurait pas peur de la mort, il ne vivrait que peu de temps !
Bien sure, pour le moment tu n'a pas peur .. mais je doute que ce sera le cas lorsque ton agresseur en question se mettent a te poursuivre machette a la main (par exemple)
Ou imagine toi toute autre situation, face a un ours ? requin ? loup ? etc..
Je doute que tu restera la a rien faire et que tu te dise ''bahh je vais mourir .. pas grave je vais rejoindre mon dieu'' !!!
Ton réflexe sera de te sauvé .. et quand on se sauve on a peur !!

Meme si tu prie dieu face a un ours .. tes priere ne seront guere exaussé !

D'accord, je sais que je peut mourir un jour ou l,autre (n'importe quand)
cela ne veut pas dire non plus que j'ai constamment les ''chocotte'', mais face a une situation or de notre controle cest tout a fait normal d'avoir une certaine crainte !!

JE suis sure que demain je te met devant une quelconque situation de ce genre et tu fera dans ton froc !

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 13:37

Message par Shaena »

werdox a écrit : Je suis sceptique a cela !
La peur de la mort est une sorte de ''programme innée'' dans ton cerveau !
Si un etre vivant n'aurait pas peur de la mort, il ne vivrait que peu de temps !
Bien sure, pour le moment tu n'a pas peur .. mais je doute que ce sera le cas lorsque ton agresseur en question se mettent a te poursuivre machette a la main (par exemple)
Ou imagine toi toute autre situation, face a un ours ? requin ? loup ? etc..
Je doute que tu restera la a rien faire et que tu te dise ''bahh je vais mourir .. pas grave je vais rejoindre mon dieu'' !!!
Ton réflexe sera de te sauvé .. et quand on se sauve on a peur !!

Meme si tu prie dieu face a un ours .. tes priere ne seront guere exaussé !

D'accord, je sais que je peut mourir un jour ou l,autre (n'importe quand)
cela ne veut pas dire non plus que j'ai constamment les ''chocotte'', mais face a une situation or de notre controle cest tout a fait normal d'avoir une certaine crainte !!

JE suis sure que demain je te met devant une quelconque situation de ce genre et tu fera dans ton froc !
c'est la peur de la souffrance, je ne suis pas maso pour aimer souffrir mais une mort rapide ne me dérangerai pas!!!

J'ai eu peur bleue des oiseaux (des gros lol) et je te prie de croire que mon coeur s'accélère dix fois plus vite que face à une arme!!!

Tu te sauves car nous avons tous un instinct de survie. Tu m'as pris pour una américaine pour prier pour que le vent se calme, nan, nan, si demain ya un cyclone en France prévue de force 5, je prends le train et je vais en Belgique!!!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.07, 15:26

Message par muslim06 »

werdox a écrit :
non, la mort qui peut survenir ne dépend pas de ce que l'on ressent par rapport à elle...que l'on ai peur ou pas, cela ne va pas toujours déterminer que l'on vive plus longtemp ou pas.

werdox a écrit :Meme si tu prie dieu face a un ours .. tes priere ne seront guere exaussé !
Abon, personne n'a jamais survécu à l'attaque d'un ours??

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 18:24

Message par billbaroud »

He ben ouais, shaena, je suis pas specialement enchante a l'idee de mourir.
Maintenant, je suis plutot de l'avis de Werdox, dire que tu n'as pas peur de mourir est selon moi parfaitement contre nature. La peur de la mort ou l'instinct de survie sont des choses totalement inees.
non, la mort qui peut survenir ne d¨¦pend pas de ce que l'on ressent par rapport ¨¤ elle...que l'on ai peur ou pas, cela ne va pas toujours d¨¦terminer que l'on vive plus longtemp ou pas.
Non, muslim06, je croit que tu as mal interprete ce qu'a voulu dire werdox (ou alors c'est moi qui me plante - a werdox donc de nous corriger).
Effectivement, que l'on ait peur ou pas ne devrait pas avoir d'influence sur nos chances de mourir, et pourtant cela influence sur notre comportement. Une personne ayant peur de la mort adoptera de fait un comportement qui lui evitera au maximum de se trouver dans une situation dangereuse. Une personne n'ayant pas peur (idee contre nature selon moi) ne devrait a priori pas se sentir le besoin de garantir sa securite et donc augmentera ses chances de mourir.

Dans tous les cas, je suis d'accord que nous parlons de probabilites mais il faut bien avouer que c'est plus que probable.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 10:58

Message par werdox »

mais une mort rapide ne me dérangerai pas!!!
Car tu n'aurais pas le temps d'avoir peur ...
J'ai eu peur bleue des oiseaux (des gros lol) et je te prie de croire que mon coeur s'accélère dix fois plus vite que face à une arme!!!
Donc si un oiseau t'attaquais, tu aurais 10X plus peur de mourir que n'importe quel autre animal t'attaque !

Nous avons tous un degré différent de la sensation de peur !
Certain ont peur pour des choses que d'autres non, mais cela ne veut pas dire qu'on a jamais peur !!
Pourquoi crois tu que ton corps aie peur des oiseau ?
Car il ne se sent point en sécurité face a ceux ci .. et il réagira de la meme facon lorsqu'il sera pres de la mort ; il ne se sentira point en sécurité (comme avec l'oiseau) et il aura du coup peur !
C'est cette meme peur qui augmente le taux d'adrénaline dans le corps, et qui peux nous permettre d'avoir de plus gros réflxe et de mieux anticiper nos actions ! Peronne n'y échappe, et si la personne n'a pas peur et bien pas de bol car pas d'adrénaline ...

Donc, je répond en meme temps a muslim qui dit
non, la mort qui peut survenir ne dépend pas de ce que l'on ressent par rapport à elle...que l'on ai peur ou pas, cela ne va pas toujours déterminer que l'on vive plus longtemp ou pas.
Faux .. comme je L'ai expliquer plus haut, celui qui a peur lors d'une poursuite animal/humaine et en danger de mort, a BEAUCOUP plus de chance de survivre que celui qui se la coule douce !!
Ici je ne parle pas de la mort ''en général'', du genre, mourri d,une crise cardiaque ! Comme tu dis, meme si tu as peur de ce genre de chose, cela ne changera rien a ta survie !
Tu te sauves car nous avons tous un instinct de survie
Peur, survie, cela revient au meme !
Peur de mourir = survie en péril = réaction biologique permettant une meilleur survie !!

Pas de peur = corps pas en péril = pas de réaction bilogique permettant une meilleur survie !

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 sept.07, 11:24

Message par xcheshirecat »

Shaena a écrit :
désolé, TU ne peux pas discuter avec moi comme je ne peux pas discuter avec les menteurs, les hypocrites ou les fornicateurs.
Bon, je ne peux plus discuter avec elle...
Les personnes pas intelligentes ne me dérangent pas, car il faut de tout pour faire un monde et je préfère le "bête" Juste que l'intelligent Injuste.
et tu préfères encore un concept bête et injuste lol...

Pour la peur de la mort, moi je n'en ai pas peur, et pourtant je n'ai pas de dieu quelquonque

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.07, 04:36

Message par muslim06 »

werdox a écrit :

Faux .. comme je L'ai expliquer plus haut, celui qui a peur lors d'une poursuite animal/humaine et en danger de mort, a BEAUCOUP plus de chance de survivre que celui qui se la coule douce !!
Ici je ne parle pas de la mort ''en général'', du genre, mourri d,une crise cardiaque ! Comme tu dis, meme si tu as peur de ce genre de chose, cela ne changera rien a ta survie !
je vois ce que tu veux dire, dans ce cas la peur est un facteur déterminant seulement face un certains dangers comme tu l'a si bien démontrer, et non face à la mort en elle même, car cela n'est valable que pour certaines situations...et encore on reste toujours dans les probabilités...

werdox a écrit :Peur, survie, cela revient au meme !
Peur de mourir = survie en péril = réaction biologique permettant une meilleur survie !!

Pas de peur = corps pas en péril = pas de réaction bilogique permettant une meilleur survie !
ce qui me gène là c'est que tu cherches à appliquer un principe général à des situations qui ne le sont pas...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 12:49

Message par werdox »

je vois ce que tu veux dire, dans ce cas la peur est un facteur déterminant seulement face un certains dangers comme tu l'a si bien démontrer, et non face à la mort en elle même
Non tu ne vois nullement ce que je veux dire ..
Car justement les situations en question ''dont nous avons peur'' peuvent souvent etre mortelle !
Je ne parle pas de la peur d'une arraignée, mais bien celle de prédateur ou tout autre situation pouvant mettre notre vie en péril !
et non face à la mort en elle même, car cela n'est valable que pour certaines situations...et encore on reste toujours dans les probabilités...
Encore une fois, si je t'annonce que tu as le cancer ou wathever de ce genre .. ne vient surtout pas me dire que tu n'aura NUL peur de la mort !

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ez

Ecrit le 02 nov.07, 15:40

Message par lionel »

la mort c'est notre avenir a TOUS, maintenant c'est de savoir ce que l'on va faire pendant que l'on est en vie qui compte, et les messages que l'on va laisser.

Répondre