Iszha a écrit :
Je n'ai jamais dit que j'avais raison. J'ai dit et je redis que je suis en cheminement
pour essayer de découvrir {la vérité}.
Je ne veux plus me contenter d'une seule version pour pouvoir prendre une nouvelle direction. Je me dois de chercher plus loin, de chercher le pourquoi des choses.( Je me donne la permission d'enlever mes oeillères pour pouvoir avoir une vue d'ensemble des religions qui fourmillent ici sur cette planète).
Je suis arrivée à un stade....... De grande réflexion.
Oui, j'ai compris cela, mais j'ai aussi compris que tu crois à ce que tu as énumérés à propos de Dieu. Et c'est cette déduction auquel je ne suis pas en accord.
Et ce n'est pas parce que je crois en la Bible, que je ne regarde pas ailleur et que j'ai des oeillères.
Iszha a écrit :Pour ce qui est de déclarer que le Dieu de l'ancien testament est un Dieu barbare, je ne me rétracterai pas. Combien j'ai vue de versets dans la bible où ce Dieu faisait anéantir et dévouer par interdit des peuples entiers, incluant femmes et enfants...Et j'en passe.
Oui, tu as raison, si tu lis la Bible au pied de la lettre.
Tandis que moi, j'y vois des
histoires qui nous permettent de réfléchir. J'y vois des figures de style, des paraboles, un contexte, une époque...bref j'apprends le language de la Bible.
Iszha a écrit :
Où vois-tu dans mes paroles que le Dieu en lequel je crois méprise sa créature???
Ton énumération.
Pour moi c'est un dieu barbare, médiocre qui méprise sa créature.
Bref, c'est le allah-lune!
Iszha a écrit :As-tu lue l'ancien testament? Je te demande cela pour la simple raison
que je ne sais pas si tu es Catholique Evangélique ou Protestante.
Oui!
Catholique!
Iszha a écrit :Eh bien si tu crois que le Dieu en lequel je crois ressemble au Dieu de l'Islam, c'est que tu n'as pas compris ce que je voulais expliquer.
Mais non voyons! Du tout!! Ce que j'ai compris c'est ton interprétation de Dieu décrit dans la Bible qui fait de Lui le allah-lune que je méprise. Pas que c'est le Dieu auquel tu crois.
Iszha a écrit :Je suis heureuse alors d'apprendre que tu crois aussi en un Dieu Universel.
Croire en un Dieu Universel pour moi c'est que Dieu aime sa création toute entière d'un {Amour} égal sans préférences de peuples ou de religions...Est-ce bien le Dieu Universel en lequel tu dis croire?
Tout à fait! C'est le Dieu auquel je crois et qui me rend folle de Lui!
Iszha a écrit :Je suis heureuse de t'entendre dire cela aussi. Nous n'avons pas besoin de livre pour ressentir l'Amour en nous.
_ Nos coeurs et nos Âmes sont aspirées vers le haut..... Vers le Sacré...
Il vit en moi aussi et quoi qu'il en soit, c'est Lui ma Raison de vivre.
J'ai toujours été en Amour avec Dieu du plus loin que je me rappelle.
C'est juste que maintenant tout est différent.
C'est idem pour moi, sauf que moi c'est l'islam qui m'a fait connaitre Dieu au travers de la Bible. Je veux dire l'islam, car c'est en confrontant l'islam à chaque jour qui à fait que je compare le dieu-coran et le Dieu-Bible. Donc, j'ai eu un faible pour le Dieu-Bible..ce ne fut pas difficile..

Aujourd'hui, ma foi est inébranlable!
Iszha a écrit :J'aime quelqu'un de plus Grand, de plus Merveilleux que le Dieu de la bible ou du coran et ce Dieu que j'Aime est au dessus des Dieux créés par les hommes. Un Dieu inconnaissable avec des mots ( Je me laisse enseigner par le Coeur, par le ressenti, par Sa Présence qui se fait vivante en Moi.).... Si je me trompe j'espère de tout coeur avoir une révélation intérieure me disant que je suis dans l'erreur. Mon Coeur demeure ouvert a Apprendre alors loin de moi l'idée de vouloir convaincre quelqu'un de suivre ma Voie.
Oui, je crois
presque la même chose. Car je ne comprend pas comment tu ne vois pas Dieu Grand, Merveilleux et inconnaissable avec des mots avec la Bible, car c'est justement avec elle que je l'ai connu?!
Mais bon, c'est ton choix que je trouve presque identique au mien
Iszha a écrit :Je n'ai plus la conviction que Jésus soit Dieu
Moi je l'avais pas!:) Mais mes recherches et lectures m'ont mise sur cette route...d'où je vois la grandeur sublime et non-mesurable de Dieu.
Iszha a écrit :_ Mais "Je Crois" qu'il est "Un avec Dieu" tout comme
"Je Suis Un avec Dieu" et que "Nous sommes Un avec Dieu."

moi aussi!
Que c'est beau!
Iszha a écrit :Le Christianisme est......"La plus belle" de toute les religions.

Oh que OUI!
Iszha a écrit :Ce qui est tellement dommage c'est que même
dans cette religion pacifique il y a eue des massacres et des guerres.
Pour dire que les hommes" trop convaincus de leur vérité"
peuvent être très incompréhensifs et querelleurs envers
ceux qui pensent différent d'eux.
Malheureusement!
C'est ce que nous devons lutter, la désinformation!
Bien trop souven, alors qu’un grand nombre d’erreurs sont diffusées, de vrais croyants font des confusions, vacillent et tombent sous l’influence de ce qui est faux.