LE CORAN ET LA SCIENCE

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.07, 06:19

Message par Leviathan »

mickael__keul a écrit :On parle bien de Plutarque, d'Archimède ou autre Galilée et pas de "ib en saoud " ! :wink:
Et ?
Plutarque reste Plutarque, qu'il soit traduit en latin, arabe, coréen ou javanais.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 08:52

Message par Ryuujin »

Leur première activité a été une activité de TRADUCTION, et de synthèse des textes grecs.
Sans ce "pompage", on serait passé à coté de plus de la moitié d'entre eux !

Pour le reste, je t'ai donné tous les mots clefs nécessaires, tu n'as qu'à vérifier par toi même si tu ne me crois pas : les textes et auteurs que j'ai cité nous sont bien parvenus via des traductions arabes.
Les originaux ont été comme la plupart, perdus.

Enfin bref, j'ai cité des références précises et vérifiables,

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 sept.07, 10:47

Message par Wooden Ali »

Tu déconnes Michael_keul et la haine t'aveugle. Ryuujin a parfaitement raison. Les faits sont les faits et ne faisons pas comme les créationnistes qui rejettent ceux qui les dérangent sous le fallacieux prétexte qu'ils ne collent pas avec leur préjugés.
Ou alors rejoins les !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 12:49

Message par Ryuujin »

Au passage, nulle part je n'ai dit que ce fait est dû au Coran ou autre ; pour moi, c'est plutôt lié à une conjoncture économique, 'fin bon...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.07, 01:18

Message par mickael__keul »

Wooden Ali a écrit :Tu déconnes Michael_keul et la haine t'aveugle. Ryuujin a parfaitement raison. Les faits sont les faits et ne faisons pas comme les créationnistes qui rejettent ceux qui les dérangent sous le fallacieux prétexte qu'ils ne collent pas avec leur préjugés.
Ou alors rejoins les !
pas du tout - il suffit d'aller dans un musée en grèce ou ailleurs pour voir des ouvrages en Grec parfaitement conservés !

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.07, 05:04

Message par marias »

OCEANOGRAPHIE : CONFIRMATION DE LA DECOUVERTE DE J.Y

Dans les années 80, l'océanographe J.Y Cousteau a découvert au fond de l’océan atlantic un extraordinaire courant marin, un véritable fleuve d'eau dont la température est plus froide qu'en surface. Ce courant descend du pôle nord vers l'équateur. Au temps où il n'existait que le bateau à voile, il n'y avait ni scaphandre ni sous-marin où l'être humain ne pouvait plonger qu'à 20 mètres de profondeur. Si le prophète Mohamed (s.w.s) était l'auteur du Coran, comment pouvait-il savoir qu'il y a un courant marin à des centaines de mètres de profondeur ?

Sourate En nour (La lumière) Versets 39 et 40

« Les œuvres de l'infidèle .........sont semblables aux ténèbres des mers profondes, couvertes par des vagues au dessus d'elles d'autres vagues, au dessus d'elles des nuages. Des ténèbres au dessus d'autres ténèbres. Si vous regardez vos mains, vous ne pourrez pas les voir. »

un article plus rescent pour confirmer la découverte de j.y COUSTEAU
La renverse surprenante des courants marins profonds du Pacifique tropical
Source : IRD

L'océan, par son immense capacité de stockage de chaleur, joue un rôle prépondérant dans la régulation des échanges thermiques et du climat de la planète. Ce sont en particulier les courants marins qui, en mettant en mouvement des masses d'eau océaniques chaudes et froides de l'Equateur aux pôles, occasionnent des transferts de chaleur océan-atmosphère et participent à cet équilibre climatique.

Les courants proches de la surface sont dus essentiellement aux vents, alors que les courants plus profonds (ditsthermohalins) résultent des variations de densité induites par les écarts de températures et de salinité entre les masses d'eau. Dans le Pacifique tropical, les vents dominants, les Alizés, soufflent du continent Américain vers l'Asie, entraînant les eaux de surface, chaudes, dans une dérive générale d'Est en Ouest.

Lorsqu'elles parviennent aux abords du continent asiatique, ces eaux s'accumulent, puis se réorientent en partie vers le Nord pour alimenter le Kuroshio (l'équivalent du Gulf Stream pour le Pacifique), vers le Sud pour rejoindre le courant Est Australien, ainsi qu'en profondeur pour alimenter le Sous-Courant Equatorial, situé entre 100 et 150 m de profondeur. Celui-ci s'écoule le long de l'Equateur, de la Papouasie Nouvelle-Guinée aux iles Galápagos, dans une direction opposée aux Alizés. Il s'étend sur une largeur de près de 300 km et déplace une importante masse d'eau vers l'Est (1), à une vitesse maximale de l'ordre de 2 noeuds (soit 1 m/s ou 3,6 km/h ).

(1)Le transport moyen de ce courant est évalué à environ 30 Sv (1 Sverdrup, unité de transport devolume 1000 000 M3\S

valeur commensurable au débit moyen des fleuves mondiaux). Par comparaison le transport moyen du fleuve Amazone, le plus important au monde, est de l'ordre de 0,3 Sv à son embouchure.

( source : futura-science) Marie Guillaume-Signoret
Modifié en dernier par marias le 11 janv.08, 22:37, modifié 1 fois.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.07, 07:33

Message par Wooden Ali »

Ton cas est au delà du désespoir Marias, tu ne réponds jamais à ce qui te gène (tu en es incapable) et tu sors de ton chapeau un autre sujet aussi [ATTENTION Censuré dsl] que les précédents.
Qu'est ce que cette histoire de courants marins a à voir avec tes merveilles ?
Encore et toujours le concordisme le plus vil.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.07, 10:50

Message par Ryuujin »

pas du tout - il suffit d'aller dans un musée en grèce ou ailleurs pour voir des ouvrages en Grec parfaitement conservés !
rassure-moi : tu plaisantes là ?

Si le prophète Mohamed (s.w.s) était l'auteur du Coran, comment pouvait-il savoir qu'il y a un courant marin à des centaines de mètres de profondeur ?
Il ne le pouvait pas, et en effet, il ne le savait pas.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.07, 22:57

Message par mickael__keul »

Citation:

rassure-moi : tu plaisantes là ?
pas du tout et j'y étais il y a un mois !

ICI

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 05:02

Message par Ryuujin »

réalises tu à quel point c'est c.n ce que tu dis ?

Oui : une poignée de texte originaux ont été conservés.
UNE POIGNEE. Pas plus : à part la pierre, les supports d'écriture se conservent très mal, et il est exceptionnel qu'on retrouve un original.

Quasiment tous les textes anciens ont survécu grâce à leur traductione t leur copie.
Et c'est un fait : l'occident s'en souciait très peu avant le 13ième-14ième siècle. Notamment en ce qui concernent les textes écrits par des mathématiciens.

Il existe quelques originaux, certes, mais cela ne change rien aux faits : l'essenciel des mathématiques grecques nous sont parvenus par le biais des arabes.
Et je t'ai cité suffisamment des grands exemple (qui à eux 5 regroupent une bonne partie de l'algèbre grecque, ou du moins, de ce qui nous en reste) pour qu'il faille que tu sois vraiment un peu [ATTENTION Censuré dsl] pour continuer à nier l'évidence.
Ou alors, franchement malhonnète, mais ce n'est pas mieux.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 05:50

Message par marias »

TELEPORTER DE LA MATIERE

Le prophète Salomon (soulaiman p.b.d.l) a appris par la huppe que le peuple du royaumde saba gouverné par une femme en l’occurance la reine Balkais, adorait le soleil. (note : Salomon Dieu lui a donné le don de comprendre aussi bien le langage des oiseaux que celui des insectes). Il lui a envoyé un émissaire lui ordonnant de se soumettre à Dieu. Elle a essayé de l’amadouer en lui envoyant un fabuleux cadeau (une épée incrustée de diamants. (Pour les détails voir le Coran).

Sourate : les fourmis, versets : 38 à 40

Salomon dit encore « O ! vous les chefs de mon peuple, qui de vous m’apportera son trone avant que le peuple de saba ne vient à moi soumis ? ».
Un « ifrit parmi les djinns dit : « moi je te l’apporterai avant que tu n’ais le temps de te lever de ton siège. Moi j’en ai la force et je suis digne de confiance ».Quelqu’un qui détenait la science du livre dit : « moi je te l’apporterai en un clin d’œil ». En le voyant se poser devant lui il dit : « c’est un effet de grace de mon SEIGNEUR qui veut m’éprouver …….. »

J’en déduit que DIEU à donné à cet homme pieux et sage déjà en ce temps là, le pouvoir de téléporter la matière d’un endroit à un autre en un clin d’œil.

Donc un jour DIEU guidera les hommes vers cette science, mais ça sera le jour ou l’homme aura acquis la piété et la sagesse qu’il faut pour en faire un bon usage,

Le jour ou la terre n’aura plus de frontières et gouvernée par des gens justes et tous ses habitants seront égaux et auront les mémes droits (ça c’est un réve).

Et quand on découvrira cette science, ça prouvera aux gens de ce temps là, la DIVINITE DU CORAN et ça ne sera pas du « concordisme !!! ».

_______________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par marias le 11 janv.08, 22:38, modifié 1 fois.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 10:04

Message par werdox »

Mais qu'est ce que c'est que ce conte de fée ..
Qu'espere tu nous prouver avec ca :|

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 10:51

Message par Ryuujin »

Et quand on découvrira cette science, ça prouvera aux gens de ce temps là, la DIVINITE DU CORAN et ça ne sera pas du « concordisme !!
Si, parceque ce n'est pas parcequ'on saura peut être (et encore, c'est mal barré) un jour le faire qu'il sera possible (et encore moins certain) que quelqu'un l'ait fait avant nous, du temps de Salomon.

déjà qu'ils n'étaient pas fichus de faire briller une ampoule, alors la téléportation...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 sept.07, 08:12

Message par patlek »

C' est n' importe quoi marias.

Un jour les voitures n' auront plus de roues.

Maintenant si un jour çà arrive (meme dans 100 000 ans), çà prouverat que je suis en lien direct avec dieu, qu' on se cause lui et moi, d' ailleurs, je viens juste de lui causer de toi, et je l' ai vu lancer ses immenses bras en l' air en disant , l' air accablé, d' une voix lasse "Haaaaa... marias??!!! ppffffffffffffff..."

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.07, 01:40

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Ryuujin a écrit :... déjà qu'ils n'étaient pas fichus de faire briller une ampoule, alors la téléportation...
Non, tu te trompes.
Je te signale, qu'il y a (déjà !) 14 siècles, le prophète Mahomet s'est téléporté lors de son voyage nocturne.
Effectuer l'aller-retour La Mecque à l'esplanade de la Mosquée de Jérusalem en une nuit, c'est quand même faire la pige aux (futurs) tour Operators !

Voilà un vrai miracle scientifique... et à reproduire !

@++

Répondre