Question sur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question sur

Ecrit le 28 sept.07, 16:15

Message par non.croyante »

marcel a écrit : Et comment tu sais ce qu'il est et ce qu'il n'est pas, ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas?!

Ils prennent seulement la Bible pour s'appuilier comme quoi toute la Bible défini Dieu à 100 %.

De même pour les musulmans et leur Coran.

Si il y a un Dieu qui est omnipotent il faut arrêter de le mettre dans un livre et dire après ...ce qui est hors ce livre c'est faux.

Car si Dieu à toujours existé et n'a pas de début alors la bible renferme peu de ce qu'il est vraiment. Alors ce qu'il est vraiment c'est faux pour les croyants car les livres Coran et Bible ne le disent pas.

Qui nous somme pour dire ce qu'il est ou ce qu'il n'est pas si il existe ?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.07, 03:37

Message par raphael-rodolphe »

non.croyante a écrit : Car si Dieu à toujours existé et n'a pas de début alors la bible renferme peu de ce qu'il est vraiment. Alors ce qu'il est vraiment c'est faux pour les croyants car les livres Coran et Bible ne le disent pas.
Dieu est incommensurable et en tout ! Il existe des livres... Bible, Coran...mais cela représente une goutte d'eau dans une mer infinie. D'ailleurs ces Textes ne sont pas là pour définir Dieu, mais pour expliquer ce qu'est Dieu et ce qu'IL nous annonce et offre.
Qui nous somme pour dire ce qu'il est ou ce qu'il n'est pas si il existe ?
Je suis d'accord avec vous, chacun sa place. Dieu EST (Amour, Justice Divine, Créateur.... pour un croyant).

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 12:42

Message par non.croyante »

Les Textes ne sont pas là pour définir Dieu, mais pour expliquer ce qu'est Dieu
??????

Vous parlez de deux chose qui sont contradictoire.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 14:04

Message par nerjes »

38. Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Dieu quoi que ce soit. Ceci est une grâce de Dieu sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.
39. Ô mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême ?
40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. (coran:joseph)
quelle précision dans le coran ,la plupart des gens ne savent pas !

106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.
(coran:joseph)
ALLAH a raison ,la preuve..

26. A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis. (coran:les romains)

30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. (coran :les romains)

enfin on a pas besoin d'intelligence pour savoir qu'un chat ,ou une pierre ou etre humain ne peuvent pas etre dieux

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.07, 19:56

non.croyante a écrit :Vous parlez de deux chose qui sont contradictoire.
Mais encore ....

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 22:58

Message par marcel »

nerjes a écrit : enfin on a pas besoin d'intelligence pour savoir qu'un chat ,ou une pierre ou etre humain ne peuvent pas etre dieux
Donc tu peux nous le prouver facilement !
J'attends avec impatience...

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 00:00

Message par nerjes »

marcel a écrit : Donc tu peux nous le prouver facilement !
il faut d'abord savoir qu'est ce qu'un dieu pour toi

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 01:47

Message par Son of God »

nerjes, même si je te cite toutes mes qualités, peux tu prétendre que tu me connaisses bien??? à moins de me rencontrer et de dialoguer avec moi, tu ne me connaîtras pas. Et c'est la même chose pour Jésus. Il a bien dit à ses disciples " qui m'a vu a vu le Père"...Donc si tu me cites les 99 qualités de Dieu, je ne saurais c'est quoi être misericordieux, juste, bon, grand etc.

Le salut ne s’obtient qu’en Jésus, car nulle part dans le monde entier Dieu n’a donné aux hommes quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés. (Actes 4.12)

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 02:12

Message par Snakepat »

Son of God a écrit :nerjes, même si je te cite toutes mes qualités, peux tu prétendre que tu me connaisses bien??? à moins de me rencontrer et de dialoguer avec moi, tu ne me connaîtras pas. Et c'est la même chose pour Jésus. Il a bien dit à ses disciples " qui m'a vu a vu le Père"...Donc si tu me cites les 99 qualités de Dieu, je ne saurais c'est quoi être misericordieux, juste, bon, grand etc.

Le salut ne s’obtient qu’en Jésus, car nulle part dans le monde entier Dieu n’a donné aux hommes quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés. (Actes 4.12)
Donc tout ceux qui ne connaissent pas Jésus(bsl) sont perdus c'est ça ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 08:18

Message par nerjes »

Son of God a écrit :nerjes, même si je te cite toutes mes qualités, peux tu prétendre que tu me connaisses bien??? à moins de me rencontrer et de dialoguer avec moi, tu ne me connaîtras pas. Et c'est la même chose pour Jésus. Il a bien dit à ses disciples " qui m'a vu a vu le Père"...Donc si tu me cites les 99 qualités de Dieu, je ne saurais c'est quoi être misericordieux, juste, bon, grand etc.

il ya des vesets bibliques qui prouvent ce que tu dis
parceque je donne des preuves du coran je ne dis pas des trucs sans avoir une preuve dans notre livre saint parceque c'est la référence
maintenant si tu dis ça parceuqe les pretres l'ont dis ,mais ne me dis pas qu'au 21 ème siècle tu crois toujours à la sainteté des pretres !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 08:28

Message par nerjes »

marcel a écrit : Donc tu peux nous le prouver facilement !
pour cet univers il ya un créateur c'est lui qui a créer ce monde avec sa précision et son exactitude qui ne laisse aucune chance au hazard
le reste sont des créatures ,le ciel ,la terre ,les etres humains...etc
et donc le pouvoir de créer est une qualité unique de Dieu
maintenant si ,le chat ou la pierre,...etc ne peuvent rien créer donc elle ne peuvent etre que des créatures automatiquement
si un dieu ne peut pas créer ,il ne doit plus etre considéré comme dieu ,
le Dieu est le créteur de tout sans etre créé ,et cette qualité personne ne peut la partager ,
ce n'est pas trés compliqué
c'est comme l'hisoire d'Abraham
258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce que Dieu l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes

pour etre dieu il faut faire aussi bien ou mieux que Dieu et jusqu'à maintenant personne n'a pu le faire

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 10:57

Message par marcel »

raphael-rodolphe a écrit : Dieu est incommensurable et en tout ! Il existe des livres... Bible, Coran...mais cela représente une goutte d'eau dans une mer infinie. D'ailleurs ces Textes ne sont pas là pour définir Dieu, mais pour expliquer ce qu'est Dieu et ce qu'IL nous annonce et offre. Je suis d'accord avec vous, chacun sa place. Dieu EST (Amour, Justice Divine, Créateur.... pour un croyant).
En fin de compte, vous vous basez sur les livres pour définir ce que Dieu dit ou fait , ne dit pas ou ne fait pas ? C'est ça ?

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 11:03

Message par marcel »

nerjes a écrit : pour cet univers il ya un créateur c'est lui qui a créer ce monde avec sa précision et son exactitude qui ne laisse aucune chance au hazard
le reste sont des créatures ,le ciel ,la terre ,les etres humains...etc
et donc le pouvoir de créer est une qualité unique de Dieu
maintenant si ,le chat ou la pierre,...etc ne peuvent rien créer donc elle ne peuvent etre que des créatures automatiquement
si un dieu ne peut pas créer ,il ne doit plus etre considéré comme dieu ,
le Dieu est le créteur de tout sans etre créé ,et cette qualité personne ne peut la partager ,
ce n'est pas trés compliqué
c'est comme l'hisoire d'Abraham
258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce que Dieu l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes

pour etre dieu il faut faire aussi bien ou mieux que Dieu et jusqu'à maintenant personne n'a pu le faire
C'est effectivement pas compliqué : Tu ne réponds pas à la question.
C'est bien beau les citations, mais j'attends que tu m'expliques pourquoi Dieu ne peut pas ( ou ne veut pas ) se transformer en chat ou en pierre.
(Tu m'as dit que c'était simple et qu'il n'y avait pas besoin d'être intelligent. )

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.07, 02:55

marcel a écrit :En fin de compte, vous vous basez sur les livres pour définir ce que Dieu dit ou fait , ne dit pas ou ne fait pas ? C'est ça ?
Tout ce que Dieu a voulu que nous sachions est écrit dans différent livres et dans différent témoignages. C'est comme une base de "donné", inépuisable car d'une profondeur et d'une sagesse et connaissances incommensurable pour l'Homme. Mais avant tout, c'est une histoire d'Amour Universel, qui émane en certains(es) des passions extraordinairement belles, évolutives, fusionnelles... et conduit parfois d'autres aux antipodes du message premier: "aime ton prochain comme toi même".
Mais la compréhension de cet ensemble ne peut se faire sans la volonté personnel, un certain bon sens, une ouverture d'esprit et de respect.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.07, 03:16

marcel a écrit :comment pouvez vous justifier d'imposer aux autres votre concept de Dieu ?
Chacun voit midi à sa porte, moi j'ai midi et.... Dieu. Le fait d'expliquer ce "concept", ne veut pas dire l'imposer. Ceux qui font cela sont dans l'erreur. Dieu est assez Grand pour déterminer les responsabilités de chacun, aucun croyant ne devrait juger une autre personne.
Je ne saisis pas le sens de cette phrase:
- "On voit souvent reprocher aux chrétiens d'être des "associateurs".
Il me semble que dès qu' on veut définir Dieu, on le réduit à la misérable vision qu'on a de lui,

Misérable, non, mais c'est Le restreindre, Le limiter, Lui donner une dimension... qu'Il ne peut avoir. Vous avez raison.
alors , essayer d'imposer cette vision aux autres , c'est un peu comme si on voulait obliger Dieu à s'y conformer.
Vous parlez d'une bonne ou mauvaise vision ? Dieu pour moi est bon, amour; pour d'autre, leur relation est basée sur la peur, du style: attention Dieu va te punir.... Je ne vis pas dans Sa crainte, mais dans Son amour.
Ca me paraît légèrement prétentieux.
Dieu pardonne aux humbles mais résiste aux orgueilleux.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »