Question aux chrétiens sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
calice

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.07, 06:55

Message par calice »

eowyn a écrit : Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème
Comme nous l'avons déjà dit, maintenant aussi je le dis encore: si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème
Cees versets ne concernent pas le Coran puisque sa signification profonde ésotérique n'est pas en contradiction avec le Christianisme.Il y a continuité et ce là peut se prouver .
Il y a contradiction entre les différents exotérismes (l'écorce ), les théologiens rationalistes , mais la réalité métaphysique (le centre ) est Une .Il n'y a qu'une seule religion .

mario

Ecrit le 30 sept.07, 07:18

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit :........................., j'attends toujours que tu me dises à quelle secte j'appartiens, parce que jusqu'à maintenant, je l'ignore.
Mais, dis-moi, cher MonstreLePuissant, je me posais la question, justement cet après-midi (heure de Paris) en te répondant sur le topic "la Croix de Christ"... Oui, à quelle confession appartiens-tu ?

Et que signifie pour toi ta devise extraite de l'Apocalypse :

" A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. "(Apocalypse 21:6-7)

Cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 07:48

Message par Son of God »

l'islam est une foi qui ne vient pas de Dieu.

" Mahomet eut le souci de ne pas bouleverser la hiérarchie tribale brutalement. Mais c'est la violence guerrière, la ruse, l'assassinat, qui lui permirent de réussir et d'imposer sa religion".

Anne-Marie Delcambre, L'islam des interdits, Paris, Desclées de Brouwer, 2003, p.101.

1- saint Jean

6,35 : « Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n’aura jamais faim ; qui croit en moi n’aura jamais soif ».

Jésus prétend être lui-même le "pain de vie", c'est-à-dire la Parole de Dieu. Et logiquement, il appelle à croire en lui, ce qui n’aurait pas de sens s’il ne prétendait pas être Dieu. On retrouve cet appel à croire en lui (et non seulement à ce qu'il dit, comme s'il était un simple messager) à de nombreuses reprises.

2- 6,40 : « Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ».

Jésus dit qu'il ressuscitera les croyants ; or c’est là un acte divin. Et pour avoir la vie éternelle, il faut voir le Fils (le reconnaître comme Fils) et croire en lui (et non seulement à ce qu'il dit), c'est-à-dire en Jésus : Jésus se présente comme étant lui-même, en tant que Fils, ce en quoi il faut croire pour être sauvé. Ce qui implique que Jésus soit lui-même Dieu

3- 8,12 : « je suis la lumière du monde » (aussi 9,5).

Qui d'autre que Dieu peut oser affirmer cela ?

4- 8,24 : « Si, en effet, vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés »

Jésus s’applique ici le nom divin, "Je suis", révélé par Yaweh à Moïse. Dans toute la Bible, cette expression est toujours utilisée par Dieu lui-même à propos de lui-même.

5- 8,56-58 : « Abraham, votre père, exulta à la pensée de voir mon Jour. Il l’a vu et fut dans la joie ». « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je suis ».

Idem ; de plus, l’expression « le Jour de » est, elle aussi, absolument réservée à Dieu

6- 10,30 : « Moi et le Père, nous sommes un ».

Cette unité avec le Père n'est pas la même que celle qui peut exister entre un homme et Dieu.

7-10,33 : Les « Juifs » veulent lapider Jésus parce qu’il blasphème en se divinisant : « (...) toi, n’étant qu’un homme, tu te fais Dieu ».

On voit très bien ici que les Juifs eux-mêmes reprochent à Jésus de se prendre pour Dieu ; c'est d'ailleurs justement pour ce motif qu'ils voudront le crucifier plus tard. On voit aussi que Jésus ne proteste pas contre cette accusation, il ne dit pas aux Juifs qu'ils se trompent : ce qu'il aurait évidemment fait, s'il ne prétendait pas être de nature divine.

8-11,25 : « Je suis la résurrection [et la vie] ».

Quel homme peut affirmer qu'il est lui-même la résurrection ?

9- 14, 6-7 : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu ».

Jésus dit très clairement qu'il est lui-même la Vérité (et non pas simplement qu'il dit la vérité, ou qu'il est le messager de la vérité). Il dit également que le connaître lui, c'est connaître Dieu ; ce qui montre de quelle nature est l'unité entre le Père et lui

10- 16,28 : « Je suis sorti d’auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père ».

le Christ dit toujours « je », et jamais « l’homme en général » ; ce qu’il dit là lui est vraiment et absolument propre.

11- 19,7 : Les Juifs disent à propos de Jésus : « Nous avons une Loi et d’après cette Loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu »

12- 20,28 : Thomas, après avoir mis son doigt dans la marque des clous de Jésus (après la résurrection de celui-ci) : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ».

"Nous avons un verbe (logos), c'est-à-dire une expression rationnelle de notre pensée (nous). Dieu doit donc être conçu d'abord comme une suprême Pensée, qui engendre un Verbe en qui elle s'exprime. Puisqu'il s'agit ici d'un Verbe divin, il ne faut pas le concevoir instable et passager comme le nôtre, mais éternellement subsistant et vivant de sa vie propre. Puisqu'il vit, le Verbe est aussi doué de volonté, et, comme elle est divine, cette volonté est à la fois toute-puissante et bonne.
(...) Les Juifs connaissent l'unité de la nature divine mais ignorent la distinction des personnes, au lieu que les païens ont multiplié les personnes sans connaître l'unité de cette nature".

Grégoire de Nysse (saint), commenté par Etienne Gilson in La philosophie au Moyen-Age, Paris, Payot, 1999, pp.69-70.

Dans la paix du christ

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 07:54

Message par Son of God »

Quiconque lit le Coran, en connaissant déjà bien l'Ancien et le Nouveau Testament, percevra clairement le processus de réduction dont la Révélation divine y est l'objet. Il est impossible de ne pas être frappé par l'incompréhension qui s'y manifeste de ce que Dieu a dit de Lui-même, d'abord dans l'Ancien Testament par les prophètes, ensuite de façon définitive dans le Nouveau Testament par son Fils. Toute cette richesse de l'auto-révélation de Dieu, qui constitue le patrimoine de l'Ancien et du Nouveau Testament, a été, en fait, laissée de côté dans l'islam".

Jean-Paul II, Entrez dans l'espérance, Paris, Plon-Mame, 1994, p.152.

et il a bien raison

Dans la paix du Christ

calice

Ecrit le 30 sept.07, 08:10

Message par calice »

Snakepat a écrit :Certains me diront que le tron commun sont les évangiles... Cela pouvait être vrai si le choix des 4 evangiles parmi 1000 ne s'etait pas fait selon un groupe d'homme qualifiant d'apocryphe les evangiles en convenant pas à leur vision des choses... De plus, les evangiles ont été écrits avec une vraie distance spatiale et temporelle, surement même apres la division...
Les Evangiles ont été orchestrés par l'Esprit.D'ailleurs Pascal avait bien vu que la preuve de leur vérité résidait dans leur apparente faiblesse :"Qu'y-a-t-il de plus clair que celà n'a pas été fait de concert ?"Pensées 15.15.
Les exégètes n'ont jamais pu expliquer leur apparentes contradictions , alors qu'au lieu de contradiction c'est la plus harmonieuse complémentarité:
Les trois premier évangiles (synoptiques) parlent du Fils , ils témoigent du Fils (soir proclamé par le Père dans l'AA , soit annoncé par l'Esprit du Père ) .
Le quatrième évangile de Jean lui fait parler le Verbe, Fils du Dieu .
Quant au cinquième , c'est l'Esprit du Fils qui se manifeste en Actes dans les Nations.

Les Evangiles sont donc bien la Vérité.

calice

Ecrit le 30 sept.07, 08:22

Message par calice »

Son of God a écrit :Quiconque lit le Coran, en connaissant déjà bien l'Ancien et le Nouveau Testament, percevra clairement le processus de réduction dont la Révélation divine y est l'objet. Il est impossible de ne pas être frappé par l'incompréhension qui s'y manifeste de ce que Dieu a dit de Lui-même, d'abord dans l'Ancien Testament par les prophètes, ensuite de façon définitive dans le Nouveau Testament par son Fils. Toute cette richesse de l'auto-révélation de Dieu, qui constitue le patrimoine de l'Ancien et du Nouveau Testament, a été, en fait, laissée de côté dans l'islam".

Jean-Paul II, Entrez dans l'espérance, Paris, Plon-Mame, 1994, p.152.

et il a bien raison

Dans la paix du Christ
Ce n'est que son avis , ou sont les preuves ?

mario

Ecrit le 30 sept.07, 21:59

Message par mario »

Son of God a écrit :l'islam est une foi qui ne vient pas de Dieu.
Je le pense comme toi, Son of God, et les motivations qui animent bien des Musulmans (pas tous, heureusement !!!) dans leur foi, sont en effet des motivations purement humaines : la peur de l'enfer, le désir d'un Paradis aux délices bien matérielles...

Son of God a écrit :"Nous avons un verbe (logos), c'est-à-dire une expression rationnelle de notre pensée (nous). Dieu doit donc être conçu d'abord comme une suprême Pensée, qui engendre un Verbe en qui elle s'exprime. Puisqu'il s'agit ici d'un Verbe divin, il ne faut pas le concevoir instable et passager comme le nôtre, mais éternellement subsistant et vivant de sa vie propre. Puisqu'il vit, le Verbe est aussi doué de volonté, et, comme elle est divine, cette volonté est à la fois toute-puissante et bonne.
(...) Les Juifs connaissent l'unité de la nature divine mais ignorent la distinction des personnes, au lieu que les païens ont multiplié les personnes sans connaître l'unité de cette nature".

Grégoire de Nysse (saint), commenté par Etienne Gilson in La philosophie au Moyen-Age, Paris, Payot, 1999, pp.69-70.

Dans la paix du christ

Merci pour cette citation que je ne connaissais pas !

Cordialement,

eowyn

Ecrit le 30 sept.07, 22:03

Message par eowyn »

Les Juifs connaissent l'unité de la nature divine mais ignorent la distinction des personnes, au lieu que les païens ont multiplié les personnes sans connaître l'unité de cette nature
Oui, c'est vrai.
Le christianisme dévoile cette unité encore ignorée par certains ou niée par d'autres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 sept.07, 22:32

Message par medico »

"
mario"]
tu oublie que ses même motivations on été enseignées chez les chrétiens et son encore enseignées.
qui a dit ( français vous avez la mémoire courte )?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.07, 04:35

Message par Badri »

Son of God a écrit :l'islam est une foi qui ne vient pas de Dieu.

" Mahomet eut le souci de ne pas bouleverser la hiérarchie tribale brutalement. Mais c'est la violence guerrière, la ruse, l'assassinat, qui lui permirent de réussir et d'imposer sa religion".

Anne-Marie Delcambre, L'islam des interdits, Paris, Desclées de Brouwer, 2003, p.101.

1- saint Jean

6,35 : « Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n’aura jamais faim ; qui croit en moi n’aura jamais soif ».

Jésus prétend être lui-même le "pain de vie", c'est-à-dire la Parole de Dieu. Et logiquement, il appelle à croire en lui, ce qui n’aurait pas de sens s’il ne prétendait pas être Dieu. On retrouve cet appel à croire en lui (et non seulement à ce qu'il dit, comme s'il était un simple messager) à de nombreuses reprises.

2- 6,40 : « Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ».

Jésus dit qu'il ressuscitera les croyants ; or c’est là un acte divin. Et pour avoir la vie éternelle, il faut voir le Fils (le reconnaître comme Fils) et croire en lui (et non seulement à ce qu'il dit), c'est-à-dire en Jésus : Jésus se présente comme étant lui-même, en tant que Fils, ce en quoi il faut croire pour être sauvé. Ce qui implique que Jésus soit lui-même Dieu

3- 8,12 : « je suis la lumière du monde » (aussi 9,5).

Qui d'autre que Dieu peut oser affirmer cela ?

4- 8,24 : « Si, en effet, vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés »

Jésus s’applique ici le nom divin, "Je suis", révélé par Yaweh à Moïse. Dans toute la Bible, cette expression est toujours utilisée par Dieu lui-même à propos de lui-même.

5- 8,56-58 : « Abraham, votre père, exulta à la pensée de voir mon Jour. Il l’a vu et fut dans la joie ». « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je suis ».

Idem ; de plus, l’expression « le Jour de » est, elle aussi, absolument réservée à Dieu

6- 10,30 : « Moi et le Père, nous sommes un ».

Cette unité avec le Père n'est pas la même que celle qui peut exister entre un homme et Dieu.

7-10,33 : Les « Juifs » veulent lapider Jésus parce qu’il blasphème en se divinisant : « (...) toi, n’étant qu’un homme, tu te fais Dieu ».

On voit très bien ici que les Juifs eux-mêmes reprochent à Jésus de se prendre pour Dieu ; c'est d'ailleurs justement pour ce motif qu'ils voudront le crucifier plus tard. On voit aussi que Jésus ne proteste pas contre cette accusation, il ne dit pas aux Juifs qu'ils se trompent : ce qu'il aurait évidemment fait, s'il ne prétendait pas être de nature divine.

8-11,25 : « Je suis la résurrection [et la vie] ».

Quel homme peut affirmer qu'il est lui-même la résurrection ?

9- 14, 6-7 : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu ».

Jésus dit très clairement qu'il est lui-même la Vérité (et non pas simplement qu'il dit la vérité, ou qu'il est le messager de la vérité). Il dit également que le connaître lui, c'est connaître Dieu ; ce qui montre de quelle nature est l'unité entre le Père et lui

10- 16,28 : « Je suis sorti d’auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père ».

le Christ dit toujours « je », et jamais « l’homme en général » ; ce qu’il dit là lui est vraiment et absolument propre.

11- 19,7 : Les Juifs disent à propos de Jésus : « Nous avons une Loi et d’après cette Loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu »

12- 20,28 : Thomas, après avoir mis son doigt dans la marque des clous de Jésus (après la résurrection de celui-ci) : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ».

"Nous avons un verbe (logos), c'est-à-dire une expression rationnelle de notre pensée (nous). Dieu doit donc être conçu d'abord comme une suprême Pensée, qui engendre un Verbe en qui elle s'exprime. Puisqu'il s'agit ici d'un Verbe divin, il ne faut pas le concevoir instable et passager comme le nôtre, mais éternellement subsistant et vivant de sa vie propre. Puisqu'il vit, le Verbe est aussi doué de volonté, et, comme elle est divine, cette volonté est à la fois toute-puissante et bonne.

Dans la paix du christ
Ce n'est pas Jésus :
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34
« Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus que vous avez tué en le pendant au bois. Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. » Ac 5.31
« Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Matthieu 1.21
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 15.24
Ces versets démontrent que Jésus est le Sauveur d’Israël uniquement auquel il a été envoyé. Il n’est pas le Sauveur de tous les Humains.
« Je ne cesse de rendre grâce pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur... » 1Ep 1.16-18
Il est bien évident que la requête n’est pas adressée à Jésus-Christ mais à Dieu, le Seigneur de Jésus-Christ. « Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor 11.31,32
Lorsque les Juifs exprimèrent leur étonnement des connaissances qu’avait Jésus, lui « qui n’a point étudié », Jésus leur répondit : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16
Jésus a affirmé que Seul le Père au ciel peut attribuer des places au paradis. (Mt 20.23)
Jésus a reconnu son ignorance du jour de la résurrection, affirmant que Seul le Père le sait : « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Mc 13.32
Jésus a déclaré que l’entrée dans le Royaume des cieux est réservée à ceux qui font, non pas sa volonté, mais la volonté de son Père qui est dans les cieux. (Mt 7.21)
Jésus avoue que c’est la volonté de Dieu qui l’emporte et non la sienne : « Mon Père, s’il est possible que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Mt 26.39
« En ce moment même, Jésus tressaillit de joie dans son esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » Lc 10.21
Jésus enseignait la prière à ses disciples, une prière entièrement consacrée à l’adoration de Dieu, ne comportant nullement la moindre allusion à une requête à l’endroit de Jésus. Lc 11.1-4 ; Mt 6.9-13
« Jésus est un médiateur entre Dieu et les hommes. »1Tm 2.5 « Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Mt 23.9

mario

Ecrit le 01 oct.07, 05:32

Message par mario »

medico a écrit : tu oublie que ses même motivations on été enseignées chez les chrétiens et son encore enseignées.
qui a dit ( français vous avez la mémoire courte )?

Je n'ai pas dit que le dogme d'une peine éternelle n'était plus enseignée, j'ai dit que les motivations actuelles des Musulmans étaient souvent matérielles, et je laissais entendre que les motivations actuelles des Chrétiens n'étaient plus la peur de l'enfer.

Les Chrétiens ont en effet redécouvert ce qui fait le socle de leur foi, à savoir que Dieu est Amour, et que DONC l'enfer est un état et non un lieu, l'enfer est une absence, et non une "rotisserie" ( comme le disait Voltaire, je crois), que l'enfer est un choix, et non un rejet du pécheur par Dieu. Cela les Musulmans, malheureusement, ne le comprennent pas !!!

eowyn

Ecrit le 01 oct.07, 09:58

Message par eowyn »

l'enfer est un état et non un lieu, l'enfer est une absence, et non une "rotisserie" ( comme le disait Voltaire, je crois), que l'enfer est un choix, et non un rejet du pécheur par Dieu
Oui, je suis plutôt d'accord avec ça.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 06:32

Message par Snakepat »

Snakepat a écrit : Si ça se trouve, les chrétiens d'aujourd'hui ont deja été touché par ce qu'avertissait le Christ...

Comme l'a dit MonstreLePuissant:
Or si la création du christianisme est venu avec le Christ, l'apparition du catholicisme est venu avec quoi ??

L'Eglise primitive avait surement le message original du Christ, puis la secte catholique a rajouté (ou supprimé) des trucs mais peu importe:
*Si il y a eu création de secte, c'est qu'il y a eu modifications des dogmes originaux.
*Si il y a eu modification, c'est que SOIT l'original n'était pas bon (...), ou SOIT un être a voulu s'arranger la religion pour la lui rendre plus douce (en gros, pour bénéficier ses interets).
*Conclusion: dans tout les cas, il y a probleme.

Le fait est que MonstreLePuissant a dit ce que la plupart des musulmans pensent: le message du Christ a été déformé...

Y a t-il eu modification ? L'Eglise d'aujourd'hui a t-elle un message différent de l'Eglise originale ?

Si vous affirmez que OUI, dans ce cas vous acceptez que les chrétiens d'aujourd'hui ont un message different que celui du Christ...

En toute logique, ceci est indéniable.
Et vous dites quoi de cela ?

mario

Ecrit le 02 oct.07, 08:24

Message par mario »

Snakepat a écrit :Certains me diront que le tron commun sont les évangiles... Cela pouvait être vrai si le choix des 4 evangiles parmi 1000 ne s'etait pas fait selon un groupe d'homme qualifiant d'apocryphe les evangiles en convenant pas à leur vision des choses...
Résumé bien rapide et caricatural,tu ne penses pas ?!?

Snakepat a écrit : De plus, les evangiles ont été écrits avec une vraie distance spatiale et temporelle, surement même apres la division...

Certainement pas, la première division sérieuse et entérinée dans les faits, datant de 1453 : schisme orthodoxe.

Le mot "catholique", lui, apparaît, très tôt, dans les premiers Symboles, ou professions de foi : quand il s'agit de définir l'Eglise: celle-ci est déclarée et confessée Eglise sainte et catholique. Les protestants, en récitant le Symbole des apôtres, ainsi que celui de Nicée, ont pris l'habitude, pour éviter toute ambiguïté, afin que l'on comprenne bien qu'il ne s'agit pas de la seule Eglise catholique romaine, de dire: Eglise universelle; mais ce mot n'est qu'une traduction rendue nécessaire pour les besoins de la cause; le latin (et le grec) porte bien le mot catholica, qui, d'ailleurs signifie "universel"...

Cordialement,

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 09:04

Message par sépolis »

Snakepat a écrit : L'Eglise primitive avait surement le message original du Christ, puis la secte catholique a rajouté (ou supprimé) des trucs mais peu importe:

*Conclusion: dans tout les cas, il y a probleme.
le problème il est chez toi, pas la peine de chercher plus loin

Tu es en train de nous dire que Jésus est le prophète le plus incompétent qu'a connu l'histoire des prophètes, lui le Messie de la fin des temps. Son message aurait été perverti dés sa disparition. Tout ça pour permettre au prophète du butin et des captives de guerre d'avoir raison plus de six siècles après la disparition du Christ.

Tu es tout a fait libre de gober ça, mais ne vient pas nous raconter ça avec autant d'assurance

Snakepat a écrit :*Si il y a eu modification, c'est que SOIT l'original n'était pas bon (...), ou SOIT un être a voulu s'arranger la religion pour la lui rendre plus douce
Les passions tristes et la liste interminable des haram ne vous a pas servit a grand chose, au contraire l'hypocrisie dans vos sociétés est une institution

Snakepat a écrit :(en gros, pour bénéficier ses interets)
Ah bon ! Tu n'as jamais lu les Evangiles toi !!! Ou as tu vu que les Evangiles favorisent un quelconque intérêt

Un riche qui lit les évangiles n'est pas du tout à l'aise :

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu "

Reprends le serment sur la montagne et tu verras s'il y a un quelconque interet matériel avec les Evangiles.

Je crois que tu confonds avec le Coran qui fait miroiter le butin et les captives de guerre et le paradis d'Allah qui ressemble à un caravansérail de luxe où se promènent les jeunes vierges offertes et les éphèbes

Snakepat a écrit :Si vous affirmez que OUI, dans ce cas vous acceptez que les chrétiens d'aujourd'hui ont un message different que celui du Christ...

En toute logique, ceci est indéniable.
tu t'agites dans le vent tout seul mon pauvre. Les Chrétiens et les Juifs contrairement aux musulmans ne croient pas qu'un livre soit tombé du Ciel
Les Evangiles sont les témoignages des apôtres selon l'expression "evangile selon"

Les musulmans préfèrent croirent a la fiction du livre tombé du ciel malgrés la réorchestration de Othman puis de hajjaj ibn youssef, c'est leur problème, mais n'essaye pas inverser les rôles
Modifié en dernier par sépolis le 02 oct.07, 09:11, modifié 2 fois.

Répondre