Question sur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.07, 11:31

Message par marcel »

Je ne saisis pas le sens de cette phrase:
- "On voit souvent reprocher aux chrétiens d'être des "associateurs".
Je voulais dire :"
On entend souvent des gens dire :" les chrétiens sont des associateurs"

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question sur

Ecrit le 01 oct.07, 11:32

Message par marcel »

raphael-rodolphe a écrit : Tout ce que Dieu a voulu que nous sachions est écrit dans différent livres et dans différent témoignages. C'est comme une base de "donné", inépuisable car d'une profondeur et d'une sagesse et connaissances incommensurable pour l'Homme. Mais avant tout, c'est une histoire d'Amour Universel, qui émane en certains(es) des passions extraordinairement belles, évolutives, fusionnelles... et conduit parfois d'autres aux antipodes du message premier: "aime ton prochain comme toi même".
Mais la compréhension de cet ensemble ne peut se faire sans la volonté personnel, un certain bon sens, une ouverture d'esprit et de respect.
Tu prends la bible littéralement ou symboliquement , ou les deux ?

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.07, 16:22

Message par marcel »

raphael-rodolphe a écrit : Tout ce que Dieu a voulu que nous sachions est écrit dans différent livres et dans différent témoignages. C'est comme une base de "donné", inépuisable car d'une profondeur et d'une sagesse et connaissances incommensurable pour l'Homme....
Incommensurable ! Bigre ! ... Quand je lis la bible, j'y vois quand même beaucoup d'erreurs et d'invraisemblances, ne serait-ce qu'au début ( genèse ).
Je pense que ton jugement doit être légèrement faussé ! ( Par un peu d'endoctrinement ?)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.07, 03:29

Message par raphael-rodolphe »

marcel a écrit : Incommensurable ! Bigre ! ... Quand je lis la bible, j'y vois quand même beaucoup d'erreurs et d'invraisemblances, ne serait-ce qu'au début ( genèse ).Je pense que ton jugement doit être légèrement faussé ! ( Par un peu d'endoctrinement ?)
Le mot incommensurable est très important lorsque l'on souhaite comprendre la pensée, les sentiments d'un croyant. Vos questions sont intéressantes, mais votre commentaire ce dévoile moins valorisant (pour un esprit qui cherche à comprendre ) que vos questions; par le fait, mon endoctrinement ne peux répondre à vos attente.
Si un jour vous cherchez réellement, sans esprit de polémique, sans irronie d'aucune sorte, vous aurez des réponses à la hauteur de vos questions...

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 04:06

Message par nerjes »

marcel a écrit : C'est effectivement pas compliqué : Tu ne réponds pas à la question.
C'est bien beau les citations, mais j'attends que tu m'expliques pourquoi Dieu ne peut pas ( ou ne veut pas ) se transformer en chat ou en pierre.
(Tu m'as dit que c'était simple et qu'il n'y avait pas besoin d'être intelligent. )
Dieu a créé tous l'univers
je vai te poser une question combien d'énérgie faut t-il pour créer cet univers ce qu'on sais et ce qu'on sait pas et le maintenir durant des millénaires ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 04:08

Message par Aser »

marcel a écrit : Je voulais dire :"
On entend souvent des gens dire :" les chrétiens sont des associateurs"
Les Musulmans disent cela des Chrétiens parce que ceux-ci associent le Christ au Dieu Créateur. Pour eux, Dieu est unique et ne peut aucunement être associé à quelqu'un d'autre.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 04:39

Message par marcel »

Aser a écrit : Les Musulmans disent cela des Chrétiens parce que ceux-ci associent le Christ au Dieu Créateur. Pour eux, Dieu est unique et ne peut aucunement être associé à quelqu'un d'autre.
D'où ma question au début.
Modifié en dernier par marcel le 02 oct.07, 04:44, modifié 1 fois.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 04:42

Message par marcel »

nerjes a écrit : Dieu a créé tous l'univers
je vais te poser une question : Combien d'énergie faut t-il pour créer cet univers ce qu'on sait et ce qu'on sait pas et le maintenir durant des millénaires ?
J'attends toujours une réponse à la question posée !
(Tu dois me prouver simplement que ton Dieu ne peut pas être un chat ou une pierre... J'attends.
Y'a pas besoin d'être intelligent, tu as dit, alors tu dois pouvoir y arriver !)
Modifié en dernier par marcel le 02 oct.07, 04:46, modifié 1 fois.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 04:45

Message par nerjes »

marcel a écrit : J'attends toujours une réponse à la question posée !
répond d'abord à cette question

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 04:49

Message par marcel »

nerjes a écrit : répond d'abord à cette question
Tu te défiles !
C'est assez minable de ta part : répondre par une question. ( Je te donnerai ta réponse après car je la connais, mais j'attends ta réponse à la question que je t'ai posée en premier. )

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 05:31

Message par marcel »

Bon allez, je te réponds , ça m'amuse !
Pour l'univers observable ça donne dans les 52x10^70 Joules ( en gros (loll) )
( Evidemment , ça peut faire plus si Dieu a fait d'autres univers, ou même l'infini si l'univers l'est. )
Maintenant, répond à ma question simple !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 oct.07, 05:44

Message par medico »

POURQUOI étaler sa science des math ? tu t'ais tromper de forum
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 05:54

Message par marcel »

medico a écrit :POURQUOI étaler sa science des math ? tu t'ais tromper de forum
Savoir faire une multiplication, rien à voir avec les maths ( qui ne sont pas du calcul mais de l'abstraction. )

Je te ferais remarquer que je me plie à ses conditions pour avoir une réponse.
Je trouve pas ta modération très "réglo" !

( Et arrête d'étaler ta science de l'orthographe (loll) !! )

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 06:04

Message par marcel »

Mais, mon cher Médico, sur ce fil , tu n'as pas répondu non plus.
C'est assez hallucinant : Tu t'étonnes que les scientifiques ne se basent pas sur la bible !! :shock:

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 06:59

Message par marcel »

raphael-rodolphe a écrit : Le mot incommensurable est très important lorsque l'on souhaite comprendre la pensée, les sentiments d'un croyant. Vos questions sont intéressantes, mais votre commentaire ce dévoile moins valorisant (pour un esprit qui cherche à comprendre ) que vos questions; par le fait, mon endoctrinement ne peux répondre à vos attente.
Si un jour vous cherchez réellement, sans esprit de polémique, sans irronie d'aucune sorte, vous aurez des réponses à la hauteur de vos questions...
La polémique, c'est vous qui la faites : Vous ne répondez pas sur le fond de la question !

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »