Snakepat a écrit :
Mais malgré ça, Dieu aurait pu laisser Jésus(bsl) se faire torturer et crucifier par les romains...
Ceci est une réponse sans aggressivité, qui ne demande qu'à etre répondu à son tour avec des arguments chrétiens. merci.
Torturé c'est toi qui le dis. Pour un chrétien, c'est le dessein de Dieu
La vie du Messie de son apparition jusqu'à sa crucifixion est un enseignement.
Le Christ avant de mourir a prononcé :
"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ..."
Jusqu'au bout le christ a mis en application son enseignement et il a vaincu la mort par sa résurrection :
St Paul disait :
1ère Epître aux Corinthiens Chapitre 15
1. Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
2. et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
3. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
4. qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
5. et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
9. car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
Si votre thèse du faux semblant, thèses des gnostiques (un scénario rocambolesque) c'était réalisée, le Christianisme serait resté une secte du judaïsme et aurait disparu comme pour les esséniens. Parce que votre Allah(un Dieu trompeur qui envoie un Messie incompétant) a oublié d'expliquer sa pièce de théatre aux apôtres et a la Mère du Christ qui, si l'on suit la logique du coran, se lamentait au pied de la Croix ou un malheureux faux semblant a été mis a la place du Christ