Bonjour,
Apparemment, soit vous etes bloqué sur votre vision des choses, soit je m'exprime mal, donc je vais essayer de reprendre:
Shaena a écrit : Il ne défend pas la religion musulmane, il explique que l'Islam est une religion de paix, et qu'en conséquent ceux qui prouvent le contraire seront pourchassés afin de ne pas déclarer une guerre que certains aimeraient!!!
Que M. Sarkozy veuille expliquer au gens que l'islam est une religion de paix n'est pas de son ressort. Que connait-il de cette religion? De plus, il ne sais pas que selon cette "religion de paix", il devrait etre soumis a l'impot des dhimmi selon la sheria.
Que les musulman dise que l'islam est une religion de paix, tant mieux pour eux, c'est leur boulot entre guillement. Chacun son avis, les musulmans pense que l'islam est une religion de paix, c'est normal, on ne va pas dire que sa propre religion est une religion guerriere!!
Quant a ceux qui pense que l'islam n'est pas une religion de paix, comme moi, j'estime en avoir le droit sans etre pourchassé comme vous le dite!! Qu'est-ce que c'est que cette histoire? On est ou la!!
Vous, musulmane, avez le droit d'avoir vos idées, moi les miennes, points.
Shaena a écrit :
Il défend l'Islam devant les français car vous ne connaissez cette religion qu'à travers le terrorisme qui est très réducteur quand même!!!
Ah oui, le président Sarkozy connait mieux l'islam que qui? Nous? C'est qui nous? Tout les français sont donc de sombre ignorant?
Vous ne me connaissez pas donc je ne tiendrais pas rigueur de cette affirmation.
D'autre part, si l'islam fait parler de lui souvent par le seul biais des attentat islamique, ce n'est ni ma faute ni mon probleme. Vous voyez ce que je veut dire? Je connais bien d'autre chose sur l'islam, je suis passer par cette religion avant de me tourner vers la foi catholique.
Shaena a écrit :
C'est aux présidents de maintenir la paix, et non aux peuples donc ce n'est pas le peuple qui déclenchera une guerre mais bien les présidents.
Il n'y a pas de guerre en France (jamais j'espere), et si il y a du désordre dans le monde, souvent cela est du a l'islamisme, puisqu'a l'aide d'une simple carte des religions, nous voyons que la ou le monde musulman et non musulman se confronte, la on lieu la plupart des conflit de ces 30 derniere années. Je n'invente rien la dedans.
Shaena a écrit :
La France est LAIQUE et non chrétienne, donc il est normal que le président défende la laicité et donc les 3 religions comme il se doit!!!
Vous avez le chic de retourner les situations! Ici, je vous rapelle que le président français lance des fleurs à l'islam et non au christianisme. Vous me parlez de laïcité, donc l'égalité de traitement entre les religions, très bien!
Dans ce cas, pourquoi le président, en disant "l'islam est une religion de paix", n'ajoute t il pas "tout comme le christianisme et le judaïsme" par exemple?? Ah oui, peut etre parce que cela est évident, comtrairement à l'islam!
Cordialement