Mais où est l'Amour?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
unefille57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 14:40

Message par unefille57 »

Glorry a écrit : Ma petite chérie, tu discutes avec une Catholique! ;)
En parlant de Jésus, en aucun cas je mets Dieu de côté, bien au contraire!

Pour ton info, pour la majorité des Chrétiens, Jésus EST Dieu! Désolé pour le choc, mais c'est ainsi!

Nous n'aimons pas Jésus, nous ADORONS Jésus-Dieu! Nuance!

tes catholique

une question

ou est-ce que DIEU dans la bible aurais dit d adorer la vierge(pse)?

j ai deja lu la bible ,et j ai pas vue que DIEU aurai d adorer la vierge(pse)
et ni la vierge(pse) aurai de l adorer,ni meme jesus(psl) n a pas dit de l adorer.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 14:43

Message par l'espoir »

c'est leur logique...Dieu se priait lui meme, Dieu s'appelait lui meme... des histoires à dormir debout... (doh)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 14:44

Message par Glorry »

unefille57 a écrit :
tes catholique

une question

ou est-ce que DIEU dans la bible aurais dit d adorer la vierge(pse)?

j ai deja lu la bible ,et j ai pas vue que DIEU aurai d adorer la vierge(pse)
et ni la vierge(pse) aurai de l adorer,ni meme jesus(psl) n a pas dit de l adorer.
Et OÙ j'ai dis qu'il fallait adorer la Vierge??
Le SEUL à être adorer c'est DIEU, pas la Vierge!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 14:46

Message par Glorry »

l'espoir a écrit :c'est leur logique...Dieu se priait lui meme, Dieu s'appelait lui meme... des histoires à dormir debout... (doh)
Tout comme ton momo et son cheval ailé à tête de femme..(doh) ...euh non, ce n'est pas comparable! :D

unefille57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 14:46

Message par unefille57 »

Glorry a écrit : Et OÙ j'ai dis qu'il fallait adorer la Vierge??
Le SEUL à être adorer c'est DIEU, pas la Vierge!

mais les catholique aussi pries la vierges

il y a des catholique qui pries pas la vierge?

et c est pas DIEU que tu adore mais jesus(psl)

meme jesus(psl) adorer DIEU

franchement DIEU va pas se prier lui meme lol

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 14:48

Message par l'espoir »

allé Glorry, explique nous comment un Dieu se prie lui meme.... 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 14:54

Message par l'espoir »

ma cocote est partit :cry: , mais c'est vrai que c'est une question assé difficile... :roll:
Modifié en dernier par l'espoir le 03 oct.07, 14:56, modifié 1 fois.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 14:56

Message par Glorry »

unefille57 a écrit : mais les catholique aussi pries la vierges

il y a des catholique qui pries pas la vierge?

et c est pas DIEU que tu adore mais jesus(psl)

meme jesus(psl) adorer DIEU

franchement DIEU va pas se prier lui meme lol
Nous demandons à la Sainte Vierge de PRIEZ pour nous auprès de Dieu!

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,
le Seigneur est avec Vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvre pêcheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Cela ne t'arrive pas de prier pour quelqu'un qui est malade? Pour la jeune mariée? Pour quelqu'un d'autre tout simplement?!

Et tu ne me diras certainement pas qui je dois adorer! Tu as le droit de pas y croire, mais de déforme pas MA croyance!
Jésus EST Dieu, point!

Dieu= Le Père, le Fils et le Saint-Esprit! Tu riras tant que tu voudras, mais je préfère croire que le Fils prit le Père..et non Dieu plutôt que de croire à un pécheur polygame!
Modifié en dernier par Glorry le 03 oct.07, 15:05, modifié 1 fois.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 15:01

Message par Glorry »

l'espoir a écrit :ma cocote est partit :cry: , mais c'est vrai que c'est une question assé difficile... :roll:
Ma pauvre Espoir, tu es vraiment sans espoir! ;)

Tu sais, j'ai une vie ma poulette et la prochaine fois que je voudrais aller à la toillette, je dois te demander la permission?

Au fait, toi la Modo...tu insistes sur le HS? Pas très gentil de contourner les règles! :roll: Juste parce que tu meurs d'envie de te moquer, c'est pas grave ma poulette, c'est normal venant de toi!

Tu veux parler, ENCORE, de Trinité? Ben ouvre un poste..euh non...va repêcher un des centaines de postes dont le sujet y est!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 15:10

Message par l'espoir »

:)

je m'y attendais bien ma cocote, mais je garde espoir de trouver un gentil Chrétien qui pourait m'expliquer comment un Dieu se prie lui meme...

pour le hs, ben trop de lois tue la loi :mrgreen: :lol: :mrgreen:

mais vraiment Glory, les discusions avec toi sont trop fortes!!! et ça me manquait ennormement 8-)

la preuve je suis resté unniquement pour te parler (love)

mais maintenant je vais dormir, je te souhaite bonne nuit ....ma ocote (ange)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mais où est l'Amour?

Ecrit le 03 oct.07, 15:11

Message par Glorry »

Glorry a écrit :Re: Mais où est l'Amour?

=> Dans la personne de Jésus tout simplement!
Je rajoute aussi, dans la Bible!

L'amour est patient,
il est plein de bonté ;
l'amour n'est point envieux ;
l'amour ne se vante point,
il ne s'enfle point d'orgueil ,
il ne fait rien de malhonnête ,
il ne cherche point son intérêt,
il ne s'irrite point,
il ne soupçonne point le mal,
il ne se réjouit point de l'injustice,
mais il se réjouit de la vérité;
il excuse tout,
il croit tout,
il espère tout ,
il supporte tout.

La Bible: 1 Corinthiens 13
(fleur-3)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 15:18

Message par Glorry »

l'espoir a écrit : mais vraiment Glory, les discusions avec toi sont trop fortes!!! et ça me manquait ennormement 8-)

la preuve je suis resté unniquement pour te parler (love)
Merci! :oops:

l'espoir a écrit : mais maintenant je vais dormir, je te souhaite bonne nuit ....ma ocote (ange)
Comment? Toi aussi tu as le sommeil perturbé en ce temps de ramadan?
Car tous les muslims que je connais ont le trouble du sommeil!

Bon pour la santé vous dites?! ;)

Allez, bonne nuit! (zzz)

unefille57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 15:26

Message par unefille57 »

Glorry a écrit : Je rajoute aussi, dans la Bible!

L'amour est patient,
il est plein de bonté ;
l'amour n'est point envieux ;
l'amour ne se vante point,
il ne s'enfle point d'orgueil ,
il ne fait rien de malhonnête ,
il ne cherche point son intérêt,
il ne s'irrite point,
il ne soupçonne point le mal,
il ne se réjouit point de l'injustice,
mais il se réjouit de la vérité;
il excuse tout,
il croit tout,
il espère tout ,
il supporte tout.

La Bible: 1 Corinthiens 13
(fleur-3)
parce que tu croit que dans le coran DIEU ne demande pas de pardonné?

biensure que dans le coran DIEU demande de pardonné

d etre patient

d evité les action blamable...ect

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 20:18

Message par sépolis »

unefille57 a écrit : oui dans l islam DIEU est amour
et il y a des musulmans qui ressente sont amour
Par le mont Sînin ! Sans blague ?

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Tuer, crucifier ou couper la main et la jambe opposées à ces ennemis et a ceux qui sement la corruption selon les critères d'Allah c'est de la barbarie pas de l'amour

Sinon on peut dire que d'après le Coran (livre intemporel tombé du ciel dont l'auteur immédiat est Dieu selon les musulmans) le pharaon n'était qu'amour puisqu'il utilisait le même barbarie :

Ash-Shu'araa - 26.49. [Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous”.

Les musulmans complètement déboussolés (à perdre la direction de la pierre noire !) par les événements et par la réputation exécrable de leur excellent model Mahomet, prophète du butin et des captives de guerre, essayent d'adopter de plus en plus un langage Chrétien : Amour, Amour …un son de casseroles trouées !

Mais quand on porte un habille trop large, forcement on devient un clown !

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 oct.07, 21:06

Message par mario »

ElBilqis a écrit :....................................................;
mais surtout le message d'Amour du Christ dans ces actes, même quand il éprouve la foi de ceux et celles qui lui parlent

mais je n'ai pas trouvé de message d'Amour dans le Coran, et pas trop non plus dans l'ancien testament, je dois dire, alors, s'il vous plait dites moi si on ne peut trouver Dieu que dans la violence, dans l'intolérance et le mépris?
même chez les chrétiens d'aujourd'hui, j'ai du mal à trouver qu'est-ce que Dieu pour eux?

Bonjour, ElBilqis, et sois le (ou la) bienvenu(e) parmi nous !

Je crois que les Chrétiens d'aujourd'hui disent volontiers que Dieu est amour. Leur problème est que lorqu'ils affirment haut et fort cette vérité, selon leur foi, on leur rétorque aussitôt : mais pourquoi accepte t- Il la souffrance, s'Il est amour ? Et pourquoi l'enfer s'Il est amour ? Et pour quoi l'inquisition et autres violences chrétiennes, s'Il est amour et si Son Commandementest le commandement de l'Amour ???

Vaste débat... Ton topic, ElBilqis, risque de nous entraîner très très loin !!! Oui, où est l'amour. C'est la QUESTION N° I .

Prmier élément de réponse :il est dit clairement dans l'Ancien Testament que Dieu aime Son peuple.

Ainsi en Isaïe, l'amour maternel de Dieu :
Is 49:13- Cieux, criez de joie, terre exulte, que les montagnes poussent des cris, car Yahvé a consolé son peuple, il prend en pitié ses affligés.
Is 49:14- Sion avait dit : " Yahvé m'a abandonnée; le Seigneur m'a oubliée. "
Is 49:15- Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, Moi, Je ne t'oublierai pas.

Ainsi en Isaïe, toute l'humanité est comme la fiancée de DIEU :
Is 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre.

Ainsi, toujours en Isaïe, et encore l'amour maternel de Dieu
Is 66:12- Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.
Is 66:13- Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés.

Rien de tel dans le Coran, c'est clair ! Mouhammad parle beaucoup plus souvent du Dieu qu’il faut craindre que du Dieu qui nous aime. Voilà les seuls versets où Dieu exprime son amour pour le croyant. «"Allah aime les bienfaisants " (2, 195) - " Implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ".(11, 90)
C’est peu, il faut en convenir.

Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre