Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Forum neutre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Forum neutre?

Ecrit le 17 août04, 06:31

Message par Ayla »

Je suis ici nouvelle inscrite, et j'ai tout de suite été séduite par le concept de ce forum (débats de religions diverses, participation de religions autre que la sienne.)

Néanmoins, pendant toute la journée j'ai parcouru le forum, et j'ai été forcée de constater à quel points certains membres pourraient être mesquins par rapport à d'autres. Certes, dans un débat construit nous lançons des contre-arguments, quelques ironies ne sont pas omises, mais un réel manque de respect sont toutefois à dénonter, et c'est vraiment à la honte de ces dites personnes.

Citer des noms? Je ne dirais que très vaguement, mais il me semble que la plupart des participants du forum de islam/ christianisme sont d'un mesquin qui pourrait rivaliser avec la langue de vipère. Dans ce genre de débats, le respect de l'autre devrait prôner ( je n'ai pas du tout apprécié les moqueries par rapport à certains posts la moquerie n'est jamais justifiée ), et avoir un semblant de neutralité (ainsi Francis avec ces posts de justification biblique et de quasi ironie allant jusqu'à la moquerie de la religion est vraiment révoltant). Je ne citerais point les petites moqueries entre membres de la même "confrérie"

Ainsi, pour le respect de l'autre est surtout d'être respecté soi-même (témoigner du respect aux autres est aussi se respecter :wink: à méditer). Comment être écouté, lu, compris, sans ressentir du mépris quand la religion et son intégrité est attaquée.

Merci

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Forum neutre?

Ecrit le 17 août04, 06:33

Message par Ayla »

Ayla a écrit :Je suis ici nouvelle inscrite, et j'ai tout de suite été séduite par le concept de ce forum (débats de religions diverses, participation de religions autre que la sienne.)

Néanmoins, pendant toute la journée j'ai parcouru le forum, et j'ai été forcée de constater à quel points certains membres pourraient être mesquins par rapport à d'autres. Certes, dans un débat construit nous lançons des contre-arguments, quelques ironies ne sont pas omises, mais un réel manque de respect sont toutefois à dénoter, et c'est vraiment à la honte de ces dites personnes.

Citer des noms? Je ne dirais que très vaguement, mais il me semble que la plupart des participants du forum de islam/ christianisme sont d'un mesquin qui pourrait rivaliser avec la langue de vipère. Dans ce genre de débats, le respect de l'autre devrait prôner ( je n'ai pas du tout apprécié les moqueries par rapport à certains posts la moquerie n'est jamais justifiée ), et avoir un semblant de neutralité (ainsi Francis avec ces posts de justification biblique et de quasi ironie allant jusqu'à la moquerie de la religion est vraiment révoltante). Je ne citerais point les petites moqueries entre membres de la même "confrérie"

Ainsi, pour le respect de l'autre est surtout d'être respecté soi-même (témoigner du respect aux autres est aussi se respecter :wink: à méditer). Comment être écouté, lu, compris, sans ressentir du mépris quand la religion et son intégrité est attaquée.

Merci

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 août04, 06:36

Message par kate »

voui voui

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août04, 06:44

Message par Ayla »

Il n'y a que la verité qui blesse, un travail sur soi est déjà une excellente thérapie!

darth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août04, 06:48

Message par darth »

Je trouve sa assez marrant de mettre le christ dans sa signature en avatard, christ qui prône l'amour de son prochaine, et d'agir de cette façon.

En plus je trouve que Ayla à parfaitement raison sur ce qu'elle dit. Et il y a une autre façon de montré que l'on n'est pas d'accord je pense.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août04, 12:33

Message par Ryuujin »

MDR !!!

je viens de comprendre pourquoi Kate vous a pris pour moi !!!

Euh, oui...on dirait qu'elle n'a pas l'habitude qu'on la contredise.
Ou alors elle fait une fixation sur moi ^_^ quelle chance !!!
lol...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 04 nov.04, 11:45

Message par Eliaqim »

La bible parle que vous les reconnaîtriez à leur bon fruit, voyer vous de se que je parle dans je parle de bon fruit?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 nov.04, 00:15

Message par cyria »

Ce que tu dis est vrai Ayla, j'ai remarqué la meme chose lorsque je suis arrivé sur ce forum, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai posté le message"appel au respect". Mais le vrai probleme est qu'il y a quelques personnes qui sont sur ce forum seulement pour provoquer, pour attiser des debats sulfureux.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 nov.04, 05:16

Message par Mickael Keul »

Ayla, tu me fais sourire lorsque tu écris "j'ai enfin trouvé un forum ou les gens respectent les religions des autres " et tu termines par il n'y a qu'un dieu Allah et Mahomet est son prophète (ou un truc du genre) je trouves qu'en effet c'est tres respectueux des autres - merci Aya

Répondre