Mais où est l'Amour?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 12:26

Message par Rashîd »

ElBilqis a écrit :mais ce qui est sûr, c'est que je suis bien trop rebelle pour me convertir à l'Islam, ce n'est pas un truc pour les femmes (lol)
Oh si tu savais quelles genres de personne se sont convertit à l'islam... :)
Rien est impossible tu sais lol

Dire que ce n'est pas un truc pour les femmes, c'est relatif, j'ai plein d'amies musulmanes qui se plaisent très bien et sont très heureuses en islam.
Tu ne dois surement avoir que l'aspect "femme voilé soumise à l'homme" en tête peut être...

Je te conseille de discuter avec des musulmanes et les questionner sur leur lien avec l'islam, pourquoi sont-elles staisfaites, pourquoi ont elles choisit cette religion (pour les converties).

Si tu cherches toujours l'amour dans le Coran :

Dans la sourate 6, verset 125 :« Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel.... »

Dans la sourate 2, verset 195 :« ...Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants. »

Dans la sourate 49, verset 9 :« ...soyez équitables car Allah aime les équitables. »

Dans la sourate 9, verset 7 :« ...Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. ».

Dans la sourate 2, verset 222 :« ...Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. »

Dans la sourate 3, verset 31 :« Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera en retour... »

Dans la sourate 5, verset 54 :« ... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime... »

Dans la sourate 61, verset 4 :« Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. »

Dans la sourate 85, verset 14 :« Et c’est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux »

Dans la sourate 40, verset 7 :« ..."Seigneur ! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science... »

Dans la sourate 33, verset 43 :« ... Il est Miséricordieux envers les croyants. »

Dans la sourate 7, verset 156 :« ...Ma miséricorde embrasse toute chose... »

Dans la sourate 6, verset 54 :« ...Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde... »

Dans la sourate 46, verset 8 et la sourate 10, verset 107 :« ... Et c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Dans la sourate 12, verset 64 :« ...Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux ! »

Dans la sourate 5, verset 119, la sourate 9, verset 100, la sourate 58, verset 22 et la sourate 98, verset 8 :« ...Allah les a agréés et eux L’ont agréé. »

Dans la sourate 11 verset 90 : « Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour »

N'est-ce pas une preuve d'amour aussi, qu'Allah swt est demandé aux anges de se prosterner devant Adam pour témoigner leur respect ?
N'est-ce pas une preuve d'amour qu'Allah est tout créé pour l'homme ?
N'est ce pas une preuve d'amour qu'Allah veille sur nous constament sans éprouver la moindre fatigue ? (Allah est aussi proche de l’homme que sa veine jugulaire (veine du cou) (S 50:16))
N'est-ce pas une preuve d'amour qu'Allah prépare déjà la demeure et l'accueil de ses serviteurs au paradis ?

"Fais un pas vers Lui, Il en fera 10 vers toi" (hadith)

De l'amour, l'islam n'en manque pas :)

Si tu trouves ta voie dans l'islam, tu es la bienvenue, si tu l'as trouves dans le christianisme, prend Calice pour modèle, elle se distingue des autres chrétiens, et je préfère me dire que l'enseignement de Jésus (psl) ressemble à celui que Calice a reçu, plutôt que celle des autres...

Paix à toi Elbilqis... :wink:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 16:20

Message par Glorry »

Rashîd a écrit : Si tu trouves ta voie dans l'islam, tu es la bienvenue, si tu l'as trouves dans le christianisme, prend Calice pour modèle, elle se distingue des autres chrétiens, et je préfère me dire que l'enseignement de Jésus (psl) ressemble à celui que Calice a reçu, plutôt que celle des autres...
Mais oui tout à fait!

Une "Chrétienne" qui affirme que Mohamed est Prophète de Dieu et que le coran est la Parole Dieu est vraiment une Chrétienne qui se distingue des autres Chrétiens! Sans aucun doute
;)

Sans oublier qu'elle affirme que les seuls qui savent lires et interpréter le coran c'est les souffis.
Les autres...ben ils ne voyent certainement pas que Jésus fut bel et bien crucifié et ressucité tel que mentionné dans le coran.
En plus, que Dieu dans le coran est Trinitaire, ça seul elle et les muslims ésothériques le savent!
(doh)

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 oct.07, 20:09

Message par eowyn »

Glorry a écrit : Mais oui tout à fait!

Une "Chrétienne" qui affirme que Mohamed est Prophète de Dieu et que le coran est la Parole Dieu est vraiment une Chrétienne qui se distingue des autres Chrétiens! Sans aucun doute
;)

Sans oublier qu'elle affirme que les seuls qui savent lires et interpréter le coran c'est les souffis.
Les autres...ben ils ne voyent certainement pas que Jésus fut bel et bien crucifié et ressucité tel que mentionné dans le coran.
En plus, que Dieu dans le coran est Trinitaire, ça seul elle et les muslims ésothériques le savent!
(doh)
Rashid a tout compris sur le christianisme tout comme l'avaient compris avant lui son prophète et son dieu allah. :lol: :lol: :lol: Je suis mdr, il est trop drôle ce Rashid.

eowyn

Ecrit le 14 oct.07, 20:22

Message par eowyn »

allah aime ceux qui l'aime, en résumé c'est ce que dit Rashid. Tout le monde fait donc comme allah, car tous aiment ses amis.
allah hait ce qui ne l'aiment pas et ne le reconnaissent pas, et allah demandent donc à ses adeptes de les combattre, de les tuer.

Jésus, Lui dit :
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi.
44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Voilà l'immense différence entre le Dieu d'Amour, Celui des chrétiens et le dieu partial, celui des musulmans. L'Un aime tous les hommes, l'autre n'aime que ceux qui le suivent.
je ne comprends pas que l'Islam puisse dire qu'il n'a plus d'amour pour Mario ou pour n'importe qui qui a délaissé la foi musulmane pour se tourner vers une autre voie divine
pour moi dire ça c'est dire "le Dieu des musulmans n'est pas un Dieu d'Amour puisqu'il n'aime que ceux qui suivent son enseignement
Si Dieu est Amour il doit continuer à aimer ses enfants même s'ils ne sont plus dans le droit chemin
sinon c'est un Dieu partial
je ne peux comprendre ça
C'est pourquoi suivre allah ce n'est pas suivre Dieu. Adorer allah ce n'est pas adorer Dieu.

mario

Ecrit le 14 oct.07, 20:36

Message par mario »

ElBilqis a écrit : voilà bien où le bât me blesse!
je ne comprends pas que l'Islam puisse dire qu'il n'a plus d'amour pour Mario ou pour n'importe qui qui a délaissé la foi musulmane pour se tourner vers une autre voie divine
pour moi dire ça c'est dire "le Dieu des musulmans n'est pas un Dieu d'Amour puisqu'il n'aime que ceux qui suivent son enseignement
Si Dieu est Amour il doit continuer à aimer ses enfants même s'ils ne sont plus dans le droit chemin
sinon c'est un Dieu partial
je ne peux comprendre ça
Bonjour, chère ElBilqis.

Le Texte coranique ne prévoit pas pas de châtiments corporels contre les apostats, mais les assure du feu éternel de l'enfer...

Par contre certains hadiths ( faits et paroles du Prophète ) réclament la peine de mort pour ceux qui sont alors considérés comme des traîtres !

Ainsi :

Sahîh de Mouslim :
1771. Sawayd Ibn Ghafala (que Dieu l'agrée) a dit : J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "A la fin des temps, viendront de jeunes gens faibles d'esprit qui répéteront quelques-unes des meilleures paroles de l'humanité; mais qui pourtant réciteront le Coran sans que sa récitation ne dépasse leur gosier (sans en avoir de récompense) et abandonneront précipitamment l'Islam comme une flèche perce un gibier et sort de l'autre côté. Partout où vous les trouverez, tuez-les; car, leur meurtre vaudra, au Jour de la Résurrection, une récompense à celui qui l'a commis".

Ou encore :

Sahîh de Mouslim :

3175. D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : 3175. D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que je suis l'Envoyé de Dieu, sauf dans ces trois cas : l'époux adultère, le coupable d'un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Il est certain que le Coran lui-même (donc seule Parole de Dieu, selon les Musulmans) est moins sévère que les dits de Mouhammad cités dans les hadîths...

ElBilqis a écrit :]au fait, Mario, rassure toi s'il en est besoin, je pense aussi que tu es "bon et ouvert" je pense surtout que tu essaies de réfléchir... et de faire réfléchir les autres
Tu es trop bonne, chère ElBilqis... Mais attends de mieux me connaître, tu vas vite être déçue, tu vas voir !!! lol !!!

ElBilqis a écrit :quelqu'un a écrit (pardon je ne sais plus qui et je ne suis pas très douée pour écrire plusieurs citations sur un même message)
que si je connais le message du Christ, je n'ai plus besoin de me poser la question
mais moi, je suis très pragmatique, les pieds sur terre (même si l'on me reproche d'avoir la tête dans les nuages)
C'était notre ami Son of God, qui disait :
Son of God a écrit :]
Issa du Coran vient du prénom de Jésus en Grec Issos, alors que la version 2nde du prénom de Jésus en arabe est Yasou' qui vient du prénom de Jésus en Hébreu Yashou'

Pour ce qui concerne l'amour, Y'a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime (Jésus) et tu cherches encore l'amour??

Bon, voilà ! A toi de rejoindre Jésus "à fond les manettes" , maintenant !

Au fait, cher Son of God, Jésus en grec, ce n'est pas Issos, mais Iêssous...

Cordialement :)
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 20:47

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : Si tu trouves ta voie dans l'islam, tu es la bienvenue, si tu l'as trouves dans le christianisme, prend Calice pour modèle, elle se distingue des autres chrétiens, et je préfère me dire que l'enseignement de Jésus (psl) ressemble à celui que Calice a reçu, plutôt que celle des autres...

Oooooo ! c'est très significatif ce que tu dis là (il suffit de les laissait parler), c'est même une marque de fabrique

Peux-tu comprendre qu'elle a le droit de choisir d'être chrétienne comme elle le souhaite ? Pourquoi veux-tu lui donner un model ?

Même si la dhimmitude est inscrite dans le coran, je crois que c'est de l'histoire ancienne non ? Surtout si ElBilqis ne vit pas sur une terre musulmane. Si elle vit sur une terre musulmane, dans ce cas c'est un bon conseil. Mais si ElBilqis est d'origine musulmane, je lui conseillerais d'adopter l'institution hypocrite, donc "motus et bouche cousue" si elle devient Chrétienne, cela vaut mieux

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 21:26

Message par VotreSoeurEnDieu »

Rashîd a écrit : Oh si tu savais quelles genres de personne se sont convertit à l'islam... :)
Rien est impossible tu sais lol

Dire que ce n'est pas un truc pour les femmes, c'est relatif, j'ai plein d'amies musulmanes qui se plaisent très bien et sont très heureuses en islam.
Tu ne dois surement avoir que l'aspect "femme voilé soumise à l'homme" en tête peut être...

Je te conseille de discuter avec des musulmanes et les questionner sur leur lien avec l'islam, pourquoi sont-elles staisfaites, pourquoi ont elles choisit cette religion (pour les converties).

Si tu cherches toujours l'amour dans le Coran :

Dans la sourate 6, verset 125 :« Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel.... »

Dans la sourate 2, verset 195 :« ...Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants. »

Dans la sourate 49, verset 9 :« ...soyez équitables car Allah aime les équitables. »

Dans la sourate 9, verset 7 :« ...Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. ».

Dans la sourate 2, verset 222 :« ...Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. »

Dans la sourate 3, verset 31 :« Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera en retour... »

Dans la sourate 5, verset 54 :« ... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime... »

Dans la sourate 61, verset 4 :« Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. »

Dans la sourate 85, verset 14 :« Et c’est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux »

Dans la sourate 40, verset 7 :« ..."Seigneur ! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science... »

Dans la sourate 33, verset 43 :« ... Il est Miséricordieux envers les croyants. »

Dans la sourate 7, verset 156 :« ...Ma miséricorde embrasse toute chose... »

Dans la sourate 6, verset 54 :« ...Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde... »

Dans la sourate 46, verset 8 et la sourate 10, verset 107 :« ... Et c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Dans la sourate 12, verset 64 :« ...Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux ! »

Dans la sourate 5, verset 119, la sourate 9, verset 100, la sourate 58, verset 22 et la sourate 98, verset 8 :« ...Allah les a agréés et eux L’ont agréé. »

Dans la sourate 11 verset 90 : « Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour »

N'est-ce pas une preuve d'amour aussi, qu'Allah swt est demandé aux anges de se prosterner devant Adam pour témoigner leur respect ?
N'est-ce pas une preuve d'amour qu'Allah est tout créé pour l'homme ?
N'est ce pas une preuve d'amour qu'Allah veille sur nous constament sans éprouver la moindre fatigue ? (Allah est aussi proche de l’homme que sa veine jugulaire (veine du cou) (S 50:16))
N'est-ce pas une preuve d'amour qu'Allah prépare déjà la demeure et l'accueil de ses serviteurs au paradis ?

"Fais un pas vers Lui, Il en fera 10 vers toi" (hadith)

De l'amour, l'islam n'en manque pas :)

Si tu trouves ta voie dans l'islam, tu es la bienvenue, si tu l'as trouves dans le christianisme, prend Calice pour modèle, elle se distingue des autres chrétiens, et je préfère me dire que l'enseignement de Jésus (psl) ressemble à celui que Calice a reçu, plutôt que celle des autres...

Les sourates du coran sont encore inférieures à la loi mosaîque. Alors que dans les dix commandements il est dit "tu ne tueras point" c'est un ordre absolu et universel. Il n'a pas été dit 'tu ne tueras point un juif" pas de filtre, pas de sélection car Dieu est universel et ne peut distinguer entre ses enfants....
aujourd'hui encore il aime tout aussi bien ses enfants quelque soit leurs religions ou leurs cultes et donne à chacun sa chance de l'aimer, l'adorer et l'atteindre, peu importe la voie.....
ceci-dit, il ne peut être aimer que par l'esprit car quoique tu fais des rituels à la lettre cela ne te garantira pas le paradis....IL FAUT UN ESPRIT PUR et un esprit pur ne peut tuer, ni exhorter à la haine (contraire à l'amour et idendité du diable), ni exhorter à la guerre (pour la même raison)......DIEU ne peut être que le BIEN ABSOLU et de lui ne découle que tout bien, pas de place pour le mal ou la moindre impureté, aucune chance de l'atteindre.......or comme la pureté TOTALE de l'esprit est quasiment impossible, et qu'en tant qu simples humains nous n'atteindrons jamais la perfection de l'esprit attendue par Dieu, Dieu LUI-MËME s'est fait chair, mort par un majestueux et glorieux sacrifice: un, pour payer en tant qu'humain les fautes des humains et offrir cela à Dieu le Père (toujours esprit), deux, pour faire de nous ses semblables en nous apprenant que pour atteindre cette pureté de l'esprit il faut aimer son prochain jusqu'à même donner sa vie pour lui s'il le faut. Car, on ne peut atteindre le ciel que par l'AMOUR et seul cette arme peut embellir nos âmes et les destiner au ciel.

Atteindre le christiannisme n'est pas une chose simple, beaucoup de chrétiens pratiquants même connaissent mal leur Dieu, mais la voie est toute simple, lorsque l'on fait confiance à Jésus-Christ et qu'on l'aime, là c'est Lui qui distillera dans notre âme les effluves de son amour et par cet amour il nous donne à le comprendre, à le connaître, à comprendre par l'esprit la sainte trinité, comment il fait UN avec le Père, etc..

UNE SEULE VOIE POUR ETRE SAUVE.......L'AMOUR
UN SEUL SEIGNEUR NOUS APPREND A BIEN AIMER......JESUS CHRIST

eowyn

Ecrit le 14 oct.07, 21:53

Message par eowyn »

mario a écrit : Bonjour, chère ElBilqis.

Le Texte coranique ne prévoit pas pas de châtiments corporels contre les apostats, mais les assure du feu éternel de l'enfer...
D'une certaine façon dans ces versets et d'autres dans le coran, les apostats devenus chrétiens sont aussi visés et même les apostats non chrétiens car devenus mécréants
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 22:11

Message par CHAHIDA »

Glorry a écrit : Mais oui tout à fait!

;)

(doh)
Calice le fait bien et en quoi se serait un prolème, ha!!! cela te gene peut etre,
et autre chose, en temps que musulmane pratiquante et voilé, je me sens merveilleusement bien en plus je bosse avec mon voile, que dis tu??? de cela, et c'est un boulot administratif, t'inquiète(pas de préjuger) les femmes voilés, le font parce qu'elle le désire,
cela me fait rire moi quand j'entends "oui les femmes voilés sont des femmes soumises" etc... vraiment mais vraiment vous manquez d'instruction, mais complement, les français vous etes un peuple fermé, il n'y a qu'en France qu'il y a un probleme ave le voile; LA GB, les states; et bien d'autres pays auropéeens n'ont aucun pb avec cela, il y a en Engleterre des femmes flic voilés..
Les Français ayez une ouiverture d'esprit un peu!!!!!!!

eowyn

Ecrit le 14 oct.07, 22:27

Message par eowyn »

Le Seul Dieu d'Amour le Christ Rédempteur qui a donné sa vie pour sauver tous les hommes car tous les hommes sont ses amis.
« Voici quel est mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis, pour que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 22:43

Message par Rashîd »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Les sourates du coran sont encore inférieures à la loi mosaîque. Alors que dans les dix commandements il est dit "tu ne tueras point" c'est un ordre absolu et universel. Il n'a pas été dit 'tu ne tueras point un juif" pas de filtre, pas de sélection car Dieu est universel et ne peut distinguer entre ses enfants....
aujourd'hui encore il aime tout aussi bien ses enfants quelque soit leurs religions ou leurs cultes et donne à chacun sa chance de l'aimer, l'adorer et l'atteindre, peu importe la voie.....
ceci-dit, il ne peut être aimer que par l'esprit car quoique tu fais des rituels à la lettre cela ne te garantira pas le paradis....IL FAUT UN ESPRIT PUR et un esprit pur ne peut tuer, ni exhorter à la haine (contraire à l'amour et idendité du diable), ni exhorter à la guerre (pour la même raison)......DIEU ne peut être que le BIEN ABSOLU et de lui ne découle que tout bien, pas de place pour le mal ou la moindre impureté, aucune chance de l'atteindre.......or comme la pureté TOTALE de l'esprit est quasiment impossible, et qu'en tant qu simples humains nous n'atteindrons jamais la perfection de l'esprit attendue par Dieu, Dieu LUI-MËME s'est fait chair, mort par un majestueux et glorieux sacrifice: un, pour payer en tant qu'humain les fautes des humains et offrir cela à Dieu le Père (toujours esprit), deux, pour faire de nous ses semblables en nous apprenant que pour atteindre cette pureté de l'esprit il faut aimer son prochain jusqu'à même donner sa vie pour lui s'il le faut. Car, on ne peut atteindre le ciel que par l'AMOUR et seul cette arme peut embellir nos âmes et les destiner au ciel.

Atteindre le christiannisme n'est pas une chose simple, beaucoup de chrétiens pratiquants même connaissent mal leur Dieu, mais la voie est toute simple, lorsque l'on fait confiance à Jésus-Christ et qu'on l'aime, là c'est Lui qui distillera dans notre âme les effluves de son amour et par cet amour il nous donne à le comprendre, à le connaître, à comprendre par l'esprit la sainte trinité, comment il fait UN avec le Père, etc..

Et blablabla...

J'ai du mal à coire que Dieu ai put aimer Hithler, le tyran qui a fait tuer près de 6000 juifs.
Allah swt, nous enseigne que tuer un seul homme, c'est comme si on avait tué tous les hommes ! Et s'il l'on sauve un seul homme, c'est si on avait sauvé tous les hommes !

Un dieu qui sacrifie son fils pour sauver l'humanité, il n'y a que dans les religions païenne qu'on retrouve ça ET dans la religion chrétienne.

Pourquoi Dieu n'aurait pas ET pardonner aux être humains ET épargné son soit disant fils, s'ils était vraiment Plein d'Amour et Miséricordieux ?

Allah swt, quand à Lui, est le seul vrai dieu aimant, qui aime ceux qui l'aiment, qui lorsqu'un bien nous vient de Lui, est encore plus heureux pour nous que nous le sommes pour nous même, et qu'Il aime ceux qui s'aventurent dans son sentier, sans dire naïvement qu'Il aime tout le monde même ses pires ennemis, car cela n'a pas de sens.
Modifié en dernier par Rashîd le 14 oct.07, 23:48, modifié 3 fois.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 22:55

Message par Rashîd »

eowyn a écrit :D'une certaine façon dans ces versets et d'autres dans le coran, les apostats devenus chrétiens sont aussi visés et même les apostats non chrétiens car devenus mécréants
Mais tu es aveugle, le contexte tu l'as clairement cité, le prophète saws et ses compagnons étaient bien en guerre !!!
"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!"

Tu es vraiment de très mauvaise foi, tu cites toi-même le contexte de guerre où Allah swt autorise de tuer les ennemis qui attaquaient Muhammad (saws) et ses compagnons (ra). Et Interdit tuer autre que ceux qui les combattent, car Il n'aime pas ceux qui transgresse !
C'est limpide comme de l'eau de roche et pourtant tu ne vois rien, fais toi une raison...

Ensuite, qui dit guerre, dit espions qui entrent en islam et en ressortent pour rejoindre les siens et dévoiler les stratégies adverses, mais Allah swt est le meilleur des Stratèges, les espions ne peuvent rien contre Lui.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 14 oct.07, 23:07

Message par jc91 »

Rashîd a écrit : Et blablabla...

J'ai du mal à coire que Dieu ai put aimer Hithler, le tyran qui a fait tuer près de 6000 juifs.
Allah swt, nous enseigne que tuer un seul homme, c'est comme si on avait tué tous les hommes ! Et s'il l'on sauve un seul homme, c'est si on avait sauvé tous les hommes !

Un dieu qui sacrifie son fils pour sauver l'humanité, il n'y a que dans les religions païenne qu'on retrouve ça ET dans la religion chrétienne.

Pourquoi Dieu n'aurait pas ET pardonner aux être humains ET épargné son soit disant fils, s'ils était vraiment Plein d'Amour et Miséricordieux ?

Allah swt, quand à Lui, est le seul vrai dieu aimant, qui aime ceux qui l'aiment, qui lorsqu'un bien nous vient de Lui, est encore plus heureux pour nous que nous le sommes pour nous même, et qu'Il aime ceux qui s'aventurent dans son sentier, sans dire naïvement qu'Il aime tout le monde même ses pires ennemis, car cela n'a pas de sens.
Il y a dans ta réponse un discours qui doit être combattu. Car sous des pseudos bon sentiments d'amour, il y a quelque chose d'inacceptable : Hitler a fait tuer 6000 Juifs.

Qu'on croit que l'Islam est la seule religion qui aime, passe encore de la part d'un musulman. Mais dire que Hitler a tue 6000 Juifs est inacceptable. C'est comme si on disait que les croisés ont tué 2 musulmans.

Ce discours n'est pas une preuve d'amour. Non seulement c'est un mensonge ( on en a l'habitude ) mais c'est un un discours de mépris.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 23:48

Message par Rashîd »

Rashîd a écrit : Et blablabla...

6 000 000 pardon

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 23:51

Message par VotreSoeurEnDieu »

Rashîd a écrit :
Et blablabla...

OUI Dieu aimait hitler et chaque jour qu'il lui accordait à vivre fut une nouvelle chance pour qu'il se repente mais Dieu n'agit pas toujours sur notre volonté et encore moins par la force , il nous laisse notre volonté pour décider entre le bien et le mal. Son jugement nous attend après la mort et Hitler a sûrement reçu son châtiment.

Tout comme aujourd'hui il aime Ben Laden ou bien quiconque et il attend toujours et encore avec la même patience.

Que Dieu pardonne gratuitement sans que l'homme demande pardon NON, il manquerait de respect envers lui-même.
Il faut un repentir, une bonne conduite, un aimour absolu,...;cet amour absolu n'est manifesté que par l'Homme-Dieu sans pêché qui a aimé jusqu'à livrer sa vie en absorbant dans sa chair tous les pêchés commis par l'homme depuis sa création, ce don de soi est absolu car c'est Dieu qui meurt par sa chair et non par l'esprit et non pas un simple homme anondin.....le Fils s'offre et s'immole pour calmer la colère de Dieu le Père face à toutes les offenses contre LUI.

Voir le Christ sur la croix et toute la souffrance subie injustement, c'est aussi une concrétisation de nos offenses si douloureuses faites au Père.
Quand tu pêches, tu as souvent l'impression de ne rien faire de mal, mais tu fais souffrir le Père, cette souffrance est désormais visible dans le corps du Christ.

Dieu n'aime pas seulement ceux qui l'aiment . Le Christ nous recommande d'aimer et de bénir ceux qui ne nous aiment pas car sinon on a reçu notre récompense, combien plus est LUI....S'il aime ceux qui l'aiment il diminue, il aime tout le monde car il n'est qu'AMOUR jusqu'au bout, totalement et absolument AMOUR.

Répondre