Oh si tu savais quelles genres de personne se sont convertit à l'islam...ElBilqis a écrit :mais ce qui est sûr, c'est que je suis bien trop rebelle pour me convertir à l'Islam, ce n'est pas un truc pour les femmes (lol)

Rien est impossible tu sais lol
Dire que ce n'est pas un truc pour les femmes, c'est relatif, j'ai plein d'amies musulmanes qui se plaisent très bien et sont très heureuses en islam.
Tu ne dois surement avoir que l'aspect "femme voilé soumise à l'homme" en tête peut être...
Je te conseille de discuter avec des musulmanes et les questionner sur leur lien avec l'islam, pourquoi sont-elles staisfaites, pourquoi ont elles choisit cette religion (pour les converties).
Si tu cherches toujours l'amour dans le Coran :
Dans la sourate 6, verset 125 :« Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel.... »
Dans la sourate 2, verset 195 :« ...Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants. »
Dans la sourate 49, verset 9 :« ...soyez équitables car Allah aime les équitables. »
Dans la sourate 9, verset 7 :« ...Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. ».
Dans la sourate 2, verset 222 :« ...Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. »
Dans la sourate 3, verset 31 :« Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera en retour... »
Dans la sourate 5, verset 54 :« ... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime... »
Dans la sourate 61, verset 4 :« Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. »
Dans la sourate 85, verset 14 :« Et c’est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux »
Dans la sourate 40, verset 7 :« ..."Seigneur ! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science... »
Dans la sourate 33, verset 43 :« ... Il est Miséricordieux envers les croyants. »
Dans la sourate 7, verset 156 :« ...Ma miséricorde embrasse toute chose... »
Dans la sourate 6, verset 54 :« ...Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde... »
Dans la sourate 46, verset 8 et la sourate 10, verset 107 :« ... Et c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
Dans la sourate 12, verset 64 :« ...Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux ! »
Dans la sourate 5, verset 119, la sourate 9, verset 100, la sourate 58, verset 22 et la sourate 98, verset 8 :« ...Allah les a agréés et eux L’ont agréé. »
Dans la sourate 11 verset 90 : « Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour »
N'est-ce pas une preuve d'amour aussi, qu'Allah swt est demandé aux anges de se prosterner devant Adam pour témoigner leur respect ?
N'est-ce pas une preuve d'amour qu'Allah est tout créé pour l'homme ?
N'est ce pas une preuve d'amour qu'Allah veille sur nous constament sans éprouver la moindre fatigue ? (Allah est aussi proche de l’homme que sa veine jugulaire (veine du cou) (S 50:16))
N'est-ce pas une preuve d'amour qu'Allah prépare déjà la demeure et l'accueil de ses serviteurs au paradis ?
"Fais un pas vers Lui, Il en fera 10 vers toi" (hadith)
De l'amour, l'islam n'en manque pas

Si tu trouves ta voie dans l'islam, tu es la bienvenue, si tu l'as trouves dans le christianisme, prend Calice pour modèle, elle se distingue des autres chrétiens, et je préfère me dire que l'enseignement de Jésus (psl) ressemble à celui que Calice a reçu, plutôt que celle des autres...
Paix à toi Elbilqis...