Non l'important est de prendre conscience qu'il y a plusieurs niveaux d'interprétation dans le Coran et que tous les musulmans ne pensent pas comme le courant majoritaire .Les courants ésotériques rejoignent tout à fait la pensée chrétienne .sépolis a écrit :[
Tu veux qu'a chaque fois que tu nous sorts ton sens caché ont te dise "amiiiin" c'est ça ?
Au moins que vous teniez compte que des musulmans interprêtent autrement ces versets qu'au sens littéral .sépolis a écrit : On te cite un verset qui critique clairement les Chrétiens parce qu'ils croient que le Christ est le fils de Dieu et toi tu veux qu'on occulte ça, ou est la polémique ?
Il n'y a pas à contester que ces courants existent et pensent différemment de la religion officielle.sépolis a écrit : Et tu nous ressors la "stratégie victimaire du faible au fort" a chaque fois que l'on conteste tes théories ultra minoritaires
Ensuite tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec eux et de rejoinde l'Islam officiel dans sa pensée antitrinitaire si ca te chante .
La question est que ca ne t'arrange pas du tout que les soufis et les Ismaéliens ne contredisent pas la pensée chrétienne : tu perds ton cheval de bataille là : sur quoi va se retourner ta haine si les musulmans admettent que Jésus est le Verbe de Dieu et que la trinité existe ....?
Parfaitement tu ne cherches que la guerre , les débats ne t'interessenet pas , tu ne cherches pas à apprendre , et pourtant c'est bien toi qui pensait que le Christ était d'une autre nature que nous ?sépolis a écrit : j'ai de la haine et je ne fais que polémiquer…etc. etc , c'est des méthodes d'islamiste ça, lol !
sépolis a écrit : Je crois que c'est toi qui as des problèmes oukht, et ton problème c'est d'abord d'être capable de te situer
Non je n'ai pas de problème avec ca je suis très cohérente dans mes propos .C'est plutôt toi qui a ce problème de ne pas arriver à me situer .
Ps :je vois que tu as choppé un CR j'espère que celà va apaiser ton agressivité .