Le nom de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 22:26

Message par Aser »

Pour ma part, le Christ a très certainement été une manifestation de Dieu sur cette terre. Mais de dire qu'il était "Dieu" en personne... éh bien, disons que c'est un peu exagéré!.. il était tout au plus une manifestation de sa Parole, car Dieu (le Père), Lui, était toujours au ciel lorsque le Christ était sur la terre! N'est-ce pas Lui, Dieu, qui a dit : "Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?" (Ésaïe 66:1)

De plus, l'apôtre Paul dit très clairement que "néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor. 8:6)

Tout de même étrange que ce dernier dise également que "cette connaissance n'est pas chez tous" au verset suivant! (1 Cor. 8:7)

Oui... très étrange. :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 oct.07, 01:55

Message par medico »

un seul DIEU et un seul SEIGNEUR ça faitdeux personnes différentes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 02:01

Message par Aser »

medico a écrit :un seul DIEU et un seul SEIGNEUR ça faitdeux personnes différentes .
Éh oui!... et l'une d'elles est nécessairement supérieure à l'autre sur le plan hiérarchique.

medico

Ecrit le 20 oct.07, 02:12

Message par medico »

Aser a écrit : Éh oui!... et l'une d'elles est nécessairement supérieure à l'autre sur le plan hiérarchique.
JE ne dis pas le contraire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 02:18

Message par Aser »

medico a écrit : JE ne dis pas le contraire .
Ah bon...

medico

Ecrit le 20 oct.07, 02:33

Message par medico »

Aser a écrit : Ah bon...
ET je confirme par les paroles de JESUS ( le pére est plus grand que moi ).

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.07, 02:39

Message par Salah »

Oui,

seulement, pas une trace du nom du vrai Dieu vivant dans le coran et dans la bouche de Mohammed.

Apparemment, lorsque mohammed disait al-lah ( le dieu, ou la divinité) il parlait d'un Dieu qu'il ne connaissait pas .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Répondre