Les vacances du pape à 1 millions d'euro

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les vacances du pape à 1 millions d'euro

Ecrit le 18 oct.07, 18:27

Message par abdel19 »

"Cher pape, ça ne va pas". Voici comment commence la lettre ouverte du prêtre italien Armando Trevisiol qui dénonce le coût des vacances d'été du pape Benoît XVI. Le séjour du pape dans les Dolomites, dans le nord-est de l'Italie, est estimé à un million d'euros. Un "privilège de caste, selon le prêtre de la paroisse de Carpenedo, près de Venise, connu pour son engagement envers les pauvres.

"Quand tu te regardes dans la glace, ton visage doit être celui du Christ sur terre (...) mais comment durant de telles vacances peux-tu ressembler à Jésus, mon maître comme le tien, qui n'avait même pas une pierre pour poser sa tête?". "Trop de tes fils ne vont pas en vacances pour que tu puisses te permettre des vacances de deux milliards" ajoute le prêtre qui, comme de nombreux Italiens, compte toujours en lires lorsqu'il s'agit de sommes importantes.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/instituti ... quer-.html

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 oct.07, 21:00

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Il est vrai que des vacances à 1 M€, c'est trop, et ce que dit le pretre italien n'est pas faux.

Que Dieu le bénisse afin qu'il soit un bon pasteur pour l'Eglise terrestre du Christ.

Cordialement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les vacances du pape à 1 millions d'euro

Ecrit le 22 oct.07, 02:17

Message par CHAHIDA »

abdel19 a écrit :"Cher pape, ça ne va pas". Voici comment commence la lettre ouverte du prêtre italien Armando Trevisiol qui dénonce le coût des vacances d'été du pape Benoît XVI. Le séjour du pape dans les Dolomites, dans le nord-est de l'Italie, est estimé à un million d'euros. Un "privilège de caste, selon le prêtre de la paroisse de Carpenedo, près de Venise, connu pour son engagement envers les pauvres.

"Quand tu te regardes dans la glace, ton visage doit être celui du Christ sur terre (...) mais comment durant de telles vacances peux-tu ressembler à Jésus, mon maître comme le tien, qui n'avait même pas une pierre pour poser sa tête?". "Trop de tes fils ne vont pas en vacances pour que tu puisses te permettre des vacances de deux milliards" ajoute le prêtre qui, comme de nombreux Italiens, compte toujours en lires lorsqu'il s'agit de sommes importantes.

Fameux le représentant de l'église,

FromDaWu

Ecrit le 22 oct.07, 03:02

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Il faut savoir tout de meme que si cette information est vrai (ce qui n'est pas vérifié!!), les frais élevé sont du a la protection et la sécurité du Souverain Pontife, et d'autre part, il faut savoir que dans le village ou il est allé, sa présence à eu des retombé économique pour les commerces et le tourisme bien au dela des 1 millions d'euros, donc au final, rien de bien grave...

Mais a premiere vu, sans réfléchir, la critique est il est vrai très facile!!

Cordialement

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 03:08

Message par mickael__keul »

vous savez, le précedent, y a un musulman qui lui a tiré dessus -

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 07:04

Message par Bordelais »

mickael__keul a écrit :vous savez, le précedent, y a un musulman qui lui a tiré dessus -
un musulman ? non un turc travaillant pour les services secret bulgare .

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.07, 08:41

Message par Rashîd »

Bordelais a écrit : un musulman ? non un turc travaillant pour les services secret bulgare .
Lol ! Normal, c'est plus facil pour eux de dire que c'est un musulman hein

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 12:06

Message par MonstreLePuissant »

Objectivement, pourquoi le pape ne pourrait pas dépenser 1 millions d'euros pour ses vacances ? Quand on sait qu'un certain Mahomet que vénèrent 1 milliard d'humains a tué, volé, comploté, convoité et menti, je ne comprends pas trop ce que l'on peut reprocher au Pape.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 12:57

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Fameux le représentant de l'église,
C'est encore préférable aux BOOMS multiple des représentants de l'islam! :lol:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 12:59

Message par Glorry »

Rashîd a écrit : Lol ! Normal, c'est plus facil pour eux de dire que c'est un musulman hein
Mais oui, comme de démentir tous ce qui nuit à l'image de l'islam et Mohamed! Bref, c'est la même histoire des hadiths! (drunk)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 21:02

Message par mickael__keul »

Rashîd a écrit : Lol ! Normal, c'est plus facil pour eux de dire que c'est un musulman hein
et, ou cas ou, ton petit turc, il faisait quand même la prière a la prison, ParisMatch l'avait photographié !

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 00:34

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

abdel19 a écrit :"Cher pape, ça ne va pas". Voici comment commence la lettre ouverte du prêtre italien Armando Trevisiol qui dénonce le coût des vacances d'été du pape Benoît XVI. Le séjour du pape dans les Dolomites, dans le nord-est de l'Italie, est estimé à un million d'euros. Un "privilège de caste, selon le prêtre de la paroisse de Carpenedo, près de Venise, connu pour son engagement envers les pauvres.

as-salam 'alaykum

Ce genre de sujets n'apporte rien sinon attirer la discorde.
On pourrait trouver de tels exemples chez tous les representants de croyances sans exception.

Je vous invite à relever le niveau du débat et à mettre un terme à ce genre de futilités pour ne pas donner des graines aux incrédules pour faire germer leur poison.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 00:38

Message par Aser »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Je vous invite à relever le niveau du débat et à mettre un terme à ce genre de futilités pour ne pas donner des graines aux incrédules pour faire germer leur poison.
Dans ce cas, c'est quoi pour toi la définition d'un "incrédule"?.. quelqu'un qui ne croit pas en ce qui est écrit dans le Coran, je suppose!?! Éh bien moi non plus je n'y crois pas à ce qui est écrit dans le Coran!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 01:58

Message par IIuowolus »

Aser a écrit : Dans ce cas, c'est quoi pour toi la définition d'un "incrédule"?.. quelqu'un qui ne croit pas en ce qui est écrit dans le Coran, je suppose!?! Éh bien moi non plus je n'y crois pas à ce qui est écrit dans le Coran!
Merci pour cette information de la plus haute importance qui apporte une vision totalement nouvelle sur les dépenses pontificals qui nous occupe...

FromDaWu

Ecrit le 23 oct.07, 05:09

Message par FromDaWu »

IIuowolus a écrit :
Merci pour cette information de la plus haute importance qui apporte une vision totalement nouvelle sur les dépenses pontificals qui nous occupe...
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais je vais faire comme si ce n'en était pas....

En quoi, vous qui n'etes pas catholique sauf erreur de ma part, les "dépenses pontificale" vous interesse et meme vous regarde?

De plus, comme je l'ai dit, le pape est un chef d'état qui dépense 1M€ non pour faire du jet ski ou allé sortir dans les meilleur boite de la région, c'est principalement pour sa protection.
Aussi, l'information n'a pas été vérifié donc il faudrait etre sur des sources.
Et enfin, la venu du Souverain Pontif a rapporté a la localité beaucoup plus qu'un milion d'€, alors au final l'action est largement bonne..... sauf pour les critiqueurs de premiere....

Cordialement

Répondre