Les vacances du pape à 1 millions d'euro
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les vacances du pape à 1 millions d'euro
Ecrit le 18 oct.07, 18:27"Cher pape, ça ne va pas". Voici comment commence la lettre ouverte du prêtre italien Armando Trevisiol qui dénonce le coût des vacances d'été du pape Benoît XVI. Le séjour du pape dans les Dolomites, dans le nord-est de l'Italie, est estimé à un million d'euros. Un "privilège de caste, selon le prêtre de la paroisse de Carpenedo, près de Venise, connu pour son engagement envers les pauvres.
"Quand tu te regardes dans la glace, ton visage doit être celui du Christ sur terre (...) mais comment durant de telles vacances peux-tu ressembler à Jésus, mon maître comme le tien, qui n'avait même pas une pierre pour poser sa tête?". "Trop de tes fils ne vont pas en vacances pour que tu puisses te permettre des vacances de deux milliards" ajoute le prêtre qui, comme de nombreux Italiens, compte toujours en lires lorsqu'il s'agit de sommes importantes.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/instituti ... quer-.html
"Quand tu te regardes dans la glace, ton visage doit être celui du Christ sur terre (...) mais comment durant de telles vacances peux-tu ressembler à Jésus, mon maître comme le tien, qui n'avait même pas une pierre pour poser sa tête?". "Trop de tes fils ne vont pas en vacances pour que tu puisses te permettre des vacances de deux milliards" ajoute le prêtre qui, comme de nombreux Italiens, compte toujours en lires lorsqu'il s'agit de sommes importantes.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les vacances du pape à 1 millions d'euro
Ecrit le 22 oct.07, 02:17abdel19 a écrit :"Cher pape, ça ne va pas". Voici comment commence la lettre ouverte du prêtre italien Armando Trevisiol qui dénonce le coût des vacances d'été du pape Benoît XVI. Le séjour du pape dans les Dolomites, dans le nord-est de l'Italie, est estimé à un million d'euros. Un "privilège de caste, selon le prêtre de la paroisse de Carpenedo, près de Venise, connu pour son engagement envers les pauvres.
Fameux le représentant de l'église,
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 oct.07, 03:02
Bonjour,
Il faut savoir tout de meme que si cette information est vrai (ce qui n'est pas vérifié!!), les frais élevé sont du a la protection et la sécurité du Souverain Pontife, et d'autre part, il faut savoir que dans le village ou il est allé, sa présence à eu des retombé économique pour les commerces et le tourisme bien au dela des 1 millions d'euros, donc au final, rien de bien grave...
Mais a premiere vu, sans réfléchir, la critique est il est vrai très facile!!
Cordialement
Il faut savoir tout de meme que si cette information est vrai (ce qui n'est pas vérifié!!), les frais élevé sont du a la protection et la sécurité du Souverain Pontife, et d'autre part, il faut savoir que dans le village ou il est allé, sa présence à eu des retombé économique pour les commerces et le tourisme bien au dela des 1 millions d'euros, donc au final, rien de bien grave...
Mais a premiere vu, sans réfléchir, la critique est il est vrai très facile!!
Cordialement
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.07, 12:06
Objectivement, pourquoi le pape ne pourrait pas dépenser 1 millions d'euros pour ses vacances ? Quand on sait qu'un certain Mahomet que vénèrent 1 milliard d'humains a tué, volé, comploté, convoité et menti, je ne comprends pas trop ce que l'on peut reprocher au Pape.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 22 oct.07, 12:57C'est encore préférable aux BOOMS multiple des représentants de l'islam!Bonté-d'ALLAH a écrit : Fameux le représentant de l'église,

- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.07, 00:34as-salam 'alaykumabdel19 a écrit :"Cher pape, ça ne va pas". Voici comment commence la lettre ouverte du prêtre italien Armando Trevisiol qui dénonce le coût des vacances d'été du pape Benoît XVI. Le séjour du pape dans les Dolomites, dans le nord-est de l'Italie, est estimé à un million d'euros. Un "privilège de caste, selon le prêtre de la paroisse de Carpenedo, près de Venise, connu pour son engagement envers les pauvres.
Ce genre de sujets n'apporte rien sinon attirer la discorde.
On pourrait trouver de tels exemples chez tous les representants de croyances sans exception.
Je vous invite à relever le niveau du débat et à mettre un terme à ce genre de futilités pour ne pas donner des graines aux incrédules pour faire germer leur poison.
Ecrit le 23 oct.07, 00:38Dans ce cas, c'est quoi pour toi la définition d'un "incrédule"?.. quelqu'un qui ne croit pas en ce qui est écrit dans le Coran, je suppose!?! Éh bien moi non plus je n'y crois pas à ce qui est écrit dans le Coran!AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Je vous invite à relever le niveau du débat et à mettre un terme à ce genre de futilités pour ne pas donner des graines aux incrédules pour faire germer leur poison.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 oct.07, 01:58Merci pour cette information de la plus haute importance qui apporte une vision totalement nouvelle sur les dépenses pontificals qui nous occupe...Aser a écrit : Dans ce cas, c'est quoi pour toi la définition d'un "incrédule"?.. quelqu'un qui ne croit pas en ce qui est écrit dans le Coran, je suppose!?! Éh bien moi non plus je n'y crois pas à ce qui est écrit dans le Coran!
- FromDaWu
Ecrit le 23 oct.07, 05:09Bonjour,IIuowolus a écrit :
Merci pour cette information de la plus haute importance qui apporte une vision totalement nouvelle sur les dépenses pontificals qui nous occupe...
Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais je vais faire comme si ce n'en était pas....
En quoi, vous qui n'etes pas catholique sauf erreur de ma part, les "dépenses pontificale" vous interesse et meme vous regarde?
De plus, comme je l'ai dit, le pape est un chef d'état qui dépense 1M€ non pour faire du jet ski ou allé sortir dans les meilleur boite de la région, c'est principalement pour sa protection.
Aussi, l'information n'a pas été vérifié donc il faudrait etre sur des sources.
Et enfin, la venu du Souverain Pontif a rapporté a la localité beaucoup plus qu'un milion d'€, alors au final l'action est largement bonne..... sauf pour les critiqueurs de premiere....
Cordialement
-