quel preuve juge tu suffisante pour croire?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.07, 10:57

Message par Florent52 »

muslim06 a écrit ::) ce n'est pas à moi de le vérifier chez les autres, c'est autres de le vérifier en eux même...C'est comme quand quelqun est venu demander au prophète(saws), "mais qu'est ce que le péché"? Il lui a dit "c'est ce qu'il y a en toi qui trouble ton coeur et que tu ne ve veux pas que les autres sachent...
Tu vois il n'a pas dit "c'est ci ou c'est cela, non il l'a renvoyer à lui même, à sa propre conscience...
c'est vraiment un dialogue avec soi même, tous le monde a fait au moins une fois cet éffort, ce travail personnel...Quand on dit cela cela ne veux pas dire qu'on se croit supérieur aux autres ou qu'on imagine la vie des autres, bien au contraire....
Faut pas charier.
Tu dis : "ce n'est pas à moi de le vérifier chez les autres" mais ça ne t'empêche pas d'écrire précédemment : "chacun a quelque chose qui le travail ", donc soit tu ne l'as pas vérifié chez les autres et dans ce cas tu parles de ce que tu ne connais pas, soit tu l'as (ou prétend l'avoir) vérifié chez les autres et dans ce cas là autant le dire clairement sans faire de détour ni se cacher hypocritement derrière le "ce n'est pas à moi de le vérifier chez les autres", c'est-à-dire, dans le style faux-cul, je sais bien que j'ai raison mais c'est à toi de t'en rendre compte...

De toute manière ta dernière remarque n'a pas grand sens car même si je le vérifiais chez moi ça ne voudrait pas dire que c'est la même chose chez tout le monde. Donc quand tu dis "c'est aux autres de le vérifier en eux-mêmes" alors il suffit que quelqu'un ne s'en rende pas compte pour que ton hypothèse soit invalidée. Je te laisse donc vérifier par toi-même qu'il existe bel et bien des gens qui ne correspondent pas à ta vision schématique et un brin naïve de l'existence... :wink:

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 11:02

Message par werdox »

comme tu as dis lui na pas la meme conscience, moi je parle de la majorité des gens qui eux ont cette conscience et cette capacité! Cet enfant est une épreuve pour eux....
:shock: On fait mourrir/souffrir un pauvre enfant pour que l'autre bozo a coté ''accomplisse sa mission/épreuve'' ? Ben voyon ..
Dieu est pas lumiere ou quoi .. (ya que moi qui voit de l'incohérence ?)
La souffrance peut revetir plusieurs formes, certains souffrent et ne savent même pas qu'ils souffrent...
cherche en toi et tu verras qu'il y a toujours une souffrance, un manque...
Ouep t'a raison il manquerais bien une belle BMW dans ma cour arriere !
Non mais san blague .. a part des pacotilles superficiels du genre IL ME MANQUE RIEN de vital qui conduirait ainsi a ma si grande souffrance ...
Je suis logé, tres bien nourri, ma soif est étanché, une bonne relation avec ma famille / ami .. et pas de ''bobo'' qui me fait mal !
Ou je souffre ?
C'est sure qu'il y aura toujours des ''petites passes'' ou il faudra passer a travers .. du genre se trouver une femme / mariage / enfant / payer loyer + autre truc / ETC .. mais ce ne sont pas des ''épreuves de la vie'' et encore moins des trucs ''souffrant / anti-souffrance'' ...
La vie et la mort sont épreuve, même la foi que j'ai dans mon coeur est une épreuve!
Tant mieux pour toi .. mais cela est personnelle !
Je n'ai pas de foi dans mon coeur .. et la vie pour moi n'EST PAS une épreuve ! Peux tu seulement prendre conscience que ce n'ets pas tout le monde qui voit/vive la vie de la meme maniere/facon que toi ?
pour certains respirer est une épreuve, pour certains lire un livre est une épreuve, pour d'autre c'est le sommeil, pour d'autre c'est l'écoute, pour d'autre ce sont les gens qui nous aime...on peut continuer longtemps comme sa, parce que toute notre vie est une épreuve!
Ce sont des épreuves PERSONNELLES !
Pas un principes/necessité de la vie ...
Comme je l,ai deja dit, pour CERTAINS peut etre .. mais PAS POUR TOUT LE MONDE !
je n'ai fait que dire ce que tout le monde peut constater,
Tout le monde .. sauf beaucoup d'autre monde ! (dans le fond seulement les croyants de certaines religions pense de cette maniere .. c'est loin d'etre unanime !!)
ce n'est pas à moi de le vérifier chez les autres, c'est autres de le vérifier en eux même...
Justement !!!
Si MOI je dit que tout est OKAY .. tu n'a pas a me dire ''non tu ne vois pas ce qui te fais souffrir .. tu ne vois pas ton épreuve !! ''

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 oct.07, 11:50

Message par muslim06 »

Florent52 a écrit :
Faut pas charier.
Tu dis : "ce n'est pas à moi de le vérifier chez les autres" mais ça ne t'empêche pas d'écrire précédemment : "chacun a quelque chose qui le travail ", donc soit tu ne l'as pas vérifié chez les autres et dans ce cas tu parles de ce que tu ne connais pas, soit tu l'as (ou prétend l'avoir) vérifié chez les autres et dans ce cas là autant le dire clairement sans faire de détour ni se cacher hypocritement derrière le "ce n'est pas à moi de le vérifier chez les autres", c'est-à-dire, dans le style faux-cul, je sais bien que j'ai raison mais c'est à toi de t'en rendre compte...
:) oui et je le redis, ce n'est pas de la prétention que de dire "chacun a quelque chose qui le travail à un moment ou un autre", on a tous fait face à cet éffort, à cette épreuve, ce travail sur soi!
ex: vous lisez un livre, vous ne le comprenez pas, vous questionnez votre propre intélligence, et bien ce moment où on se dit c'est complexe, je n'y arrive pas, ma raison ne comprend pas, et bien cela c'est une épreuve, qu'est ce que tu vas faire de ton ignorance, de tes limites intellectuelles, tu va t'assoier sur une chaise en disant je suis limitée ou tu vas faire l'éffort de travailler ton intélligence comme on travail son corp...
Nous sommes tous des être humains, ceux normalment constitué, c'est à dire la majorité ont tous fait face à cela, il y a en nous des caractéristiques que nous partageons, que je n'ai pas besoin de prouver parce que chacun le vit, inutile d'être devin ou de se croire plus sage pour l'affirmer...

Florent52 a écrit :De toute manière ta dernière remarque n'a pas grand sens car même si je le vérifiais chez moi ça ne voudrait pas dire que c'est la même chose chez tout le monde. Donc quand tu dis "c'est aux autres de le vérifier en eux-mêmes" alors il suffit que quelqu'un ne s'en rende pas compte pour que ton hypothèse soit invalidée. Je te laisse donc vérifier par toi-même qu'il existe bel et bien des gens qui ne correspondent pas à ta vision schématique et un brin naïve de l'existence... :wink:
Tous les etre humains font face à cet épreuve même si ils ne s'en rende pas compte, que ce soit l'indigéne qui a appris à se soigner avec des plantes jusqu'au chirurgien qui opére à coeur ouvert...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 12:31

Message par Florent52 »

muslim06 a écrit : Tous les etre humains font face à cet épreuve même si ils ne s'en rende pas compte, que ce soit l'indigéne qui a appris à se soigner avec des plantes jusqu'au chirurgien qui opére à coeur ouvert...
Tu répètes le même dogme et ce n'est pas plus convaincant. Tu devrais cesser le ridicule qui consiste à parler du haut de ton ignorance, comme si tu maitrisais ce qui se passe dans la vie de l'indigène ou du chirurgien, toi qui aurait certainement déjà bien du mal à interpréter correctement ce qui se passe dans la tienne...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 oct.07, 12:36

Message par muslim06 »

werdox a écrit : :shock: On fait mourrir/souffrir un pauvre enfant pour que l'autre bozo a coté ''accomplisse sa mission/épreuve'' ? Ben voyon ..
Dieu est pas lumiere ou quoi .. (ya que moi qui voit de l'incohérence ?)

beaucoup réagissent comme toi devant une telle épreuve, ils finissent par désespérer de l'éxistence de Dieu si le malheur est trop dur à supporter!
Ce qui est inacceptable pour vous c'est que même une telle mort puisse avoir un sens, un sens si profond que beaucoup sont incapable même de continuer à vivre avec ce fait...

werdox a écrit :Ouep t'a raison il manquerais bien une belle BMW dans ma cour arriere !
Non mais san blague .. a part des pacotilles superficiels du genre IL ME MANQUE RIEN de vital qui conduirait ainsi a ma si grande souffrance ...
Je suis logé, tres bien nourri, ma soif est étanché, une bonne relation avec ma famille / ami .. et pas de ''bobo'' qui me fait mal !
Ou je souffre ?
C'est sure qu'il y aura toujours des ''petites passes'' ou il faudra passer a travers .. du genre se trouver une femme / mariage / enfant / payer loyer + autre truc / ETC .. mais ce ne sont pas des ''épreuves de la vie'' et encore moins des trucs ''souffrant / anti-souffrance'' ...
Mais bien sûr que tous cela ce sont des épreuves de la vie, le fait qu'il y ai des hauts et des bas, que tu sois riche ou pauvre, que tu ai un enfant ou pas, une femme, un travail...Pour toi ce sont des pacotilles, mais pour d'autre à qui tout est éssentiel et rien n'est sans importance, ce sont de grandes épreuves!

werdox a écrit : Tant mieux pour toi .. mais cela est personnelle !
Je n'ai pas de foi dans mon coeur .. et la vie pour moi n'EST PAS une épreuve ! Peux tu seulement prendre conscience que ce n'ets pas tout le monde qui voit/vive la vie de la meme maniere/facon que toi ?
J'ai jamais dit que vtous les gens oyait la vie de la meme façon que moi, ce que j'ai voulu dire c'est que la vie et la mort sont une épreuve que tout le monde subit!
werdox a écrit : Ce sont des épreuves PERSONNELLES !
Pas un principes/necessité de la vie ...
Comme je l,ai deja dit, pour CERTAINS peut etre .. mais PAS POUR TOUT LE MONDE !
Ce que j'ai énonçais là ce sont bien des épreuves personnelles, justement pour montrer à quel point les épreuves font partie de notre vie, que tu le veuilles ou non, elles différent selon les individus bien sûr, mais chacun s'y retrouve tot ou tard confronté!

werdox a écrit :Justement !!!
Si MOI je dit que tout est OKAY .. tu n'a pas a me dire ''non tu ne vois pas ce qui te fais souffrir .. tu ne vois pas ton épreuve !! ''
Je ne t'ai pas dit cela!
Si tu me dit que tout est okay, alors je dirais que tu t'es jamais trouvé laid devant un miroir(par ex)...Tu es le seul homme à qui il ne manque rien, ton état est pareil à l'univers quand il fut cree à son commencement, parfait...:)

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 16:59

Message par p1rlou1t »

muslim06 a écrit :Ce que j'ai énonçais là ce sont bien des épreuves personnelles, justement pour montrer à quel point les épreuves font partie de notre vie, que tu le veuilles ou non, elles différent selon les individus bien sûr, mais chacun s'y retrouve tot ou tard confronté!
Tout le monde a des épreuves personnelles.
Comme quelqu'un qui adorerait un homme qui coucherait avec une fille de 9 ans devrait se poser des questions quant à cet homme.
Imaginer le bout du gland d'un homme de 50 ans toucher le sexe d'une fille de 9 ans est une épreuve personnelle (ce n'est qu'un exemple au hasard qui me vient à l'esprit en écrivant).

J'ai à faire face à cette épreuve dans ma vie, mais en t'écoutant je réalise que ma vie se borne à accepter cette vision.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 03:40

Message par Florent52 »

muslim06 a écrit : Mais bien sûr que tous cela ce sont des épreuves de la vie, le fait qu'il y ai des hauts et des bas, que tu sois riche ou pauvre, que tu ai un enfant ou pas, une femme, un travail...Pour toi ce sont des pacotilles, mais pour d'autre à qui tout est éssentiel et rien n'est sans importance, ce sont de grandes épreuves!
Encore une fois cette notion très vague "d'épreuve" peut servir à tout, absolument tout. Et ce qui explique tout n'explique finalement rien du tout.

Par exemple : il risque de pleuvoir, dois-je ou non prendre un parapluie? Epreuve! En me levant je dois choisir quelle paire de chaussettes mettre. Epreuve! Je dois décider si je mets la chaussette gauche ou droite d'abord. Epreuve! Ensuite je veux me moucher : dois-je commencer par la narine droite ou par la narine gauche? Epreuve! Puis je dois aller aux toilettes : dois je relever ou non le couvercle pour pisser? Epreuve!!!

Et ainsi de suite. Cette vision de la vie est grotesque. Cette notion d'épreuve montre assez facilement son non-sens pour peu qu'on y réfléchisse.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.07, 23:44

Message par muslim06 »

Florent52 a écrit :
Encore une fois cette notion très vague "d'épreuve" peut servir à tout, absolument tout. Et ce qui explique tout n'explique finalement rien du tout.

Cette notion d'épreuve comme vous dites, ne sert pas à expliquer tout, mais avant tout à apprendre et à agir...

Florent52 a écrit :Par exemple : il risque de pleuvoir, dois-je ou non prendre un parapluie? Epreuve! En me levant je dois choisir quelle paire de chaussettes mettre. Epreuve! Je dois décider si je mets la chaussette gauche ou droite d'abord. Epreuve! Ensuite je veux me moucher : dois-je commencer par la narine droite ou par la narine gauche? Epreuve! Puis je dois aller aux toilettes : dois je relever ou non le couvercle pour pisser? Epreuve!!!

Et ainsi de suite. Cette vision de la vie est grotesque. Cette notion d'épreuve montre assez facilement son non-sens pour peu qu'on y réfléchisse.
:) Regardez les exemples que vous citez, nous sommes dans notre vie toujours confrontés à un choix, et quoi que l'on fasse(de façon anodine ou pas) c'est une épreuve de soi à soi, parce que nos choix ont toujours une incidence sur nous même, une épreuve ne revet pas toujours le meme sens particulier, ce ne sera jamais le cas meme en répétant toujours le même mot(épreuve) devant chaque acte de notre vie(comme vous l'avais fait)...
Ce n'est pas grotesque de se demander quelle couleur de chaussette vous allez mettre chaque matin, qu'apprend t'on en agissant ainsi(le gout, la beauté, l'ésthétique...)
Ce n'est pas grotesque de se demander si on releve ou pas le couvercle au toilette, qu'apprend t'on(l'hygiene, discipline...)...
Aprés c'est chacun son attitude d'esprit, comment on va appréhender les choses!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 23:59

Message par Florent52 »

muslim06 a écrit :
Cette notion d'épreuve comme vous dites, ne sert pas à expliquer tout, mais avant tout à apprendre et à agir...
Absolument pas besoin de cette notion d'épreuve dans la vie quotidienne pour apprendre et agir.

muslim06 a écrit : :) Regardez les exemples que vous citez, nous sommes dans notre vie toujours confrontés à un choix, et quoi que l'on fasse(de façon anodine ou pas) c'est une épreuve de soi à soi, parce que nos choix ont toujours une incidence sur nous même, une épreuve ne revet pas toujours le meme sens particulier, ce ne sera jamais le cas meme en répétant toujours le même mot(épreuve) devant chaque acte de notre vie(comme vous l'avais fait)...
Ce n'est pas grotesque de se demander quelle couleur de chaussette vous allez mettre chaque matin, qu'apprend t'on en agissant ainsi(le gout, la beauté, l'ésthétique...)
Ce n'est pas grotesque de se demander si on releve ou pas le couvercle au toilette, qu'apprend t'on(l'hygiene, discipline...)...
On peut apprendre l'esthétique ou l'hygiène sans penser que c'est une épreuve.
Cette vision de la vie est propre à la religion qui imagine l'existence sous la forme d'un grand test avec à la fin un examinateur qui juge l'ensemble. D'où cette nécessité qui est la vôtre de montrer qu'il y a partout des "épreuves". Mais si on ne partage pas cette vision de la vie alors il n'y a plus d'épreuves : les choses arrivent sans avoir forcément de sens "profond", ni servir à nous tester comme des rats de laboratoire.
Croyez le si ça vous chante, mais dîtes-vous bien que ce n'est nullement évident, et qu'il est tout à fait possible d'avoir une vision différente de la vie : ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de souffrances dans cette conception de la vie, mais que cette souffrance n'est nullement l'occasion d'une épreuve et d'un jugement.
D'une certaine manière on pourrait dire que cette vision de la vie, avec tests et examens, est une vision encore enfantine de l'existence, lorsqu'on a des contrôles toutes les semaines et des conjuguaisons à apprendre. Lorsqu'on grandit on se rend compte que la vie ne se réduit pas à ce schéma scolaire, que telle chose n'arrive pas forcément pour nous tester, pour savoir comment on va réagir, etc. Les choses arrivent parce que c'est ainsi et il n'y a pas forcément de bonne note à y gagner ni de bons points ou d'images...

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 04:27

Message par p1rlou1t »

muslim06 a écrit :

:) Regardez les exemples que vous citez, nous sommes dans notre vie toujours confrontés à un choix, et quoi que l'on fasse(de façon anodine ou pas) c'est une épreuve de soi à soi, parce que nos choix ont toujours une incidence sur nous même, une épreuve ne revet pas toujours le meme sens particulier, ce ne sera jamais le cas meme en répétant toujours le même mot(épreuve) devant chaque acte de notre vie(comme vous l'avais fait)...
Ce qui est grotesque c'est de prétendre savoir ce qu'est la vie sans pouvoir le prouver.
Tu ne penses pas?

En essayant d'argumenter le fait que la vie est une épreuve tu as du mélangé choix et épreuve.
Tu dis "nous sommes dans notre vie toujours confrontés à un choix", je serais plutôt d'accord avec toi sur ce point mais je ne trouve pas que faire un choix soit une épreuve, au contraire.
Ce qui est une épreuve me semblerait plutôt de ne pas avoir le choix.

Tu dis que faire un choix "c'est une épreuve de soi à soi", tu veux dire que réfléchir face à un choix et ensuite agir en conséquence de sa réflexion est une épreuve?
Donc réfléchir et agir est une épreuve pour toi?
Tu veux dire que choisir une couleur de paire de chaussettes est une épreuve, que c'est pénible?

Tu dis que la vie est une épreuve, donc c'est pénible, tu veux dire que quand tu te sens joyeux c'est pénible?
Un peu paradoxal, tu ne trouves pas?

Ce que je te dis pourra certainement te paraître très incohérent, mais saches que je ne fais que pousser ta logique à l'extrême.
Quand on prétend savoir ce qu'est la vie, il est normal d'être critiqué.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.07, 06:00

Message par muslim06 »

Florent52 a écrit :
Absolument pas besoin de cette notion d'épreuve dans la vie quotidienne pour apprendre et agir.
J'ai jamais dit le contraire, relis ce que j'ai dit.....

Florent52 a écrit :On peut apprendre l'esthétique ou l'hygiène sans penser que c'est une épreuve.
Cette vision de la vie est propre à la religion qui imagine l'existence sous la forme d'un grand test avec à la fin un examinateur qui juge l'ensemble. D'où cette nécessité qui est la vôtre de montrer qu'il y a partout des "épreuves". Mais si on ne partage pas cette vision de la vie alors il n'y a plus d'épreuves : les choses arrivent sans avoir forcément de sens "profond", ni servir à nous tester comme des rats de laboratoire.
:) cites moi une chose qui arrive sans avoir de sens(qu'il soit profond ou pas)? Qu'importe le sens que tu donnes à ta vie, des épreuves il y en aura toujours, nul n'y échappent! et puis d'aprés toi pourquoi le plus souvent lorsqu'on va au plus profond des choses on obtient une meilleur vision ou compréhension, ne vois tu pas que l'homme ne cesse d'aller au plus profond, il ne cesse d'apprendre chaque jour ce qu'il ne savait pas, pourquoi on prend conscience qu'il faut toujours aller plus loin...

Florent52 a écrit :Croyez le si ça vous chante, mais dîtes-vous bien que ce n'est nullement évident, et qu'il est tout à fait possible d'avoir une vision différente de la vie : ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de souffrances dans cette conception de la vie, mais que cette souffrance n'est nullement l'occasion d'une épreuve et d'un jugement.
Oui chacun a sa vision différente de la vie, moi je vous fait partager la mienne...:)
mais qu'importe la vison que l'on a, des souffrances et des épreuves il y en a !

Florent52 a écrit :D'une certaine manière on pourrait dire que cette vision de la vie, avec tests et examens, est une vision encore enfantine de l'existence, lorsqu'on a des contrôles toutes les semaines et des conjuguaisons à apprendre. Lorsqu'on grandit on se rend compte que la vie ne se réduit pas à ce schéma scolaire, que telle chose n'arrive pas forcément pour nous tester, pour savoir comment on va réagir, etc.
:) justement quand on grandit on se rend compte que le monde est une école universelle, où chaque instant de la vie nous enseigne, il n'y a pas de note proprement dit, seulement des savoirs qui nous aide et nous apprend à être meilleur ou pas dans nos actes(ces fameuses épreuves)...
C'est toi qui réduit le sens de notre vie à un simple controle sur table...

Florent52 a écrit : Les choses arrivent parce que c'est ainsi et il n'y a pas forcément de bonne note à y gagner ni de bons points ou d'images...
Les choses arrivent parce que c'est ainsi oui, et il y a toujours un enseignement à y gagner...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.07, 06:44

Message par muslim06 »

p1rlou1t a écrit : Ce qui est grotesque c'est de prétendre savoir ce qu'est la vie sans pouvoir le prouver.
Tu ne penses pas?

En essayant d'argumenter le fait que la vie est une épreuve tu as du mélangé choix et épreuve.
Tu dis "nous sommes dans notre vie toujours confrontés à un choix", je serais plutôt d'accord avec toi sur ce point mais je ne trouve pas que faire un choix soit une épreuve, au contraire.
Ce qui est une épreuve me semblerait plutôt de ne pas avoir le choix.
Que veux dire "ne pas avoir de choix"?? quand on y réfléchi bien sa ne veux rien dire!
On n'a pas tous les choix mais on a toujours LE choix.
Devant toute épreuve, on a l'option d'en mourir ou d'y survivre et devant l'échec, le choix de s'aimer ou de se détruire.
Devant les imprévus, on possède la liberté de rire ou de pleurer et dans l'adversité, le choix de pardonner ou de culpabiliser.
Au milieu de la confusion, on a toujours la faculté de voir et de croire, l'alternative de se fermer et d'oublier.
Au coeur de la détresse, on détient un éventail de paroles et de silences, le loisir de parler ou de se taire.
Devant une décision, on a le pouvoir d'agir ou de rester immobile, et par-dessus tout, le choix de rester ou de partir...
p1rlou1t a écrit :Tu dis que faire un choix "c'est une épreuve de soi à soi", tu veux dire que réfléchir face à un choix et ensuite agir en conséquence de sa réflexion est une épreuve?
Donc réfléchir et agir est une épreuve pour toi?
Faire un choix c'est une épreuve de soi à soi, c'est une épreuve d'abord pour toi, parce que tu suscites ton intélligence, tu prend conscience d'énormement de chose, tu prend conscience que ce que tu veux reelement n'est pas toujours évident pour toi même(par ex)...
p1rlou1t a écrit :Tu veux dire que choisir une couleur de paire de chaussettes est une épreuve, que c'est pénible?
:) pour certains c'est pénible pour d'autre pas...
mais pour la majorité des cas, c'est une simple préocupation(insistante ou pas) qui de toute façon va révélé en nous des caractéristiques qui nous sont propres...

p1rlou1t a écrit :Tu dis que la vie est une épreuve, donc c'est pénible, tu veux dire que quand tu te sens joyeux c'est pénible?
Un peu paradoxal, tu ne trouves pas?
ah je crois qu'on set mal compris...Une épreuve par définition n'est pas quelque chose de pénible, c'est le sens que tu lui donnes qui va le déterminer...Subir une épreuve c'est être soumis à quelqun ou quelque chose, ce quelque chose peut être une douleur ou une joie...Ce n'est pas paradoxale!

p1rlou1t a écrit :Ce que je te dis pourra certainement te paraître très incohérent, mais saches que je ne fais que pousser ta logique à l'extrême.
Quand on prétend savoir ce qu'est la vie, il est normal d'être critiqué.
Ah mais je ne refuse pas la critique, au contraire...Et puis je ne prétend pas connaitre la vie, Dieu seul le sais mieux...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 07:58

Message par Florent52 »

muslim06 a écrit ::) cites moi une chose qui arrive sans avoir de sens(qu'il soit profond ou pas)? Qu'importe le sens que tu donnes à ta vie, des épreuves il y en aura toujours, nul n'y échappent! et puis d'aprés toi pourquoi le plus souvent lorsqu'on va au plus profond des choses on obtient une meilleur vision ou compréhension, ne vois tu pas que l'homme ne cesse d'aller au plus profond, il ne cesse d'apprendre chaque jour ce qu'il ne savait pas, pourquoi on prend conscience qu'il faut toujours aller plus loin...
Explique moi donc le sens réel de l'élimination des millions de juifs pendant la deuxième guerre mondiale. Ou explique-moi pour quelle raison le père de la petite Marion a vu sa fille enlevée à la sortie de l'école par des inconnus. C'était une épreuve pour mieux lui apprendre à surveiller ses gosses?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.07, 10:50

Message par muslim06 »

Florent52 a écrit : Explique moi donc le sens réel de l'élimination des millions de juifs pendant la deuxième guerre mondiale.
Ou explique-moi pour quelle raison le père de la petite Marion a vu sa fille enlevée à la sortie de l'école par des inconnus. C'était une épreuve pour mieux lui apprendre à surveiller ses gosses?
Pourquoi nous arrive t'il tel ou tel chose, peut être parce que nous sommes capable du pire comme du meilleur... Qu'est ce que sa signifie vraiment, quel est le but?? Peut être révéler ce que l'on choisit d'être, révéler ce que l'on est vraiment, même si parfois nos actes ne révélent pas totalement ce que l'on est...Je crois qu'audelà de la souffrance dû à certaines épreuves, on peut y voir un signe, une force, un enseignement...
Dans l'épreuve certains se renforcent d'autre s'affaiblissent, certains n'apprennent rien d'autre beaucoup...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 08:34

Message par werdox »

muslim06 a écrit : Pourquoi nous arrive t'il tel ou tel chose, peut être parce que nous sommes capable du pire comme du meilleur... Qu'est ce que sa signifie vraiment, quel est le but?? Peut être révéler ce que l'on choisit d'être, révéler ce que l'on est vraiment, même si parfois nos actes ne révélent pas totalement ce que l'on est...Je crois qu'audelà de la souffrance dû à certaines épreuves, on peut y voir un signe, une force, un enseignement...
Dans l'épreuve certains se renforcent d'autre s'affaiblissent, certains n'apprennent rien d'autre beaucoup...
Mais tu n'a pas répodnu a la question de Florent ..

La fille qui s'est fait enlever, séquestrer, torturer violer puis tuer .. quel TEST cela va t'elle lui faire subir ????????????
Et que dire de ses parents ? ses proches ? ses amis ?
Il n,Y a rien a en tirer de cette épreuve .. RIEN !
La vie n'est pas qu'une simple épreuve .. tu peux t'en donner libre a toi mais ne vient pas mettre la définition meme de la vie selon tes expérience de vie et selon tes petits principes dogmatiques !

Répondre