Le voile et vous??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 01:32

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :envoie nous ta tronche qu'on rigole au moin !

pervers !!

vieux pervers !!!
Il ne te reste plus que l'invective ? Le site que je t'ai donné s'appelle bien "muslima" non ?
  • Muslima.com est un site de rencontres qui
    assiste nos utilisateurs à rencontrer des
    femmes et des hommes Musulmans. Notre
    site vous permet de rencontrer des
    Musulmans de France et d'ailleurs si vous
    êtes intéréssé par un Mariage Musulman ou
    bien par une simple amitié ou romance. Nous
    sommes un des plus larges sites de
    rencontres Musulmans qui vous permet de
    faire des rencontres avec des Musulmans
    ou entre Musulmans.
Et voici que démontrée dans toute sa splendeur que plein de musulmanes bien jolies se présentent non voilées :lol: :lol: :lol:

Cel semble t'avoir donné un choc ! :lol:

Quant à moi... cherche moi dans le site en question... j'y suis et j'y reste... :lol: :lol: :lol:

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 01:54

Message par idrom »

j'aimerais savoir ou dans l'ancien testament dieu commande aux femmes de porter le voile.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 02:31

Message par Son of God »

elwatan, ne t'en fais pas...tu auras autant de vierges que tu en voudras au paradis...et pour le femmes, elles auront quoi??? le voile aussi :s ???

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 02:55

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Il ne te reste plus que l'invective ? Le site que je t'ai donné s'appelle bien "muslima" non ?
  • Muslima.com est un site de rencontres qui
    assiste nos utilisateurs à rencontrer des
    femmes et des hommes Musulmans. Notre
    site vous permet de rencontrer des
    Musulmans de France et d'ailleurs si vous
    êtes intéréssé par un Mariage Musulman ou
    bien par une simple amitié ou romance. Nous
    sommes un des plus larges sites de
    rencontres Musulmans qui vous permet de
    faire des rencontres avec des Musulmans
    ou entre Musulmans.
Et voici que démontrée dans toute sa splendeur que plein de musulmanes bien jolies se présentent non voilées :lol: :lol: :lol:

Cel semble t'avoir donné un choc ! :lol:

Quant à moi... cherche moi dans le site en question... j'y suis et j'y reste... :lol: :lol: :lol:

tu veux faire de l'humour ,on va voir si tu en as !

Un jeune goy fréquente la fille du rabbin Goldenberg et veut se marier avec elle.

Pour ce faire il a besoin de l'autorisation du père.

En allant faire sa demande officielle chez le père de la jeune fille, le rabbin lui explique:

"Nous sommes juifs et nous avons une forme particulière de faire les choses. Si tu veux te marier avec ma fille tu dois d'abord passer une petite épreuve. Prends cette orange et reviens demain.

" Le gars sort de là extrêmement surpris.

Le lendemain il revient voir le rabbin.

"Très bien, dit le père, qu'as tu fait de l'orange?"

"Je l'ai mangée, j'avais faim."

Le rabbin réplique :

"Très mal !Tu vois, chez nous, on épluche l'orange et avec la peau nous faisons une délicieuse liqueur. Nous coupons ensuite l'orange en

deux, donnons la moitié aux pauvres et l'autre moitié nous la famille. La moitié des pépins nous les vendons au marché, l'autre moitié nous les gardons pour semer. Tu vois comme nous sommes ?...

Bon, je vais te donner une autre opportunité. Prends ce saucisson et revient demain."

Le gars sort, un peu en rogne et revient le lendemain.

"Alors qu'as tu fait du saucisson ? "

"Avec le cordon, j'ai fait des lacets pour mes chaussures, avec le petit metal gravé j'ai fait un pendentif pour votre fille. J'ai coupé le saucisson à moitié, j'ai donné la moitié aux pauvres et l'autre moitié je l'ai répartie dans la famille."

"Très bien !" s'extasie le rabbin. "Et qu'est-ce que tu as fait de la peau?"

"Avec la peau j'ai fait un préservatif......

Aï!

:lol:

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:29

Message par elwatan »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu avais lu la Bible, tu ne sortirais pas une telle énormité.
salamouhalikoum, shalom, bonsoir

Je connais la bible c'est de tout devoir de musulman de lire les livres descendue pas Dieu mais avec un esprit critique....
Dans ma phrase quoté je parlais de l'évangile de Saint Matthieu(désolé de n'avoir pas préciser, c'est mon erreur)mais je tiens a vous rappeler que l'Evangile de Matthieu n'a pas était écrit pas Matthieu Apôtre de Jésus mais par un autre Matthieu Paien converti au Christiannisme et pour etayer mon propos vous le verrez dans Matthieu CHAPITRE 9 VERSET 9 et donc le Matthieu que l'on trouve dans la Bible n'est pas le Matthieu Apôtre de Jésus et cela est témoigné dans l'Introduction de la Bible de Jérusalem réalisé par les Chrétiens Catholiques eux-mêmes ....

Mais a ce sujet je tiens a rappeler que au CONCILE de Nicée en l'an 325 de notre ére y'avais au moins 30 Evangiles qui parler de Jésus Christ et l'Eglise Catholique n'en avait canonisé que 4!Et ainsi tout les auteurs de ces 4Evangiles ne furent pas des Apôtres direct de Jésus et Luc non plus ne l'a pas vu et pour illustrer mon propos Luc écrit lui-même dans CHAPITRE 1 VERSET 1 a 4 :

1:1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1:2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1:3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

IL n'a jamais vu Jésus et il n'a jamais était apôtre direct de Jésus, il a entendu parler de Jésus par des oui-dires seulement et il a fait ses recherches et je trouve que toute recherche mérite une analyse!!

salamouhalikoum, shalom, bonsoir

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:54

Message par elwatan »

Glorry a écrit : Désolé, je n'ai pas besoin de google pour savoir si la Sainte Mère portait le voile!
Oula sa commence bien. :wink: ..arrête d'être toujours sur la défensive je ne t'impose ma religion aors arrête de croire que je veux que tu devienne musulmane...ohhh mince alors!!
Et moi je te dis simplement que c'est faux! Alors cesse de débiter n'importe quoi sur le Christianisme juste pour faire valoir ton islam!

Non!! mais alors que dis tu face aux verset de Corinthiens pourquoi dit-il que la femme chrétienne doit porter le voile et ensuite dit non...explique moi je veux comprendre

Ce que la femme de tony blair fait c'est son problème! Elle n'est certainement pas la porte-parole des Chrétiennes!
Et puis, tu vois juste elle qui à rencontré le Pape? Et les autres? Tu ignores tout simplement les autres femmes, car tout ce que vous retenez c'est le voile et hop vous allez chercher les soeurs et Paul avec le voile. C'est pathétique!

NON, j'ai donné cet exemple car sa m'avait choqué de voir la femme de tony blair porter un voile qu'en présence du Pape et je voulais savoir la raison et cette dérniére est que face a un représentant religieux on affiche une "bone image" de fidéle :wink: Mais en cela je ne généralise pas les chrétiennes attention me faite pas dire ce que je ne dit pas
Autre comme quoi à part traiter les Chrétiennes d'hypocrites???

Non ba voila quand on généralise je voulais tt simplement savoir la raison pour laquelle cette femme a mit le voile alors qu'aucune chrétiennes ne le portent(sauf les bonnes soeurs, que Dieu les guident)
et a cela ce n'est pas la faute des chrétiennes mais de l'Eglise qui évalue et surévalue ceratain Evangile

Tu vois tout simplement ce que tu veux voir! Tu prends la Bible par-ci et par-là et ce que tu ne comprends pas tu déclares comme étant une contradiction! Mais vois-tu, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire et dans le verset que tu aimes tant islamiser, c'est tout simplement la chevelure dont il est question!

Ba explique moi au lieu de dire que je suis qu'une méchante musulmane qui veut que tu sois musulmane, arrête là franchement on se croirait a la maternelle...Par Dieu arrête de te sentir oppréssée
Je suis Chrétienne et non Juive, alors ce que les téologiens juifs affirment, ce n'est pas mon problème et ne s'applique donc pas avec le NT!

NT?? le langague texto c'est pas mon truc, si Dieu le veut tu me dira ce que cela signifie...ma phrase en cela n'était qu'une généralité mais si tu le prend mal.... :shock: Tu as écris et re-écris que les Chrétiennes sont hyppocrites en te basant sur un verset que tu veux tremper dans la sauce islamique!

Toujours la même chanson!!!islamiser islamiser...arrête bon sang..et me fait pas dire ce que je n'est pas dit tu fais ci de l'interprétation de mes propos relis et tu verras, sinon entre nous je préfére la sauce samourai :lol:
C'est du n'importe quoi, car si tu aurais lu une infime parti de la Bible, tu n'aurais pas débité ce genre de niaiserie ÉNORME! Et pouf, tu viens de caler comme le fameux Titanic! Et tu l'as fait tout seul comme un(e) grand(e)!!

Ici dans ce forum mon but n'est pas d'être connu que je fasse un flop ou non je m'en fou des cacahuétes...pour ce propos je l'es déja expliqué reporte toi a ma réponse
Tu as la prétention d'affirmer des choses auquels tu ne comprends rien en-t-k! En plus, en rajoutant le qualificatif d'hypocrite suivi de Chrétienne!

SI je comprends rien a rien ba explique moi j'attend ta merveille explication

Un conseil, lâche tes sites christianophobes! ;)

Je ne hais personne grace a Dieu, et je connais aucun site christianopobes ni judéophobe et ici beaucoup se revendique islamophobes et des chrétiens en plus!!

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 05:10

Message par elwatan »

sépolis a écrit : C'est lesquelles que tu respectes exactement ?

Ça

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:bsi ... adele03.jp

Ou ça :

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:xNQ ... rs_WEB.jpg

Ou ça

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:flX ... voiles.jpg

ou alors tu confonds avec ça (mosquée rouge) :

Image

pour nous les bonnes soeurs c'est ça :

Image
salamouhalikoum,shalom,bonsoir,

au moins tu as le don de me faire rire...tu es en train d'essayer de me convaincre que un tissu noir qui cache tout le corp d'une bonne soeur se différencie d'une couleur marron gris d'une musulmane...arrête là stp...et tu n'est pas censer savoir que le voile portée par les musulmanes

C'est soit le hijab sa:http://blog.reidreport.com/uploaded_ima ... 721355.jpg

le niquab: http://theatrumbelli.hautetfort.com/ima ... ulmane.jpg

et le jilbab

Donc chacun son choix bref a part le niquab l'habit de la bonne soeur est identique a celui de la musulmane..l'idée de modestie et de pudeur est présentent chez ses femmes

muulmane:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... opped).jpg

Bonne soeur:http://www.axho.com/Photos/87029.jpg

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 05:16

Message par elwatan »

mickael__keul a écrit :Comme d'habitude, nos amis musulmans noient le poisson. Je vous rappelle que nous sommes au 21ème siècle.
Non, il n'est pas de coutume pour les chrétiennes de se voiler a l'église - oui le voile est utilisé comme un moyen de pression par les musulmans

voilà ité missa est :wink:
Tu vois vraiment qu'un bout de tissu a le pouvoir de soumettre une femme a un homme alors si ta phrase s'applique aux musulmanes et alors les bonnes soeurs dans tout sa?? portent elles -mêmes un voile ohhh elles sont surement soumises aux prêtres....

QUE DE DOUBLE REGARD pourquoi une femme autre qu'une bonne soeur qui porte le hijab, le voile est t-elle forcément soumise et la bonne soeur non!!!voila que d'imcompréhension de votre part ses 2femmes portent le voile pour une même cause un même motif et voila qu'on les différencie...voila le racisme et l'intolérance....

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 05:18

Message par elwatan »

Son of God a écrit :elwatan, ne t'en fais pas...tu auras autant de vierges que tu en voudras au paradis...et pour le femmes, elles auront quoi??? le voile aussi :s ???
salamouhalikoum,shalom,bonsoir,

Si tu veux sortir des blagues a 4sous style carambar vaut mieux les garder pour toi car tu baisses le niveau des discussions interreligieux là

Et pour la éniéme fois je suis pas un homme loupé mon coco, ta blague marche pas (doh)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 05:24

Message par mickael__keul »

les bonnes soeurs dans tout sa?? portent elles -mêmes un voile ohhh
Les "soeurs" consacrent leur vie a dieu - elles ne se marient pas car un contrat moral les lie a dieu

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 05:39

Message par elwatan »

mickael__keul a écrit : Les "soeurs" consacrent leur vie a dieu - elles ne se marient pas car un contrat moral les lie a dieu
Paix sur toi,
ah ba enfin un dialogue sain est en train de naitre :wink:
Je sais que les "soeurs"consacrent leur vie a DIEU mais ce que je veut que tu comprenne c'est que les musulmanes c'est la même chose, sauf que chez nous on peut adorer le Seigneur mais sans pour autant faire table rase de nos envies en tant qu'être humain notamment sexuel(dans une relation licite)
et la moralité n'oblige pas d'être humain avant tout

voila, allez sans rancune

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 06:15

elwatan a écrit : Paix sur toi,
ah ba enfin un dialogue sain est en train de naitre :wink:
Je sais que les "soeurs"consacrent leur vie a DIEU mais ce que je veut que tu comprenne c'est que les musulmanes c'est la même chose, sauf que chez nous on peut adorer le Seigneur mais sans pour autant faire table rase de nos envies en tant qu'être humain notamment sexuel(dans une relation licite)
et la moralité n'oblige pas d'être humain avant tout

voila, allez sans rancune
A la fin on voit bien qu'il vous faut avouer que votre voile est destiné a des buts ayant à voir avec la sexualité et non pas avec la foi.

Les bonnes soeurs ne mettent pas le voile pour une "pudeur" quelconque... c'est juste un uniforme centenaire qui est resté avec quelques modernisations.

Vous vous voulez le conserver... sans modernisation et en plus avoir des attitudes "civiles" dans un contexte laïque tout en affichant votre soi disant religiosité.

Strictement rien à voir les habits de nonne et les habits de musulmane : ni dans l'esprit, ni dans la forme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 06:16

bercam a écrit :..../.....

Et c'est censé faire rire où ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 06:21

Message par bercam »

:lol: :lol:

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.07, 06:23

Message par Mereck »

bercam a écrit :tu veux faire de l'humour ,on va voir si tu en as !

Un jeune goy fréquente la fille du rabbin Goldenberg et veut se marier avec elle.

Pour ce faire il a besoin de l'autorisation du père.

En allant faire sa demande officielle chez le père de la jeune fille, le rabbin lui explique:

"Nous sommes juifs et nous avons une forme particulière de faire les choses. Si tu veux te marier avec ma fille tu dois d'abord passer une petite épreuve. Prends cette orange et reviens demain.

" Le gars sort de là extrêmement surpris.

Le lendemain il revient voir le rabbin.

"Très bien, dit le père, qu'as tu fait de l'orange?"

"Je l'ai mangée, j'avais faim."

Le rabbin réplique :

"Très mal !Tu vois, chez nous, on épluche l'orange et avec la peau nous faisons une délicieuse liqueur. Nous coupons ensuite l'orange en

deux, donnons la moitié aux pauvres et l'autre moitié nous la famille. La moitié des pépins nous les vendons au marché, l'autre moitié nous les gardons pour semer. Tu vois comme nous sommes ?...

Bon, je vais te donner une autre opportunité. Prends ce saucisson et revient demain."

Le gars sort, un peu en rogne et revient le lendemain.

"Alors qu'as tu fait du saucisson ? "

"Avec le cordon, j'ai fait des lacets pour mes chaussures, avec le petit metal gravé j'ai fait un pendentif pour votre fille. J'ai coupé le saucisson à moitié, j'ai donné la moitié aux pauvres et l'autre moitié je l'ai répartie dans la famille."

"Très bien !" s'extasie le rabbin. "Et qu'est-ce que tu as fait de la peau?"

"Avec la peau j'ai fait un préservatif......

Aï!

J'ai rigolé, j'avoue :lol:

Sur ce point, bercham, connais-tu le principe de l'humour juif ?
C'est simplement de l'auto-dérision !
(et celle-ci est bien sympa comparé à d'autres)

Néanmoins, il faut que l'humour ne soit pas haineux non plus. Et c'est là que se trouve la subtilité.
Simplement moi a écrit : Et c'est censé faire rire où ?
Bah, la question de l'utilisation du préservatif, le fait qu'il aurait bien utilisé la seule chose qui restait (la peau du saucisson) pour encore récupérer quelque chose, etc...

Répondre