Un créateur ? Si il s'agit juste d'une force créatrice à l'origine de l'Univers, et qui n'a par la suite aucune prétention quand au devenir de cet Univers et de ses habitants, alors qu'il soit ou qu'il ne soit pas ne n'importe peu, parce que cela n'affecterait en rien mon existence.moka a écrit :d'accord je change la question,est ce que vous preferez qu'un createur existe ou pas ? pourquoi.
qu'est ce que vous preferez
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Leviathan
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 oct.07, 23:01
Ecrit le 29 oct.07, 08:37
Surtout s'il ne nous envoie pas cramer en enfer .. alors je m'en fou !Leviathan a écrit : Un créateur ? Si il s'agit juste d'une force créatrice à l'origine de l'Univers, et qui n'a par la suite aucune prétention quand au devenir de cet Univers et de ses habitants, alors qu'il soit ou qu'il ne soit pas ne n'importe peu, parce que cela n'affecterait en rien mon existence.
Mais si c'est rien qu'un put-ain de juge qui ne fait que critiquer ma facon de penser .. essaie de me montrer SA facon de penser par le biais de millier de religion différentes (et farfelu ..) et bien qu'il aille au diable !
- marocaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.07, 03:25
si il n'existe pas , les hommes contunuent toujours a le créer selon leur guise, soit il existe vraiment ou non, les gens trouvent dans leur instinct ce qui les poussent a l'adorer...
si Dieu du coran et des autres livres divines n'existent pas ou si il a preferé rester anonyme, les hommes contunuent a l'imaginer et pratiquer de sortes de diffferentes religions et faire des enfants ou des belles filles des mouton sacré a sa devinité.tant de sang sont coulé sur les temples d'inka ou de pheniciens....et plusieurs milliers d'autres peuples.
si Dieu du coran et des autres livres divines n'existent pas ou si il a preferé rester anonyme, les hommes contunuent a l'imaginer et pratiquer de sortes de diffferentes religions et faire des enfants ou des belles filles des mouton sacré a sa devinité.tant de sang sont coulé sur les temples d'inka ou de pheniciens....et plusieurs milliers d'autres peuples.
- Jlouisalpha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.07, 03:41
Elle est bien bonne celle-là...marocaine a écrit :si il n'existe pas , les hommes contunuent toujours a le créer selon leur guise, soit il existe vraiment ou non, les gens trouvent dans leur instinct ce qui les poussent a l'adorer...
Malgré le « si » en un seul court message, une croyante a réussi à me confirmer dans athéisme.
Mais se rend-elle compte de la signification véritable de ce qu’elle a écrit ?
Merci Marocaine.
Ecrit le 31 oct.07, 06:56
Comme tu le dis si bien, meme si dieu n'existait pas, les hommes continuerais de l'imaginer selon leur désirs et leur isntinc les pousserais a l'adorer ...marocaine a écrit :si il n'existe pas , les hommes contunuent toujours a le créer selon leur guise, soit il existe vraiment ou non, les gens trouvent dans leur instinct ce qui les poussent a l'adorer...
De la facon dont tu as écrit ton texte ... je me demande pourquoi reste tu croyante ?
Meme toi tu viens de dire que dieu n'est qu'un désir impossible a atteindre créer par l'homme pour combler un certains manque !
Ces humains sont certainement moins matures que ceux qui accepte que dieu n'existe pas .. nous sommes tous adultes et n,avons certainement plus besoins de conte de fée pour nous rassurer tel un enfant !
- marocaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.07, 00:41
Soit il existe ou non pour les athées, les gens auront toujours cet instinct qui les poussera a l’adorer.car c’est cree en euxwerdox a écrit : Comme tu le dis si bien, meme si dieu n'existait pas, les hommes continuerais de l'imaginer selon leur désirs et leur isntinc les pousserais a l'adorer ...
De la facon dont tu as écrit ton texte ... je me demande pourquoi reste tu croyante ?
Meme toi tu viens de dire que dieu n'est qu'un désir impossible a atteindre créer par l'homme pour combler un certains manque !
Ces humains sont certainement moins matures que ceux qui accepte que dieu n'existe pas .. nous sommes tous adultes et n,avons certainement plus besoins de conte de fée pour nous rassurer tel un enfant !
Le sens Dieu existe pour les croyants de toute religion meme paiene…mais le probleme c’est qu’ils ne connaissent pas sa verité…et c’est justement pour cela les messagers sont venu…car 39.67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être ... Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent
Le sens de Dieu existe dans beaucoup de peuple comme celui de Ibraham :
.76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”.
6.77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.
6.78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”
Ou celui des arabes qui adorent Dieu mais le donnent la forme d’une femme
53.19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,-les deux deesses chez les arabes a l’epoque du prophete sws-
53.20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
53.21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
53.22. Que voilà donc un partage injuste !
53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Les gens croient en Dieu le créateur du monde, mais ne lui donnent pas la valeur qui est la sienne, qui est sa verité, il croient en Dieu, mais tant qu’une soleil, lune, feu…ou statut qu’ils ont eux meme construit par leur propre main…c’est ce que j’ai dis : ils imaginent Dieu selon leur guise 52.43. Ou ont-ils une autre divinité à part Allah ? Qu'Allah soit glorifié et purifié de tout ce qu'ils associent !
Ecrit le 01 nov.07, 02:10
Encore une fois, ton texte n,a pas de fond !
Tu dis une phrase ''poétique'' qui supposément explique ''dieu''
Les versets ne veulent absoluement rien dire .. tu ne va convaicre que ceux qui le sont deja avec ca !
Ces phrases viennent des hommes .. et non de dieu !
Le probleme c'est que vous etes incapalbe d'évaluer votre religion de facon objective en prenant du recul !
Tant que vous resterez brainwasher et que vos seuls questions ne se répondront qu'a l'aide de votre coran .. vous ne pourrez développer votre coté rationnelle et surtout comment se questionner par soi meme !
Tu dis une phrase ''poétique'' qui supposément explique ''dieu''
et ensuite tu met un verset pour prouver tes dires ...((Le sens Dieu existe pour les croyants de toute religion meme paiene…mais le probleme c’est qu’ils ne connaissent pas sa verité…et c’est justement pour cela les messagers sont venu…)
39.67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être ... Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent)
Les versets ne veulent absoluement rien dire .. tu ne va convaicre que ceux qui le sont deja avec ca !
Ces phrases viennent des hommes .. et non de dieu !
Le probleme c'est que vous etes incapalbe d'évaluer votre religion de facon objective en prenant du recul !
Tant que vous resterez brainwasher et que vos seuls questions ne se répondront qu'a l'aide de votre coran .. vous ne pourrez développer votre coté rationnelle et surtout comment se questionner par soi meme !
- Jlouisalpha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- billbaroud
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.07, 17:09
C'est bien triste. Ne serais-tu donc qu'une coquille vide? Incapable de reflechir par elle-meme? exempte de toute personnalite?je reponds toujours avec du coran, c'est normale car c'est ma foi , tu n'as pas a me le repprocher, et tu n'as pas a le tenir...
Avec qui parlons nous alors? Marocaine? le coran? ceux qui t'ont enseigne le coran?
Tu n'es donc capable que de reflechir avec des versets du coran? Quelle difference avec un robot qui repete perpetuellement les memes choses? Es-tu encore seulement humaine? ou juste une machine islamique?
Ce ne sont pas des accusations, mais bien des questions. Car si tu confirmes ce que tu as dit precedement (voir mon quote), alors aucune discussion n'est possible avec toi et je perdrais autant de temps que si je debattais avec l'horloge parlante.
Ecrit le 02 nov.07, 02:53
Donc imagine toi que ton coran soit ''faux'' (ici ce n'est qu'une suposition .. je sais que cela ne peut etre interpréter par ton cerveau coranique mais essait tout de meme ...) comment ferais tu pour t'en débarasser .. ou meme te rendre compte qu'il l'est si les seules réponses te sortant par la bouche possibles viennent de lui ...marocaine a écrit :je reponds toujours avec du coran, c'est normale car c'est ma foi , tu n'as pas a me le repprocher, et tu n'as pas a le tenir...
Quand on dit que vous etes ''brainwasher'' .. ne va pas chercher ailleur .. et ne prend pas cela pour une insultes .. mais plutot comme un fait évident ma FOI!
- marocaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.07, 04:33
malgré ta facon d'ecrire tes ecrits là, mais je te dis que peut etre tu crois que les croyants du monde sont des coquilles vides....c'est seulement une tete vide qui pense ainsibillbaroud a écrit : C'est bien triste. Ne serais-tu donc qu'une coquille vide? Incapable de reflechir par elle-meme? exempte de toute personnalite?
Avec qui parlons nous alors? Marocaine? le coran? ceux qui t'ont enseigne le coran?
Tu n'es donc capable que de reflechir avec des versets du coran? Quelle difference avec un robot qui repete perpetuellement les memes choses? Es-tu encore seulement humaine? ou juste une machine islamique?
Ce ne sont pas des accusations, mais bien des questions. Car si tu confirmes ce que tu as dit precedement (voir mon quote), alors aucune discussion n'est possible avec toi et je perdrais autant de temps que si je debattais avec l'horloge parlante.
je parle avec ma raison et avec mon coran..ni ma raion n'a contrarié le coran, ni le coran n'a contrarié ma raison...pour cela des gens de toute race et de toute langue..et de toute science ont pris ce coran leur livre de foi...
oui, je sais que c'est defficile de comprendre pour vous...puiseque vous ne coryez pas dutout du Dieu alors comment vous supporterez ses paroles...je vous comprends.
mais quand je vous ecris un verset, c'est pour le lire et le contempler et voir si c'est contradictoire a ce qui est juste, ou a ce qui est naturel si vous le voyez contre un principe commun entre les hommes, ou morale , ..mais sans vins puiseque vous ne les lisez pas...
et puis ca va changer quelque chose?, au debut de mes discussions avec vous, je n'ai pas employé le coran .j'ai parlé sans coran...et ca ne vous a pas plu ma raison....notre raiosn sont differente car la foi et le non foi c'est comme l'huile et l'eau...deux matieres qui ne se melangeront jamais
jusqu' amaintenant vous n'avez rien dit , vous refuser que je donne des versets...c'est tout..
le probleme c'est que un croyant meme si il evite de vous citer des versets, ca ne changera pas grande chose pour vous...
vous parlez du science par exemple et quand une personne vous ferais comprendre que la science et la foi ou Dieu ne se contrarie pas, vous contunerais toujours a dire que ce n'est pas de la raiosn...
oui, c'est bien de contunuer a eviter la raison en s'accrochant toujours au l'irresonnable...c'est tellement vide comme pensée.
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
re
Ecrit le 02 nov.07, 05:43on je ne croix pas, c'est plutot toi qu'y t'égarre.
Toutnles éxégetes savent très bien ce qu'il en est de JC et de la copi de votre Mohamed sur le sujet, cela ne prouvera pas plus votre idéologie de dieu car ces deux prophetes sont faut. et je peux le prouver. Ceul les incrédulent peuvent penser l'inverse.
Mais je suis tolérant si cela fait le bien de l'homme
Toutnles éxégetes savent très bien ce qu'il en est de JC et de la copi de votre Mohamed sur le sujet, cela ne prouvera pas plus votre idéologie de dieu car ces deux prophetes sont faut. et je peux le prouver. Ceul les incrédulent peuvent penser l'inverse.
Mais je suis tolérant si cela fait le bien de l'homme