Se conformez à la Thora et l'évangile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 21:13

Message par sépolis »

Bordelais a écrit : Les arabes ont été juifs , puis chrétiens et maintenant musulman ,donc on est les seuls à avoir la connaissance des ces trois religions .
Certains arabes ont été juifs et certains arabes ont été chrétiens mais beaucoup étaient paganistes.

La Mecque était la capitale du paganisme arabe et la famille de Mahomet était les gardiens du temple polythéiste. Son père s'appelait abdAllah, Allah étant une divinité connue par les polythéistes arabes et son arrière grand père s'appelait "abd el manef" manef était une autre divinité connue chez las arabes.

Ce n'est pas bien de dissimuler une partie de l'Histoire dans ce cas on risque d'être ridicule là aussi

Ceci dit cela n'à rien avoir avec la thèse de la falsification des écritures prêchée par Mahomet.

Avoir connaissance (si au moins c'était vrai) cela ne veut pas dire qu'elle son sacrée pour vous, bien au contraire vous avez connaissance de la caricature qu'a fait Mahomet de ces religions et pour cause, son objectif était d'assassiner ces religions après les avoir pompé allégrement

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 01:23

Message par Bordelais »

Glorry a écrit :Et les musulmans des paiens! Et pour ceux des générations suivantes sont la cause des butins de guerres! ;)
c'est vous qui offraient des cadeaux à des statutes ,vous qui croyaient en plusieurs dieux ,vous qui vous agenouillez devant un morceau de bois .Invese pas les roles.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 01:53

Message par sépolis »

Oh ! Mais les rôles ne sont pas inversés mon pauvre, on vous met les points diacritiques sur les lettres. Les musulmans se dirigent toujours vers la pierre noire des paganistes Qoraychites.

Si certains Chrétiens offrent des cadeaux aux statues, cela n'est pas confirmé par les évangiles donc c'est leur problème mais par contre le culte du temple des Qoraychites et de sa pierre noire est bien un commandement inscrit dans le Coran et il est confirmé par les hadiths

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 01:57

Message par Aser »

sépolis a écrit :Oh ! Mais les rôles ne sont pas inversés mon pauvre, on vous met les points diacritiques sur les lettres. Les musulmans se dirigent toujours vers la pierre noire des paganistes Qoraychites.

Si certains Chrétiens offrent des cadeaux aux statues, cela n'est pas confirmé par les évangiles donc c'est leur problème mais par contre le culte du temple des Qoraychites et de sa pierre noire est bien un commandement inscrit dans le Coran et il est confirmé par les hadiths
:D C'est justement ce que me disais!

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 02:04

Message par Bordelais »

sépolis a écrit :Oh ! Mais les rôles ne sont pas inversés mon pauvre, on vous met les points diacritiques sur les lettres. Les musulmans se dirigent toujours vers la pierre noire des paganistes Qoraychites.

T'aimes bien parler pour rien dire ,il n'ya plus de pierre depuis 1000 ans donc trouve une autre critique . Toi expliques moi comment une religion monotheiste peut avoir plusieurs dieu .

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 03:04

Message par Glorry »

Bordelais a écrit : c'est vous qui offraient des cadeaux à des statutes ,vous qui croyaient en plusieurs dieux ,vous qui vous agenouillez devant un morceau de bois .Invese pas les roles.
:lol: T'aimes pas ce que je viens de te t'écrire hein mon coco?! :lol:

Je peux savoir en quoi j'inverse les rôles dans ma citation?? (doh)

Et pour te répondre....c'est qui à chaque année qui égorge un mouton comme sacrifice? Ceci est votre cadeau de foi à votre allah!

Aucuns Chrétiens ne croient en plusieurs dieux mon pauvre! Nos racines ne sont pas paiennes comme les muslims, mais juive! Nous ne continuons pas à adorer un dieu-lune qui à des filles (les déesses d'allah)! ;)

Dans tes rêves qu'on s'agenouille devant du bois! Tu sembles volontairement oublier que c'est vous qui priez à genoux en direction d'un caillou! Et en plus, votre mohamet vous demande d'aller minimum une foi dans votre vie pour aller toucher cette fameuse roche et de tourner autour au risque de perdre la vie en étant piétiné!

Dis-moi..c'est qui le clown qui essai d'inverser les rôles? (doh)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 03:12

Message par Glorry »

Bordelais a écrit : T'aimes bien parler pour rien dire ,il n'ya plus de pierre depuis 1000 ans donc trouve une autre critique . Toi expliques moi comment une religion monotheiste peut avoir plusieurs dieu .
Mon pauvre Bordelais, tu essais en vain de te sortir de tes niaiseries!

La critique restera toujours tant que vous continuerez à adorer et à diriger vos prières vers cette mecque, qui était un endroit polythéiste jadis.
Vous avez gardé le nom d'UN des dieux, allah, et vous avez gardé le symbole lunaire ainsi que le calandrier lunaire!! ;)

Aucune religion MONOTHÉISTE à plusieurs dieux, ceci est dans tes illusions islamique de vouloir manipuler les autres mon pauvre gamin! Tu peux pas arrêter de toujours débiter les mêmes question insignifiantes?

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 06:16

Message par Bordelais »

Glorry ta photo représente bien Marie tu l'idolatre donc ,c'est bien polytheisme . Tu parles de calendrier lunaire mais jusqu'à derniere nouvelle les juifs ont le meme .
PS : Dieu a un fils Jésus et une femme donc plusieurs dieux donc polytheisme .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 nov.07, 06:51

Message par patlek »

C' est juste du a la chronologie du coran et a l' évolution des positions de mohamed, sur 23 ans.

Au début il appelle a se rallier a une "parole commune", mais ce qu'il appelle "une parole commune", c' est sa parole a lui. Et sa grande référence, c' est le judaisme, mais il n' en a pas une connaissance approfondie, ce qui fait que pour les juifs qui avaient une bonne connaissance de leurs textes, il devait passer pour un guignol, tout simplement. Idem du coté chrétien, mais il était visiblement moins inspiré par le christianisme.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 07:03

Message par sépolis »

Bordelais a écrit : T'aimes bien parler pour rien dire ,il n'ya plus de pierre depuis 1000 ans donc trouve une autre critique .
Ah bon ! Et bien il est temps que tu fasses ton pèlerinage a la Mecque mon pauvre tu verras de tes propre yeux les gens se bousculer pour approcher cette pierre noire. Si tu n'es pas assez costaud tu pourras lui faire des signes
Bordelais a écrit :Toi expliques moi comment une religion monotheiste peut avoir plusieurs dieu .
Nous n'avons qu'un seul Dieu, ça c'est Mahomet qui te raconte des bétises avec son thrithéisme: le père, la mère et le fils, les deux derniers sont pris comme dieux en dehors de Dieu

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 07:11

Message par Aser »

sépolis a écrit : Ah bon ! Et bien il est temps que tu fasses ton pèlerinage a la Mecque mon pauvre tu verras de tes propre yeux les gens se bousculer pour approcher cette pierre noire. Si tu n'es pas assez costaud tu pourras lui faire des signes
:D Excusez-moi, mais je n'ai pas pu m'en empêcher (de rire un bon coup)!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 14:38

Message par Glorry »

Bordelais a écrit :Glorry ta photo représente bien Marie tu l'idolatre donc ,c'est bien polytheisme . Tu parles de calendrier lunaire mais jusqu'à derniere nouvelle les juifs ont le meme .
Mouahahahaha tu es encore plus ridicule que je pensais!!!

Parce que j'ai un avatar de Marie je l'idolâtre et je suis polyhtéiste? Tu es vraiment un cas désespéré mon pauvre égaré!

Tu me parles des Juifs, mais jusqu'à dernière nouvelle je suis CHRÉTIENNE!

Ton PS résume bien ton ignorance, mais j'ai une question pour to..: Issa est né de Marie, mais qui est son Père? Oulala...vous êtes AUSSI polythéistes!!! :shock: Tu vois comment ta façon d'analyser est nulle et basse?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 23:35

Message par Aser »

sépolis a écrit : Nous n'avons qu'un seul Dieu, ça c'est Mahomet qui te raconte des bétises avec son thrithéisme: le père, la mère et le fils, les deux derniers sont pris comme dieux en dehors de Dieu
C'est exact! Et l'apôtre Paul, pour sa part, a déjà dit que "néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Mais cette connaissance n'est pas chez tous..." (1 Cor. 8:6-7)

Cela devrait te suffire maintenant, Bordelais.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 07 nov.07, 10:19

Message par jc91 »

Bordelais a écrit :Glorry ta photo représente bien Marie tu l'idolatre donc ,c'est bien polytheisme . Tu parles de calendrier lunaire mais jusqu'à derniere nouvelle les juifs ont le meme .
Tu as du en faire des recherches et des études pour nous sortir cette anerie.

Répondre