Brainwash ! ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 01:21

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Aser a écrit : Bof... dans cette affaire, AbouAdam, personne ne sait vraiment comment (par quel phénomème) l'homme est réellement apparu sur la terre... et depuis combien de temps exactement. Tout ce que les scientifiques avancent comme théorie ne sont que des spéculations et des hypothèses... Il n'y a aucune certitude! Dans ce domaine, la vérité est "relative" et sujette à un changement constant!.. dépendamment des soi-disant nouvelles découvertes des soi-disant experts en la matière! Cependant, une chose est certaine... l'homme a été créé à partir de la poussière de la terre. La preuve : nous devons tous y retourner au jour de notre mort!

Mais la bonne nouvelle est que de même que nous avons porté sur cette terre l'image du "terrestre", éh bien nous porterons un jour, dans un autre monde, l'image du "céleste"! (1 Cor. 15:49) Et, dans ce nouveau monde, la mort n'existera pas! (Apoc. 21:4)
Vous croyez en ce que vous voulez, j'essayais juste de demontre que ceux qui viennent sur leurs grands sabots en liberateur de l'endoctrinnement cachent derreir leur paolrs d'autres croyances encore plus dogmatiques.

Comme celles qui etablit que nous sommes les descadant d'un animal qui vit dans les arbres des fôrets.

Chacun ses dogmes et ses prophetes donc.

Mais qu'ils ne viennent pas ici en donneur de lecon en pretendant liberer les croyants d'une chappe de plomb.

Il ne font que vouloir vendre la leur fallacieusement.

Et entre nous je trouve cette croyance qui tablit que nos grands peres etaient des baboins ou des macaques des plus hérétiques et dogmatiques qui soient car elle prentend baser cela sur la science.

La pemiere chose qu'ils devraient faire c'est apprendre a respecter la science et ne pas en faire un marche pied pour imposer leurs sectes.

Et le danger de ces gens c'est de cacher precisment qu'ils sont eux aussi adeptes de croyances et de dogmes sectaires celle de la religion de l'athéisme car c'est bien une religion qui n'ose se l'avouer.

Ridicule et mauvaise foi donc.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 07 nov.07, 01:26, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 01:25

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Chassez une croyance en voilà une autre qui reveint au galop..
Ce n'est pas une croyance, la paléontologie est une science multidisciplinaire avec des preuves objectives, tu mélanges les genres. Par contre la création exnihilo c'est ce que Spinoza (lui aussi participateur des siècles des lumières) appelait les connaissances du premier genre, c'est à dire le " Ouï-dire "

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Chacun sa religion à vous votre religion des fôrets et à moi la mienne.
Ça c'est une évidence, même pas la peine de le dire.

A chaque fois que vous nous sortez ça, j'ai l'impréssion d'être au moyen âge :

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 01:34

Message par non.croyante »

J'ai eu la preuve.

AbouAdam Al-Chaouia écrit :
Il est curieux de voir que bcp de personnes suivent des rites par habitude issus de leurs ancêtres sans se poser la question essentielle.
D'ou viennent ces rituels ?

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 01:35

sépolis a écrit :
Ce n'est pas une croyance, la paléontologie est une science multidisciplinaire avec des preuves objectives, tu mélanges les genres. Par contre la création exnihilo c'est ce que Spinoza (lui aussi participateur des siècles des lumières) appelait les connaissances du premier genre, c'est à dire le " Ouï-dire "
La paléontologie deinition :
Etude des fossiles des animaux et des végétaux qui vivaient en des temps géologiques reculés.

Il faut donc faire la disctinction entre les faits et l'interpretation de ces mêmes faits au sein dune l'Histoire élaborée par hypotheses.

Les interpretations doivent être considérées distinctement des faits.

Les sectes de l'athéisme précisément tentent d'imposer par la force leur conslusions tirées de leurs interpretations (basées sur des hypotheses non prouvées) des faits pour les etablir comme des faits scientifiques avérés aux masses .

lol

Mais cela reste que des conjontures pas des faits scintifiques , des contes issus de leur grille de lecture cloisonée par leurs dogmes.

nuance donc.

Le comble c'est qu'ils imposent aux masses leur prosylétisme en convainvcant les croyants qu'ils sont eux-mêmes endoctrinés .

Escusez moi du teme : mais c'est vraiment prendre les autres pour des ....-

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 06:02

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Escusez moi du teme : mais c'est vraiment prendre les autres pour des ....-
tu n'as pas a t'excuser si tu en meures de le dire

mais ce qualificatif est plus approprié pour ceux qui ne sont même pas capable de nous trouver une phalange d'Eve ou d'Adam.
Aucune recherche, walou, il préfère aller voir dans les musées le travaille des autres et nous sortir des textes destinés a des gens qui ne connaissent rien a la paléontologie.

Que nos cher créationnistes se retroussent les manches ? qu'ils aillent sur le terrain exposé au soleil et a la poussière pour nous dénicher un H.sapiens plus vieux qu'un H.Ergaster par exemple je n'irais même pas jusqu'aux australopithèques

Mais ces chers messieurs préfèrent parler sur un fauteuil ou sur la toile confortablement a la populace qui rafole de légendes extraordinaires

moi je me demande ce que vous avez fait avec votre vérité absolue

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 07:20

Message par werdox »

Puis la phase de la Raison sans la foi : qui s'est achevé par le siecles des hecatombes.Le XX siecle siecle de l'athéisme a revelé aux hommes le danger d'un telle croyance pour notre humanité.
La science a servit aux theses raciales les plus farfelues etc ... destruction de l'ecosysteme .... guerres mondiales ....
Voici les affirmations a 10 cennes !
Vous semblez interrelié l'athéisme avec la destruction de l'écosysteme !
Cette destruction serait .. de NOTRE faute ?
J'ose vous rappelez que ce sont les Étas-Unis qui sont en majorité responsable (influence sur les autres pays industrialisé) et tu sais quoi ? ils sont croyants eux aussi ..
L'athéisme n'a ABSOLUEMENT rien avoir avec cette destruction terrestre et les guerres ... c'est meme le contraire !
Dans le choix d'être parmi les fils du noble Adam(Paix sur Lui) ou parmi les fils d'un singe primitif des fôrets ; permettez moi de choisir librement le premier.
Meme si tu CHOISI le 1er .. ce n'est point un question de choix !
Si nous descendont du singes, alors nous descendont du singes .. que ca te plaise ou non .. que tu l'ai choisi ou non !
Les sectes de l'athéisme précisément tentent d'imposer par la force leur conslusions tirées de leurs interpretations (basées sur des hypotheses non prouvées) des faits pour les etablir comme des faits scientifiques avérés aux masses .
Ah bon ? Des sectes athéistes qui imposent leur ''religion'' (si on peut appeler ca comme ca ..) PAR LA FORCE ?
Je n,ai jamais vu une émeute d'athée sortir de nul part et commencer a ''tapper', sur les croyants en voulant les déconvertir ..
D'accord il y a quelque ''mouvements'' (qui sont malgré tout peu diplomatique .. comme bon nombre de ''sectes'' religieuse aussi ! comme quoi des trou d'c** il y en a partout) mais rien de plus ..

Les faits scientifiques avérés au masse sont, comarativement a vos soi disant ''preuve'', plus plausible et mieux démontrer de facon logique et sensé que vos baratins divins !

Tu nous amene l'argument ''la science n'a pas toujours raison .. les preuve n'ont pas toujours de sens'', mais tu devrait révisé les tiennes qui sont de beaucoup plus ''mythologique'' et ridicules ..
Pensez vous que l'education d'un enfant X se satisfait de l'amour et de la bonté de ses parents seulement ?

Etes vous pere de famille ?avez vous deja eduquer des enfants ?
C'est de cette facon que mes parents s'y ont pris .. et ils ont tres bien reussis leur éducations !
C'est bizarre car meme en regardant les parents de mes amis je remarque les meme méthode .. c'est a dire de l'écoute, de l'amour et de la communication au lieu d'y aller à l'ancienne méthode qui était a coup de baffe/ceinture et à la compréhension des enfants par la peur et les menace ..
Il faut évoluer dans la vie mon chere .. on est plus au moyen age !
Escusez moi mais pour rien au monde j'echangerai ma croyance pour epouser cette nouvelle heresie issu de L'Eglise de l'athéisme avec ces prophetes ou gourous infaillibles (Darwin ...).
Croyance obscure et dogmatique qui vous formate le cerveau et vous transforme un bon matin , en heritier d'un primate des forets.

Le cauchemard de Darwin semble survivre avec vous.
Nous, contrairement a vous n'avons pas de gourou .. Darwin etait un chercheur et non une sorte de tyrans anti-clérique voulant a tout pris éliminer les religions de la planete ..
Il a prouver que la vie évoluait, et donc que nous aussi avont évolué et que nous n,avons pas toujours été de la sorte !
Des récentes découvertes émisent nous ont fait remarquer que nous avions une tres grande probabilité de descendre du singe, vu l'énorme ressemblance (au niveau génétique .. ici je ne parle pas du ''visage'' ..)
Écoute un documentaire .. va apprendre dans les cours avancé .. et si cela ne te plait pas (car tu semble croire que toutes nos découvertes viennent d'un espece de ''shaman scientifique'' qui a pour but de créer une srote de religion ''scientifique'' ...) alors fait tes propres recherche par toi meme !
Laisse ton livre coranique de coté un peu .. et renseigne toi personnellement et fait tes propres expériences !
Mais cela semble trop difficile pour vous .. du à un recul necessaire qui vous ferait donc remettre en question votre dieu et donc une place V.I.P en enfer !!
Chacun sa religion à vous votre religion des fôrets et à moi la mienne.
Et toi à ta religion ''mythomatique divine de la foret d'eden'' ?

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 14:49

Message par bazanos95 »

non.croyante a écrit : Un croyant est une personne qui a eu un lavage de cerveau.
pas forcement , je n'ai pas été eduqué dans la religion .

J'ai rejoind le christ tout simplement car je me suis mis a croire de moi meme , et apres avoir lu la bible , j'ai pri jesus comme base spirituelle .

c'est un manque de respect ce que tu viens de dire ...

Maintenant il est clair qu'enseigner la religion a un gamin ça n'ai pas bon , et dans ce cas la seulement , tu peux parler de lavage de cerveau .

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 15:29

bazanos95 a écrit : pas forcement , je n'ai pas été eduqué dans la religion .

J'ai rejoind le christ tout simplement car je me suis mis a croire de moi meme , et apres avoir lu la bible , j'ai pri jesus comme base spirituelle .

c'est un manque de respect ce que tu viens de dire ...

Maintenant il est clair qu'enseigner la religion a un gamin ça n'ai pas bon , et dans ce cas la seulement , tu peux parler de lavage de cerveau .
Désolé , c'est que je pense de toute religion.

Tu ne peux pas penser autrement que ta Bible et elle est la vérité pour toi ou ton Église est-ce vrai ?

Ceux qui accepte que leur livre n'est pas vrai à 100 % et ils ne sont pas obligés de suivre des coutumes humaine eux ils n'ont pas eu de lavage.

Acceptes-tu les autres croyances qui sont en contradiction avec toi ?

Tu ne peux pas penser autrement que tu es dans le bon chemin c'est une preuve que tu as eu un lavage de cerveau.

Voilà ma réflection : Celui qui pense avoir trouver la vérité a eu un lavage de cerveau mais celui qui cherche toujours et change est un sage.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 22:56

werdox a écrit : Voici les affirmations a 10 cennes !
Vous semblez interrelié l'athéisme avec la destruction de l'écosysteme !
Cette destruction serait .. de NOTRE faute ?
J'ose vous rappelez que ce sont les Étas-Unis qui sont en majorité responsable (influence sur les autres pays industrialisé) et tu sais quoi ? ils sont croyants eux aussi ..
L'athéisme n'a ABSOLUEMENT rien avoir avec cette destruction terrestre et les guerres ... c'est meme le contraire !

L'athéisme et toutes les autres sectes(religieuses) qui ont donné la legitmité aux instituions sont toutes repsonsables.
Notamment par l'herisie "rendez à cesar ce qu iest à cesar"

Pour un croyant tout est à Allah et cesar doit être un esclave soumis d'Allah.

Il faudra un jour au l'autre assumer les conséquences des actions commises par les sectes basées sur la pensée positiviste/séculariste (separation religieux du politique).

Les etats unis ne sont qu'un des monstres crées par cette croyance , la materialisation du capitalisme extrême , elle même basée sur la croyance utilitariste et matérialiste.

Une croyance en pleine gloire actuellement.

Et les system qui etablissent ces maitres du mondes ou criminels sont le fruit de votre liberté et de votre systeme de pensée.

Les decisions ne sont pas prises sur la bases d'un livre divine mais sur la base de la liberté positiviste.

alors vous ne pourrez pas dire que c'est la faute de dieu.

C'est le fruit de la soumission de la foi ou de son eloignement aux passions humaines sauvages nommées liberté.

Donc assumez vos oeuvres.

- destruction de l'ecosystem, deséquilibre du climat , disparition des especes.
- pillage des ressources energetiques de l'humanité
- malnutrition, pauvreté dans le monde
- system féodal de brigandage digne du moyen-âge : ONU; FMI, BM, OTAN, ...
- souverainteé des etats reduits à l'esclavage par ces meme brigands
- guerres perpetuelles: guerre froide, puis guerre contre l'islam avec le system féodal comme Juge divin.
- esclavagisme des plebes au system financier planetaire.
- ce meme system qui ruine les nations et vole le travail et les biens des humains et les reduits à la mendicitée/esclavage par l'institution de l'usure, prêt à interets,systems boursiers, sur-taxes ....

- ellimination des differenciations culturelles :interdiction des disitnctions religieuses ,.. . Les culturs comme la nature sont dénaturée , uniformisée pour être adaptée au system
- mondialisation ...
- develppement d'armes non conventionnelles pour terroriser les faibles et imposer le Diktac.
- brevetage du patrimoine humain. (genome, ...)
- brevetage des denrées alimentaires de base (industrialisation de matieres premieres genetiquement modifié)
- creation de nouvelles pandemies (vaches folles ...)
- etc ... etc ... etc ... il me faudrait deux vies pour faire une liste exhaustive de notre chaos.
PS: je vous epargne la denaturation en terme d'ethique : homosexualité et leur droit a l'adoption, chirugie esthetique, .... que vous trouverez certes normale.

Bref l'oeuvre d'un borgne monté sur un âne.
Mais l'espoir renait de sortir de cette pourriture.

comment ? en disant à ce borgne qui se prend Cesar de descendre de son âne et de rendre tout ce qu'il a volé à Allah et de se soumettre à Allah.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 08 nov.07, 00:06, modifié 1 fois.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 23:47

Message par bazanos95 »

non.croyante a écrit : Désolé , c'est que je pense de toute religion.

Tu ne peux pas penser autrement que ta Bible et elle est la vérité pour toi ou ton Église est-ce vrai ?

Ceux qui accepte que leur livre n'est pas vrai à 100 % et ils ne sont pas obligés de suivre des coutumes humaine eux ils n'ont pas eu de lavage.

Acceptes-tu les autres croyances qui sont en contradiction avec toi ?

Tu ne peux pas penser autrement que tu es dans le bon chemin c'est une preuve que tu as eu un lavage de cerveau.

Voilà ma réflection : Celui qui pense avoir trouver la vérité a eu un lavage de cerveau mais celui qui cherche toujours et change est un sage.
je n'ai pas eu de lavage !!!

jesus est pour moi une base spirituelle , je remet bien des choses en cause a commencer par l'evolution et donc la genese ...

Je cherche toujour la vérité mais je ne risque pas d'atteindre la science infuse je ne suis qu'humain .

Si tu pense que je suis comparable a marocaine tu te trompe enormement , elle n'a plus de cerveau mais juste un coran dans le crane et la oui , tu peut le dire qu'elle est a coté de la plaque , surtout pour embrassé un mohamed dont tout le monde sait ce que j'en pesne .

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 00:25

sépolis a écrit :
Aucune recherche, walou, il préfère aller voir dans les musées le travaille des autres et nous sortir des textes destinés a des gens qui ne connaissent rien a la paléontologie.

Que nos cher créationnistes se retroussent les manches ? qu'ils aillent sur le terrain exposé au soleil et a la poussière pour nous dénicher un H.sapiens plus vieux qu'un H.Ergaster par exemple je n'irais même pas jusqu'aux australopithèques

Mais ces chers messieurs préfèrent parler sur un fauteuil ou sur la toile confortablement a la populace qui rafole de légendes extraordinaires

moi je me demande ce que vous avez fait avec votre vérité absolue
Puisse la Lumiere qui t'eblouit te guider.

Pauvre égaré qui vit dans son voile tenebreux qui croit enseigner la science à ceux qui ont recut la Parole de vérité.

Nous le savons depuis 14 siecles que les hommes decouvreront les secrets de la Terre qui raconteront son histoire .

Mais ce que tu ignores dans ton obstination c'est de voir que cette histoire attesera de son Createur pas les contes de fée des charlatans.

Alors continuez de creuser la Terre vous ne faites que prophetiser devos propres mains la Parole de votre Createur.
A quoi cela sert de creuser ce que nous savons deja.
si nous aurions guider les recherches vous auriez été capable de dire qu'ils l'ont fait inventer .
Certes nous pouvons vous aider à continuer votre oeuvre et vous aider a sortir plus vite de votre mecreance.

Et nous attendons avec vous la Paix dans l'âme les conclusions de ces recherches.
A condition de ne pas inventer des histoire et de mentir sur les faits.

Car Allah le Tres-Haut a dit :

Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
et que la terre fera sortir ses fardeaux,
et que l'homme dira: ‹Qu'a-t-elle?›
ce jour-là, elle contera son histoire,

trad approx. sourate 99.

Votre acharnement a creuser est une preuve que Allah a dit la vérité-

Et la science n'est qu'une preuve de l'attestation de Sa Gloire mais la plupart des hommes sont ignorants.

Nous nous asseillons , le coeur en Paix, nul besoin de gratter la Terre comme une taupe pour dissiper nos doutes et trouver ce que nous avons deja trouver.

C'est ce qui est comique et tragique à la fois c'est le fait de voir ceux qui instrumentalisent la science et s'en servir de paravent pour repandre leurs heresies sectaires se retouver à la fin avec une preuve qui detruit leurs dogmes .

S'eternuer à creuser pour à la fin ruiner sa croyance et prouver la Parole d'Allah qui a été revelé depuis 14 siecles . quel destin tragique.

L'histoire est ainsi faite.

PS: La vérité d'Allah c'est de vos propres mains qu'elle a jaillit et qu'elle se confortera ,afin que vous ne disez pas ils l'ont inventés , et vous vous maudirez d'avoir deterrer les preuves qui attesteront de vos mensonges et qui temoignerons contre vous.

Montrez-nous donc à présent ce que la terre recele en son sein si vous êtes sinceres.

Vraiment Allah est le meilleur en toute chose.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 01:08

bazanos95 a écrit : je n'ai pas eu de lavage !!!

jesus est pour moi une base spirituelle , je remet bien des choses en cause a commencer par l'evolution et donc la genese ...

Je cherche toujour la vérité mais je ne risque pas d'atteindre la science infuse je ne suis qu'humain .

Si tu pense que je suis comparable a marocaine tu te trompe enormement , elle n'a plus de cerveau mais juste un coran dans le crane et la oui , tu peut le dire qu'elle est a coté de la plaque , surtout pour embrassé un mohamed dont tout le monde sait ce que j'en pesne .

Pour moi tu es un semi-croyant. Tu gardes un pied dans la religion au cas ou.

Un chrétien ne peu pas remettre en cause la Parole de Dieu.
jesus est pour moi une base spirituelle
Oui dans la Bible Jésus enseigne de bonne valeur mais à t-il vraiment existé ou c'est-il la réalité de sa vie ?

Es-tu capable de remetter en cause cela comme la genèse ? si alors tu n'as pas eu de lavage de cerveau sinon désolé mais la religion te garde encore dans la crainte.

Salutation

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 01:34

Message par mickael__keul »

un p'tit lavage de cerveau ? AbouAdam Al-Chaouia vous amène tout ce qu'il faut :D

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 02:01

mickael__keul a écrit :un p'tit lavage de cerveau ? AbouAdam Al-Chaouia vous amène tout ce qu'il faut :D
bonjour ,

Il est encore en train de gazouiller ?!!!
Depechez vous donc de retirer votre argent ficitif du system des voleurs de notre borgne avant qu'il disparaisse dans les comptes ficitifs qui n'existent que dans l'imagination de ceux qui croivent aux contes de fées.

Non ou plutot faites semblant de garder confiance aux pays de Alice et des merveilles et soyez le premier à être plumé. hihii

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 054,0.html

plouff !! Un bout de l'iceberg de notre system merveilleux pourrit qui degringole en un heure ... le temps de dire ouff !!! surpise !!!

Alors on plonge ou on plonge pas .... vous êtes prêt à l'aptnée ?

Dans le language concrets : Les plebes et les pauvres sont ils prêts vont ils payer les milliards de pots cassés et l'argent volé de leurs seigneurs de la pensée positiviste .

Esclaves et destiné toujours et toujours a ramper aux pieds des Seigneurs.

Continuez de rêver, doux rêveurs c'est peut être mieux comme cela pour la santé morale, nous ne sommes qu'au debut du cauchemard , du crépuscule ... ca vous economisera des nuits blanches.

Priez vos dieux pour que la plupart des adeptes aveugles de notre systeme soit inconcients de ce qui se passe :leur inconscience fait vivre la bête et retarde sa noyade.
Car cette bête se nourrit de ses popres adeptes qu'elle maintient dans l'ignorance totale.

Et continuez donc de gazouiller ca laisse le temps aux eveillés et aux corbeaux de sauver leurs meubles les premiers.

N'oubliez pas :Le destin traine meme celui qui ne le veut pas ... si un jour vous vous retrouvrez plumé par vos gourous : c'est votre destin.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 05:41

Message par mickael__keul »

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »