Vous croyez en ce que vous voulez, j'essayais juste de demontre que ceux qui viennent sur leurs grands sabots en liberateur de l'endoctrinnement cachent derreir leur paolrs d'autres croyances encore plus dogmatiques.Aser a écrit : Bof... dans cette affaire, AbouAdam, personne ne sait vraiment comment (par quel phénomème) l'homme est réellement apparu sur la terre... et depuis combien de temps exactement. Tout ce que les scientifiques avancent comme théorie ne sont que des spéculations et des hypothèses... Il n'y a aucune certitude! Dans ce domaine, la vérité est "relative" et sujette à un changement constant!.. dépendamment des soi-disant nouvelles découvertes des soi-disant experts en la matière! Cependant, une chose est certaine... l'homme a été créé à partir de la poussière de la terre. La preuve : nous devons tous y retourner au jour de notre mort!
Mais la bonne nouvelle est que de même que nous avons porté sur cette terre l'image du "terrestre", éh bien nous porterons un jour, dans un autre monde, l'image du "céleste"! (1 Cor. 15:49) Et, dans ce nouveau monde, la mort n'existera pas! (Apoc. 21:4)
Comme celles qui etablit que nous sommes les descadant d'un animal qui vit dans les arbres des fôrets.
Chacun ses dogmes et ses prophetes donc.
Mais qu'ils ne viennent pas ici en donneur de lecon en pretendant liberer les croyants d'une chappe de plomb.
Il ne font que vouloir vendre la leur fallacieusement.
Et entre nous je trouve cette croyance qui tablit que nos grands peres etaient des baboins ou des macaques des plus hérétiques et dogmatiques qui soient car elle prentend baser cela sur la science.
La pemiere chose qu'ils devraient faire c'est apprendre a respecter la science et ne pas en faire un marche pied pour imposer leurs sectes.
Et le danger de ces gens c'est de cacher precisment qu'ils sont eux aussi adeptes de croyances et de dogmes sectaires celle de la religion de l'athéisme car c'est bien une religion qui n'ose se l'avouer.
Ridicule et mauvaise foi donc.