Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

blabla de génése

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
hinter-y

hinter-y

blabla de génése

Ecrit le 11 nov.04, 05:20

Message par hinter-y »

Sans commentaire

génése11

5. Léternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

A comparez avec :

Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)

135 versets

Pré-Hégire

7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

165 versets

Pré-Hégire

59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les

connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par

une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la

terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite

*/Genèse 2

2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Dieu de hébreux et yhwhistes(évangelistes) se repose !!!

Sourate 46 : AL-AHQAF

35 versets

Pré-Hégire

33. Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été

fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts ? mais si. Il est certes Omnipotent.

3*/Genèse 2

17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Mais quesque cette blague nous raconte ce yhwh , ?? et bien adam a mangé de l’arbe est n’est pas mort ni mort physique ni mort spirituel :

3/33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

2/37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

20/121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

Quesque ALLAH gloire a lui a dit a adam ??:

20/117. Alors Nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. 118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

2/35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez vous- en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici :sinon vous seriez du nombre des injustes”.

7/22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre,

leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher

des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas

interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un

ennemi déclaré ?

il n’ya ni mort ni rien du tout puisque des commencement adam a été créé pour etre un khalifa a la terre .

je crois que ce yhwh » dieu »de hebreux et évangelistes veut a tout prix prendre la place d’ALLAH gloire a lui et je crois que ywhw est le pur ennemi d’allah gloire et pureté a lui

3*/genèse 3

16. Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Koi j’augmante la souffrance de tes grossesses si comme deja eve a été planifié a enfanté dans le paradis ?? aussi koi cette humiliation de la femme : il dominera sur toi ??

20/115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

7/22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher

des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?

23. Tous deux dirent : “ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”.

2/38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.

20/120. Puis le Diable le tenta en disant : “ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ”

DONC SI ADAM LE RESPONSABLE ET EVE L’a suivi donc ils sont devenus tous deux reponsables et il n’ya pas cette mythe que eve a parlé au serpent ni que eve est la cause de notre descente sur terre .

Est-ce la torath avec laquelle vous casser les tetes de musulmans ?? bien sur que non mais seulement parole d’un certain D.IEU( !) ou yahvé qui veut tromper de gens et qui est anti-femmes .puisqu’il a rejetté la responsabilité a la pauvre eve qui parle au serpent !! :lol:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 11 nov.04, 05:23

Message par hinter-y »

a**/

Génése2

5 Lorsque l'éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, !!!!!!? et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Okkk, mais en

Génese1

9. Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour. !! :roll: :roll: :shock:

B*/

2/25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,

7/20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ".

7/27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités.

Je vous dis que ce n’est qu’un [...]
  • =================
    Note du forum-religion.org
    Condition d’utilisation non respecter
    A-10 Messages injurieux, malpolies ou ridiculisant la Foi
    Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
    =================
juif qui a écrit génése car il a essayé de faire copier coller de ce qui circule entre les gens depuis adam et sa postérité et noe et sa postérité…ect…

C*/

Genése3

1. Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'ةternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

6. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Mais de quel serpent parlent ces imbéciles ??!!mais il n’yavait que satan qui chuchota 7/20 ils ne l’ont meme pas vu et serpent est un animal alors que satan est un djinn !et de plus eve n’a rien a voir avec l’arbre mais si adam qui a été seduit et eve l’a suivi , ce qui prouve le racisme et l’humiliation de la femme par AT envers la femme qui parle aux serpents !( ben il faut juger ce bible ce livre de sots et de racisme)

D*/génése1

29. Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Oui oui tel le hachich le kife (sortes de e drogues marocains) le cocaine …..mais quesqu’enseigne ce AT de neant ??

E*/genése1

30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Oui ,Comme les vautours et lions et chacals qui se nourrissent de l’herbe !!!, mais qui est cet extra terrestre qui a écrit ce AT de neant

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 11 nov.04, 05:25

Message par hinter-y »

Genése2

18. L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Donc ce yhwh n’a vu l’utilité de créer eve que lorsque adam a été créé si comme ce yhwh cree puis il estime son travail ( en disant si bon ) et s’il ya de faille il complete son travail , ======) yhwh n’est pas sage et ne sait pas ce qu’il fait

Ce genése2/18 est totalement contradictoire au :

Sourat 2

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifa ”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ”

(dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a

..........

Donc avant même création de adam allah gloire a lui a planifié que la terre sera peuplé par adam et sa postérité et cela ne sera possible que si adam aura une femme = c'est-à-dire ce n’est pas qu’au moment de creation de adam qu’il s’est avéré qu’il faut créer eve ce qui contradictoire meme a la logique car pourkoi la terre et arbres de fruits et poissons …et le jour et la nuit …ect ….ont été crés si ils n’etaient pas planifiés d’avance pour servir quelque chose comme adam

Grosso modo / GENESE EST VS INTELLIGENCE ET ENSEIGNE TOUTES SORTESDE SOTTISES

*g/genése 3

22. L’éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

Un de nous ?? combien de dieux ya t’il ??ben au coran il ya certes mention de nous qui signifie grandeur et majesté mais le fait qu’il ya terme de UN DE NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors la si trop + est t’il possible que adam ou homme en général a acquis la connaissance (de l’un de nous !)pour connaître le mal et le bien ?? et pourquoi les prophètes ont été envoyés ??..

EN BREF QU’allah gloire a lui maudit celui qui a écrit cette genèse ( ou il ya des 100 de folies et blasphèmes et stupidités) .bien sur que si pas revelation puisque il ya termes : dieu a dit , puis dieu a créé … donc quelqu’un qui raconte les événements et non dieu ( comparer les avec le coran :nous avons crré , nous avons dit a adam

… )

k/genése4

6. Et l'éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?

7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

9. L'éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?

10 Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

11 Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

Ben ,j’ai simple question si vous avez réponse : comment dieu parler t’il a kabil et habil (només apr certains : cain !et abel) est ce par révélation ou dieu est apparu a eux ? …car moi je ne crois pas a un seul mot de discussion entre yhwh et cain sauf si vous avez une seule preuve pour me prouver authenticité de genése4

**/genése 6

1. Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Okkkkkk, lorsque les hommes eurent commencé a se multiplier mais est ce ils n’enfantent que de filles ? et ki ces « fils de dieu »qui en prirent pour femmes : filles des hommes et non de dieu ====) vous voyez racisme et L’humiliation de la race féminine par la GENESE. !

*genése6

6 L'éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

un « dieu « qui se repentit !!!!c'est-à-dire qui fait les choses en ignorant les conséquences +il fut affligé en son couer !!un dieu qui a un cœur l !!!!!!!!psssssssssssss

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 09:57

Message par Simplement moi »

Raymond Devos
Humoriste français
(Mouscron 1922)

Extrait du sketch Prêter l'oreille

Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.

:lol:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 11 nov.04, 10:14

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit :Raymond Devos
Humoriste français
(Mouscron 1922)

Extrait du sketch Prêter l'oreille

Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.

:lol:
hors sujet , je l'avais dis les thés n'ont point d'intelligence et si drole qu'ils rejettent les religions alors qu'ils ne l'avaient rien compris :lol: au moins il faut lire les religions et les raisonner et puis t'a le droit de me raconter ton raymon

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 nov.04, 20:42

Message par desertdweller »

Ca y est, il est de retour.
J'ai des crampes au doigt a cause de la souris.
Eh fieu, personne ne lit tes tartines.

Verrouillé