génése11
5. Léternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
A comparez avec :
Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)
135 versets
Pré-Hégire
7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
165 versets
Pré-Hégire
59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les
connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par
une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la
terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite
*/Genèse 2
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Dieu de hébreux et yhwhistes(évangelistes) se repose !!!
Sourate 46 : AL-AHQAF
35 versets
Pré-Hégire
33. Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été
fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts ? mais si. Il est certes Omnipotent.
3*/Genèse 2
17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Mais quesque cette blague nous raconte ce yhwh , ?? et bien adam a mangé de l’arbe est n’est pas mort ni mort physique ni mort spirituel :
3/33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
2/37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
20/121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.
Quesque ALLAH gloire a lui a dit a adam ??:
20/117. Alors Nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. 118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
2/35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez vous- en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici :sinon vous seriez du nombre des injustes”.
7/22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre,
leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher
des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas
interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un
ennemi déclaré ?
il n’ya ni mort ni rien du tout puisque des commencement adam a été créé pour etre un khalifa a la terre .
je crois que ce yhwh » dieu »de hebreux et évangelistes veut a tout prix prendre la place d’ALLAH gloire a lui et je crois que ywhw est le pur ennemi d’allah gloire et pureté a lui
3*/genèse 3
16. Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Koi j’augmante la souffrance de tes grossesses si comme deja eve a été planifié a enfanté dans le paradis ?? aussi koi cette humiliation de la femme : il dominera sur toi ??
20/115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
7/22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher
des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?
23. Tous deux dirent : “ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”.
2/38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.
20/120. Puis le Diable le tenta en disant : “ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ”
DONC SI ADAM LE RESPONSABLE ET EVE L’a suivi donc ils sont devenus tous deux reponsables et il n’ya pas cette mythe que eve a parlé au serpent ni que eve est la cause de notre descente sur terre .
Est-ce la torath avec laquelle vous casser les tetes de musulmans ?? bien sur que non mais seulement parole d’un certain D.IEU( !) ou yahvé qui veut tromper de gens et qui est anti-femmes .puisqu’il a rejetté la responsabilité a la pauvre eve qui parle au serpent !!