Les enseignements scientifique de Dieu aux enfants de Dieu

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 nov.04, 20:23

Message par desertdweller »

septour a écrit :VOICI! CA FAIT MAINTENANT 5 ANS QUE JE DISCUTE AVEC TTES SORTES DE ZOZOS QUI CROIENT QU'UN FORUM EST UN LIEU OU TOUT CE QUE L'ON DOIT DIRE DOIT ABSOLUMENT ETRE PROUVÉ.

OU CHERCHER DES PREUVES?DANS LES INFORMATIONS STOCKÉS ET A NOTRE DISPOSITION DANS LE WEB.BIEN!

CE QU'ILS N'ONT PAS COMPRIS C'EST QUE LES PREUVES N'EXISTENT PAS! UNE PREUVE EST QQCHOSE D'IRRÉFUTABLE QUE PERSONNE NE PEUT NIER.
OR NOUS NOUS "OPPOSONS" DANS LE DOMAINE DES IDÉES,IDÉES DE NOTRE CRU ET PIGÉES CHEZ D'AUTRES PERSONNES.
GENERALEMENT ON PREND POUR "PREUVES"LES ALLÉGATIONS D'UN AUTEUR PLUS OU MOINS CÉLÉBRE OU PLUS OU MOINS CRÉDIBLE........ET QUI NOUS RÉFERE A LA FIN DE SON BOUQUIN A UNE BIBLIOGRAPHIE IMPRESSIONNANTE D'AUTRES AUTEURS QUI NOUS RENVOIENT A D'AUTRES AUTEURS A LA FIN DE LEUR BOUQUINS QUI EUX MÉME NOUS RENVOIENT ..................ET TOUT CECI
NE PEUT ETRE CONSIDERÉ COMME PREUVES,MAIS COMME DES OPINIONS CONVERGENTES...............TOUT COMME CELLES QUE J'AVANCE OU QUE VOUS AVANCEZ.AVEZ VOUS COMPRIS MAINTENANT PQ JE NE DONNE AUCUNE REFERENCES...........QUI DE TOUTES FACONS SERONT CONTESTÉES AVEC REFERENCES A L'APPUI D'AUTEURS PLUS OU MOINS CRÉDIBLES OU PLUS OU MOINS CÉLÉBRES ET QUI VOUS REFERENT A.................. :D SEPTOUR
Toute mes excuse, La lune est en fromage jaune, pas vert.
On ne te denmande pas d'apporter des preuves irrefutables, mais de montrer que ta credibilite est basee sur un minimum de recherches.
Ce que tu raconte montre a quel point tu apporte des affirmations gratuites.
Quand le professeur Machin apporte une information, il y a une batterie d'autre professeurs qui voudraient bien discrediter professeur Machin pour une raison tres simple, l'attribution des budgets. Professeur Machin a ecrit son livre/article/essai avec des credits de provenance diverses. Alors les autres professeurs vont passer les affirmations de professeur machin a la loupe. Celui qui arrivera a le discrediter a de grand chances d'etre le laureat lors de la prochaine revision du budget.
Ce genre de loi de la jungle oblige les professeurs Machin de faire attention a ce qu'ils disent.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.04, 06:22

Message par septour »

MERCI BRILLANT DE PENSER A MA PLACE ET DE SAVOIR AUSSI EN QUOI ET EN QUI JE CROIS!!
SI TU N'AS PAS COMPRIS MON EXPOSÉ,J'EN SUIS DÉSOLÉ ,C'EST POURTANT CLAIR.MAIS QUE VEUX TU ,JE MANQUE DE BRILLANCE.

POUR DESERTDWELLER.
LE PROBLÉME C'EST QUE JE NE SUIS PAS DEVANT UN AÉROPAGE DE SAVANTS A QUI JE DOIS ABSOLUMENT DEMONTRER MES DÉCOUVERTES!!
JE VOIS QUE TU NE VEUX PAS COMPRENDRE:....................NOUS DISCUTONS SUR LE PLAN DES IDÉES,PAS SUR UNE DÉCOUVERTE SCIENTIFIQUE,TOUT AU PLUS JE POURRAIS TE REFERER A UN AUTRE QUIDAM DONT LES IDÉES CONVERGENT VERS LES MIENNES ,MAIS AU DEPART TU NE LES ACCEPTES PAS,ET N'ACCEPTERAS PAS DAVANTAGE LES SIENNES,ALORS A QUOI BON PERDRE DU TEMPS COMME JADIS QUAND J'AI COMMENCÉ A DISCUTER SUR LE NET!!!J'Y PASSAIS TELLEMENT DE TEMPS QUE MON ÉPOUSE EN A PRIS OMBRAGE!!
LES DISCUSSIONS DANS LES FORUMS NE SONT QUE DES PARODIES,CHACUN Y VIENT POUR METTRE DE L'AVANT SES PROPRES IDÉES ET NE SURVOLENT LES IDÉES D'AUTRUI QUE POUR......... LA FORME!! LES DISCUSSIONS SE TERMINENT TJRS DE LA MÉME FACON:1)CHACUN RESTE SUR SES POSITIONS,2) C'EST LES HORIONS ET L'ENGUEULADE !!QUAND L'AUTRE TE DEMANDE D'ETRE CRÉDIBLE C'EST TJRS POUR MIEUX DEMOLIR TES IDÉES,QUE TE RESTE T'IL ALORS ..............EN FAIRE AUTANT.CE QUE NOUS FAISONS ICI EST TERRIBLEMENT PUÉRIL! :D SEPTOUR

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.04, 06:37

Message par Bryand »

septour a écrit :... LA FORME!! LES DISCUSSIONS SE TERMINENT TJRS DE LA MÉME FACON:1)CHACUN RESTE SUR SES POSITIONS,2) C'EST LES HORIONS ET L'ENGUEULADE !!QUAND L'AUTRE TE DEMANDE D'ETRE CRÉDIBLE C'EST TJRS POUR MIEUX DEMOLIR TES IDÉES,QUE TE RESTE T'IL ALORS ..............EN FAIRE AUTANT.CE QUE NOUS FAISONS ICI EST TERRIBLEMENT PUÉRIL! :D SEPTOUR
C'est tellement puéril c'est pour cela que ça fait 5 ans que tu y restes :lol:
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

septour

Ecrit le 12 nov.04, 10:41

Message par septour »

VOIS TU ,BRILLANT,MALGRÉ LA PUÉRILITÉ DE LA PLUPART DES ECHANGES(NON,NON,TU N'ES PAS VISÉ)IL Y A QQFOIS DES CONVERSATIONS TRES BRILLANTES(NOOOON,TU N'ES PAS VISÉ),C'EST POUR CES QQ ECHANGES QUE JE PERSISTE DANS CE FORUM ET QUI SAIT PEUT ETRE BIEN QUE CES CONVERSATIONS TANT ATTENDUES C'EST AVEC TOI QUE JE LES AURAIS. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 nov.04, 00:02

Autrement dit sur un forum, j'ai le droit d'affirmer que la Lune est un fromage vert, excuse moi, jaune.
Si tu veux que le niveau des conversations ne s'ecroulent pas ans la merde, supporte tes attaques avec un minimum de references.
On ne demande rien d'autre.
Vois tu, moi je peux te donner un paquet de reference sur l'historicite de la Bible. Libre a toi de refuser de les accepter, mais au moins je fait l'effort de supporter ce que j'affirme. Bien entendu, tu as le droit d'attaquer la credibilite de mes references.

septour

Ecrit le 13 nov.04, 00:25

Message par septour »

DOIS JE TE REPETER QUE CE QUE J'ÉCRIS N'EST PAS INVENTÉ,MAIS REPOSE TJRS(SAUF SI L'IDÉE EST DE MON CRU)SUR DES DONNÉES DEJA ÉCRITES,CES DONNÉES AVEC UN PEU DE TEMPS TU LES TROUVERAS SUR LE NET ...........ET SON CONTRAIRE AUSSI.............. POUR POUVOIR POURFENDRE CE QUE J'AI DIT!!!!!!!
EST CE SI DUR DE COMPRENDRE QUE LE PETIT JEU QUI CONSISTE A CONTREDIRE MON INTERLOCUTEUR...................NE..................M'INTERESSE PLUS!!!!!!!!!
CE QUE J'ÉCRIS TU LE PRENDS OU PAS................JE M'EN CONTREFOUT.JE PASSE MON MESSAGE ,S'Y ARRETE QUI VEUT ET DISCUTE AVEC MOI QUI LE VEUT!!!!!!!!!!!!
:D SEPTOUR

septour

Ecrit le 13 nov.04, 01:19

Message par septour »

ET DIS TOI BIEN QUE SI TU AFFIRMES QUE SÉLENE EST FAITE DE FROMAGE VERT OU JAUNE,JE NE M'Y ARRETERAIS PAS!!
J'AI ASSEZ DE CONNAISSANCES POUR SAVOIR QU'ELLE EST FAITE DE NOUGAT .............A LA PISTACHE!! :D :shock: SEPTOUR

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 nov.04, 03:17

Message par LumendeLumine »

EST CE SI DUR DE COMPRENDRE QUE LE PETIT JEU QUI CONSISTE A CONTREDIRE MON INTERLOCUTEUR...................NE..................M'INTERESSE PLUS!!!!!!!!!
CE QUE J'ÉCRIS TU LE PRENDS OU PAS................JE M'EN CONTREFOUT.JE PASSE MON MESSAGE ,S'Y ARRETE QUI VEUT ET DISCUTE AVEC MOI QUI LE VEUT!!!!!!!!!!!!
Mais ça, Septour, c'est l'essence même du débat. Contredire et reprendre son interlocuteur dans ce qui nous semble faux, se trouver un terrain d'entente, c'est très utile, ça nous permet de remettre en question nos opinions les plus erronées, et d'affermir nos opinions les plus vraies.

Ça ne sert à rien de juste "donner son opinion", si après on n'est pas prêt à en discuter! Que vaut une opinion qui ne peut pas se justifier, qui refuse à se justifier? ...Pas grand-chose. Ça passe inaperçu, ça paralyse les débats. Vaut mieux se taire que de "donner son opinion". Ça devient intéressant quand on commence à AFFIRMER ce dont on croit être sûr, et de permettre aux autre de confronter nos idées. Si on affirme rien, on ne se remet jamais en question.

septour

Ecrit le 13 nov.04, 06:08

Message par septour »

LUMINE
POUR UN DÉBAT STÉRILE OUI,LA CONTRADICTION POUR LA CONTRADICTION MARCHE A PLEIN.
MAIS PAR CONTRE SI L'ON VEUT AVANCER DANS UN ECHANGE. IL FAUT ALLER AU FOND DES CHOSES.
IL FAUT EXAMINER LES IDÉES AVEC LOGIQUE ET UNIQUEMENT AINSI,C'EST LA SEULE FACON DE TOUCHER LE FOND D'UN PROBLÉME. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 nov.04, 21:55

septour a écrit :LUMINE
POUR UN DÉBAT STÉRILE OUI,LA CONTRADICTION POUR LA CONTRADICTION MARCHE A PLEIN.
MAIS PAR CONTRE SI L'ON VEUT AVANCER DANS UN ECHANGE. IL FAUT ALLER AU FOND DES CHOSES.
IL FAUT EXAMINER LES IDÉES AVEC LOGIQUE ET UNIQUEMENT AINSI,C'EST LA SEULE FACON DE TOUCHER LE FOND D'UN PROBLÉME. :D SEPTOUR
Sept tour,
toute cette discussion a commence parce que tu as affirme que la Bible a ete traffiquee par l'Eglise catholique au gre du vent
On essaye de t'apporter des preuves que tu es dans l'erreur. Ces preuves tu refuse meme de les considerer. Tu as etablis ton idee et rien, y compris l'evidence, ne te feras changer. Tu pretends vouloir aller au fond des choses et quand on veut faire ca, tu t'enfui.
Nous n'avons pas acces aux preuves definitives pour des raisons tres simples:
La langue. Ni toi ni moi ne parlons grec, Aramaique, Ge'er ou armenien
Les objets eux meme. Il sont enferme pour des raisons de preservation.
La valeur historique. Ni toi ni moi n'avons acces aux outils de datation
La trace historique. Chacun de ces documents a une histoire qui montre ou il etait et quand.
Alors que reste t'il?
Des references.

Une demonstration par l'absurde.
Les TJ ont non seulement une haine particuliere pour l'Eglise catholique mais ont du fric. Des montagnes de fric.
S'ils pouvaient demontrer que l'Eglise catholique a traffique la Bible il gagneraient sur deux tableaux:
1. ils pourraient discrediter leur pire ennemi
2. Leur prestige partirait comme une fusee amenant des fideles par million
Tu peux fouiller tous leurs sites et leur litterature, tu ne trouveras rien parce qu'il n'y a rien a trouver.

septour

Ecrit le 14 nov.04, 00:29

Message par septour »

TU N'AS RIEN PROUVÉ,RIEN DE RIEN;CES 50 ANS DE "BLACK OUT" DU BOUCHE OREILLE ONT D'UNE FACON SURE ET CERTAINE CHANGÉ BIEN DES CHOSES ET DANS LES DIRES ET DANS LES FAIRE DE CE JESUS.C'EST UNE CONSTANTE QUASI HISTORIQUE QUE L'HOMME EST INCAPABLE DE TRANSMETTRE INTÉGRALEMENT UN RÉCIT SANS QU'IL SOIT RECUEUILLI DIRECTEMENT A LA SOURCE,AU MOINS PAR ÉCRIT.ET LA ENCORE S'INTERPOSE LE FILTRE HUMAIN ET SES FAIBLESSES: ERREURS POSSIBLES DANS L'ÉCRIT,ETC,ETC.
QUAND ,EN PLUS,UNE INSTITUTION: UNE ÉGLISE ,DEJA ÉLOIGNÉE DE LA SOURCE S'INTERPOSE AVEC TTE LA MACHINE DE SES CLERCS ,PRETRES ET PENSEURS,ET QUAND S'INSTALLE LE FONCTIONNARIAT AVEC SES REFLEXES DE SURVIE, DE PERPÉTUATION ,IL EST EVIDENT, A LA LECTURE DES COMPTES RENDUS DES CONCILES ,QUE DES CHANGEMENTS ONT ÉTÉ INTRODUITS.
ALORS QUOIQUE TU DISES,QUOIQUE TU ESSAYES DE ME DEMONTRER NE ME FERA PAS CHANGER D'UNE LIGNE A CE QUE JE CROIS.
TU ES DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE PROUVER QUE CES QQ 45 OU 50 ANS N'ONT RIEN CHANGÉS DANS L'HISTOIRE DE JESUS.
POUR MOI LE SUJET EST CLOS. :D SEPTOUR

septour

Ecrit le 14 nov.04, 01:54

Message par septour »

ET NOUS SOMMES ALLÉS AU FOND DES CHOSES,NI TOI,NI MOI NE SOMMES EN MESURE DE PROUVER ..............HORS DE TOUS DOUTES................QUE LES RÉCITS BIBLIQUES SONT EXACTS ,NT ET AT CONFONDUS.
A LA DIFFERENCE QUE J'AI TTES LES "PRESOMPTIONS" VOULUES POUR ETOFFER MES CERTITUDES,ALORS QUE TOI TU "AFFIRMES" DE FACTO SUR LA BASE DE TEXTES INCERTAINS QUE TOUT EST EXACT.
J' EN REVIENS A CE QUE JE DISAIS,DANS LE DOMAINE DES IDÉES ,RIEN N'EST PROUVABLE ,DU MOINS DANS L'IMMÉDIAT,...............TOUS..........NOUS NOUS BASONT SUR LES OPINIONS D'AUTRUI POUR BATIR NOS CERTITUDES.
LA LOGIQUE VOUDRAIT QUE NOUS PRENIONS CES TEXTES AVEC DES PINCETTES ET ATTENDIONS D'AUTRES POSSIBLES DEVELOPPEMENTS. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 nov.04, 18:34

Tu veux avoir raison, et bien on te donne raison. point barre.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.04, 01:15

Message par Bryand »

septour a écrit :DOIS JE TE REPETER QUE CE QUE J'ÉCRIS N'EST PAS INVENTÉ,MAIS REPOSE TJRS(SAUF SI L'IDÉE EST DE MON CRU)SUR DES DONNÉES DEJA ÉCRITES,CES DONNÉES AVEC UN PEU DE TEMPS TU LES TROUVERAS SUR LE NET ...........ET SON CONTRAIRE AUSSI.............. POUR POUVOIR POURFENDRE CE QUE J'AI DIT!!!!!!!
:D SEPTOUR
Septour,
Il s'agit de participer ensemble pour le plaisir d'être ensemble. Nous sommes tous en quête de chercher, c'est donc que nous croyons qu'ensemble nous arriverons à partager ce que l'on trouve en exprimant ce que l'on pense.
Ne sois pas toujours sur la défensive.
Ce que tu trouves tu le partages en exprimant un peu à la fois et le restant GRADUELLEMENT. Tu as la chance ainsi de trouver les meilleurs mots pour essayer de dire à l'autre ce que tu penses.

Et quand on dit de citer, c'est que TU FAIS PARTICIPER les plus grands penseurs au débat, et grâce à toi ou à un autre nous découvrons ensemble pour le plaisir... ce que les plus instruits pensent de leur côté, qui se rapproche ou non de ce que toi-même ou les autres pensent...
Bryand
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 nov.04, 22:15

Sept tour refuse de comprendre que si on etait physiquement dans une salle a discuter, avec une attitude pareille il se retrouverait mis a l'index par les autres.

Répondre