Toute mes excuse, La lune est en fromage jaune, pas vert.septour a écrit :VOICI! CA FAIT MAINTENANT 5 ANS QUE JE DISCUTE AVEC TTES SORTES DE ZOZOS QUI CROIENT QU'UN FORUM EST UN LIEU OU TOUT CE QUE L'ON DOIT DIRE DOIT ABSOLUMENT ETRE PROUVÉ.
OU CHERCHER DES PREUVES?DANS LES INFORMATIONS STOCKÉS ET A NOTRE DISPOSITION DANS LE WEB.BIEN!
CE QU'ILS N'ONT PAS COMPRIS C'EST QUE LES PREUVES N'EXISTENT PAS! UNE PREUVE EST QQCHOSE D'IRRÉFUTABLE QUE PERSONNE NE PEUT NIER.
OR NOUS NOUS "OPPOSONS" DANS LE DOMAINE DES IDÉES,IDÉES DE NOTRE CRU ET PIGÉES CHEZ D'AUTRES PERSONNES.
GENERALEMENT ON PREND POUR "PREUVES"LES ALLÉGATIONS D'UN AUTEUR PLUS OU MOINS CÉLÉBRE OU PLUS OU MOINS CRÉDIBLE........ET QUI NOUS RÉFERE A LA FIN DE SON BOUQUIN A UNE BIBLIOGRAPHIE IMPRESSIONNANTE D'AUTRES AUTEURS QUI NOUS RENVOIENT A D'AUTRES AUTEURS A LA FIN DE LEUR BOUQUINS QUI EUX MÉME NOUS RENVOIENT ..................ET TOUT CECI
NE PEUT ETRE CONSIDERÉ COMME PREUVES,MAIS COMME DES OPINIONS CONVERGENTES...............TOUT COMME CELLES QUE J'AVANCE OU QUE VOUS AVANCEZ.AVEZ VOUS COMPRIS MAINTENANT PQ JE NE DONNE AUCUNE REFERENCES...........QUI DE TOUTES FACONS SERONT CONTESTÉES AVEC REFERENCES A L'APPUI D'AUTEURS PLUS OU MOINS CRÉDIBLES OU PLUS OU MOINS CÉLÉBRES ET QUI VOUS REFERENT A..................SEPTOUR
On ne te denmande pas d'apporter des preuves irrefutables, mais de montrer que ta credibilite est basee sur un minimum de recherches.
Ce que tu raconte montre a quel point tu apporte des affirmations gratuites.
Quand le professeur Machin apporte une information, il y a une batterie d'autre professeurs qui voudraient bien discrediter professeur Machin pour une raison tres simple, l'attribution des budgets. Professeur Machin a ecrit son livre/article/essai avec des credits de provenance diverses. Alors les autres professeurs vont passer les affirmations de professeur machin a la loupe. Celui qui arrivera a le discrediter a de grand chances d'etre le laureat lors de la prochaine revision du budget.
Ce genre de loi de la jungle oblige les professeurs Machin de faire attention a ce qu'ils disent.